Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
User14651
Niveau 4

CARTHAGE - contrat local et détachement direct à ISC Carthage Empty contrat local et détachement direct à ISC Carthage

par User14651 Sam 21 Jan 2017 - 14:35
salut, je compte peut être partir là bas, je suis en phase de réflexion. Ce qui peut m'aider, c'est toute info concernant les modalités du contrat si certains ont déjà travaillé la bas ou ont des amis...
Si le cadre de travail est agréable, si la direction ne fait pas du management pur et dur avec les profs...

merci, je prends toute info utile


Dernière édition par Thalia de G le Dim 22 Jan 2017 - 16:46, édité 1 fois (Raison : Typo dans le titre (les noms propres commencent par une majuscule...)
liberté
liberté
Niveau 2

CARTHAGE - contrat local et détachement direct à ISC Carthage Empty Re: contrat local et détachement direct à ISC Carthage

par liberté Dim 22 Jan 2017 - 14:27
Bof, l'histoire même de ce lycée est gerbante: fondée par l'épouse de l'ex-dictateur, sur un terrain volé... après avoir fait fermer une école privée tunisienne de renom qui avait refusé sa fille...
avatar
User14651
Niveau 4

CARTHAGE - contrat local et détachement direct à ISC Carthage Empty Re: contrat local et détachement direct à ISC Carthage

par User14651 Dim 22 Jan 2017 - 19:50
L'histoire de ce lycée est disponible sur Internet et ce n'est pas ce type d'infos que je recherche. Beaucoup de pays dans le monde font gerber à cause de leur régime politique de dictature, dont les lycées français sont au combien prisés par les enseignants, y compris ceux du forum.
Vous comprendrez que l'histoire de ce lycée me dépasse et ce n'est pas ce qui vas m'aider à faire le choix...

Mais merci quand même.
liberté
liberté
Niveau 2

CARTHAGE - contrat local et détachement direct à ISC Carthage Empty Re: contrat local et détachement direct à ISC Carthage

par liberté Dim 22 Jan 2017 - 22:45
De rien, mais ça devrait vous éclairer sur les questions que vous vous posez, si vous faisiez un tantinet le lien.
avatar
User14651
Niveau 4

CARTHAGE - contrat local et détachement direct à ISC Carthage Empty Re: contrat local et détachement direct à ISC Carthage

par User14651 Lun 23 Jan 2017 - 2:17
Non, vraiment.
Justement, l'établissement a fait l'objet d'homologations totales depuis sa création. Les autorités françaises ont complètement dépassé cette origine " gerbante" ce qui prouve premièrement que dans ce lycée, les programmes enseignés correspondent bien à ceux en vigueur en France.
Deuxièmement cet établissement comporte plus de 2000 élèves donc certainement des opposants au régime Ben Ali. La page est tournée et le lycée est resté... donc le lien entre ce lycée et le régime n'existe plus.
Troisièmement, à la suite de la révolution de 2011, l'école est, comme les autres biens de la famille Ben Ali, réquisitionnée par l'État et placée sous tutelle.
Avec toutes ces infos dispos sur internet je ne vois pas comment faire le lien entre les questions que je me pose et l'origine de l'école. La page est tournée je crois. :blague:

Il semble y avoir pas mal d'enseignants détachés dans cet établissements et je cherchais à cet effet des infos de l'intérieur sur l'ambiance, le cadre, les avantages, méthode de directions...

Enfin bref, toute info normale qui rendrait décisive la décision.
Si demain j'étais amené à partir au moyen orient, pensez vous que la condition de la femme qui est à vomir ds ces pays , m'empêcherait de partir? Certainement pas et encore heureux car ce qui compte avant tt et ce que regardent les collègues, c'est bien les avantages matériels...

Je n'ai jamais entendu le cas d'un collègue qui renoncerait à son contrat de résident ou qu'il arrêterait parce qu'il est indigné de voir des femmes voilées de la tête au pied avec peu de droits civiques. Smile
delespace
delespace
Niveau 10

CARTHAGE - contrat local et détachement direct à ISC Carthage Empty Re: contrat local et détachement direct à ISC Carthage

par delespace Lun 23 Jan 2017 - 2:43
A ce niveau de questionnement le mieux n'est-il pas d'écrire à l'école en question, demander à avoir un contact avec un enseignant de votre matière, et ainsi, avoir peut être des réponses que personne ne peut vous donner ici.
Camille B
Camille B
Niveau 9

CARTHAGE - contrat local et détachement direct à ISC Carthage Empty Re: contrat local et détachement direct à ISC Carthage

par Camille B Lun 23 Jan 2017 - 2:44
neoprof86 a écrit:
Si demain j'étais amené à partir au moyen orient, pensez vous que la condition de la femme qui est à vomir ds ces pays , m'empêcherait de partir? Certainement pas et encore heureux car ce qui compte avant tt et ce que regardent les collègues, c'est bien les avantages matériels...

Je n'ai jamais entendu le cas d'un collègue qui renoncerait à son contrat de résident ou qu'il arrêterait parce qu'il est indigné de voir des femmes voilées de la tête au pied avec peu de droits civiques. Smile

Personne n'a parle sur ce fil de la condition de la femme comme d'un facteur de la prise de decision. Vous faites les questions et les reponses. Quand aux avantages materiels 1ere raison de demander un poste a l'etranger, eh bien je vous laisse a vos generalites.

Je connais un collegue qui a casse son contrat de residents au bout d'un an a cause de la mauvaise ambiance dans l'etablissement. Apres je ne sais pas de quel etablissement en Tunisie il s'agissait.

Bonne journee.
nautie
nautie
Habitué du forum

CARTHAGE - contrat local et détachement direct à ISC Carthage Empty Re: contrat local et détachement direct à ISC Carthage

par nautie Lun 23 Jan 2017 - 2:57
...


Dernière édition par nautie le Mer 12 Avr 2017 - 17:00, édité 1 fois
Lutincompris
Lutincompris
Niveau 2

CARTHAGE - contrat local et détachement direct à ISC Carthage Empty Re: contrat local et détachement direct à ISC Carthage

par Lutincompris Lun 23 Jan 2017 - 7:00
neoprof86 a écrit:

Enfin bref, toute info normale qui rendrait décisive la décision.
Si demain j'étais amené à partir au moyen orient, pensez vous que la condition de la femme qui est à vomir ds ces pays , m'empêcherait de partir? Certainement pas et encore heureux car ce qui compte avant tt et ce que regardent les collègues, c'est bien les avantages matériels...

Je n'ai jamais entendu le cas d'un collègue qui renoncerait à son contrat de résident ou qu'il arrêterait parce qu'il est indigné de voir des femmes voilées de la tête au pied avec peu de droits civiques. Smile

Les avantages matériels avant la condition de la femme ?!!! Je trouve cela assez dérangeant que vous puissiez préjuger d'une telle chose par rapport à "ce que regardent les collègues".
pierozek
pierozek
Niveau 1

CARTHAGE - contrat local et détachement direct à ISC Carthage Empty Re: contrat local et détachement direct à ISC Carthage

par pierozek Lun 23 Jan 2017 - 7:50
Il est possible que tu n'aies jamais entendu, mais c'est pourtant une réalité. Écoute davantage, alors, ou élargis ton champ d'écoute, car si toi tu n'en as pas entendu parler, moi si. Et pas qu'une fois.
Camille B
Camille B
Niveau 9

CARTHAGE - contrat local et détachement direct à ISC Carthage Empty Re: contrat local et détachement direct à ISC Carthage

par Camille B Lun 23 Jan 2017 - 7:56
pierozek a écrit:Il est possible que tu n'aies jamais entendu, mais c'est pourtant une réalité. Écoute davantage, alors, ou élargis ton champ d'écoute, car si toi tu n'en as pas entendu parler, moi si. Et pas qu'une fois.

Des résidents ont déjà cassé des contrats en opposition à des situations sociales ou politiques ?? Je n'étais pas au courant, auriez vous des exemples plus précis ??
pierozek
pierozek
Niveau 1

CARTHAGE - contrat local et détachement direct à ISC Carthage Empty Re: contrat local et détachement direct à ISC Carthage

par pierozek Lun 23 Jan 2017 - 9:03
Politiques, aucune idée, sauf si on parle de sécurité, mais il ne s'agit pas de cela.

Sociales, oui: départ après un ou deux ans, je ne sais plus, car la situation sociale ne "convenait" pas. Départ après le premier contrat de trois ans de résident, oui, aussi. Pour les mêmes raisons, principalement autour du droit des femmes.
Camille B
Camille B
Niveau 9

CARTHAGE - contrat local et détachement direct à ISC Carthage Empty Re: contrat local et détachement direct à ISC Carthage

par Camille B Lun 23 Jan 2017 - 9:18
pierozek a écrit:Politiques, aucune idée, sauf si on parle de sécurité, mais il ne s'agit pas de cela.

Sociales, oui: départ après un ou deux ans, je ne sais plus, car la situation sociale ne "convenait" pas. Départ après le premier contrat de trois ans de résident, oui, aussi. Pour les mêmes raisons, principalement autour du droit des femmes.

Deux fois ça n'en fait pas une généralité sur les centaines de profs français présents du Maroc à Dubai. J'ai enseigné 3 ans en Egypte et je n'ai entendu parler qu'une seule fois d'un tel cas. Après chacun a une façon personnelle d'appehender la situation.
pierozek
pierozek
Niveau 1

CARTHAGE - contrat local et détachement direct à ISC Carthage Empty Re: contrat local et détachement direct à ISC Carthage

par pierozek Lun 23 Jan 2017 - 9:53
Nous sommes bien d'accord; je répondais juste au collègue qui disait qu'il n'en avait jamais entendu parler, sous-entendant que cela n'existait pas. Rien de plus.
chris69
chris69
Niveau 4

CARTHAGE - contrat local et détachement direct à ISC Carthage Empty Re: contrat local et détachement direct à ISC Carthage

par chris69 Lun 23 Jan 2017 - 11:15
Dans mon cas, je suis résident sur Sydney et je confirme que les pays où les droits (de la femme mais pas seulement) sont bafoués ne me verront jamais postuler.
avatar
User14651
Niveau 4

CARTHAGE - contrat local et détachement direct à ISC Carthage Empty Re: contrat local et détachement direct à ISC Carthage

par User14651 Lun 23 Jan 2017 - 12:38
Camille B a écrit:
neoprof86 a écrit:
Si demain j'étais amené à partir au moyen orient, pensez vous que la condition de la femme qui est à vomir ds ces pays , m'empêcherait de partir? Certainement pas et encore heureux car ce qui compte avant tt et ce que regardent les collègues, c'est bien les avantages matériels...

Je n'ai jamais entendu le cas d'un collègue qui renoncerait à son contrat de résident ou qu'il arrêterait parce qu'il est indigné de voir des femmes voilées de la tête au pied avec peu de droits civiques. Smile

Personne n'a parle sur ce fil de la condition de la femme comme d'un facteur de la prise de decision. Vous faites les questions et les reponses. Quand aux avantages materiels 1ere raison de demander un poste a l'etranger, eh bien je vous laisse a vos generalites.

Je connais un collegue qui a casse son contrat de residents au bout d'un an a cause de la mauvaise ambiance dans l'etablissement. Apres je ne sais pas de quel etablissement en Tunisie il s'agissait.

Bonne journee.

Non mais vous n'avez pas compris grands chose! décidément, je demande des renseignement sur un établissement en particulier l'ambiance etc... et on me renvoie à la petite fille de Ben Ali... y'a pas comme un pb là?

avatar
User14651
Niveau 4

CARTHAGE - contrat local et détachement direct à ISC Carthage Empty Re: contrat local et détachement direct à ISC Carthage

par User14651 Lun 23 Jan 2017 - 12:48
Je faisais le parallèle car la collègue avait l'air d'insister sur le fait que la petite fille de Ben Ali pouvait être un facteur dans ma prise de décision et ... elle insistait. Et elle ne comprenait pas pourquoi ce type d'information en m'intéressait pas.

La parallèle est extrême oui, mais c'est juste pour faire comprendre que si certains ne se soucient pas de la condition de la femme dans le cadre de leur candidature, alors elle peut aisément comprendre que d'autres ne se soucient pas de la petite fille de Ben Ali pour postuler dans un établissement en Tunisie. D'autant plus , je la rassure l'école n'a plus grand chose à voir avec le clan
avatar
User14651
Niveau 4

CARTHAGE - contrat local et détachement direct à ISC Carthage Empty Re: contrat local et détachement direct à ISC Carthage

par User14651 Lun 23 Jan 2017 - 12:50
Camille B a écrit:
neoprof86 a écrit:
Si demain j'étais amené à partir au moyen orient, pensez vous que la condition de la femme qui est à vomir ds ces pays , m'empêcherait de partir? Certainement pas et encore heureux car ce qui compte avant tt et ce que regardent les collègues, c'est bien les avantages matériels...

Je n'ai jamais entendu le cas d'un collègue qui renoncerait à son contrat de résident ou qu'il arrêterait parce qu'il est indigné de voir des femmes voilées de la tête au pied avec peu de droits civiques. Smile

Personne n'a parle sur ce fil de la condition de la femme comme d'un facteur de la prise de decision. Vous faites les questions et les reponses. Quand aux avantages materiels 1ere raison de demander un poste a l'etranger, eh bien je vous laisse a vos generalites.

Je connais un collegue qui a casse son contrat de residents au bout d'un an a cause de la mauvaise ambiance dans l'etablissement. Apres je ne sais pas de quel etablissement en Tunisie il s'agissait.

Bonne journee.

Ah bon, vous pensez qu'il s'agit d'une généralité? Moi je pense qu'il s'agit d'une réalité et c'est tout à fait normal...
nautie
nautie
Habitué du forum

CARTHAGE - contrat local et détachement direct à ISC Carthage Empty Re: contrat local et détachement direct à ISC Carthage

par nautie Lun 23 Jan 2017 - 12:54
...


Dernière édition par nautie le Mer 12 Avr 2017 - 17:00, édité 1 fois
avatar
User14651
Niveau 4

CARTHAGE - contrat local et détachement direct à ISC Carthage Empty Re: contrat local et détachement direct à ISC Carthage

par User14651 Lun 23 Jan 2017 - 13:00
nautie a écrit:Il m'a semblé avoir essayé de répondre à la question posée. Mais peut être préfères tu les digressions finalement. ..

Non... je constate des digressions que j'essaie simplement de comprendre. Tu as constaté je l'espère . Merci pour ta réponse.

Cela dit, parfois les digressions restent intéressantes.
avatar
User14651
Niveau 4

CARTHAGE - contrat local et détachement direct à ISC Carthage Empty Re: contrat local et détachement direct à ISC Carthage

par User14651 Lun 23 Jan 2017 - 13:01
nautie a écrit:Il m'a semblé avoir essayé de répondre à la question posée. Mais peut être préfères tu les digressions finalement. ..

Autrement, pourrais tu développer ta réponse, ou bien tu préfères en rester à de bons échos
nautie
nautie
Habitué du forum

CARTHAGE - contrat local et détachement direct à ISC Carthage Empty Re: contrat local et détachement direct à ISC Carthage

par nautie Lun 23 Jan 2017 - 13:06
...


Dernière édition par nautie le Mer 12 Avr 2017 - 17:01, édité 1 fois
avatar
User14651
Niveau 4

CARTHAGE - contrat local et détachement direct à ISC Carthage Empty Re: contrat local et détachement direct à ISC Carthage

par User14651 Lun 23 Jan 2017 - 13:11
nautie a écrit:J'ai connu une collègue qui y est restée deux ans. Elle etait assez contente du contrat, l'école est proche de la Marsa à ce qu'elle m'avait dit, le quartier est sympa. Maintenant l'école vient d'être racheté par un consortium, peut être que du coup la direction va changer, je ne sais pas...

Ah c'est intéressant. Du coup est ce que tu pourrais me mettre en contact avec cette collègue si bien sûr vous êtes d'accord? Elle pourrait m'apporter des éléments décisifs dans ma prise de décision ( en particulier sur le renouvellement des contrats, la devis de paiement du salaire...) Toutes ces infos peuvent être obtenues par le lycée je sais mais il est toujours mieux d'avoir l'avis d'un collègue et non d'une direction.

MERCI
nautie
nautie
Habitué du forum

CARTHAGE - contrat local et détachement direct à ISC Carthage Empty Re: contrat local et détachement direct à ISC Carthage

par nautie Mar 24 Jan 2017 - 17:26
...


Dernière édition par nautie le Mer 12 Avr 2017 - 17:01, édité 1 fois
avatar
User14651
Niveau 4

CARTHAGE - contrat local et détachement direct à ISC Carthage Empty Re: contrat local et détachement direct à ISC Carthage

par User14651 Mar 24 Jan 2017 - 18:25
merci en tt cas
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum