Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
DesolationRow
Guide spirituel

 - Jean-Michel Blanquer, ministre de "l'Ecole de demain" ? - Page 8 Empty Re: Jean-Michel Blanquer, ministre de "l'Ecole de demain" ?

par DesolationRow 17/5/2017, 18:59
Rendash a écrit:
roxanne a écrit:On va devenir schizophrènes . Parce que je ne la regrette pas du tout mais ce que vous dites du successeur n'est pas rassurant non plus.

C'est simple : on avait la peste + création de postes, on a le choléra + léger maintien, en attendant le cancer + suppression de postes.
Question réformes et idées générales (autonomie, etc, déjà détaillé plusieurs fois), c'est la même. Blanquer, c'est l'artisan de la réforme Châtel, ne l'oublions pas, et c'était l'un des choix de Fillon pour ce poste. Rassurant, n'est-ce pas ?

J'attends encore un peu avant de commencer mes "nous vous l'avions bien dit".

Voilà, faisons cela.
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

 - Jean-Michel Blanquer, ministre de "l'Ecole de demain" ? - Page 8 Empty Re: Jean-Michel Blanquer, ministre de "l'Ecole de demain" ?

par Lefteris 17/5/2017, 18:59
Sylvain de Saint-Sylvain a écrit:Quels sont les secteurs de la fonction publique où il reste une chance d'avoir la paix ?
La paix totale, aucun secteur ne l'aura, il y aura des réductions de voilure, des externalisations des fonctions support, des méthodes managériales pour faire bosser plus les gens avec moins. Mais au moins les fonctionnaires actuels finiront fonctionnaires,  tandis que ceux de l'EN, en dessous d'un certain âge, c'est le  contrat de droit privé qui les attend, et sans doute pour un certain nombre le licenciement. Le spectre de France Télécom se profile.
Donc il faut se jeter sur les administrations régaliennes, où de surcroît les carrières sont plus rapides et les indemnités meilleures  :   ministère de l'intérieur, finances,  justice, affaires étrangères...Mais ces concours se préparent, il faut se ménager souvent plusieurs années pour réussir les concours. Devenir prof aujourd'hui,  sauf si l'on se reconvertit et qu'on est déjà âgé, c'est de l'inconscience, à moins d'être vraiment incapable de faire autre chose.
Il faut vraiment comprendre que la taille du ministère en fait le premier ennemi à abattre, et tout va y être employé, avec les manoeuvres et l'habit pédagogique habituels.


Dernière édition par Lefteris le 17/5/2017, 19:08, édité 1 fois

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Sophie38
Sophie38
Fidèle du forum

 - Jean-Michel Blanquer, ministre de "l'Ecole de demain" ? - Page 8 Empty Re: Jean-Michel Blanquer, ministre de "l'Ecole de demain" ?

par Sophie38 17/5/2017, 19:02
A ton avis Lefteris, c'est quoi l'âge qu'il ne faut pas avoir alors dans notre métier ? En dessous de quel âge, on est bon pour être "remercié" ?
C'est pour savoir si j'utilise tout de suite la corde ou si je la laisse dans le tiroir encore quelque temps (comme à France Telecom !!).
Sylvain de Saint-Sylvain
Sylvain de Saint-Sylvain
Grand sage

 - Jean-Michel Blanquer, ministre de "l'Ecole de demain" ? - Page 8 Empty Re: Jean-Michel Blanquer, ministre de "l'Ecole de demain" ?

par Sylvain de Saint-Sylvain 17/5/2017, 19:03
Quel âge ?
Jacq
Jacq
Guide spirituel

 - Jean-Michel Blanquer, ministre de "l'Ecole de demain" ? - Page 8 Empty Re: Jean-Michel Blanquer, ministre de "l'Ecole de demain" ?

par Jacq 17/5/2017, 19:03
Sophie38 a écrit:Surtout pas se reconvertir dans la fonction publique. Il faudrait plutôt arriver à vivre en autarcie dans une campagne très reculée, ne vivre qu'avec ce que l'on peut produire, le plus chichement possible.
J'y songe de plus en plus ... et dire m...e à tout. Je crois que je ne suis plus de mon temps ... ou mon temps n'est plus avec moi ...


Ah oui, parfois je me dis que...
Rendash
Rendash
Bon génie

 - Jean-Michel Blanquer, ministre de "l'Ecole de demain" ? - Page 8 Empty Re: Jean-Michel Blanquer, ministre de "l'Ecole de demain" ?

par Rendash 17/5/2017, 19:04
DesolationRow a écrit:
Rendash a écrit:
roxanne a écrit:On va devenir schizophrènes . Parce que je ne la regrette pas du tout mais ce que vous dites du successeur n'est pas rassurant non plus.

C'est simple : on avait la peste + création de postes, on a le choléra + léger maintien, en attendant le cancer + suppression de postes.
Question réformes et idées générales (autonomie, etc, déjà détaillé plusieurs fois), c'est la même. Blanquer, c'est l'artisan de la réforme Châtel, ne l'oublions pas, et c'était l'un des choix de Fillon pour ce poste. Rassurant, n'est-ce pas ?

J'attends encore un peu avant de commencer mes "nous vous l'avions bien dit".

Voilà, faisons cela.

Ho, mais toi tu as eu la primeur Razz bisous



Tiens tiens, Blanquer choix de Fillon pour l'EN, confirmé par plusieurs responsables syndicaux de divers courants. Tiens, tiens.

_________________
 - Jean-Michel Blanquer, ministre de "l'Ecole de demain" ? - Page 8 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

 - Jean-Michel Blanquer, ministre de "l'Ecole de demain" ? - Page 8 Empty Re: Jean-Michel Blanquer, ministre de "l'Ecole de demain" ?

par Lefteris 17/5/2017, 19:07
Sophie38 a écrit:A ton avis Lefteris, c'est quoi l'âge qu'il ne faut pas avoir alors dans notre métier ? En dessous de quel âge, on est bon pour être "remercié" ?
C'est pour savoir si j'utilise tout de suite la corde ou si je la laisse dans le tiroir encore quelque temps (comme à France Telecom !!).
Raisonnons par analogie . Début de la réforme France Télécom , 1993. Premiers suicides, 2009, chasse aux derniers fonctionnaires , 2017, auxquels ont peut tout faire puisqu'ils n'ont plus de moyens de défense et sont "captifs". Je schématise, mais ça représente une  petite génération. La quarantaine aujourd'hui  plus ou moins, c'est très très mal  barré à mon sens, et c'est dans cette tranche d'âge qu'on trouvera le plus de "captifs"  n'ayant pas pu ou voulu se reconvertir.

Si l'on s'intéresse tant soi peu aux idées sur l'EN, la fonction publique, et qu'on a suivi la pensée de Blanquer, exprimée dans divers articles, on y reconnaît bien des points de programmes de Macron /Fillon. Avec une ligne directrice, dont sa mouvance n'a pas le monopole, mais qui est son credo principal : tout les problèmes viennent des statuts, toutes les solutions passent par l'abrogation des statuts.


Dernière édition par Lefteris le 17/5/2017, 19:12, édité 1 fois

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
avatar
Agrippina furiosa
Fidèle du forum

 - Jean-Michel Blanquer, ministre de "l'Ecole de demain" ? - Page 8 Empty Re: Jean-Michel Blanquer, ministre de "l'Ecole de demain" ?

par Agrippina furiosa 17/5/2017, 19:11
Génial ! Chuis pile poil dans le coeur de cible !! yesyes
Sophie38
Sophie38
Fidèle du forum

 - Jean-Michel Blanquer, ministre de "l'Ecole de demain" ? - Page 8 Empty Re: Jean-Michel Blanquer, ministre de "l'Ecole de demain" ?

par Sophie38 17/5/2017, 19:11
Si j comprends bien, la pire tranche d'âge c'est la quarantaine ...
Ashtrak
Ashtrak
Fidèle du forum

 - Jean-Michel Blanquer, ministre de "l'Ecole de demain" ? - Page 8 Empty Re: Jean-Michel Blanquer, ministre de "l'Ecole de demain" ?

par Ashtrak 17/5/2017, 19:13
Agrippina furiosa a écrit:Génial ! Chuis pile poil dans le coeur de cible !! yesyes

Yes moi aussi !!! Keskongagne keskongagne ?

_________________
Un âne dit toujours ce qu'il pense : hi-han !
Yazilikaya
Yazilikaya
Neoprof expérimenté

 - Jean-Michel Blanquer, ministre de "l'Ecole de demain" ? - Page 8 Empty Re: Jean-Michel Blanquer, ministre de "l'Ecole de demain" ?

par Yazilikaya 17/5/2017, 19:16
Sophie38 a écrit:Si j comprends bien, la pire tranche d'âge c'est la quarantaine ...

Ben présente dans ce cas!! Razz


Dernière édition par Yazilikaya le 17/5/2017, 19:16, édité 1 fois
DesolationRow
DesolationRow
Guide spirituel

 - Jean-Michel Blanquer, ministre de "l'Ecole de demain" ? - Page 8 Empty Re: Jean-Michel Blanquer, ministre de "l'Ecole de demain" ?

par DesolationRow 17/5/2017, 19:16
Rendash a écrit:
DesolationRow a écrit:
Rendash a écrit:
roxanne a écrit:On va devenir schizophrènes . Parce que je ne la regrette pas du tout mais ce que vous dites du successeur n'est pas rassurant non plus.

C'est simple : on avait la peste + création de postes, on a le choléra + léger maintien, en attendant le cancer + suppression de postes.
Question réformes et idées générales (autonomie, etc, déjà détaillé plusieurs fois), c'est la même. Blanquer, c'est l'artisan de la réforme Châtel, ne l'oublions pas, et c'était l'un des choix de Fillon pour ce poste. Rassurant, n'est-ce pas ?

J'attends encore un peu avant de commencer mes "nous vous l'avions bien dit".

Voilà, faisons cela.

Ho, mais toi tu as eu la primeur Razz bisous



Tiens tiens, Blanquer choix de Fillon pour l'EN, confirmé par plusieurs responsables syndicaux de divers courants. Tiens, tiens.

Je sais bien que je serai en tête de liste Wink
Mais je ne désespère pas d'y échapper.
Rendash
Rendash
Bon génie

 - Jean-Michel Blanquer, ministre de "l'Ecole de demain" ? - Page 8 Empty Re: Jean-Michel Blanquer, ministre de "l'Ecole de demain" ?

par Rendash 17/5/2017, 19:17
Lefteris a écrit:

Si l'on s'intéresse tant soi peu aux idées sur l'EN, la fonction publique, et qu'on a suivi la pensée de Blanquer, exprimée dans divers articles, on y reconnaît bien des points de programmes de Macron /Fillon. Avec une ligne directrice, dont sa mouvance n'a pas le monopole, mais qui est son credo principal : tout les problèmes viennent des statuts,  toutes les solutions passent par l'abrogation des statuts.


 - Jean-Michel Blanquer, ministre de "l'Ecole de demain" ? - Page 8 2252222100


Heureusement, y'a Bayrou :aaq:

_________________
 - Jean-Michel Blanquer, ministre de "l'Ecole de demain" ? - Page 8 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Moonchild
Moonchild
Sage

 - Jean-Michel Blanquer, ministre de "l'Ecole de demain" ? - Page 8 Empty Re: Jean-Michel Blanquer, ministre de "l'Ecole de demain" ?

par Moonchild 17/5/2017, 19:18
Rendash a écrit:Le 14 février dernier, après l'audition de responsables syndicaux (dont l'un m'a rapporté ces faits) par un sénateur, Blanquer et Longuet ont été vus à la brasserie de la rue de Tournon, la cantine des sénateurs, en train de discuter de la nomination de Blanquer rue de Grenelle si Fillon gagnait les élections.

C'est un secret de Polichinelle : la même source ajoute ainsi que "tous les syndicats qui ont rencontré les équipes des candidats avant les élections savaient que ce serait Blanquer si c'était Fillon. Avec en deux la député Annie Genevard et en trois Malika Sorel.".
Alors le plan de Fillon sur l'éducation n'était pas d'une grande cohérence ; je ne sais pas qui est Annie Genevard, mais entre ce que je découvre aujourd'hui des propos tenus par Blanquer et ce que j'ai pu lire de Malika Sorel, c'est le jour et la nuit : Malika Sorel a toujours défendu les approches disciplinaires exigeantes, n'a jamais montré la moindre inclinaison pour les expérimentations pédagogiques et est résolument opposée à l'autonomie des (chefs d')établissements.

Balthazaard a écrit:De toute façon qui aurait-on voulu? Je ne suis même pas sur qu'on puisse se mettre d'accord. Entre ce qui est écrit et ce qui se fait il y a un monde. C'est sur qu'il a tout fait pour se vendre aux LR, ce n'est quand même pas FIllon qui a été élu, cela fait quand même une différence.
Je ne suis pas du tout optimiste, mais attendons, on verra bien. Entre l'enthousiasme totalement injustifié (pour ceux qui connaissaient un peu le bonhomme) envers Peillon et le catastrophisme qui commence à pointer, je vois un monde.
Son programme c'est du mille fois entendu, rien de neuf pour moi.
Oui, mais entre l'enthousiasme d'autrefois pour Peillon et le catastrophisme d'aujourd'hui, je crois que l'un des deux se rapproche quand même davantage que l'autre d'une juste appréciation de la situation - enfin disons que l'autre relevait presque d'un délire hallucinatoire, un peu comme des bigots qui ont cru voir la Vierge.
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

 - Jean-Michel Blanquer, ministre de "l'Ecole de demain" ? - Page 8 Empty Re: Jean-Michel Blanquer, ministre de "l'Ecole de demain" ?

par Lefteris 17/5/2017, 19:19
Sophie38 a écrit:Si j comprends bien, la pire tranche d'âge c'est la quarantaine ...
Ca sera encore pire pour ceux qui ont 25 ans, s'ils restent, mais eux peuvent se barrer, voire mieux (ce qui arrive en ce moment) : ne pas rentrer. Le quadra empêtré dans sa famille, son logement , aura plus de difficulté à se barrer, d'abord parce qu'un concours se travaille, et qu'ensuite la réussite implique une mutation. Une amie vient de réussir un concours de catégorie A très couru , mieux payé et à meilleures perspectives qu'enseignant, mais elle a beaucoup bossé plusieurs années (apprendre des matières entièrement nouvelles pour elle, comme l'éco, les finances publiques) , et elle va quitter à coup sûr sa petite ville. J'ai rencontré par relation un gardien de la paix ex-prof d'HG, affecté à Paris, mais venant de province.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Sophie38
Sophie38
Fidèle du forum

 - Jean-Michel Blanquer, ministre de "l'Ecole de demain" ? - Page 8 Empty Re: Jean-Michel Blanquer, ministre de "l'Ecole de demain" ?

par Sophie38 17/5/2017, 19:23
Bon ben c'est décidé : la CORDE
PabloPE
PabloPE
Expert

 - Jean-Michel Blanquer, ministre de "l'Ecole de demain" ? - Page 8 Empty Re: Jean-Michel Blanquer, ministre de "l'Ecole de demain" ?

par PabloPE 17/5/2017, 19:24
DesolationRow a écrit:
Je sais bien que je serai en tête de liste Wink
Mais je ne désespère pas d'y échapper.

Rendash a écrit:

Heureusement, y'a Bayrou :aaq:
Apparemment DR tu n'es pas en tête de liste Very Happy


Bon et sinon la quarantaine aussi mais dépassée. Je suis encore la cible idéale?

_________________
"Et moi qui
me croyais tranquille pour un bout de temps avec mon chat brun."
Rendash
Rendash
Bon génie

 - Jean-Michel Blanquer, ministre de "l'Ecole de demain" ? - Page 8 Empty Re: Jean-Michel Blanquer, ministre de "l'Ecole de demain" ?

par Rendash 17/5/2017, 19:25
Moonchild a écrit:
Rendash a écrit:Le 14 février dernier, après l'audition de responsables syndicaux (dont l'un m'a rapporté ces faits) par un sénateur, Blanquer et Longuet ont été vus à la brasserie de la rue de Tournon, la cantine des sénateurs, en train de discuter de la nomination de Blanquer rue de Grenelle si Fillon gagnait les élections.

C'est un secret de Polichinelle : la même source ajoute ainsi que "tous les syndicats qui ont rencontré les équipes des candidats avant les élections savaient que ce serait Blanquer si c'était Fillon. Avec en deux la député Annie Genevard et en trois Malika Sorel.".
Alors le plan de Fillon sur l'éducation n'était pas d'une grande cohérence ; je ne sais pas qui est Annie Genevard, mais entre ce que je découvre aujourd'hui des propos tenus par Blanquer et ce que j'ai pu lire de Malika Sorel, c'est le jour et la nuit : Malika Sorel a toujours défendu les approches disciplinaires exigeantes, n'a jamais montré la moindre inclinaison pour les expérimentations pédagogiques et est résolument opposée à l'autonomie des (chefs d')établissements.


Parce que Fillon se fout pas mal de l'éducation, à vrai dire. Genevard est députée LR, elle siégeait au CSP dont elle a claqué la porte assez violemment ( cf. http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2015/08/25/31001-20150825ARTFIG00261-pourquoi-j-ai-demissionne-du-conseil-superieur-des-programmes.php )
De ces trois choix possibles, Blanquer était sans doute le pire, exactement comme aujourd'hui.

_________________
 - Jean-Michel Blanquer, ministre de "l'Ecole de demain" ? - Page 8 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
almuixe
almuixe
Neoprof expérimenté

 - Jean-Michel Blanquer, ministre de "l'Ecole de demain" ? - Page 8 Empty Re: Jean-Michel Blanquer, ministre de "l'Ecole de demain" ?

par almuixe 17/5/2017, 19:38
Olympias a écrit:Il a dirigé la Dgesco a l'époque de Chatel. Certaines personnes sont droito-gaucho-compatibles.

Autre hypothèse : la différence entre la droite et la gauche se résume à l'épaisseur d'un papier à cigarette.
C'est terrible comme le gouvernement Macron fait vrai le slogan du FN : UMPS. Si Mélenchon n'arrive pas à ramasser la mise, la colère sera dévastatrice en 2022.

Pour tout ceux qui veulent fuir, le snalc a mis sur pied un dispositif : mobisnalc.
William Foster
William Foster
Expert

 - Jean-Michel Blanquer, ministre de "l'Ecole de demain" ? - Page 8 Empty Re: Jean-Michel Blanquer, ministre de "l'Ecole de demain" ?

par William Foster 17/5/2017, 19:42
PauvreYorick a écrit:Chèvres, Larzac. Larzac, chèvres. Smile

Si je puis me permettre une réflexion d'une mère d'élève, il y a quelques années...
"On n'en peut plus. La Creuse, c'est vraiment trop paumé ! On a décidé de repartir vivre dans le Larzac..."

Vrai qu'il y a peu de chèvres en Creuse (pour ceux ou celles qui ne seraient pas intéressés par les caprins) :|

_________________
Tout le monde me dit que je ne peux pas faire l'unanimité.
"Opinions are like orgasms : mine matters most and I really don't care if you have one." Sylvia Plath
Vérificateur de miroir est un métier que je me verrais bien faire, un jour.
VinZT
VinZT
Doyen

 - Jean-Michel Blanquer, ministre de "l'Ecole de demain" ? - Page 8 Empty Re: Jean-Michel Blanquer, ministre de "l'Ecole de demain" ?

par VinZT 17/5/2017, 19:45
En, tout cas je vous le dis tout de go :

je ne serai pas de Blanquer dévôt !

(mon côté slameur qui prend le dessus)

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
PabloPE
PabloPE
Expert

 - Jean-Michel Blanquer, ministre de "l'Ecole de demain" ? - Page 8 Empty Re: Jean-Michel Blanquer, ministre de "l'Ecole de demain" ?

par PabloPE 17/5/2017, 19:48
almuixe a écrit:
Olympias a écrit:Il a dirigé la Dgesco a l'époque de Chatel. Certaines personnes sont droito-gaucho-compatibles.

Autre hypothèse : la différence entre la droite et la gauche se résume à l'épaisseur d'un papier à cigarette.
C'est terrible comme le gouvernement Macron fait vrai le slogan du FN : UMPS. Si Mélenchon n'arrive pas à ramasser la mise, la colère sera dévastatrice en 2022.

Pour tout ceux qui veulent fuir, le snalc a mis sur pied un dispositif : mobisnalc.
C'est ce que je me dis depuis quelques jours affraid

_________________
"Et moi qui
me croyais tranquille pour un bout de temps avec mon chat brun."
avatar
User17706
Bon génie

 - Jean-Michel Blanquer, ministre de "l'Ecole de demain" ? - Page 8 Empty Re: Jean-Michel Blanquer, ministre de "l'Ecole de demain" ?

par User17706 17/5/2017, 19:49
Voilà, tout le monde cherche un abri où se Blanquer, maintenant...
ben2510
ben2510
Expert spécialisé

 - Jean-Michel Blanquer, ministre de "l'Ecole de demain" ? - Page 8 Empty Re: Jean-Michel Blanquer, ministre de "l'Ecole de demain" ?

par ben2510 17/5/2017, 19:51
VinZT a écrit:
Cosmos a écrit:L'UNSA est déjà dans le coup :

Purée, sont pas fatigués des glandes salivaires ceux-là.
Rolling Eyes

Ne, pas confondre un goitre avec l'hyper-développement musculaire de la langue professeur

_________________
On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison. Henri Poincaré  La notion d'équation différentielle est le pivot de la conception scientifique du monde. Vladimir Arnold
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

 - Jean-Michel Blanquer, ministre de "l'Ecole de demain" ? - Page 8 Empty Re: Jean-Michel Blanquer, ministre de "l'Ecole de demain" ?

par Lefteris 17/5/2017, 19:54
ben2510 a écrit:
VinZT a écrit:
Cosmos a écrit:L'UNSA est déjà dans le coup :

Purée, sont pas fatigués des glandes salivaires ceux-là.
Rolling Eyes

Ne, pas confondre un goitre avec l'hyper-développement musculaire de la langue professeur
J'allais dire que deux syndicats étaient déjà à la porte avec la gamelle, mais j'ai attendu que quelqu'un le fasse pour qu'on ne me taxe pas de mauvais esprit habituel.
EDIT : Virgère, rédigeant au même moment, a été pire... Very Happy


Dernière édition par Lefteris le 17/5/2017, 19:57, édité 1 fois

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Rendash
Rendash
Bon génie

 - Jean-Michel Blanquer, ministre de "l'Ecole de demain" ? - Page 8 Empty Re: Jean-Michel Blanquer, ministre de "l'Ecole de demain" ?

par Rendash 17/5/2017, 19:56
Lefteris a écrit:
ben2510 a écrit:
VinZT a écrit:
Cosmos a écrit:L'UNSA est déjà dans le coup :

Purée, sont pas fatigués des glandes salivaires ceux-là.
Rolling Eyes

Ne, pas confondre un goitre avec l'hyper-développement musculaire de la langue professeur
J'allais dire que deux syndicats étaient déjà à la porte avec la gamelle, mais j'ai attendu que quelqu'un le fasse pour qu'on ne me taxe pas de mauvais esprit habituel.

Pas mieux :lol:

Notons toutefois que d'aucuns des membres les plus connus ici de ces syndicarpettes partagent, sinon notre avis, du moins nos doutes quant à la nomination de Blanquer.

_________________
 - Jean-Michel Blanquer, ministre de "l'Ecole de demain" ? - Page 8 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum