Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Annabel Lee
Niveau 9

stagiaire - stagiaire  qui craque!  - Page 3 Empty Re: stagiaire qui craque!

par Annabel Lee Mer 16 Nov 2016, 16:42
Dadoo33 a écrit:
Annabel Lee a écrit:Je me greffe sur ce fil car de mon côté aussi, ce n'est pas la joie.
J'ai le même âge que HeveyHammond, et j'ai deux enfants, mais j'élève seule ma fille de 11 mois.
Je travaille à une heure de voiture de mon domicile, passe plus de temps ( 13h) dans les transports que devant mes élèves ( 9h).
Ma première année de stage s'est mal passée. Après 15 mois d'interruption ( AT et congé parental), je suis de nouveau dans le circuit, et de nouveau devant des 1re, classe à examen.
Ce que je croyais être un renouvellement de stage n'est en fait que la prolongation de mon stage d'il y'a deux ans.
Du coup, je passe devant une commission de titularisation à la fin du mois, et les rapports de mes tuteurs sont mauvais ... j'ai perdu la main. Je suis aussi découragée d'être évaluée et jugée si tôt après ma reprise. Et ça me bloque tant au niveau des préparations de cours, que devant les élèves : je prépare de bons cours mais ne leur restitue pas le quart de ce que je voudrais leur montrer. Bref, je me sabote toute seule...



Mince, Annabel, ton inspection s'est mal passée ?

Je n'ai pas encore eu l'IPR mais on m'a dépêché la formatrice académique, la tutrice ESPE et le tuteur terrain.
Aujourd'hui est la date limite du dépôt de rapport pour le deux derniers ainsi que pour la CDE
Philomène87
Philomène87
Sage

stagiaire - stagiaire  qui craque!  - Page 3 Empty Re: stagiaire qui craque!

par Philomène87 Mer 16 Nov 2016, 20:46
amour a écrit:
Vatrouchka a écrit:
Paleoprof a écrit:Quand j'essaie d'écha avec les titulaires ou stagiaires sur la gestion de classe et les difficultés rencontrées, j'ai le sentiment d'être la seule nouille.... Visiblement les élèves sont adorables avec tout le monde et me réserveraient toute leur énergie débordante....

Quand on écoute certaines conversations à l'ESPE, on découvre que des stagiaires s'en sortent comme s'ils avaient 20 ans de métier derrière eux et ils sont tous a-do-rés de leurs élèves. Tant mieux pour eux, on va dire.
Il y a enormement d'enseignants, tous ages et experiences confondus qui clament que leurs eleves les adorent. Pour moi ils ajoutent au ridicule de la vantardise celui de se tromper d'objectif dans leur metier.

J'ai un collègue qui une fois me disait qu'à la fin de chaque suppléance, il demandait aux élèves d'écrire sur un papier les points positifs et les points négatifs.
"Bon alors à chaque fois, bien sûr, ils mettent que je suis un prof génial".
Miew
Miew
Habitué du forum

stagiaire - stagiaire  qui craque!  - Page 3 Empty Re: stagiaire qui craque!

par Miew Mer 16 Nov 2016, 21:24
lene75 a écrit:
HeveyHammond a écrit:Bref, apparement ils maitrisent tous bien. et je suis la seule greluche en rade...

J'aimerais bien voir ça. Je n'ai encore jamais vu un stagiaire qui maîtrise. En revanche j'en ai déjà entendu dire que tout se passait bien alors que ce n'était pas franchement l'impression que j'avais depuis l'autre côté du mur de leur classe...

Tu es trop perfectionniste. L'année de stage est difficile pour tout le monde, ce n'est pas un métier qui s'improvise, alors quand on est jeté dans le grand bain sans savoir nager, forcément, au début on boit un peu la tasse. Faire une année de stage avec 4 enfants dont 3 en bas-âge et des jumeaux, ça relève de l'exploit veneration
Tiens bon, ça ira beaucoup mieux l'année prochaine, quand tu ne subiras plus la pression de l'Espé et que tu seras libre de t'y prendre comme tu le sens (et de foirer certaine séances).

Bon courage HeveyHammond, tu as beaucoup de mérite, bravo !
J'ai été titularisée et ça va tellement mieux désormais ! Après, arrivée à ma troisième année d'enseignement, je rencontre encore les soucis que tu évoques. Mais je sais que j'ai progressé par rapport à mes deux précédentes années, je suis plus efficace dans mes préparations, mes corrections... je m'estime toutefois bien chanceuse de ne pas avoir d'enfant pour le moment, et j'admire ces enseignant(e)s qui gèrent ce métier difficile tout en ayant des enfants.
Encore bravo !

_________________
“Le premier symptôme de l'amour vrai chez un jeune homme, c'est la timidité, chez une jeune fille, c'est la hardiesse.”
Victor Hugo, Les Misérables.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum