Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
girlfromfrance
Niveau 1

Besoin de conseil "visite conseil" Empty Besoin de conseil "visite conseil"

par girlfromfrance Dim 22 Jan 2017 - 10:42
Bonjour,
Je suis professeur contractuelle en anglais et je viens d'apprendre pas mon chef d'établissement que je vais peut être avoir une visite conseil. Je ne sais pas pourquoi enfin bref.....
Je voudrais savoir qu'est ce que je dois préparer? Et peut-on être virer de l'éducation nationale si cette visite se passe mal? parce que je ne suis pas dans le collège le plus reposant du monde (Saint Denis). Voilà merci d'avance pour vos conseils!!! J'en ai bien besoin.
kissme26
kissme26
Niveau 3

Besoin de conseil "visite conseil" Empty Re: Besoin de conseil "visite conseil"

par kissme26 Dim 22 Jan 2017 - 12:08
Bonjour,
Il s'agit d'une visite "conseil" donc comme son nom l'indique, on te donnera des conseils pour améliorer ta pédagogie. Il ne peut pas t'arriver grand chose. Peut être qu'un(e) de tes collègues va se faire inspecter et que l'inspecteur va en profiter pour te rendre une petite visite afin de faire le point. Cela fait toujours du bien !
avatar
Eurielle
Niveau 1

Besoin de conseil "visite conseil" Empty Re: Besoin de conseil "visite conseil"

par Eurielle Dim 22 Jan 2017 - 12:36
Bonjour,

A mon avis il ne peut pas t'arriver grand chose.
Je vais te raconter mon expérience, si ça peut te rassurer.
J'étais néo-tit l'année dernière et je suis tombée sur la pire classe de 5e. Ils étaient ingérables. Je faisais beaucoup de rapports et la direction a cru que je n'étais pas assez "compétente". Une conseillère pédagogique est donc venue me voir.
Elle a pu constater que cette classe était infernale. ça m'a redonné confiance en moi.
Elle a été de très bons conseils!
Je suis dans la même ville que toi Wink

Prend-le comme une chance de montrer que tu es capable de bien faire. Et pour les points à améliorer, tu auras sûrement des clefs de la part de cette personne.