Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Monarque
Monarque
Niveau 7

Mutation inter : changer d'académie pour Grenoble Empty Mutation inter : changer d'académie pour Grenoble

par Monarque Mer 26 Oct 2016 - 17:35
Hello! Je viens d'Alsace et suis stagiaire. Mon conjoint et moi-même aimerions bouger (avec nos chevaux) dans une autre académie.  Nous recherchons un temps plus sec. Il faudrait une ville à proximité pour que mon conjoint trouve du travail (commercial RH), mais nous voulons vivre à la campagne. Comment est l'académie? Je ne pourrais pas bénéficier de mes points de PACS car mon conjoint habite ac moi en Alsace et n'est pas installé ds l'académie  Etant ex contractuelle, je pourrais peut-être obtenir l'académie à l'inter mais peur de me retrouver n'importe où à l'intra.
Cela ne me dérange pas d'aller dans la "cambrousse", ni de faire un peu de route. La Drôme ou l'Ardèche nous plairaient bien. Que pouvez-vous me conseiller? Merci à vous Smile
Ignatius Reilly
Ignatius Reilly
Fidèle du forum

Mutation inter : changer d'académie pour Grenoble Empty Re: Mutation inter : changer d'académie pour Grenoble

par Ignatius Reilly Mer 26 Oct 2016 - 19:29
Bonsoir,

la Drôme ou l'Ardèche impliquent beaucoup de route. Quand j'ai fait mon initiation de TZR en Ardèche j'ai fait 50 000 kilomètres en deux ans. Dans ces deux départements notamment l'Ardèche, on ne compte pas en kilomètres mais en minutes... ça tourne, ça n'est pas une légende. L' Hiver l'Ardèche est rude. Quand la Burle s' y met, ça caille...
Après, d'un point de vue pas du tout objectif, les coins à éviter (ravitaillés par les corbeaux et à l'ambiance pas super jouasse) : Le Nord Isère, tout ce qui tourne autour de Pont de Chéruy, Villefontaine, Bourgoin Jailleu, les vallées encaisseées de Savoie, Grenoble Sud, Valence ou Montélimar (Le Teil notamment).
Monarque
Monarque
Niveau 7

Mutation inter : changer d'académie pour Grenoble Empty Re: Mutation inter : changer d'académie pour Grenoble