Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Danska
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Danska Lun 14 Nov 2016 - 18:47
Le club des patates couchées, comme dirait mon grand-père Razz

(pas question d'inviter tous les élèves qui se baladent avec leur plaid sur les épaules, par contre J'hallucine (boulot) - Page 2 2289946511)
Volubilys
Volubilys
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Volubilys Lun 14 Nov 2016 - 19:19
Bobby-Cowen a écrit:Avez-vous remarqué ces jeunes gens (jeunes filles bien souvent) portant un fin T-shirt, éventuellement un petit manteau, et enveloppés dans des sortes de plaids ? C'est une mode ?
Opprobre sur moi...:

Un poncho?
ça? :

Honte à moi, j'en porte un en classe quand il fait frisquet le matin.

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
Danska
Danska
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Danska Lun 14 Nov 2016 - 19:23
Volubilys a écrit:
Bobby-Cowen a écrit:Avez-vous remarqué ces jeunes gens (jeunes filles bien souvent) portant un fin T-shirt, éventuellement un petit manteau, et enveloppés dans des sortes de plaids ? C'est une mode ?
Opprobre sur moi...:

Un poncho?
ça? :

Honte à moi, j'en porte un en classe quand il fait frisquet le matin.

Non, ça c'est bien un vêtement, qui a une certaine tenue, de l'élégance. Je n'arrive pas à trouver de photos, mais les élèves dont il est question sont vraiment "habillés" avec une couverture drapée sur les épaules, sans attache ni rien. Pour certains, c'est bien simple, on jurerait qu'ils ont pris leur couette avec eux avant d'aller au lycée Rolling Eyes
Volubilys
Volubilys
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Volubilys Lun 14 Nov 2016 - 19:29
Un poncho, c'est juste une sorte de couverture, atta, je demande à Zomme de me prendre en photo avec mon truc, ça fait vraiment plaid...


EDIT
photo:

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
avatar
Cath
Enchanteur

J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Cath Lun 14 Nov 2016 - 19:37
Non, on parle vraiment d'une couverture, quelque chose d'épais... On dirait qu'on fait face à un afflux de réfugiées...

GenreJ'hallucine (boulot) - Page 2 SP-Femme-echarpe-Chale-Foulard-Ecossais-Plaid-Long-_1
Danska
Danska
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Danska Lun 14 Nov 2016 - 19:42
Voilà, c'est exactement ça ! Rien à voir avec un poncho !  J'hallucine (boulot) - Page 2 2252222100

Spoiler:
Soir
Soir
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Soir Lun 14 Nov 2016 - 19:50
Il y a des capes qui n'ont pas d'attaches et font vraiment plaid.

J'hallucine (boulot) - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcTvv9hI4XynlQjyo5vm15Lx7p18tvJFMuSZlQImf2QJK2ZwKfuj
Dimka
Dimka
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Dimka Lun 14 Nov 2016 - 19:56
Je ne comprends pas trop où est le problème. J'hallucine (boulot) - Page 2 3795679266

_________________
Spoiler:
Danska
Danska
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Danska Lun 14 Nov 2016 - 20:01
Quand il y a quatre ou cinq élèves (généralement des filles), recroquevillées contre le radiateur et blotties dans leur couverture, avec des mèches qui leur tombent sur les yeux, c'est un peu dérangeant.

Le pire, c'est à 8h : j'ai presque des scrupules à parler à voix haute, de peur de les réveiller (presque, hein, faut pas exagérer Twisted Evil )
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Fesseur Pro Lun 14 Nov 2016 - 20:19
Ca fait couverture de mémé.
J'en ai plein mes classes itou.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Ignatius Reilly
Ignatius Reilly
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ignatius Reilly Lun 14 Nov 2016 - 20:21
Soir a écrit:Il y a des capes qui n'ont pas d'attaches et font vraiment plaid.

J'hallucine (boulot) - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcTvv9hI4XynlQjyo5vm15Lx7p18tvJFMuSZlQImf2QJK2ZwKfuj

En effet.

Bobby-Cowen
Bobby-Cowen
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Bobby-Cowen Lun 14 Nov 2016 - 20:25
Dimka, le souci (pour ma part en tout cas) c'est surtout l'attitude de ces demoiselles en classe ; malgré toutes nos demandes (l'équipe s'est mise d'accord là-dessus, personne ne comprend l'intérêt de venir en cours vêtu seulement d'un ridicule T-shirt et d'une couverture), certaines continuent à se vêtir "chaudement" avec une couverture, à se pavaner comme si elles étaient des réfugiées et à se plaindre du froid quand même. Qu'elles portent une couverture de survie, un plaid, une couette, une fausse fourrure en guise de manteau, je m'arrêterais à cette réflexion si elles n'avaient pas le culot de me rétorquer que ce n'est pas un manteau, donc qu'elles peuvent le garder en cours. Et puis quand on les voit emmitouflées dans leur machin ignoble, recroquevillées sur leur chaise avec refus catégorique d'en sortir une main pour écrire le cours, non merci !
J'en ai un, de poncho, et même quand je le porte pour aller au collège, je l'enlève parce que je considère comme un manteau, une "couche" supplémentaire que je retire, par respect pour les élèves et parce que j'ai été élevée comme ça.
avatar
Rosanette
Esprit éclairé

J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rosanette Lun 14 Nov 2016 - 20:30
Bobby-Cowen a écrit: à se pavaner comme si elles étaient des réfugiées

L'image est-elle bien nécessaire (en plus d'être un peu absurde, je n'en vois pas beaucoup, des réfugiés qui se pavanent.

Le problème c'est que ce n'est effectivement pas un manteau, et que vous êtes devant une mode vestimentaire toute simple. Maintenant il y a plusieurs manières de porter ces plaids/châles, et tous ne trahissent pas la même attitude face au travail.
AsarteLilith
AsarteLilith
Esprit sacré

J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par AsarteLilith Lun 14 Nov 2016 - 20:34
Pronotes ne fonctionne pas correctement dans bahut 2 : une 3e latiniste n'est pas dans le groupe malgré les manips dans Siècle et mes 5e latinistes.... n'existent pas. Les compétences LCA ne sont pas renseignées (manip à faire, mais rien d'insurmontable).

Par contre, la collègue qui envoie un mail se terminant par en résumé je suis inquiète, mais visiblement pas tout le monde, m'agace beaucoup.... si je suis pas là le jour où il y a réunion syndicale parce que dans bahut 1 (et pas informée, en plus !!!) , je peux difficilement m'exprimer. Même chose si réunion dont on me cause pas (et facultative a priori.... what ?).

J'ai peut-être eu tort, mais j'ai dit clairement que oui, j'étais inquiète, que PA allait appeler mon gestionnaire réseau et que si parent inquiet, parent ira voir l'administration parce que moi pas administrateur du bouzin. Et que je me posais la question de savoir si j'étais concernée par la fin du mail.  Je trouve ce mail agressif et mal formulé (même si je sens et comprends l'énervement à 15 joursdes conseils).

_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
Bobby-Cowen
Bobby-Cowen
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Bobby-Cowen Lun 14 Nov 2016 - 20:37
Rosanette a écrit:
Bobby-Cowen a écrit: à se pavaner comme si elles étaient des réfugiées

L'image est-elle bien nécessaire (en plus d'être un peu absurde, je n'en vois pas beaucoup, des réfugiés qui se pavanent.

Absurde, je le conçois, mais je maintiens, surtout l'ironie de la situation : quand je dis qu'elles se pavanent, c'est que je le signifie (en tout cas j'en ai vraiment l'impression). Quand bien même elles n'ont pas la plus petite idée de ce que vivent vraiment les réfugiés, elles se munissent d'une couverture et sont contentes (vraiment !) qu'on les plaigne parce qu'elles ont juste froid. Elles ne se rendent pas compte que leur comportement en lui-même est absurde ; ce n'est pas ainsi qu'elles aideront la cause des migrants ou des réfugiés qu'elles cherchent à singer (si tant est que leur volonté est de faire réagir ou d'adhérer à une cause, plutôt que de répondre à une tendance inepte).
Danska
Danska
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Danska Lun 14 Nov 2016 - 20:39
Rosanette a écrit:
Bobby-Cowen a écrit: à se pavaner comme si elles étaient des réfugiées

L'image est-elle bien nécessaire (en plus d'être un peu absurde, je n'en vois pas beaucoup, des réfugiés qui se pavanent.

Le problème c'est que ce n'est effectivement pas un manteau, et que vous êtes devant une mode vestimentaire toute simple. Maintenant il y a plusieurs manières de porter ces plaids/châles, et tous ne trahissent pas la même attitude face au travail.

Je ne sais pas si ces couvertures sont censées remplacer ou non un manteau digne de ce nom, mais ce ne sont certainement pas des vêtements d'intérieur ! Pas du type que je suis susceptible d'accepter en cours, en tout cas. La mode, je veux bien, mais si on doit l'accepter dans tous ses travers... L'année dernière, c'était les chaussures à semelles clignotantes ridicules, cette année des couvertures de grands-mères, à quoi on doit s'attendre l'année prochaine ?
sifi
sifi
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sifi Lun 14 Nov 2016 - 20:47
Ça comment à apparaître chez moi aussi: elles sont drapées dans de hideuses couvertures à carreaux. L'autre jour j'ai demandé à une gamine d'enlever "sa couverture de canapé', elle a eu l'air choqué... Rolling Eyes
avatar
User21929
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User21929 Lun 14 Nov 2016 - 21:04
Elles ont la pancarte "Sil vou plé !" aussi ?

:dehors2:
Volubilys
Volubilys
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Volubilys Lun 14 Nov 2016 - 21:09
Pour les chaussures à semelle lumineuse, je ne vois toujours pas où est le problème, un bon tiers de mes élèves a des chaussures à loupiotes clignotantes, et je m'en fouts complètement, et mes collègues aussi.
Pourquoi quelque chose qui laisse les enseignants indifférents jusqu'au CM2, devient-il un problème majeur une fois au collège?

Pour les couvertures, je n'ai pas ça en classe (juste des foulards/écharpes grands comme des draps...), par contre des élèves avec juste un T-shirt et un coupe-vent comme manteau quand il fait -3°C, les baskets sans chaussettes en plein hiver...

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
Danska
Danska
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Danska Lun 14 Nov 2016 - 21:13
Un problème majeur, non ; un problème facile à régler, oui.
Et puis, à ce rythme, les chewing-gums en cours ne sont pas un problème majeur, pas plus que les portables, etc.

(les baskets sans chaussettes, j'ai aussi, mais c'est leur problème, pas le mien, tant qu'ils ne mettent pas ostensiblement les pieds sur la table pour bien montrer leurs chevilles...)
sansara
sansara
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sansara Lun 14 Nov 2016 - 21:17
Pour les baskets sans chaussettes, je trouve ça particulièrement répugnant chez les garçons, qui exhibent leurs chevilles poilues juste sous mon nez (il y a une classe où je n'ai que des garçons au 1er rang, qui étendent leurs longues guiboles jusque sous le tableau, c'est un cauchemar). :mal:
Volubilys
Volubilys
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Volubilys Lun 14 Nov 2016 - 21:19
Mais en quoi les semelles lumineuses sont un souci?
chewing-gum, portable.. sont interdits dans le primaire, il y a de bonnes raisons à ça, mais les semelles lumineuses?

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
Danska
Danska
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Danska Lun 14 Nov 2016 - 21:22
1) Ca déconcentre tout le monde, moi la première.
2) C'est moche. Et ridicule.
3) Ca déconcentre surtout les élèves, et pas qu'un peu.
4) C'est un cauchemar quand on traverse la cour, de nuit, pas encore trop réveillée.
5) Ca déconcentre vraiment les élèves.

Par chance, on dirait que ces horreurs sont passées de mode, cette année, je n'en ai pas encore vu jusque-là (pourvu que ça dure !).
Dimka
Dimka
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Dimka Lun 14 Nov 2016 - 21:23
Mais… Elles se comparent explicitement à des réfugiés, ou c'est juste une intention que vous leur prêtez ? En plus, bonjour les préjugés sur les réfugiés.

S'il y a un truc qui pourrait me choquer, c'est plutôt ce regard hyper normatif, méprisant et moralisateur sur la façon de s'habiller… Et si les élèves sont des fainéants qui refusent de travailler, je ne vois pas trop le rapport avec les fringues.

_________________
Spoiler:
avatar
vivi1982
Niveau 10

J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par vivi1982 Lun 14 Nov 2016 - 21:23
Euh, moi quand j'en avais une qui faisait clignoter ses chaussures en cours l'an dernier, ça me dérangeait, je me croyais en boîte de nuit ou à la fête foraine.
Dimka
Dimka
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Dimka Lun 14 Nov 2016 - 21:24
(et moi, j'aimerais trop avoir des semelles clignotantes, c'est grave cool. yesyes)

_________________
Spoiler:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum