Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
gauvain31
Empereur

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gauvain31 Ven 18 Nov 2016 - 17:43
Oui certes Poussin, mais quand tu as les 1ère L 1h30 tous les 15 jours (45 minutes par semaine en fait!!), et que tu essaies d'avancer le plus possible, c'est vraiment rageant. Et ce ne serait pas la première fois qu'elle fait ça..... L'égoïsme a ses limites si la faute vient d'elle (car après tout, elle avait peut-être prévenue la proviseure-adjointe... mais les élèves n'avaient pas d'autorisation de sortie à signer par les parents)
tiptop77
tiptop77
Prophète

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Ven 18 Nov 2016 - 18:00
gauvain31 a écrit:Oui certes Poussin, mais quand tu as les 1ère L 1h30 tous les 15 jours (45 minutes par semaine en fait!!), et que tu essaies d'avancer le plus possible, c'est vraiment rageant. Et ce ne serait pas la première fois qu'elle fait ça..... L'égoïsme a ses limites si la faute vient d'elle (car après tout, elle avait peut-être prévenue la proviseure-adjointe... mais les élèves n'avaient pas d'autorisation de sortie à signer par les parents)

Oui, nous sommes bien d'accord. Je comprends ton énervement et je pense que j'aurais réagi de la même façon que toi. Oublier une fois ok mais si ça devient une habitude, no way!

_________________
May the force be with us!
Niht
Niht
Fidèle du forum

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Niht Ven 18 Nov 2016 - 18:10
J'espère qu'elle a prévenu l'adjointe, sinon c'est grave... pale

_________________
Burnt me at the stake, you thought I was a witch
Centuries ago, now you just call me a bitch

Man's world, Marina
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Thalia de G Ven 18 Nov 2016 - 18:17
Le procédé est très cavalier, je comprends que tu sois fumasse, d'autant plus que tu n'as pas d'heure de cours à perdre.
Et s'il était arrivé quoi que ce soit à un élève... pale

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
PabloPE
PabloPE
Expert

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par PabloPE Ven 18 Nov 2016 - 18:19
gauvain31 a écrit:Oui certes Poussin, mais quand tu as les 1ère L 1h30 tous les 15 jours (45 minutes par semaine en fait!!), et que tu essaies d'avancer le plus possible, c'est vraiment rageant. Et ce ne serait pas la première fois qu'elle fait ça..... L'égoïsme a ses limites si la faute vient d'elle (car après tout, elle avait peut-être prévenue la proviseure-adjointe... mais les élèves n'avaient pas d'autorisation de sortie à signer par les parents)

Niht a écrit:J'espère qu'elle a prévenu l'adjointe, sinon c'est grave... pale
C'est surtout grave si elle n'a pas prévenu les parents. Quant à remplacer les cours que les élèves ont manqués no way. Tu étais là tu as assuré ton service alors hors de question selon moi de faire du rab un autre jour nanméo

_________________
"Et moi qui
me croyais tranquille pour un bout de temps avec mon chat brun."
tiptop77
tiptop77
Prophète

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Ven 18 Nov 2016 - 18:24
PabloPE a écrit:
gauvain31 a écrit:Oui certes Poussin, mais quand tu as les 1ère L 1h30 tous les 15 jours (45 minutes par semaine en fait!!), et que tu essaies d'avancer le plus possible, c'est vraiment rageant. Et ce ne serait pas la première fois qu'elle fait ça..... L'égoïsme a ses limites si la faute vient d'elle (car après tout, elle avait peut-être prévenue la proviseure-adjointe... mais les élèves n'avaient pas d'autorisation de sortie à signer par les parents)

Niht a écrit:J'espère qu'elle a prévenu l'adjointe, sinon c'est grave... pale
C'est surtout grave si elle n'a pas prévenu les parents. Quant à Remplacer les cours que les élèves ont manqué no way. Tu étais là tu as assuré ton service alors hors de question selon moi de faire du rab un autre jour nanméo

Gauvain,
Est-ce tu penses que les élèves et les parents vont râler car tu vas rattraper ce cours? Je comprends ta démarche bien sûr, j'espère simplement que ça ne va pas se retourner contre toi fleurs

_________________
May the force be with us!
Balthamos
Balthamos
Doyen

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Balthamos Ven 18 Nov 2016 - 18:26
tiptop77 a écrit:
gauvain31 a écrit:La super hallu du jour (c'est la première sur ce pot, je suis un peu ému^^) : j'attends mes élèves de 1ère L devant le bâtiment 13h25 : rien
-13h30 (début du cours ) : rien
-13h35  : rien
-13h40 , je vais à la vie scolaire, ils ne savent rien.
-13h50 : j'appelle le père d'un élève très sérieux et n'est pas au courant d'une éventuelle sortie (rien n'apparaît sur Pronote) , mais me dit qu'il appellera son fils. Ce dernier lui dit qu'ils sont en sortie avec la professeure d'HG!!
-14h00: je retourne à la vie scolaire et sont ulcérés
-14h10 : je vais voir la proviseure adjointe  (qui semble avoir vu un taureau furieux en face d'elle) en lui disant que personne n'est au courant de cette sortie (mais elle n'a rien laissé transparaître, car je me pose la question si elle aussi le savait) On organise en catastrophe  dans son bureau deux séances d'une heure la semaine prochaine dont le lundi 21.... pour un bac blanc le mardi 22 (je devais leur rendre cet après-midi leur premier commentaire argumenté pour préparer le bac blanc et terminer mon paragraphe sur lequel ils seront interrogés.) J'ai remarqué d'ailleurs que même sur le Pronote de la proviseure adjointe, la sortie n'apparaissait pas Rolling Eyes

14h20 à 15h : j'appelle au labo chacun des parents des élèves. Un papa (enseignant à la retraite) a eu sa fille au téléphone et lui a dit qu'il faisaient une sortie cette après-midi ... mais qu'elle venait de l'apprendre!! Il a regretté l'inélégance de ma collègue. Mon collègue qui passait par là m'a dit que cette collègue qui a une "vie difficile" est coutumière du fait....

Et dire que j'avais terminé à 11h ce matin ....

On peut oublier une fois, ça peut arriver mais si ça arrive souvent c'est exagéré quand même.

Il y a aussi et surtout une question d'assurance et de responsabilité pour une sortie non préparée et non autorisée.
gauvain31
gauvain31
Empereur

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gauvain31 Ven 18 Nov 2016 - 18:26
Ben quand tu as un bac blanc mardi prochain prévu depuis octobre, il n'y a pas trop le choix hélas. Les sujets sont tirés et une partie est basée sur le cours qui était prévu aujourd'hui. Je suis donc hélas bloqué.
tiptop77
tiptop77
Prophète

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Ven 18 Nov 2016 - 18:28
gauvain31 a écrit:Ben quand tu as un bac blanc mardi prochain prévu depuis octobre, il n'y a pas trop le choix hélas. Les sujets sont tirés et une partie est basée sur le cours qui était prévu aujourd'hui. Je suis donc hélas bloqué.

Oui, j'espère que les élèves le comprendront bien. Pff, que de complications qui auraient pu être évitées en prenant 5mn pour te prévenir Evil or Very Mad

_________________
May the force be with us!
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Naoo Ven 18 Nov 2016 - 18:30
Dans un mail, le proviseur parle des élèves en disant (plusieurs fois) "les enfants", "vos enfants". Ça fait très bizarre de se retrouver avec une famille nombreuse d'un coup Rolling Eyes
gauvain31
gauvain31
Empereur

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gauvain31 Ven 18 Nov 2016 - 18:32
tiptop77 a écrit:
PabloPE a écrit:
gauvain31 a écrit:Oui certes Poussin, mais quand tu as les 1ère L 1h30 tous les 15 jours (45 minutes par semaine en fait!!), et que tu essaies d'avancer le plus possible, c'est vraiment rageant. Et ce ne serait pas la première fois qu'elle fait ça..... L'égoïsme a ses limites si la faute vient d'elle (car après tout, elle avait peut-être prévenue la proviseure-adjointe... mais les élèves n'avaient pas d'autorisation de sortie à signer par les parents)

Niht a écrit:J'espère qu'elle a prévenu l'adjointe, sinon c'est grave... pale
C'est surtout grave si elle n'a pas prévenu les parents. Quant à Remplacer les cours que les élèves ont manqué no way. Tu étais là tu as assuré ton service alors hors de question selon moi de faire du rab un autre jour nanméo

Gauvain,
Est-ce tu penses que les élèves et les parents vont râler car tu vas rattraper ce cours? Je comprends ta démarche bien sûr, j'espère simplement que ça ne va pas se retourner contre toi fleurs

Sincèrement non , car je les ai appelés tout à l'heure un par un et je leur ai expliqué la situation en toute transparence à savoir que ni moi, ni la vie scolaire n'était au courant. Et tous ont compris et il y avait aussi pas mal de colère dans ma voix.... Et je pense que les élèves aussi ont compris qu'il y avait quelque chose qui n'a pas collé si aucune autorisation de sortie n'a été signée...on va probablement en reparler lundi après-midi. Et heureusement que mon jeune collègue m'a rappelé de les marquer tous absents pour montrer que j'étais là.

Le plus insupportable est qu'ils avaient 2h d'HG ce matin.....Mais bon les SVT , c'est tellement riquiqui..... (entre 45min/semaine et 4h/semaine hein ....)
tiptop77
tiptop77
Prophète

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Ven 18 Nov 2016 - 18:32
Naoo a écrit:Dans un mail, le proviseur parle des élèves en disant (plusieurs fois) "les enfants", "vos enfants". Ça fait très bizarre de se retrouver avec une famille nombreuse d'un coup Rolling Eyes

affraid pale boulot - J'hallucine (boulot) - Page 12 890557982

_________________
May the force be with us!
tiptop77
tiptop77
Prophète

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Ven 18 Nov 2016 - 18:35
gauvain31 a écrit:
tiptop77 a écrit:
PabloPE a écrit:
gauvain31 a écrit:Oui certes Poussin, mais quand tu as les 1ère L 1h30 tous les 15 jours (45 minutes par semaine en fait!!), et que tu essaies d'avancer le plus possible, c'est vraiment rageant. Et ce ne serait pas la première fois qu'elle fait ça..... L'égoïsme a ses limites si la faute vient d'elle (car après tout, elle avait peut-être prévenue la proviseure-adjointe... mais les élèves n'avaient pas d'autorisation de sortie à signer par les parents)

Niht a écrit:J'espère qu'elle a prévenu l'adjointe, sinon c'est grave... pale
C'est surtout grave si elle n'a pas prévenu les parents. Quant à Remplacer les cours que les élèves ont manqué no way. Tu étais là tu as assuré ton service alors hors de question selon moi de faire du rab un autre jour nanméo

Gauvain,
Est-ce tu penses que les élèves et les parents vont râler car tu vas rattraper ce cours? Je comprends ta démarche bien sûr, j'espère simplement que ça ne va pas se retourner contre toi fleurs

Sincèrement non , car je les ai appelés tout à l'heure un par un et je leur ai expliqué la situation en toute transparence à savoir que ni moi, ni la vie scolaire n'était au courant. Et tous ont compris et il y avait aussi pas mal de colère dans ma voix.... Et je pense que les élèves aussi ont compris qu'il y avait quelque chose qui n'a pas collé si aucune autorisation de sortie n'a été signée...on va probablement en reparler lundi après-midi. Et heureusement que mon jeune collègue m'a rappelé de les marquer tous absents pour montrer que j'étais là.

Le plus insupportable est qu'ils avaient 2h d'HG ce matin.....Mais bon les SVT , c'est tellement riquiqui..... (entre 45min/semaine et 4h/semaine hein ....)

De mieux en mieux! Evil or Very Mad

Pas taper:

_________________
May the force be with us!
gauvain31
gauvain31
Empereur

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gauvain31 Ven 18 Nov 2016 - 18:37
tiptop77 a écrit:
gauvain31 a écrit:Ben quand tu as un bac blanc mardi prochain prévu depuis octobre, il n'y a pas trop le choix hélas. Les sujets sont tirés et une partie est basée sur le cours qui était prévu aujourd'hui. Je suis donc hélas bloqué.

Oui, j'espère que les élèves le comprendront bien. Pff, que de complications qui auraient pu être évitées en prenant 5mn pour te prévenir  Evil or Very Mad

Euh j'aurais aimé quand être averti la semaine dernière ou ne début de semaine quand même car il y a 15 jours, elle n'était pas prévue(les élèves n'ayant rien dit). J'aurais pu organiser un rattrapage hier jeudi à 14h à 15h30 car mes L ont un gros trou dans leur EDT (de 13h à 16h) et même, certains n'avaient rien par le jeu des options
gauvain31
gauvain31
Empereur

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gauvain31 Ven 18 Nov 2016 - 18:39
Tiptop77 a écrit:De mieux en mieux! Evil or Very Mad

Pas taper:



Spoiler:
tiptop77
tiptop77
Prophète

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Ven 18 Nov 2016 - 18:39
gauvain31 a écrit:
tiptop77 a écrit:
gauvain31 a écrit:Ben quand tu as un bac blanc mardi prochain prévu depuis octobre, il n'y a pas trop le choix hélas. Les sujets sont tirés et une partie est basée sur le cours qui était prévu aujourd'hui. Je suis donc hélas bloqué.

Oui, j'espère que les élèves le comprendront bien. Pff, que de complications qui auraient pu être évitées en prenant 5mn pour te prévenir  Evil or Very Mad

Euh j'aurais aimé quand être averti la semaine dernière ou ne début de semaine quand même car il y a 15 jours, elle n'était pas prévue(les élèves n'ayant rien dit). J'aurais pu organiser un rattrapage hier jeudi à 14h à 15h30 car mes L ont un gros trou dans leur EDT (de 13h à 16h) et même, certains n'avaient rien par le jeu des options

Oui, 5mn pour t'envoyer un mail ou mettre un mot dans ton casier afin que tu anticipes.

_________________
May the force be with us!
gauvain31
gauvain31
Empereur

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gauvain31 Ven 18 Nov 2016 - 18:44
Le problème sera pour ma collègue assez fragile apparemment. En milieu de trimestre, on aurait tous oublier,moi le premier, mais là, il va y avoir une incidence sur la préparation des élèves à un examen blanc qui comptera dans le dossier. Elle a donc fait au moins une triple gaffe(pas avertir les élèves/parents, pas avertir les collègues et le faire juste avant un bac blanc) ; forcément, ça ne passera pas inaperçue.....
gauvain31
gauvain31
Empereur

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gauvain31 Ven 18 Nov 2016 - 18:45
tiptop77 a écrit:
gauvain31 a écrit:
tiptop77 a écrit:
gauvain31 a écrit:Ben quand tu as un bac blanc mardi prochain prévu depuis octobre, il n'y a pas trop le choix hélas. Les sujets sont tirés et une partie est basée sur le cours qui était prévu aujourd'hui. Je suis donc hélas bloqué.

Oui, j'espère que les élèves le comprendront bien. Pff, que de complications qui auraient pu être évitées en prenant 5mn pour te prévenir  Evil or Very Mad

Euh j'aurais aimé quand être averti la semaine dernière ou ne début de semaine quand même car il y a 15 jours, elle n'était pas prévue(les élèves n'ayant rien dit). J'aurais pu organiser un rattrapage hier jeudi à 14h à 15h30 car mes L ont un gros trou dans leur EDT (de 13h à 16h) et même, certains n'avaient rien par le jeu des options

Oui, 5mn pour t'envoyer un mail ou mettre un mot dans ton casier afin que tu anticipes.

Oui excuse-moi, j'ai lu ton post trop rapidement; mais je crois qu'elle doit être dans une état qui la rend aveugle aux autres
Sophie38
Sophie38
Fidèle du forum

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sophie38 Sam 19 Nov 2016 - 5:31
Et hop !! Aujourd'hui samedi au boulot "feignasses de profs" : convocation au bahut à 8h jusqu'à 12h30 pour faire la demi-journée de solidarité : passage oral des stages 3è ... et avec sourire et bienveillance s'il vous plait ... --> journée radieuse sunny
roxanne
roxanne
Oracle

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par roxanne Sam 19 Nov 2016 - 6:03
Allez, moi c'est tous les samedis !
Malaca
Malaca
Esprit éclairé

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Malaca Sam 19 Nov 2016 - 19:05
roxanne a écrit:Allez, moi c'est tous les samedis !
O'scour ! je compatis boulot - J'hallucine (boulot) - Page 12 2252222100 (mauvais souvenir de l'école le samedi matin en primaire !)

_________________
Ajouter de la vie aux années plutôt que des années à la vie ...

"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité." A. de Saint-Exupéry

mes rêves, ma réalité ...
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Fesseur Pro Dim 20 Nov 2016 - 10:04
Sophie38 a écrit:passage oral des stages 3è ...
Les 3es ont déjà fait leur stage ?

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
tiptop77
tiptop77
Prophète

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Dim 20 Nov 2016 - 10:06
C'est tôt, c'est vrai.

Dans mon établissement, les 3e feront leur stage la semaine prochaine. En plein milieu de la période Toussaint Noël Rolling Eyes

_________________
May the force be with us!
avatar
Lenagcn
Niveau 10

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Lenagcn Dim 20 Nov 2016 - 10:56
Un souci de faire le stage tôt, c'est qu'il y a d'autant plus d'élèves qui n'ont pas 14 ans. Ils sont alors limités à l'entreprise dont un parent est propriétaire, ou un service public.
Cisil
Cisil
Habitué du forum

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Cisil Dim 20 Nov 2016 - 11:03
Chez nous les élèves font leur stage la semaine précédant les vacances de Noël. Ça leur laisse deux semaines après pour faire leur rapport de stage et ça soulage de quelques heures les équipes, à une époque où élèves et enseignants sont épuisés.

_________________
"Si haut que l’on soit placé, on n’est jamais assis que sur son cul."  Montaigne.

"When I went to school, they asked me what I wanted to be when I grew up. I wrote down ‘happy’. They told me I didn’t understand the assignment, and I told them they didn’t understand life.”  John Lennon
Sophie38
Sophie38
Fidèle du forum

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sophie38 Dim 20 Nov 2016 - 12:48
roxanne a écrit:Allez, moi c'est tous les samedis !

Tu fais ta journée de solidarité tous les samedis ???!!! Je rigole !!!
Cette semaine, cela m'a fait 22h devant élèves + les 4h de solidarité le samedi ....
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum