Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Alyénor
Niveau 3

prof - réunion 3e : prof de latin, que dire ? Empty réunion 3e : prof de latin, que dire ?

par Alyénor Mar 20 Sep 2016 - 15:26
Bonjour à tous,

je dois passer tout à l'heure dans deux classes que j'ai en latin.
Cependant, je ne suis pas très inspirée. Que dire aux parents ? Hormis le fait de se présenter, de quoi parler ? Du programme qui sera fait durant l'année ?

Bonne journée!

Alyénor
FiatLux
FiatLux
Fidèle du forum

prof - réunion 3e : prof de latin, que dire ? Empty Re: réunion 3e : prof de latin, que dire ?

par FiatLux Mar 20 Sep 2016 - 16:13
Parler du nombre d'heures, du matériel, de ce que tu attends d'eux, de ce qui change ou pas par rapport à la classe de 4e.
Sphinx
Sphinx
Prophète

prof - réunion 3e : prof de latin, que dire ? Empty Re: réunion 3e : prof de latin, que dire ?

par Sphinx Mar 20 Sep 2016 - 17:33
Des points pour le brevet.

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


prof - réunion 3e : prof de latin, que dire ? Livre11
A rebours
A rebours
Esprit éclairé

prof - réunion 3e : prof de latin, que dire ? Empty Re: réunion 3e : prof de latin, que dire ?

par A rebours Mar 20 Sep 2016 - 18:12
Dire qu'on essaiera de faire autant qu'avant avec moins d'heures mais que la bonne volonté de l'enseignant et des élèves sera un atout... Et les motiver pour continuer le latin au lycée !
Ignatius Reilly
Ignatius Reilly
Fidèle du forum

prof - réunion 3e : prof de latin, que dire ? Empty Re: réunion 3e : prof de latin, que dire ?

par Ignatius Reilly Mar 20 Sep 2016 - 18:14
Bah tu leur dis "oderint dum metuant", je pense que ça conviendra très bien.
A rebours
A rebours
Esprit éclairé

prof - réunion 3e : prof de latin, que dire ? Empty Re: réunion 3e : prof de latin, que dire ?

par A rebours Mar 20 Sep 2016 - 18:23
Ignatius Reilly a écrit:Bah tu leur dis "oderint dum metuant", je pense que ça conviendra très bien.
Ah j'adore !
AsarteLilith
AsarteLilith
Esprit sacré

prof - réunion 3e : prof de latin, que dire ? Empty Re: réunion 3e : prof de latin, que dire ?

par AsarteLilith Mar 20 Sep 2016 - 21:13
Les grandes lignes du programme... et insister qu'on étudie aussi la grammaire, que ça n'est pas "un cours de civi" uniquement. Et que donc, y'a aussi du boulot !

_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
Leodagan
Leodagan
Fidèle du forum

prof - réunion 3e : prof de latin, que dire ? Empty Re: réunion 3e : prof de latin, que dire ?

par Leodagan Mar 20 Sep 2016 - 21:45
Dans mon machiavélisme j'ai fait acheter un manuel de latin pour les faire travailler chez eux, de façon à en faire autant qu'avec 3 heures par semaine. Vlan ! tapés au porte-monnaie, les parents FCPE pro-réforme qui nous prennent pour une agence de voyage.
Amaliah
Amaliah
Empereur

prof - réunion 3e : prof de latin, que dire ? Empty Re: réunion 3e : prof de latin, que dire ?

par Amaliah Mer 21 Sep 2016 - 11:50
Une question aux collègues de latin : les points donnés par le latin comptent-ils toujours alors que maintenant on va attribuer des points et non plus prendre en compte les moyennes?
A rebours
A rebours
Esprit éclairé

prof - réunion 3e : prof de latin, que dire ? Empty Re: réunion 3e : prof de latin, que dire ?

par A rebours Mer 21 Sep 2016 - 12:01
Logiquement les moyennes vont disparaître... Ce sera à nous de décider combien on donne à chacun !
avatar
Alyénor
Niveau 3

prof - réunion 3e : prof de latin, que dire ? Empty Re: réunion 3e : prof de latin, que dire ?

par Alyénor Mer 21 Sep 2016 - 13:22
Merci à tous pour vos réponses !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum