Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Elyas
Esprit sacré

Stylos plume - Page 28 Empty Re: Stylos plume

par Elyas Ven 14 Avr 2017 - 10:10
En fait, le principal problème rencontré est la question du capuchon qui se visse. La majorité des stylos un peu "haut de gamme" (avec une plume en or, dirons-nous) ont des capuchons qui se vissent, surtout pour la couleur jaune.
Les capuchons qui se "clipsent" sont pour des stylos de plus grande diffusion comme les Lamy qui ont du jaune.
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume - Page 28 Empty Re: Stylos plume

par henriette Ven 14 Avr 2017 - 10:15
Elyas a écrit:En fait, le principal problème rencontré est la question du capuchon qui se visse. La majorité des stylos un peu "haut de gamme" (avec une plume en or, dirons-nous) ont des capuchons qui se vissent, surtout pour la couleur jaune.
Les capuchons qui se "clipsent" sont pour des stylos de plus grande diffusion comme les Lamy qui ont du jaune.
Oui, c'est la conclusion à laquelle je suis parvenue. J'avais repéré par exemple celui-ci chez mora, qui était dans mes prix, mais c'est une occasion, et bouchon a vis, et de toute façon il est vendu depuis.
Stylos plume - Page 28 Jaune_1_5
C'est pourquoi je m'étais rabattue sur le sonnet.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Artysia
Artysia
Vénérable

Stylos plume - Page 28 Empty Re: Stylos plume

par Artysia Ven 14 Avr 2017 - 10:25
Bonne recherche henriette !

Je n'ai pas pris le temps de venir vous dire que j'avais reçu mes encres le mois dernier : Chiku-Rin et Ku-jaku. J'en suis super contente ! Notamment de la Ku-jaku que j'utilise avec un plumix M (c'est très large pour moi ^^) qui permet de voir les nuances de l'encre.
Comme je commence à être frustrée au moment de choisir quelles encres mettre dans mes stylos, je viens de m'en prendre deux supplémentaires pour 15€. Un Schneider et un Stabilo, n'ayant pas les moyens de craquer pour un nouveau Kaweco ou un Pilot pour le moment Wink
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Stylos plume - Page 28 Empty Re: Stylos plume

par RogerMartin Ven 14 Avr 2017 - 17:36
Henriette, si tu cherches encore, je ne peux que plussoyer ce que dit Freche sur le Cross Botanica, qui existe en jaune ("Magnolia") avec des attributs dorés. Si ta fille aime le jaune, cela devrait lui plaire.
Gilbertine m'avait convaincue d'en acheter un en me faisant essayer le sien, et je ne regrette pas du tout, j'écris souvent avec. Le stylo est laqué, mais il n'est pas du tout fragile, et en plus meme s'il y avait un souci, comme il y a des décorations, cela se verrait beaucoup moins qu'avec un sylo uni.
Au niveau de la prise, c'est un stylo assez mince, à moins que ta fille ait des mains immenses cela a toutes les chances de lui convenir.
Le capuchon se clippe, il ne se visse pas.
La plume taille assez large, j'ai une F qui vaut une M de chez Pelikan, excellente glisse.
Possibilité d'utiliser un convertisseur, et il vaut mieux car sinon il faut utiliser des cartouches Cross.
Le prix que j'ai vu sur Amazon, autour d'une centaine d'euros, est un peu supérieur à celui que j'ai payé dans un magasin en haut du Bd St Michel (c'était juste en dessous de cent euros avec le convertisseur), mais c'était déjà l'an dernier. Veux-tu que je jette un coup d'oeil à ses tarifs quand je serai de retour à Paris la semaine prochaine ?

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume - Page 28 Empty Re: Stylos plume

par henriette Ven 14 Avr 2017 - 21:13
Je te remercie, RM, mais elle n'aime pas du tout les stylos à décorations (oui, c'est une vraie pénible, ma fille.)
Par contre, ton témoignage m'intéresse, pour moi, parce que j'avais eu une mauvaise impression d'un cross botanica d'une collègue qui "grattait" férocement. La glisse du tien et de celui de Gilbertine était bonne d'entrée, ou bien avez-vous du "faire" la plume ?

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Pili
Pili
Grand sage

Stylos plume - Page 28 Empty Re: Stylos plume

par Pili Ven 14 Avr 2017 - 21:25
J'utilise un Cross Botanica, et je trouve aussi comme toi Henriette qu'il accroche un peu...je ne me retrouve pas dans la description de Gulbertine et RM ...malheureusement
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume - Page 28 Empty Re: Stylos plume

par henriette Ven 14 Avr 2017 - 21:31
Je me souviens de ta déconvenue, Pili, tu en avais parlé ici, non ? Et je l'ai déjà entendu dire par d'autres sur ce fil, je crois bien.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Pili
Pili
Grand sage

Stylos plume - Page 28 Empty Re: Stylos plume

par Pili Ven 14 Avr 2017 - 21:35
Exact oui, j'ai du en parler ici.
Ceci dit, je le trouve super beau !

Tu nous diras le stylo que tu auras choisi pour ta fille ok ? !!
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Stylos plume - Page 28 Empty Re: Stylos plume

par RogerMartin Sam 15 Avr 2017 - 19:11
Henriette : la plume F de mon Cross était bonne d'emblée -- c'est vrai que j'ai essayé dans la boutique une M qui accrochait --, pour Gilbertine aussi je crois (elle avait une M) et aussi sur un autre que j'ai offert en commun à une amie (on lui a offert du M). Mais si un mauvais tour de ce genre devait t'arriver il y a dans le centre de Paris une boutique (Styl'Honoré) où le monsieur est équipé pour polir les plumes qui auraient un défaut, c'est bon à savoir. Si on est de passage, il vaut mieux prendre RDV pour s'assurer que le travail pourra etre fait de suite.
Mais si ta fille est allergique aux motifs, en effet cela ne lui conviendra pas (je l'ai en vert, qui est un peu moins tape à l'oeil, mais on les voit tout de meme !).

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Stylos plume - Page 28 Empty Re: Stylos plume

par RogerMartin Sam 15 Avr 2017 - 19:16
Ah ben flute, en cherchant l'adresse je découvre qu'ils ont fermé. Reste Mora, vers le Sénat, qui est d'un contact moins agréable. Je ne sais pas s'il rend ce genre de service sur des plumes qu'il n'a pas vendues lui-meme.


Dernière édition par RogerMartin le Dim 16 Avr 2017 - 22:08, édité 1 fois (Raison : orthographe)

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 28 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Sam 15 Avr 2017 - 19:36
J'allais dire que Styl'Honoré a fermé, pour cause de départ en retraite ...

Et mon neurone vient de se rappeler qu'il a des photos à faire de Pelikan Aquamarine.
La semaine prochaine, je vais chez mon dealer habituel pour voir s'il peut m'avoir l'encre Lamy Petrol ...

(et dans un autre genre, 3 marmottines, 6 marmottes et 5 marmottons en gestation ...)

_________________
Stylos plume - Page 28 Smelli10 Stylos plume - Page 28 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 28 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
freche
freche
Sage

Stylos plume - Page 28 Empty Re: Stylos plume

par freche Dim 16 Avr 2017 - 5:58
Mon Cross botanica plume M glisse parfaitement mais je voudrais changer la plume pour une Frédérique et ça coûte aussi cher que le stylo.
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume - Page 28 Empty Re: Stylos plume

par henriette Dim 16 Avr 2017 - 14:23
Merci, RM, pour la précision. Je vais encore réfélchir, car si j'en achète un, ce sera sur Internet.
D'ailleurs, M.Henriette lorgne sur celui-là... mais il est hors de prix !
Spoiler:

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 28 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Dim 16 Avr 2017 - 14:58
ah oui le Cross Star Wars ...

_________________
Stylos plume - Page 28 Smelli10 Stylos plume - Page 28 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 28 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Stylos plume - Page 28 Empty Re: Stylos plume

par Esméralda Dim 16 Avr 2017 - 20:48
Je me suis pris ce petit Lamy sans prétention hier. Il est très agréable pour les petites corrections, léger avec une bonne glisse - qui n'égale pas mon Sonnet plume or, mais très bien quand même.
https://www.iguanasell.fr/collections/lamy-stylos/products/stylo-plume-lamy-lx-al-star-aluminium-anodise-rose-edition-speciale
J'ai aussi pris du Orange indien Herbin pour mettre dedans.
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume - Page 28 Empty Re: Stylos plume

par henriette Mar 18 Avr 2017 - 19:54
Sympa !

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 28 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Mar 18 Avr 2017 - 20:24
Lamy c'est réputé Smile
(j'aime bien la glisse, mais pas la tenue en mains des Lamy Safari ou Al-Star ou Lx)

_________________
Stylos plume - Page 28 Smelli10 Stylos plume - Page 28 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 28 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Stylos plume - Page 28 Empty Re: Stylos plume

par Esméralda Mer 19 Avr 2017 - 8:10
Pourquoi? Je le trouve bien ergonomique et maniable
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 28 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Mer 19 Avr 2017 - 8:42
ça ne me convient pas, je ne dois pas avoir une tenue du stylo exactement académique. Même si la position de prise en mains est correcte, je dois tenir un peu trop bas pour être en position confortable. Donc les Lamy m'obligent à tenir plus haut, et je les trouve inconfortable, c'est tout ...

_________________
Stylos plume - Page 28 Smelli10 Stylos plume - Page 28 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 28 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Pili
Pili
Grand sage

Stylos plume - Page 28 Empty Re: Stylos plume

par Pili Mer 19 Avr 2017 - 16:21
Bonjour,
Que pensez vous de ces stylos? Pas forcément le look ça , c'est personnel mais plutôt sur la qualité de l'écriture , et la marque ? MErci

https://www.iguanasell.fr/collections/stylos-primary/products/stylo-plume-marlen-le-reve-elegance-resine-violet-m14-112-mo

https://www.iguanasell.fr/products/stylo-plume-parker-urban-premium-laque-attributs-chromes-perle
e-Wanderer
e-Wanderer
Grand sage

Stylos plume - Page 28 Empty Re: Stylos plume

par e-Wanderer Mer 19 Avr 2017 - 16:27
C'est pour une soirée gothique et vénéneuse ?
Stylos plume - Page 28 Unknow10


Dernière édition par e-Wanderer le Mer 19 Avr 2017 - 16:30, édité 1 fois
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Stylos plume - Page 28 Empty Re: Stylos plume

par RogerMartin Mer 19 Avr 2017 - 16:29
Mrs Hobie a écrit:ça ne me convient pas, je ne dois pas avoir une tenue du stylo exactement académique. Même si la position de prise en mains est correcte, je dois tenir un peu trop bas pour être en position confortable. Donc les Lamy m'obligent à tenir plus haut, et je les trouve inconfortable, c'est tout ...
Idem, meme raison je pense, j'aime bien tenir les stylos très près de la plume.

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Pili
Pili
Grand sage

Stylos plume - Page 28 Empty Re: Stylos plume

par Pili Mer 19 Avr 2017 - 16:49
e-Wanderer a écrit:C'est pour une soirée gothique et vénéneuse ?
Stylos plume - Page 28 Unknow10

Stylos plume - Page 28 437980826 ah bon ? A ce point !!
Tu parles du mauve je pense
e-Wanderer
e-Wanderer
Grand sage

Stylos plume - Page 28 Empty Re: Stylos plume

par e-Wanderer Mer 19 Avr 2017 - 17:54
Oui, l'autre c'est pour Blanche-Neige.
Aucune idée des qualités d'écriture de ces deux stylos, en revanche.
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 28 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Mer 19 Avr 2017 - 19:15
Pili a écrit:Bonjour,
Que pensez vous de ces stylos? Pas forcément le look ça , c'est personnel mais plutôt sur la qualité de l'écriture , et la marque ? MErci

https://www.iguanasell.fr/collections/stylos-primary/products/stylo-plume-marlen-le-reve-elegance-resine-violet-m14-112-mo

https://www.iguanasell.fr/products/stylo-plume-parker-urban-premium-laque-attributs-chromes-perle
Je ne connais pas la première marque, mais la seconde c'est du Parker, une valeur sûre. Par contre il me semble que le format de cartouches c'est Parker uniquement, pas de l'internationale (ou alors prendre un convertisseur).

RogerMartin a écrit:
Mrs Hobie a écrit:ça ne me convient pas, je ne dois pas avoir une tenue du stylo exactement académique. Même si la position de prise en mains est correcte, je dois tenir un peu trop bas pour être en position confortable. Donc les Lamy m'obligent à tenir plus haut, et je les trouve inconfortable, c'est tout ...
Idem, meme raison je pense, j'aime bien tenir les stylos très près de la plume.
Stylos plume - Page 28 2252222100

Bon, j'ai essayé de faire des photos de mon Pelikan Aquamarine. Je n'ai décidément pas les talents de mon oreillette. Va falloir qu'il me donne un coup de mains.

_________________
Stylos plume - Page 28 Smelli10 Stylos plume - Page 28 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 28 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Slinky
Slinky
Niveau 10

Stylos plume - Page 28 Empty Re: Stylos plume

par Slinky Mer 19 Avr 2017 - 19:47
Vous allez me trouver débile: (Stylos plume - Page 28 1427763993) j'ai un stylo plume Mont Blanc et un soir j'ai serré le bouchon tellement fort que je n'arrive plus à l'ouvrir désormais. Quelqu'un aurait-il une astuce pour le débloquer ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum