Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Monarque
Monarque
Niveau 7

Mutation inter : changer d'académie pour Grenoble Empty Mutation inter : changer d'académie pour Grenoble

par Monarque Mer 26 Oct 2016 - 17:35
Hello! Je viens d'Alsace et suis stagiaire. Mon conjoint et moi-même aimerions bouger (avec nos chevaux) dans une autre académie.  Nous recherchons un temps plus sec. Il faudrait une ville à proximité pour que mon conjoint trouve du travail (commercial RH), mais nous voulons vivre à la campagne. Comment est l'académie? Je ne pourrais pas bénéficier de mes points de PACS car mon conjoint habite ac moi en Alsace et n'est pas installé ds l'académie  Etant ex contractuelle, je pourrais peut-être obtenir l'académie à l'inter mais peur de me retrouver n'importe où à l'intra.
Cela ne me dérange pas d'aller dans la "cambrousse", ni de faire un peu de route. La Drôme ou l'Ardèche nous plairaient bien. Que pouvez-vous me conseiller? Merci à vous Smile
Ignatius Reilly
Ignatius Reilly
Fidèle du forum

Mutation inter : changer d'académie pour Grenoble Empty Re: Mutation inter : changer d'académie pour Grenoble

par Ignatius Reilly Mer 26 Oct 2016 - 19:29
Bonsoir,

la Drôme ou l'Ardèche impliquent beaucoup de route. Quand j'ai fait mon initiation de TZR en Ardèche j'ai fait 50 000 kilomètres en deux ans. Dans ces deux départements notamment l'Ardèche, on ne compte pas en kilomètres mais en minutes... ça tourne, ça n'est pas une légende. L' Hiver l'Ardèche est rude. Quand la Burle s' y met, ça caille...
Après, d'un point de vue pas du tout objectif, les coins à éviter (ravitaillés par les corbeaux et à l'ambiance pas super jouasse) : Le Nord Isère, tout ce qui tourne autour de Pont de Chéruy, Villefontaine, Bourgoin Jailleu, les vallées encaisseées de Savoie, Grenoble Sud, Valence ou Montélimar (Le Teil notamment).
Monarque
Monarque
Niveau 7

Mutation inter : changer d'académie pour Grenoble Empty Re: Mutation inter : changer d'académie pour Grenoble

par Monarque Jeu 27 Oct 2016 - 9:56
Rouler ne me dérange pas ^^ j adore ça. Je fais 40 000 km à l 'année en moyenne..
Tu m'as l'air tout pessimiste... je m'inquiète, c'est si tristoune que ça???
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Mutation inter : changer d'académie pour Grenoble Empty Re: Mutation inter : changer d'académie pour Grenoble

par Thalia de G Jeu 27 Oct 2016 - 10:25
Ignatius Reilly a écrit:
Après, d'un point de vue pas du tout objectif, les coins à éviter (ravitaillés par les corbeaux et à l'ambiance pas super jouasse) : Le Nord Isère, tout ce qui tourne autour de Pont de Chéruy, Villefontaine, Bourgoin Jallieu, les vallées encaissées de Savoie, Grenoble Sud, Valence ou Montélimar (Le Teil notamment).
Je confirme ce que j'ai graissé pour les connaître plus ou moins.
Rime
Rime
Niveau 5

Mutation inter : changer d'académie pour Grenoble Empty Re: Mutation inter : changer d'académie pour Grenoble

par Rime Jeu 27 Oct 2016 - 10:28
Je viens du Nord-Isère (St Georges d'Espéranche pour le collège, Bourgoin Jallieu et Villefontaine pour le lycée), et je proteste ! Ce n'est pas ravitaillé par les corbeau, et mis à part quelques problèmes, parfois, à Villefontaine, pour peu qu'on connaisse du monde c'est très sympa. En plus on est proche de Lyon, de Grenoble, de Saint Etienne, et pas si loin des pistes cheers
Monarque
Monarque
Niveau 7

Mutation inter : changer d'académie pour Grenoble Empty Re: Mutation inter : changer d'académie pour Grenoble

par Monarque Jeu 27 Oct 2016 - 11:05
Ici aussi c'est pas tout rose, un peu gris et triste,en tous cas dans le coin où je me trouve...
J'en retire qu'en tant que TZR, avec mon peu de points, ce serait accessible quand même...
Les hivers en Alsace sont rudes aussi et surtout humides..
avatar
lisette83
Érudit

Mutation inter : changer d'académie pour Grenoble Empty Re: Mutation inter : changer d'académie pour Grenoble

par lisette83 Jeu 27 Oct 2016 - 11:15
Bonjour,
Vous devriez peut-être aller passer quelques jours en hiver dans les académies que vous convoitez pour mieux vous rendre compte de la réalité car c'est tout de même une décision importante.
Monarque
Monarque
Niveau 7

Mutation inter : changer d'académie pour Grenoble Empty Re: Mutation inter : changer d'académie pour Grenoble

par Monarque Jeu 27 Oct 2016 - 11:25
oui, je pense que nous allons nous faire un ou deux weekends pour voir un peu. Mais a priori si je mets en voeu 1 tzr, ce serait possible a minima de choisir la zone geo.
avatar
Logan_Cale
Niveau 1

Mutation inter : changer d'académie pour Grenoble Empty Re: Mutation inter : changer d'académie pour Grenoble

par Logan_Cale Mer 23 Nov 2016 - 13:38
Le nord isère tout ce qui est Villefontaine  (surtout) / L'isle d'abeau (un peu moins ces dernières années ) et en moindre mesure Bourgoin, c'est tout de même devenu une peu des coins sensibles, et coté circulation ça devient un peu la misère le soir ces villes.

Mais pour trouver du job en commercial RH ton conjoint ça devrait être possible.
Donc ne pas hésiter à se reculer un peu au niveau de l'habitation pour avoir la paix, il y a de très jolies campagnes autour.

Sinon St Georges, et toute la zone "sur les cotés" ça va.

Coté climat, attention par contre sur la direction de Grenoble, il y a une zone appelée "les terres froides" et croyez-moi ce n'est pas pour rien, j'ai vu il y a quelques années un record de température sur le compteur voiture sur l'autoroute Lyon Grenoble la nuit : -17 degrés je ne pensais même pas que c'était possible en France je n'en croyais pas mes yeux.


Non sinon l'idéal vu le temps sec que vous recherchez, c'est la région de Valence dans la Drôme.
Il commence à y avoir des grillons bizarres appelés "cigales" hé hé hé.
Quand vous commencez à les entendre, là vous vous dites on est pas mal, et la vie est moins cher qu'à Grenoble/Lyon, autant au niveau loyer qu'essence que nourriture.

Perso vu ce que vous recherchez, je pense que la drome est faite pour vous.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum