Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Herrelis
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Herrelis Mer 7 Déc 2016 - 11:49
Mince, elle connait le truc ><. Moi ça passe, ici même la personne responsable de Pronotes ne sait pas s'en servir... *facepalm*

Edit : ha du coup, imparable, si l'option de mettre 0 pour travail non rendu avec une clé sur Pronotes existe, c'est que c'est légal !! Na !! (elle veut jouer au dindon, faut être dindon Razz).
acsyle
acsyle
Niveau 10

J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par acsyle Mer 7 Déc 2016 - 12:05
Sinon tu règles le problème en transformant le 0 en 0,1.

Et là on verra ce qu'elle aura à dire.
doubledecker
doubledecker
Sage

J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par doubledecker Mer 7 Déc 2016 - 12:21
sansara a écrit:Ben le truc c'est qu'elle veut le texte, mais bon, si elle ne sait pas faire la différence entre une note et une punition... Rolling Eyes

Effectivement, elle n'a rien d'autre à faire. Mais si je ne réponds pas, elle va croire qu'elle a gagné, puisqu'elle concluait son mail sur cette phrase : "J'attends le texte officiel sur la validité du zéro, car je suis curieuse de me mettre à jour !". Suspect

"ben écoute CE, je te donne les textes mais je te fais aussi une petite note de bas de page pour que tu comprennes la différence entre la punition, ce dont ne relève pas la note dont il est question ici et l’évaluation d'un travail, ce dont il est bien question : je n'ai rien à évaluer, le rien c'est 0"...non mais c'est hallucinant de voir les gens avec qui vous bossez Sansara et d'autres ici

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
avatar
Luz
Niveau 6

J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Luz Mer 7 Déc 2016 - 14:33
doubledecker a écrit:
sansara a écrit:Ben le truc c'est qu'elle veut le texte, mais bon, si elle ne sait pas faire la différence entre une note et une punition... Rolling Eyes

Effectivement, elle n'a rien d'autre à faire. Mais si je ne réponds pas, elle va croire qu'elle a gagné, puisqu'elle concluait son mail sur cette phrase : "J'attends le texte officiel sur la validité du zéro, car je suis curieuse de me mettre à jour !". Suspect

"ben écoute CE, je te donne les textes mais je te fais aussi une petite note de bas de page pour que tu comprennes la différence entre la punition, ce dont ne relève pas la note dont il est question ici et l’évaluation d'un travail, ce dont il est bien question : je n'ai rien à évaluer, le rien c'est 0"...non mais c'est hallucinant de voir les gens avec qui vous bossez Sansara et d'autres ici

Je me rends compte que j'avais des collègues comme ça dans le 93, on pouvait toujours trouver un petit truc sur la copie d'un élève pour mettre quelques points, ou bien insister beaucoup pour qu'il ne rende pas copie blanche. Bon et bien je les menaçais d'une heure de colle si c'était copie blanche et du coup ils écrivaient n'importe quoi, ils avaient 0,5 et j'avais la paix.

Le truc c'est que les DM c'est trop de risque de travail non rendu ! Je refuse de me prendre la tête. Pas de DM. En plus si c'est fait par les parents... Sleep
sansara
sansara
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sansara Mer 7 Déc 2016 - 15:15
Devinez qui j'ai retrouvé au CVL, pour représenter la direction ? ...

Elle a été odieuse. Jamais dans l'attaque directe envers moi (de toute façon, je ne suis pas intervenue), mais elle fait plein de remarques insidieuses, du style "moi je suis fonctionnaire d'Etat, j'applique les textes, c'est-à-dire les circulaires du ministère", "moi je ne suis pas là pour interpréter les textes mais pour me référer à la loi...". A un moment où je discutais avec la documentaliste d'un point soulevé par un élève, elle nous a fait taire d'un "Mesdames, les bavardages, c'est pénible..." en levant les yeux au ciel. Et à chaque fois que l'un des profs faisait une remarque, elle se braquait sur le mode "non mais des manques, on peut en relever plein, l'important c'est d'être positif et surtout constructif !". Même les élèves ont halluciné.
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Fesseur Pro Mer 7 Déc 2016 - 15:18
sansara a écrit: Et à chaque fois que l'un des profs faisait une remarque, elle se braquait sur le mode "non mais des manques, on peut en relever plein, l'important c'est d'être positif et surtout constructif !"
Et bienveillant. professeur

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
sansara
sansara
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sansara Mer 7 Déc 2016 - 15:20
Voilà... Surtout bienveillant. C'est important, la bienveillance. Et c'est vrai qu'avec une moyenne de 12.2 en français sur une de mes 1res, on pourrait me reprocher d'en manquer. Evil or Very Mad
mafalda16
mafalda16
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par mafalda16 Mer 7 Déc 2016 - 15:22
Franchement, elle est dingo. Vu ce que tu dis il n'y a rien à en tirer ni espoir d'amélioration...
Je compatis, Sansara. J'hallucine (boulot) - Page 35 1547453357
T'as pu en parler avec tes collègues ? Ils en pensent quoi ?

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
sansara
sansara
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sansara Mer 7 Déc 2016 - 15:24
Mes collègues la connaissent depuis longtemps et ne sont pas surpris. Et beaucoup trouvent qu'elle a encore empiré : elle se sent pousser des ailes depuis qu'elle est sur site 2 et qu'elle n'a pratiquement plus de comptes à rendre. N'empêche, si un jour elle devient perdir, je prie pour ne pas tomber dans son bahut.
Dimka
Dimka
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Dimka Mer 7 Déc 2016 - 15:25
Et personne pour se casser en claquant la porte ou pour lui rentrer dans le lard ? Suspect

_________________
Spoiler:
sansara
sansara
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sansara Mer 7 Déc 2016 - 15:27
Non. Personne ne la remet à sa place. Quand elle nous prenait de haut en disant qu'on l'agaçait parce qu'on était dans la critique et non pas dans la proposition de solutions, mes collègues ont essayé de calmer le jeu.

J'avais oublié : elle a aussi décidé, de son propre chef et sans en avertir la principale intéressée, que le CDI serait désormais ouvert de midi à 13h20, pour désengorger l'étude. Sauf que ma copine doc, elle mange quand ?
avatar
Luz
Niveau 6

J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Luz Mer 7 Déc 2016 - 15:33
sansara a écrit:Devinez qui j'ai retrouvé au CVL, pour représenter la direction ? ...

Elle a été odieuse. Jamais dans l'attaque directe envers moi (de toute façon, je ne suis pas intervenue), mais elle fait plein de remarques insidieuses, du style "moi je suis fonctionnaire d'Etat, j'applique les textes, c'est-à-dire les circulaires du ministère", "moi je ne suis pas là pour interpréter les textes mais pour me référer à la loi...". A un moment où je discutais avec la documentaliste d'un point soulevé par un élève, elle nous a fait taire d'un "Mesdames, les bavardages, c'est pénible..." en levant les yeux au ciel. Et à chaque fois que l'un des profs faisait une remarque, elle se braquait sur le mode "non mais des manques, on peut en relever plein, l'important c'est d'être positif et surtout constructif !". Même les élèves ont halluciné.

Et personne pour lui rappeler qu'elle est au même niveau que vous ? heu
Tu lui as présenté les fameux textes ?
sansara
sansara
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sansara Mer 7 Déc 2016 - 15:35
Oui, je lui ai envoyés par mail, assortis d'une explication de texte sur les termes évaluation et punition.

Non, personne pour lui rabattre le caquet.
Dimka
Dimka
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Dimka Mer 7 Déc 2016 - 15:41
Je ne sais pas qui est supposé prendre ce genre de décision, mais doc et cpe (et profs) sont collègues, donc personne n'a d'ordres à donner. Un simple « hors de question » très calme devrait suffire. Que peut-elle faire ? Lui envoyer les flics pour la traîner à son cdi et la forcer à ouvrir ? Rolling Eyes Sans compter que les docs ont un emploi du temps et des heures à assurer, non ?

Pour le reste, pareil. Lui rentrer dans le lard, « non mais tu te prends pour qui, tu n'as aucune autorité hiérarchique, tu n'as aucune légitimité à me parler de cette manière… » et in fine « au revoir ». Rester calme, dire ce qu'on a à dire, poser ses limites et se casser si elles ne sont toujours pas respectées. L'avantage, c'est que les autres peuvent tenter de composer si ça les amuse, ça ne t'empêche pas de réagir différemment.

D'ailleurs, pareil pour son histoire de zéro : « tu n'es pas inspectrice, tu n'as aucune compétence/légitimité pour te mêler de cela, je t'ai donné le texte et si tu n'es pas foutue de le comprendre ce n'est pas mon problème, la discussion est terminée et maintenant tu me lâches les baskets avec ça ».

_________________
Spoiler:
avatar
Luz
Niveau 6

J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Luz Mer 7 Déc 2016 - 15:44
sansara a écrit:Oui, je lui ai envoyés par mail, assortis d'une explication de texte sur les termes évaluation et punition.

Non, personne pour lui rabattre le caquet.

Alors maintenant rembarre-la quand elle sort des trucs pareils. Par exemple "Ah bon, mais qui le fait alors ? Pourquoi en parles-tu ?" si elle t'accuse, tu l'affiches avec preuve à l'appui que tu n'as rien interprété du tout. Elle a besoin d'être re-cadrée comme une gamine cette bonne femme !

Bon courage surtout. Et n'hésite à placer le mot bienveillance à propos des rapports entre collègues...
sansara
sansara
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sansara Mer 7 Déc 2016 - 15:46
Si elle revient à la charge, je l'enverrai effectivement promener. J'ai déjà suffisamment d'élèves, je ne vais pas en plus me taper la CPE à qui il faut apprendre à lire un texte.

Mais elle se sent toute puissante parce qu'elle se pense égale aux chefs. Elle va tomber de haut avec moi. Et accessoirement, si elle m'en reparle, j'en profiterai pour lui dire que j'apprécierais qu'à l'avenir, ses remarques, elle me les fasse après le conseil, et pas pendant, devant les élèves et les parents.
Dimka
Dimka
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Dimka Mer 7 Déc 2016 - 15:50
J'ajoute que je trouve que tu t'es déjà limite trop justifiée : qu'elle parvienne à te contraindre à argumenter, à te justifier, à perdre du temps à envoyer des mails, et à penser à elle, c'est déjà trop pour quelqu'un qui n'est pas ton supérieur hiérarchique. Un « et en quoi ça te regarde, t'es pas mon inspectrice/c'est pas tes oignons/c'est pas ton job de t'occuper de ça », et basta.

Si elle commence à jouer à ça, et que tu ne coupes pas court à la discussion (du genre tout glisse sur mon indifférence), t'as pas terminé. Elle n'a aucun pouvoir autre que celui que les gens lui accordent, il me semble.

_________________
Spoiler:
sansara
sansara
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sansara Mer 7 Déc 2016 - 15:51
Tu as raison, Dimka, mais j'espérais (naïvement) l'amener à reconnaître qu'elle avait eu tort.
avatar
Luz
Niveau 6

J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Luz Mer 7 Déc 2016 - 15:56
Sinon ici se profile la fête du collège... L'enjeu c'est de faire gagner plein d'argent au foyer pour pouvoir subventionner plein de sorties.

Et là le sketch c'est que seule une poignée de prof qui font tous un tas de projets très chers veulent pouvoir continuer. Donc ils sont très motivés par toutes ces actions pour gagner de l'argent pour le foyer. Quitte à contraindre toute une équipe.

Le séjour des accompagnateurs en Espagne c'est une broutille par rapport à tous leurs projets, on a eu une réunion pour voir concrètement tout ça affraid

Donc on nous a cordialement et avec insistance demandé de participer à tout cela. L'an passé c'était sous forme de journée de solidarité qui finissait à pas d'heure. Cette année on s'y oppose, on a des demi-journées de formation qui sont déjà déduites de cette journée de solidarité, alors du coup ça va être compliqué de nous contraindre tous à préparer cette fête... Mais très régulièrement il faut que Mme Luz le rappelle, remette les limites entre la vie privée et la vie pro... C'est usant. On donne assez de notre personne comme ça je trouve. Mais les parents d'élèves commencent à fatiguer, ce sont toujours les mêmes... Bon, et bien qu'ils arrêtent, on verra bien si d'autres prennent le relais ou si finalement toutes ces sorties ne sont finalement pas si indispensables aux yeux des parents puisqu'ils ne se bougent pas.

Du coup c'est encore une mini-bataille qui s'amorce.
VinZT
VinZT
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par VinZT Mer 7 Déc 2016 - 16:13
Dans mon lycée, depuis début décembre :
- journée d'intégration de quelques classes de seconde en ce moment, oui, c'est bien en décembre, balade à la plage, pique-nique, observation des petits oiseaux
- journée sida, banalisée, les élèves m'ont déjà dit qu'il ne faudrait pas trop compter sur eux demain
- journée hommage au grand homme qui a donné son nom au lycée : ateliers, discours de diverses huiles, chemin de croix et lecture des pensées profondes du grand homme
- classe de seconde qui part faire trois jours de kayak la semaine prochaine, comme ça, plouf (si j'ose dire), les collègues non-prof de sport n'ayant appris cela qu'aujourd'hui de la bouche des élèves
- porte ouverte aux écoles de commerce qui viennent faire leur pub et dire combien c'est trop fun la prépa éco et combien on apprend des choses intelligentes en école de commerce
- collègue en train de faire cours qu'on dérange pour installer un tableau blanc (minuscule)
Depuis la rentrée :
- réseau HS car on installe la fibre
- ah, merde, pour installer la fibre faut faire des trous
- ah, merde, en faisant des trous on découvre de l'amiante, donc, on va attendre que le CG étudie le dossier
Accessoirement :
- parking des profs dont le revêtement n'a pas été refait depuis 20 ans, marquage au sol invisible, nombreux collègues (ou assimilés) se garant comme des ploucs, en début du bon sens, selon le seul principe du « tout pour ma gueule»
- pas de clim dans les salles de maths (ça coûte trop cher)
- changement de batterie des ordi des élèves pas possible, l'entrepôt qui devait livrer a brûlé
- commission permanente pas réunie depuis des lustres
- plan d'hygiène et sécurité introuvable (les anciens adjoints ne les ayant pas transmis aux nouveaux), pas grave, on est juste en zone sismique

Voilà … j'ai dû certainement oublier deux ou trois choses.

Mais c'est sûr notre score médiocre à PISA et la dégringolade à TIMSS c'est à cause des enseignants mal formés …

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
Sphinx
Sphinx
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sphinx Mer 7 Déc 2016 - 16:20
Sansara, je crois qu'au bout d'un moment je ferais une liste et j'irais me plaindre au chef... Elle outrepasse clairement ses fonctions et a besoin d'un bon remontage de bretelles.

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


J'hallucine (boulot) - Page 35 Livre11
Danska
Danska
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Danska Mer 7 Déc 2016 - 16:27
VinZT a écrit:Dans mon lycée, depuis début décembre :
- journée d'intégration de quelques classes de seconde en ce moment, oui, c'est bien en décembre, balade à la plage, pique-nique, observation des petits oiseaux
- journée sida, banalisée, les élèves m'ont déjà dit qu'il ne faudrait pas trop compter sur eux demain
- journée hommage au grand homme qui a donné son nom au lycée : ateliers, discours de diverses huiles, chemin de croix et lecture des pensées profondes du grand homme
- classe de seconde qui part faire trois jours de kayak la semaine prochaine, comme ça, plouf (si j'ose dire), les collègues non-prof de sport n'ayant appris cela qu'aujourd'hui de la bouche des élèves
- porte ouverte aux écoles de commerce qui viennent faire leur pub et dire combien c'est trop fun la prépa éco et combien on apprend des choses intelligentes en école de commerce
- collègue en train de faire cours qu'on dérange pour installer un tableau blanc (minuscule)
[..]

Et, sinon, les cours, c'est en option ? Suspect
sansara
sansara
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sansara Mer 7 Déc 2016 - 16:36
Sphinx a écrit:Sansara, je crois qu'au bout d'un moment je ferais une liste et j'irais me plaindre au chef... Elle outrepasse clairement ses fonctions et a besoin d'un bon remontage de bretelles.

J'y pense, j'y pense... Une collègue du CVL m'a aussi suggéré d'en parler au délégué syndical de l'établissement.
VinZT
VinZT
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par VinZT Mer 7 Déc 2016 - 16:45
Danska a écrit:
VinZT a écrit:Dans mon lycée, depuis début décembre :
- journée d'intégration de quelques classes de seconde en ce moment, oui, c'est bien en décembre, balade à la plage, pique-nique, observation des petits oiseaux
- journée sida, banalisée, les élèves m'ont déjà dit qu'il ne faudrait pas trop compter sur eux demain
- journée hommage au grand homme qui a donné son nom au lycée : ateliers, discours de diverses huiles, chemin de croix et lecture des pensées profondes du grand homme
- classe de seconde qui part faire trois jours de kayak la semaine prochaine, comme ça, plouf (si j'ose dire), les collègues non-prof de sport n'ayant appris cela qu'aujourd'hui de la bouche des élèves
- porte ouverte aux écoles de commerce qui viennent faire leur pub et dire combien c'est trop fun la prépa éco et combien on apprend des choses intelligentes en école de commerce
- collègue en train de faire cours qu'on dérange pour installer un tableau blanc (minuscule)
[..]

Et, sinon, les cours, c'est en option ? Suspect

Ben, voilà, tout le problème est là.
Même si les élèves ne sont pas tous concernés par ces actions, ça donne une ambiance générale de dilettantisme. J'ajoute que la vie scolaire étant mobilisée par ces diverses choses, elle est moins présente sur le terrain « normal », c'est-à-dire pour gérer des choses aussi peu utiles que les absences, les retards, le bruit dans les couloirs, etc.

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
sansara
sansara
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sansara Mer 7 Déc 2016 - 18:07
Nouvel épisode, réponse au mail que je lui ai envoyé ce midi, où je lui citais les textes réglementaires en vigueur.

Je reçois :
"Sansara (avec une faute sur mon prénom, en plus),

Pourquoi exactement tu as mis 0 ? Pour quel motif ?"

J'abandonne.
Sphinx
Sphinx
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sphinx Mer 7 Déc 2016 - 18:10
Non mais là elle le fait exprès :shock:

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


J'hallucine (boulot) - Page 35 Livre11
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum