Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
fame59
fame59
Niveau 9

progression - Progression latin 3èmes  Empty Progression latin 3èmes

par fame59 Ven 14 Oct 2016 - 9:16
Bonjour,

L'année est déjà bien entamée et je suis à la bourre avec mes deux hebdo qui sautent pour un oui, ou pour un non, puisque le latin est une matière secondaire .....

bref, je suis inspectée en français lundi , mais je dois présenter mes progressions pour toutes mes classes ....Rolling Eyes

Pouvez-vous me donner vos avis ?

merci !Smile
Fichiers joints
progression - Progression latin 3èmes  Attachment
Progression latin 3èmes NEO.docx Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(24 Ko) Téléchargé 67 fois
Mona Lisa Klaxon
Mona Lisa Klaxon
Esprit éclairé

progression - Progression latin 3èmes  Empty Re: Progression latin 3èmes

par Mona Lisa Klaxon Ven 14 Oct 2016 - 9:23
Cette progression me paraît cohérente (mais riche, très riche). Cela dit, avec deux heures hebdo, peu probable de la mener à terme (en tout cas, moi, je n'y arrive pas). J'imagine que ton IPR ne fera pas de remarque à ce propos: les derniers que j'ai vus ont parcouru la progression Latin d'un oeil distrait...Prévois juste d'argumenter à ce propos et de montrer que tu essaies de rester exigeante malgré la diminution d'horaires. Bon courage pour cette inspection!
alprechac2
alprechac2
Expert

progression - Progression latin 3èmes  Empty Re: Progression latin 3èmes

par alprechac2 Ven 14 Oct 2016 - 9:40
C'est très riche ! Mais vu que tu prévois du travail en autonomie pour la dernière séquence, je pense que ça te permettra d'adapter la longueur de cette dernière séquence.
Sinon, c'est cohérent, ça colle aux programmes.

_________________
Habillez vos petits ! Mise à jour 18/04/2022 :
https://www.neoprofs.org/t120915-vd-fille-6-mois-9-ans-sm-pb-maj-18-04-2022#4574437
avatar
elisa18
Fidèle du forum

progression - Progression latin 3èmes  Empty Re: Progression latin 3èmes

par elisa18 Ven 14 Oct 2016 - 10:18
Très belle progression! Elle ressemble à la mienne (virtuelle car je ne la mène jamais au bout!). Effectivement, je ne sais pas ce que cela va donner cette année avec 2h, mais comme on n'est qu'au début de l'année, l'inspecteur ne saura jamais si tu as fini ou non!
Si Ton inspecteur est branché TICE comme la nôtre, tu peux ajouter une séance TICE à l'occasion de Pompéi dans modalité de travail (que tu la fasses ou pas, hein!)
fame59
fame59
Niveau 9

progression - Progression latin 3èmes  Empty Re: Progression latin 3èmes

par fame59 Ven 14 Oct 2016 - 20:02
Merci de vos retours.

J'ai bien conscience que cette progression est irréalisable .... je peine à finir ma séance 3 de mon 1er chapitre .....Noaffraid

Je vais rajouter les TICE pour Pompéi !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum