Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User28419
Niveau 8

CAPLP - caplp stms 2017 - Page 9 Empty Re: caplp stms 2017

par User28419 Dim 9 Juil 2017 - 20:48
Bonsoir,

oui j'ai réussi à faire mes voeux pour l'académie de Créteil.
avatar
angele41
Je viens de m'inscrire !

CAPLP - caplp stms 2017 - Page 9 Empty Re: caplp stms 2017

par angele41 Lun 10 Juil 2017 - 8:55
Bonjour à tous,

Je prépare le caplp stms 2018, j'ai commencé les révisons mais je souhaiterai aussi comme beaucoup me donner des idées du dossier technique. J'ai déjà une idée du thème, bon ça reste encore vague mais ce sera certainement l'insertion sociale ou pro. J'ai juste besoin de me rendre compte d'une trame. Y'aurait-il une personne qui peut me transmettre son dossier s'il vous plaît?
avatar
violette10091988
Niveau 2

CAPLP - caplp stms 2017 - Page 9 Empty Re: caplp stms 2017

par violette10091988 Lun 10 Juil 2017 - 17:37
Melalu a écrit:Bonjour, est-ce que quelqu'un sait où se trouvent les postes de stagiaires dans l'académie de Bordeaux ? Merci d'avance. Bonne journée

Bonjour, les postes de stagiaires changent tous les ans, après il faut que tu prenne contact avec les syndicats de l'aquitaine, il t'en diront d'avantage
avatar
Melalu
Je viens de m'inscrire !

CAPLP - caplp stms 2017 - Page 9 Empty Re: caplp stms 2017

par Melalu Lun 10 Juil 2017 - 17:40
Merci Violette. J'ai essayé de les contacter aujourd'hui, pas réussi. Je ré-essaierai demain. L'ouverture du serveur pour les vœux est demain. Bonne soirée.
avatar
Jen17
Niveau 2

CAPLP - caplp stms 2017 - Page 9 Empty Re: caplp stms 2017

par Jen17 Lun 10 Juil 2017 - 19:38
jérémiemarseille a écrit:Bonsoir,

oui j'ai réussi à faire mes voeux pour l'académie de Créteil.

Merci, c'était le site qui avait des soucis, ils m'ont réparé tout ça en début d'aprem! Tu t'es inscrite à l'ESPE?
avatar
Luludodo
Niveau 1

CAPLP - caplp stms 2017 - Page 9 Empty Prepa caplp sms

par Luludodo Mer 16 Aoû 2017 - 20:07
Bonjour infirmier - cadre de santé je souhaite effectuer une réorientation vers l enseignement sms - je suis de la loire / haute loire --- je suis preneur de toute expériences - j ai fait une demande à Lyon mais j aimerai avoir retour sur des personnes qui ont passé le concours externe .... Par avance merci ....
skindiver
skindiver
Érudit

CAPLP - caplp stms 2017 - Page 9 Empty Re: caplp stms 2017

par skindiver Mer 16 Aoû 2017 - 20:54
Luludodo a écrit:Bonjour infirmier - cadre de santé je souhaite effectuer une réorientation vers l enseignement sms - je suis de la loire / haute loire --- je suis preneur de toute expériences - j ai fait une demande à Lyon mais j aimerai avoir retour sur des personnes  qui ont passé le concours externe .... Par avance merci ....

Tu es fonctionnaire ou pas?
avatar
Luludodo
Niveau 1

CAPLP - caplp stms 2017 - Page 9 Empty Caplp stms

par Luludodo Jeu 17 Aoû 2017 - 4:59
Bonjour
Non pas fonctionnaire pourquoi ?
skindiver
skindiver
Érudit

CAPLP - caplp stms 2017 - Page 9 Empty Re: caplp stms 2017

par skindiver Jeu 17 Aoû 2017 - 8:46
Les infirmiers fonctionnaires peuvent obtenir un détachement en tant qu'enseignant en STMS en lycée professionnel en fonction des besoins.
avatar
Luludodo
Niveau 1

CAPLP - caplp stms 2017 - Page 9 Empty Re: caplp stms 2017

par Luludodo Jeu 17 Aoû 2017 - 12:05
Ok merci vous avez préparé , passé le concours ?
avatar
Marie21
Niveau 1

CAPLP - caplp stms 2017 - Page 9 Empty Re: caplp stms 2017

par Marie21 Ven 18 Aoû 2017 - 14:14
Bonjour Luludodo,
je suis infirmière depuis 7 ans dans un CHU et j'ai passé le concours plp stms cette année.
Au départ, j'ai contacté un lycée professionnel de ma région pour assister à des cours et rencontrer des enseignants de cette filière.
Pour mes révisions, je me suis re-plongé dans mes cours de l'IFSI et j'ai suivi l'actualité concernant les grands thèmes de la santé et du social.
Pour les épreuves orales, j'ai suivi les nombreux conseils publiés sur ce forum surtout pour l'épreuve de dossier.

Bon courage dans la préparation du concours!
avatar
Luludodo
Niveau 1

CAPLP - caplp stms 2017 - Page 9 Empty Re: caplp stms 2017

par Luludodo Ven 18 Aoû 2017 - 14:37
Merci Marie 21,
je vais donc me lancer , actuellement je termine un Master 2 et dès que j ai terminé j attaque un programme de révision , mais c est dommage qu il n y ai pas de bouquin ou autres qui permettent de préparer le concours ...
pour toi , tu as eu le cc - comment cela c est passé et tu as une affectation ?
Merci encore pour ces retours d expériences ..
Cordialement
L
avatar
Marie21
Niveau 1

CAPLP - caplp stms 2017 - Page 9 Empty Re: caplp stms 2017

par Marie21 Ven 18 Aoû 2017 - 14:54
J'ai commencé à travailler mon dossier pour l'épreuve orale bien avant d'avoir les résultats de l'écrit, cela m'a donné un peu plus de temps pour bien le préparer.

J'ai eu mon affectation pour la rentrée courant juillet, l'année de stage alterne formation et cours au lycée.
J'ai vraiment hâte!
Bonne continuation
avatar
Luludodo
Niveau 1

CAPLP - caplp stms 2017 - Page 9 Empty Re: caplp stms 2017

par Luludodo Sam 19 Aoû 2017 - 13:24
Merci pour ta réponse est-il possible de m envoyer un exemple de rapport - mais aussi comment concrètement c est déroulé l épreuve admission ( je peux transmettre mon MP ..)
Merci
avatar
cambrils
Niveau 2

CAPLP - caplp stms 2017 - Page 9 Empty Re: caplp stms 2017

par cambrils Dim 20 Aoû 2017 - 14:59
Bonjour à tous.
Je souhaiterai passer cette année le caplp en externe stms, en candidat libre, car pas de formation à distance malheureusement. Je ne trouve aucune ressource pour m'y préparer, mise à part les rapports de jury... Est-il possible que quelqu'un veuille bien partager son dossier pour se faire une idée des attendus. C'est une première pour moi, et j'avoue être un peu perdue, même si la motivation est là!
Merci à celles et ceux qui voudront bien m'aider dans cette aventure.
avatar
Luludodo
Niveau 1

CAPLP - caplp stms 2017 - Page 9 Empty Re: caplp stms 2017

par Luludodo Dim 20 Aoû 2017 - 16:25
Bonjour Cambrils , Idem que toi si je trouve te transmet, tu va réviser comment les premières epreuves ?
Possible de s' échanger des infos ..
cordialement
avatar
cambrils
Niveau 2

CAPLP - caplp stms 2017 - Page 9 Empty Re: caplp stms 2017

par cambrils Dim 20 Aoû 2017 - 20:45
Bonsoir luludodo, c'est sympa d'avoir répondu ! Et bien, je ne sais pas trop comment me lancer du fait que je n'arrive pas trop où trouver les docs, livres ou cours pour m'y préparer. A cela s'ajoute mon inexpérience dans l'enseignement, car je travaille en milieu hospitalier (pharmacie), mais souhaite vraiment une reconversion professionnelle pour enseigner en stms. Je viens d'obtenir un master à distance, mais rien pour le caplp stms, c'est vraiment dommage! Total débrouille... j'ai l'impression...pour les candidats libres. Pas de groupe FB, aussi. Mais faut rien lâcher... Je te remercie luludodo, idem pour le partage et l'entraide.
Bien cordialement.
avatar
angiebioo
Niveau 1

CAPLP - caplp stms 2017 - Page 9 Empty dossier RAEP pour oral CAPLP STMS 2018

par angiebioo Sam 14 Avr 2018 - 17:01
Bonjour à tous,
j ai passé l'écrit CAPLP STMS 2018...en attendant les résultats pourriez vous m'aider sur le DOSSIER.
je laisse mon adresse à qui veut bien m'envoyer un exemple de dossier.
Grand merci à tous car je patauge!!!
Kmart
Kmart
Niveau 1

CAPLP - caplp stms 2017 - Page 9 Empty Re: caplp stms 2017

par Kmart Mer 25 Avr 2018 - 9:28
Ne vous stressez pas pour le dossier oral, prenez un thème que vous maitrisez.
Recherchez un maximum de données actualisées et référencées sur le thème choisi.
Essayez d'être au plus prêt des référentiels en STMS. Pour cela, il est nécessaire de les lire et de les relire afin de les maitriser.

Luludodo, j'étais infirmière en EHPAD avant de passer ce concours. Aujourd'hui, je suis en fin d'année de validation en lycée Professionnel.
Kmart
Kmart
Niveau 1

CAPLP - caplp stms 2017 - Page 9 Empty Re: caplp stms 2017

par Kmart Ven 27 Avr 2018 - 10:18
Bonjour CelineB, je ne peux pas encore envoyer de messages privés mais je suis d'accord pour échanger par mail. Je vous donne mon adresse académique :
karine.martin@ac-orleans-tours.fr
MG
MG
Je viens de m'inscrire !

CAPLP - caplp stms 2017 - Page 9 Empty Re: caplp stms 2017

par MG Mer 23 Mai 2018 - 10:03
Bonjour a tous
Je me permets de solliciter comme tant d’autres une âme charitable afin d avoir la possibilité d’avoir un regard sur Sa production.
J’ai opéré en septembre dernier une reconversion professionnelle et actuellement j’enseigne dans un lycée pro filière assp. Je suis admissible et je dois comme toutes et tous aussi constituer un dossier pour un jury. Je n ai qu une vague approche de comment m y prendre ou quel thème aborder. Aussi, je desirerai bien cerner les attentes du jury. J ai lu que certains comme Agc avait gentiment faire-part de leur dossier technique ce qui pour beaucoup je pense vous a vraiment permis d'avoir une idée assez globale de l attendu Merci par avance. Bonne journée. MG
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum