Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
pallas
Niveau 9

Ordre des voeux pour mutation inter Empty Ordre des voeux pour mutation inter

par pallas Dim 30 Nov 2008 - 14:32
Bonjour à tous,

Encore des questions sur les mutations inter... J'ai fait une recherche là-dessus mais je n'ai rien trouvé, désolée si la question a déjà été posée.
L'ordre des voeux que nous formulons pour les différentes académies compte-t-il vraiment ou est-ce une indication de préférence ? C'est à dire qu'à égalité de points (21 en l'occurrence, je suis stagiaire), si j'ai mis Rouen en 5 et une autre personne à 21 points l'a mis en 10 supposons, est-ce que cela joue ou pas ? Est-ce que celui qui met telle académie en 5 "passe devant" celui qui met la même en "10" ou est-ce seulement les points puis l'âge qui comptent, sans tenir compte de l'ordre des voeux ?
C'est pour savoir si je me prends la tête ou non à classer les académies de façon stratégique (= les académies à 21) ou par préférence (sachant que je n'ai quand même aucune chance d'avoir mes "préférences" mais bon... Nous sommes tous passés par là.)
Merci à tous ceux qui pourront me répondre...
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Ordre des voeux pour mutation inter Empty Re: Ordre des voeux pour mutation inter

par Karine B. Dim 30 Nov 2008 - 14:52
pallas a écrit:Bonjour à tous,

Encore des questions sur les mutations inter... J'ai fait une recherche là-dessus mais je n'ai rien trouvé, désolée si la question a déjà été posée.
L'ordre des voeux que nous formulons pour les différentes académies compte-t-il vraiment ou est-ce une indication de préférence ? C'est à dire qu'à égalité de points (21 en l'occurrence, je suis stagiaire), si j'ai mis Rouen en 5 et une autre personne à 21 points l'a mis en 10 supposons, est-ce que cela joue ou pas ? Est-ce que celui qui met telle académie en 5 "passe devant" celui qui met la même en "10" ou est-ce seulement les points puis l'âge qui comptent, sans tenir compte de l'ordre des voeux ?
C'est pour savoir si je me prends la tête ou non à classer les académies de façon stratégique (= les académies à 21) ou par préférence (sachant que je n'ai quand même aucune chance d'avoir mes "préférences" mais bon... Nous sommes tous passés par là.)
Merci à tous ceux qui pourront me répondre...

c'est une indication de préférence, qui ne sert pas à départager les collègues (il y a le barème et la date de naissance pour ça), donc demande ce que tu as envie, dans l'ordre qui t'intéresse

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
neo
neo
Sage

Ordre des voeux pour mutation inter Empty Re: Ordre des voeux pour mutation inter

par neo Dim 30 Nov 2008 - 14:59
Contrairement à l'affectation en académie de stage, l'ordre des voeux n'intervient pas du tout pour départager les candidats à l'Inter et à l'Intra: à égalité de barème, c'est l'âge qui sert à départager (avec avantage au plus âgé).

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
henriette
henriette
Médiateur

Ordre des voeux pour mutation inter Empty Re: Ordre des voeux pour mutation inter

par henriette Dim 30 Nov 2008 - 15:37
Est-ce que la situation familiale, par exemple le nombre d'enfants, rentre en ligne de compte aussi en cas d'égalité de barème, ou pas ? Je parle là de l'hypothèse d'un mouvement "normal" sans bonification de rapprochement de conjoint ou d'autorité parentale unique (c'est-à-dire pas dans les cas pour lesquels les enfants apportent des points).
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Ordre des voeux pour mutation inter Empty Re: Ordre des voeux pour mutation inter

par Karine B. Dim 30 Nov 2008 - 15:43
henriette a écrit:Est-ce que la situation familiale, par exemple le nombre d'enfants, rentre en ligne de compte aussi en cas d'égalité de barème, ou pas ? Je parle là de l'hypothèse d'un mouvement "normal" sans bonification de rapprochement de conjoint ou d'autorité parentale unique (c'est-à-dire pas dans les cas pour lesquels les enfants apportent des points).

dans ce cas là, non : comment pourrait-on connaître cette situation familiale ? Puisqu'elle n'apporte pas de points, on n'a pas à la justifier

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
pallas
Niveau 9

Ordre des voeux pour mutation inter Empty Re: Ordre des voeux pour mutation inter

par pallas Dim 30 Nov 2008 - 17:12
Merci beaucoup pour ces réponses très rapides et très claires.
henriette
henriette
Médiateur

Ordre des voeux pour mutation inter Empty Re: Ordre des voeux pour mutation inter

par henriette Dim 30 Nov 2008 - 18:22
Je plussoie : merci Karine B ! Merci neo !
avatar
Nuit blanche
Niveau 6

Ordre des voeux pour mutation inter Empty Re: Ordre des voeux pour mutation inter

par Nuit blanche Dim 30 Nov 2008 - 18:28
Mais mais mais... c'est quand même examiné d'abord dans l'ordre de préférences, non? Genre : on essaie d'abord de nous caser dans le voeu 1, puis dans le suivant, et ainsi de suite...? parce que sinon, ça serait absurde de faire des voeux!
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Ordre des voeux pour mutation inter Empty Re: Ordre des voeux pour mutation inter

par Karine B. Dim 30 Nov 2008 - 18:30
Nuit blanche a écrit:Mais mais mais... c'est quand même examiné d'abord dans l'ordre de préférences, non? Genre : on essaie d'abord de nous caser dans le voeu 1, puis dans le suivant, et ainsi de suite...? !

oui

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum