Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
pierozek
Niveau 1

Question - Détachement - Page 2 Empty Re: Question - Détachement

par pierozek Mer 22 Mar 2017 - 14:02
Saint Thomas... j'attends de voir.
avatar
User14651
Niveau 4

Question - Détachement - Page 2 Empty Re: Question - Détachement

par User14651 Mer 22 Mar 2017 - 14:08
Patience alors...
pierozek
pierozek
Niveau 1

Question - Détachement - Page 2 Empty Re: Question - Détachement

par pierozek Mer 22 Mar 2017 - 17:21
Je retire ma question: cela vient d'arriver pour moi.
avatar
jekyll
Niveau 2

Question - Détachement - Page 2 Empty Re: Question - Détachement

par jekyll Mer 22 Mar 2017 - 17:37
C'est bon ?
pierozek
pierozek
Niveau 1

Question - Détachement - Page 2 Empty Re: Question - Détachement

par pierozek Mer 22 Mar 2017 - 19:54
Yep
avatar
jekyll
Niveau 2

Question - Détachement - Page 2 Empty Re: Question - Détachement

par jekyll Mer 22 Mar 2017 - 20:11
Bravo :serge:
avatar
zyf
Niveau 1

Question - Détachement - Page 2 Empty Re: Question - Détachement

par zyf Jeu 23 Mar 2017 - 20:03
Smile

_________________
Trouvez des ressources et blogs d'enseignants sur pandafraise
avatar
User14651
Niveau 4

Question - Détachement - Page 2 Empty Re: Question - Détachement

par User14651 Jeu 23 Mar 2017 - 22:15
c'est arrivé pour moi aussi
cardinaltisserant
cardinaltisserant
Niveau 1

Question - Détachement - Page 2 Empty Re: Question - Détachement

par cardinaltisserant Dim 2 Avr 2017 - 14:01
Bonjour à tous,
Est-il plus facile d'obtenir une mise en disponibilité lorsque l'on a un enfant de moins de 3ans? Mon dossier de résident AEFE n'a pas trouvé d'écho favorable et je me tourne donc vers un contrat local ce qui nécessite d'avoir une dispo

_________________
forza asr sempre sia lodata
nautie
nautie
Habitué du forum

Question - Détachement - Page 2 Empty Re: Question - Détachement

par nautie Dim 2 Avr 2017 - 16:50
Si tu demandes une dispo de droit pour élever un enfant de moins de 8 ans, tu n'as normalement pas le droit de travailler, mais tu peux demander une autorisation spéciale pour travailler lorsque l'enfant est à l'école; s'il ne va pas à l'école, je pense que tu seras un peu coincé. Le plus simple est de demander une dispo pour convenance personnelle. Le problème, c'est qu'elle n'est pas de droit et peut donc être refusée, et qu'elle est octroyée pour 3 ans seulement...
Bon courage!


Dernière édition par nautie le Dim 2 Avr 2017 - 19:09, édité 1 fois
cardinaltisserant
cardinaltisserant
Niveau 1

Question - Détachement - Page 2 Empty Re: Question - Détachement

par cardinaltisserant Dim 2 Avr 2017 - 18:49
Merci pour ta réponse nautie, je pensais être épargné vu que j'ai 2 enfants en bas âge et que la disponibilité est à priori de droit. Je vais potasser le sujet mais bon, je vois qu'avoir une disponibilité est un parcours du combattant.

_________________
forza asr sempre sia lodata
nautie
nautie
Habitué du forum

Question - Détachement - Page 2 Empty Re: Question - Détachement

par nautie Dim 2 Avr 2017 - 19:08
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F101

Activité dans le secteur public
Si vous êtes en disponibilité pour convenances personnelles ou pour suivre votre époux(se) ou partenaire de Pacs, vous pouvez travailler dans une autre administration en tant que contractuel.

Activité dans le secteur privé
Si vous êtes en disponibilité pour convenances personnelles ou pour suivre votre époux(se) ou partenaire de Pacs, vous pouvez travailler dans le secteur privé. Vous devez informer votre administration par écrit au moins 1 mois avant la cessation de vos fonctions. Dans certains cas, la commission de déontologie peut donner un avis sur la compatibilité de votre nouvelle activité avec vos fonctions précédentes.

Si vous êtes en disponibilité pour élever un enfant de moins de 8 ans, vous pouvez exercer une activité privée accessoire. Cette activité doit vous laisser du temps pour vous occuper de votre enfant. L'employeur doit en être informé par écrit.
avatar
Alexeuh
Niveau 3

Question - Détachement - Page 2 Empty Re: Question - Détachement

par Alexeuh Mar 4 Avr 2017 - 10:44
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il obtenu son détachement dans l'académie de VERSAILLES ?

Merci d'avance
avatar
bean1
Niveau 2

Question - Détachement - Page 2 Empty Re: Question - Détachement

par bean1 Mar 4 Avr 2017 - 13:47
Bonjour,

Est-il possible d'être en détachement avec un établissement étranger partenaire homologué (hors AEFE, AFLEC etc) sans avoir effectué deux ans de service après la titularisation dans le corps auquel on a postulé ?

J'ai fais une année de stage puis une année comme titulaire et j'ai demandé un détachement direct avec un établissement homologué étranger ?

Pensez-vous que la DRGH acceptera ?


Merci
Camille B
Camille B
Niveau 9

Question - Détachement - Page 2 Empty Re: Question - Détachement

par Camille B Mar 4 Avr 2017 - 13:57
Oui c'est possible normalement, certains de mes collègues l'on obtenu sans avoir fait les années réglementaires exigées par l'AEFE. Cependant c'était il y a 6 ans et le choses bougent vite. Bon courage.
Isidoria
Isidoria
Doyen

Question - Détachement - Page 2 Empty Re: Question - Détachement

par Isidoria Mar 4 Avr 2017 - 14:50
A priori non. Les règles sont de plus en plus fermement appliquées.
Après, on ne sait jamais, c'est pour quel pays? Tu sembles être prof de maths... le problème est que vous êtes déficitaires un peu partout, du coup l'EN risque de vouloir te garder. De quelle académie es-tu?
Toutefois, même si je dis ça, je ne suis pas devin, et si tu as envoyé les documents dans les temps, ça passera peut-être.
avatar
bean1
Niveau 2

Question - Détachement - Page 2 Empty Re: Question - Détachement

par bean1 Mar 4 Avr 2017 - 15:31
Merci pour la réponse.

Il est bien là le problème, il semblerait qu'aujourd'hui ce soit différent ! Tout devient plus difficile.
avatar
bean1
Niveau 2

Question - Détachement - Page 2 Empty Re: Question - Détachement

par bean1 Mar 4 Avr 2017 - 15:34
Merci pour cette réponse Isidoria.

Je suis dans une académie déficitaire, mais mon poste sera supprimé la rentrée prochaine. Je suis donc victime de carte scolaire !
Isidoria
Isidoria
Doyen

Question - Détachement - Page 2 Empty Re: Question - Détachement

par Isidoria Mar 4 Avr 2017 - 16:35
Il est d'usage sur ce forum de ne pas poster deux fois le même message bean...
Par ailleurs, que signifie "hors opérateur"?
Derborence
Derborence
Modérateur

Question - Détachement - Page 2 Empty Re: Question - Détachement

par Derborence Mar 4 Avr 2017 - 18:51
Sujets fusionnés.
Doublon supprimé.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
avatar
bean1
Niveau 2

Question - Détachement - Page 2 Empty Re: Question - Détachement

par bean1 Mar 4 Avr 2017 - 18:54
Bonsoir,

Les grands opérateurs sont : AEFE, AFLEC et MLF.
avatar
bean1
Niveau 2

Question - Détachement - Page 2 Empty Re: Question - Détachement

par bean1 Mer 5 Avr 2017 - 18:58
Isidoria a écrit:Ca voudrait dire alors que les collègues en contrat local non détachés pourraient obtenir leur détachement au bout de deux ans dans l'établissement, sur attestation de leur travail effectif pendant deux ans?

Je rebondis sur ce que tu as dis Isidoria.

Il me semble qu'être en disponibilité ne te permet pas de valider des années de service effectif en tant que titulaire.

Quelqu'un peut-il me confirmer cela ?

avatar
bean1
Niveau 2

Question - Détachement - Page 2 Empty Re: Question - Détachement

par bean1 Mer 5 Avr 2017 - 18:59
D'autre part, si le détachement est refusé pour les raisons citées précédemment, peut-on demandé dans ce cas un mise à disposition sur l'établissement étranger ?
Isidoria
Isidoria
Doyen

Question - Détachement - Page 2 Empty Re: Question - Détachement

par Isidoria Jeu 6 Avr 2017 - 1:59
Il faudrait d'abord vérifier si l'établissement transformerait le poste proposé en poste en contrat local (en général non, si un poste est fléché résident, à moins d'un problème de recrutement, on recrute un résident).
Sinon, oui, si tu es recruté en contrat local, tu peux, et tu dois, même, demander une disponibilité.

Et pour l'autre question, non en contrat local non détaché et en disponibilité, les années ne comptent pas et on ne peut pas les faire "valider".
avatar
bean1
Niveau 2

Question - Détachement - Page 2 Empty Re: Question - Détachement

par bean1 Jeu 6 Avr 2017 - 7:28
SITE DE L'AEFE :

Les années d’exercice en contrat de droit local sont-elles prises en compte dans la carrière des titulaires de la fonction publique française ?

Les années de mise en disponibilité ne sont pas prises en compte dans la carrière de l'administration d'origine, ni pour l’avancement ni pour la retraite.
Si l’Éducation nationale accepte un détachement dit « direct » (« direct » car directement de l'Éducation nationale vers l'établissement et non pas auprès de l'AEFE, ce qui est envisageable uniquement dans les établissements « partenaires », ni « EGD », ni « conventionnés »), il y a une poursuite de carrière : avancement d’échelon à l’ancienneté et prise en compte des années de service dans cet établissement à l’étranger pour la retraite.
smah96
smah96
Niveau 2

Question - Détachement - Page 2 Empty Re: Question - Détachement

par smah96 Mar 9 Mai 2017 - 10:39
Bonjour à toutes et à tous
Que faut-il demander pour un contrat local dans un EGD; un détachement ou bien une dispo?
Quelles sont les chances d'obtenir l'un ou l'autre à cette période de l'année??
Merci d'avance!

_________________
SB CPE
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum