Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hulot
Niveau 2

Où enseigne-t-on encore l'allemand ? - Page 2 Empty Re: Où enseigne-t-on encore l'allemand ?

par Hulot Dim 25 Sep 2016 - 12:45
Merci beaucoup ! On va demander l'académie de Strasbourg, c'est certain. Maintenant, j'espère que les barres de l'inter resteront assez basses (ça passait pour les deux dernières années), parce que mon épouse n'a pas beaucoup de points. C'est amusant : elle fit son stage à Barr, il y a maintenant... 29 ans affraid
Honchamp
Honchamp
Doyen

Où enseigne-t-on encore l'allemand ? - Page 2 Empty Re: Où enseigne-t-on encore l'allemand ?

par Honchamp Dim 25 Sep 2016 - 16:26
Il y a une masse d'offres d'emploi en allemand dans les "Hauts de France", alors qu'il y a pléthore de TZR d'allemand en Ile de France.
néo-tits affectés avec le nombre de points minimum !

Quelle carence dans la ventilation des néo-tits par le ministère !!!
Ou bien  ils le font exprès.
Ils pourront dire que le mouvement national ne marche pas et régionaliser les concours.

https://candidat.pole-emploi.fr/candidat/rechercheoffres/resultats/A_professeur$0020d$0027allemand_REGION-REGION_31-22___P__________INDIFFERENT_______________________;JSESSIONID_CANDIDAT=yjsSXndKyDMsL1Lj2jXQwVhryJn45sGZ2VvT7q2jZdnqgPP1zGHn!395652590

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
avatar
Elisabeth
Niveau 1

Où enseigne-t-on encore l'allemand ? - Page 2 Empty Re: Où enseigne-t-on encore l'allemand ?

par Elisabeth Mer 7 Déc 2016 - 8:26
J'ai la réponse à ma question depuis que je suis allée à la formation sur l'enseignement en cycle 3: j'y ai rencontré des collègues qui sont sur deux collèges plus cinq primaires... et qui continuent de participer à leur échange par-dessus le marché...
"On" nous a rappelé lors de cette formation que nous étions les porte-drapeaux de l'allemand, les maillons les plus importants de la chaîne, puisque nous sommes officiellement chargés de notre recrutement désormais !
Ma nouvelle question c'est : à quel requin profite véritablement le petit poisson que je suis dans cette chaîne alimentaire ?
Perso, je n' ai pas ce côté je tends l'autre joue quand on m'en baffe une, je fais tout pour me barrer au plus vite, je vous tiendrai au courant sur le comment quand ça aura marché, pour ceux qui en ont marre aussi.
laMiss
laMiss
Sage

Où enseigne-t-on encore l'allemand ? - Page 2 Empty Re: Où enseigne-t-on encore l'allemand ?

par laMiss Mer 7 Déc 2016 - 13:28
Elisabeth a écrit:J'ai la réponse à ma question depuis que je suis allée à la formation sur l'enseignement en cycle 3: j'y ai rencontré des collègues qui sont sur deux collèges plus cinq primaires... et qui continuent de participer à leur échange par-dessus le marché...

C'est parfois un vrai choix. Parfois un faux choix (pression, chantage, etc.).

Elisabeth a écrit:"On" nous a rappelé lors de cette formation que nous étions les porte-drapeaux de l'allemand, les maillons les plus importants de la chaîne, puisque nous sommes officiellement chargés de notre recrutement désormais !

Cela fait longtemps que c'est le cas. La différence, c'est que Ministère nous met plus de bâtons dans les roues désormais.

Courage ! fleurs

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
Innovair
Innovair
Niveau 3

Où enseigne-t-on encore l'allemand ? - Page 2 Empty Re: Où enseigne-t-on encore l'allemand ?

par Innovair Lun 6 Fév 2017 - 18:33
Dans mon établissement au sud de la Champagne-Ardenne, l'allemand périclite : l'allemand en DNL histoire a disparu, les professeurs ne cessent de se plaindre du manque d'investissement des élèves, il y a des assistantes en espagnol et en anglais, mais pas en allemand... Beaucoup d'élèves choisissent des langues qui sentent plus le soleil et le tourisme...
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

Où enseigne-t-on encore l'allemand ? - Page 2 Empty Re: Où enseigne-t-on encore l'allemand ?

par Panta Rhei Lun 6 Fév 2017 - 18:43
Dans le Nord, chez nous, du fait de la pugnacité et savoir faire politique de note chef. Bilangue de continuité MAIS cela s'arrête là! Pas de LV2 Allemand en 5ème. L'offre est claire dès l'entrée en 6ème.

Si vous voulez que votre gosse fasse de l'allemand alors il faut qu'il fasse 6ème BIL.

Ce n'est pas l'idéal; certains élèves ne sont pas prêts en 6ème qui auraient pu l'être en 4ème. Surtout pour une langue telle que l'allemand.

Mais ainsi va la Réforme... Memento au moment de glisser son bulletin de vote.

_________________
Signature:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum