Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
MissCaledo
Niveau 1

Qui enseigne en Guadeloupe ??

par MissCaledo le Sam 23 Déc 2017 - 11:52
Bonjour à tous !

Nouvelle arrivée sur ce forum , je cherche à entrer en contact avec des profs qui enseignent et vivent en Guadeloupe !

En fait, je rêve de les rejoindre !
Merci de vos réponses !
Hope
Habitué du forum

Re: Qui enseigne en Guadeloupe ??

par Hope le Sam 23 Déc 2017 - 11:56
Bonjour MissCaledo, je vis,et enseigne en Guadeloupe depuis plus de douze ans ! À ta disposition pour répondre à toutes les questions que tu te pose Smile

Niveau 1

par MissCaledo le Sam 23 Déc 2017 - 12:15
Bonjour Hope !

Ravie de faire ta connaissance virtuelle !

Je suis en attente d'une réponse au mois de mars pour venir rejoindre l'île ; j'ai peu d'espoirs vu l'explosion des barèmes avec les CIMM.
Mais j'y crois et me familiarise avec ...l'esprit Caraïbe !
Où enseignes-tu ? Où vis-tu ?
Es-tu native de l' île ?
Es-tu heureuse en Gwada ?
Merci d'avance pour tes réponses !

Habitué du forum

par Hope le Sam 23 Déc 2017 - 12:29
ALors pour te répondre, d'abord : je suis très heureuse d'enseigner en Guadeloupe Smile Je suis arrivée de Lille juste après mon année de stage, avec l'idée de rester un an ou deux, et je ne suis pas repartie ! Juste un break de deux ans pour enseigner au Maroc il y a quelques années... mais je suis revenue après et je n'ai aucune envie de retourner vivre en France métropolitaine un jour.

La vie ici est différente, on profite d'un climat toujours chaud pour vivre beaucoup plus dehors. Les activités reflètent ça : plongée, rando, surf pour certains, navigation de plaisance, kayak... L'offre culturelle est catastrophique mais pour moi qui lis sur tablette, ce n'est pas gênant. Il y a quelques cinémas qui ne diffusent que de grosses productions en VF. La vie est plus lente, plus tranquille.

J'enseigne le Français sur le Nord Basse Terre (je suis TZR depuis mon retour du MAroc), et actuellement en congé de formation. Je vis à Sainte Rose, une commune très sympa et proche de tout. Si tu as besoin de conseils sur les ferventes communes lors du mouvement intra, je les connais toutes !

Tu es déjà venue en vacances ici ?

Niveau 1

par MissCaledo le Sam 23 Déc 2017 - 12:44
Merci pour ces impressions / précisons !
Elles ne m'étonnent pas et me confirment dans notre projet de couple / famille .En réalité, je connais la vie ultramarine puisque j'ai vécu et enseigné 4 ans en NOUVELLE Calédonie ! De retour depuis 3 ans dans la ...froide métropole !
Et c'est tout à fait excellent, pour tout t' avouer ,je cherche actuellement à acheter une maison...à Sainte Rose, sur les hauteurs de Sofaia !!!
La vie virtuelle c'est parfois un peu concret !!

Habitué du forum

par Hope le Sam 23 Déc 2017 - 12:46
C'est exactement où j'habite ! Plusieurs maisons en vente dans les ces derniers temps et quelques terrains...

Niveau 1

par MissCaledo le Sam 23 Déc 2017 - 12:50
excellent ! On sera peut -être voisines un jour ! Il s'agit d'une maison blanche dans un lotissement : la proprio s'appelle Patricia, une métro d 'une cinquantaine d'années qui y vit avec sa maman et ses nombreux chiens et chats !
!

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant