Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sylvie57
sylvie57
Fidèle du forum

[Anglais] Activités ludiques (2 élèves seulement) Empty [Anglais] Activités ludiques (2 élèves seulement)

par sylvie57 Sam 17 Déc 2016 - 20:10
Bonjour à tous,

Je suis EFS en charge de deux classes de 6èmes (LVI débutant ou bilangue).Au mois de janvier (semaine 2) les classes de 6èmes de mon collège partent en classe de découverte (classe de neige pour être honnête).Seuls 2 élèves n'y participeront pas et j'aurais aimé avoir des idées d'activités ( création d'un jeu de société???) à faire avec ces 2 gamins.Auriez-vous des idées ?

Merci.


Dernière édition par sylvie57 le Dim 18 Déc 2016 - 13:32, édité 2 fois
Hélips
Hélips
Prophète

[Anglais] Activités ludiques (2 élèves seulement) Empty Re: [Anglais] Activités ludiques (2 élèves seulement)

par Hélips Sam 17 Déc 2016 - 20:15
Bonjour,
il faut que tu édites ton message pour mettre un titre plus explicite. Merci.

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
sylvie57
sylvie57
Fidèle du forum

[Anglais] Activités ludiques (2 élèves seulement) Empty Re: [Anglais] Activités ludiques (2 élèves seulement)

par sylvie57 Dim 18 Déc 2016 - 13:35
Merci de m'avoir fait remarquer cet oubli.
La modification est faite!!!!
Laure-Line
Laure-Line
Niveau 2

[Anglais] Activités ludiques (2 élèves seulement) Empty Re: [Anglais] Activités ludiques (2 élèves seulement)

par Laure-Line Jeu 29 Déc 2016 - 20:47
Pour réviser les nombres, il y a le jeu the snake qui peut les occuper dix minutes :
_ un élève écrit un chiffre sur un papier et tend le papier à son camarade, qui lit le chiffre en anglais ;
_ le camarade ajoute un autre chiffre à gauche (qui correspond donc au chiffre des dizaines) et tend le papier au premier, qui lit le nombre formé ;
_ le premier élève ajoute encore un chiffre à gauche (correspondant donc au chiffre des centaines) et tend de nouveau le papier à son camarade, qui lit le nouveau nombre formé.
On peut continuer longtemps, et les 6e qui aiment jouer avec les nombres atteignent facilement les centaines de millions.
Laure-Line
Laure-Line
Niveau 2

[Anglais] Activités ludiques (2 élèves seulement) Empty Re: [Anglais] Activités ludiques (2 élèves seulement)

par Laure-Line Jeu 29 Déc 2016 - 21:00
S'ils ont appris à indiquer les directions (ou ce peut être l'occasion de leur apprendre), ils peuvent se guider à l'aveugle.
Avec deux cartes identiques et assez détaillées, l'un choisit un trajet assez long entre deux bâtiments repérables, qu'il dessine sur sa carte sans le montrer à l'autre, puis dicte à l'autre le trajet à suivre. Le deuxième élève trace le trajet au fur et à mesure sur sa propre carte : si aucun ne s'est trompé, il doit arriver au bon bâtiment.
On échange ensuite les rôles, avec un deuxième jeu de cartes identiques sur lequel le deuxième élève a préparé son trajet en même temps que le premier.
Une variante consiste à leur faire dessiner eux-mêmes les cartes à la maison (en anglais !) au préalable, et à photocopier les cartes au début du cours pour les faire jouer sur ces exemplaires.
Laure-Line
Laure-Line
Niveau 2

[Anglais] Activités ludiques (2 élèves seulement) Empty Re: [Anglais] Activités ludiques (2 élèves seulement)

par Laure-Line Jeu 29 Déc 2016 - 21:04
Ils peuvent aussi jouer au Cluedo : sans faire de phrase, en leur donnant le vocabulaire des objets utilisés, c'est tout à fait de leur niveau.

Il y a aussi ce jeu, auquel on joue avec un dé et qui fait travailler have got, le vocabulaire du matériel scolaire et les couleurs. (voir fichier joint, mais je ne suis pas sûre qu'il apparaisse)
Laure-Line
Laure-Line
Niveau 2

[Anglais] Activités ludiques (2 élèves seulement) Empty Re: [Anglais] Activités ludiques (2 élèves seulement)

par Laure-Line Jeu 29 Déc 2016 - 21:06
Sinon, s'il y a du matériel de projection, les vidéos sous-titrées en anglais de This is Britain sont faites pour des 6e et sont vraiment top.
sylvie57
sylvie57
Fidèle du forum

[Anglais] Activités ludiques (2 élèves seulement) Empty Re: [Anglais] Activités ludiques (2 élèves seulement)

par sylvie57 Ven 30 Déc 2016 - 8:53
Merci beaucoup ,Laure-Line de toutes ces idées!
Laure-Line
Laure-Line
Niveau 2

[Anglais] Activités ludiques (2 élèves seulement) Empty Re: [Anglais] Activités ludiques (2 élèves seulement)

par Laure-Line Ven 6 Jan 2017 - 21:27
You're welcome ! Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum