Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
camille1906
Niveau 2

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Montpellier - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Montpellier

par camille1906 Ven 24 Mar 2017 - 15:49
2 postes à Carca en PLP Math Sciences.....
yobil
yobil
Niveau 3

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Montpellier - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Montpellier

par yobil Ven 24 Mar 2017 - 21:13
camille1906 a écrit:2 postes à Carca en PLP Math Sciences.....

??? Ya qu'un seul poste à Carcassonne en PLP Maths-Sciences
yobil
yobil
Niveau 3

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Montpellier - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Montpellier

par yobil Ven 24 Mar 2017 - 21:40
cf32 a écrit:Bonsoir à tous

Juste histoire d'être sûre de bien corriger le barème SIAM, vu que SIAM ne calcule pas...

Mon conjoint a 21 points + 50 points ESPE pour le premier voeu.

Nous avons 2 enfants et le département pour lequel il bénéficie du RC est l'Aude.

Sauf erreur, si premier voeu Aude, ça fait 421,2 (21+50+150.2+200)
si premier voeu groupement de communes  ou commune Aude : 341.2 (21+50+70.2+200)

Si on formule des voeux commune, 291.2  (21+70.2+200), y compris pour des voeux communes Hérault ou P.O.(à condition que le premier soit dans l'Aude)
Pour les autres départements demandés 371.2
et pour une éventuelle extension : 291.2 (21+70.2+200)

Vous pouvez confirmer que je me plante pas ?

Tout à l'air juste.
Il faut effectivement que le 1er voeu COM/GEO ou DPT saisi soit dans l'Aude pour que les bonifications familiales soient declenchés, ensuite tous les autres voeux larges seront bonifiés, même si departement différent...
Tu as parfaitement juste dans ton raisonnement !
Colombine
Colombine
Grand sage

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Montpellier - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Montpellier

par Colombine Ven 24 Mar 2017 - 21:48
cath34 a écrit:C'est certain . Rien n'est jamais sûr tant que la commission de juin n'a pas eu lieu...Tu souhaites muter vers quelle zone ?un étab en particulier ???
Je demande les établissements dans les communes au nord de Mtp. Aucune chance d'obtenir quoi que ce soit, donc...
camille1906
camille1906
Niveau 2

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Montpellier - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Montpellier

par camille1906 Sam 25 Mar 2017 - 7:34
yobil a écrit:
camille1906 a écrit:2 postes à Carca en PLP Math Sciences.....

??? Ya qu'un seul poste à Carcassonne en PLP Maths-Sciences

Parce que je suis en poste dans LP de Carca on est 2 en poste fixe à parti pour Toulouse, il ya le poste de stagiaire et un possible depart à la retraite dans l'année.... donc voilà je donne l'info car je ne comprends pas que les aca ne tiennent pas compte des profs qui partent à l'inter.... bref
yobil
yobil
Niveau 3

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Montpellier - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Montpellier

par yobil Sam 25 Mar 2017 - 9:01
camille1906 a écrit:
yobil a écrit:
camille1906 a écrit:2 postes à Carca en PLP Math Sciences.....

??? Ya qu'un seul poste à Carcassonne en PLP Maths-Sciences

Parce que je suis en poste dans LP de Carca on est 2 en poste fixe à parti pour Toulouse, il ya le poste de stagiaire et un possible depart à la retraite dans l'année.... donc voilà je donne l'info car je ne comprends pas que les aca ne tiennent pas compte des profs qui partent à l'inter.... bref

Ah ok. Il n'y a qu'un poste qui apparaît à Carcassonne au Jules Fil.
camille1906
camille1906
Niveau 2

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Montpellier - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Montpellier

par camille1906 Sam 25 Mar 2017 - 9:45
yobil a écrit:
camille1906 a écrit:
yobil a écrit:
camille1906 a écrit:2 postes à Carca en PLP Math Sciences.....

??? Ya qu'un seul poste à Carcassonne en PLP Maths-Sciences

Parce que je suis en poste dans LP de Carca on est 2 en poste fixe à parti pour Toulouse, il ya le poste de stagiaire et un possible depart à la retraite dans l'année.... donc voilà je donne l'info car je ne comprends pas que les aca ne tiennent pas compte des profs qui partent à l'inter.... bref

Ah ok. Il n'y a qu'un poste qui apparaît à Carcassonne au Jules Fil.

Et bien tu auras 2 postes... en fait....
viga
viga
Neoprof expérimenté

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Montpellier - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Montpellier

par viga Sam 25 Mar 2017 - 11:34
Il est normal que le poste du départ à la retraite n'apparaisse pas au mouvement si c'est un départ en cours d'année. Il sera pourvu par un TZR et apparaîtra au mouvement l'an prochain. Non?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Montpellier - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Montpellier

par Daphné Sam 25 Mar 2017 - 11:38
Si le départ en retraite est prévu avant la Toussaint, le poste repasse au mouvement.
Si c'est après, le collègue fini son service et un remplaçant prend la suite.
viga
viga
Neoprof expérimenté

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Montpellier - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Montpellier

par viga Sam 25 Mar 2017 - 11:43
Alors, il y a un truc très bizarre pour un poste EPS dans mon établissement...
camille1906
camille1906
Niveau 2

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Montpellier - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Montpellier

par camille1906 Sam 25 Mar 2017 - 11:46
Daphné a écrit:Si le départ en retraite est prévu avant la Toussaint, le poste repasse au mouvement.
Si c'est après, le collègue fini son service et un remplaçant prend la suite.

oui mais moi j'ai eu ma mut' à l'inter et on est 2 ... mais le poste qui est mis est celui du stagiaire !
avatar
stephielucky
Habitué du forum

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Montpellier - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Montpellier

par stephielucky Dim 26 Mar 2017 - 9:01
Bonjour

Pouvez-vous me dire où je pourrai trouver les postes berceau pour les profs doc dans l'académie de Montpellier ?
Merci
Colombine
Colombine
Grand sage

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Montpellier - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Montpellier

par Colombine Dim 26 Mar 2017 - 9:03
Bonjour,

Sauf erreur de ma part, la liste des postes berceaux n'est pas publiée cette année.
avatar
stephielucky
Habitué du forum

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Montpellier - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Montpellier

par stephielucky Dim 26 Mar 2017 - 10:18
Bonjour

Merci Colombine.
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Montpellier - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Montpellier

par Frisouille Lun 27 Mar 2017 - 22:19
Est-il normal que le dossier de mutation arrive le lundi et doive être reçu par le rectorat de Montpellier le mardi ?
Et avec au moins trois jours de transfert du courrier, comment est-on censé le faire parvenir avant le 28?

L'EN, ce monde merveilleux où tout est à faire pour la veille... Rolling Eyes
avatar
cf32
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Montpellier - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Montpellier

par cf32 Mar 28 Mar 2017 - 4:43
Sur la circulaire, ils précisent jusqu'au 30 mars. Je crois que c'est une erreur sur le formulaire :-)
Mélu
Mélu
Empereur

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Montpellier - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Montpellier

par Mélu Mar 28 Mar 2017 - 5:52
C'est toujours comme ça. Ne t'en fais pas, ça passera.

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
avatar
horribla
Niveau 6

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Montpellier - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Montpellier

par horribla Mar 28 Mar 2017 - 6:03
Pareil, demande de mut faite hier (j'ai eu du mal à me décider), je dois renvoyer tous les papiers aujourd'hui. C'est Monsieur qui était content quand je l'ai appelé pour ses justificatifs à lui à 17h00 après avoir reçu un mail du collège. Heureusement la secrétaire est une perle et m'a rassuré. Quand même, ils exagèrent, j'ai trouvé que c'était un mouvement trop court, pas le temps de se renseigner vraiment.
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Montpellier - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Montpellier

par Frisouille Lun 3 Avr 2017 - 12:53
Petite question annexe: savez-vous si, lors de l'envoi des pièces justificatives au syndicat, il est possible d'ajouter une précision sur une donnée personnelle permettant un arbitrage en cas d'égalité de barème ?

Je m'explique: nommée TZR à mon arrivée en Martinique, j'avais précisé à mon syndicat que je ne possédais pas le permis et que de ce fait, je sollicitais une AFA afin de m'organiser.

Là je voudrais préciser que je préfère tout poste à n'importe quelle affectation sur Montpellier même. À votre avis donc, est-il possible de le préciser au syndicat et est-ce vraiment utile ?

Merci d'avance pour toutes vos pistes. Smile
Colombine
Colombine
Grand sage

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Montpellier - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Montpellier

par Colombine Lun 3 Avr 2017 - 12:59
Cela ne coûte rien de demander. Tout dépend de ton syndicat. Quand je suis arrivée dans l'académie, sans permis, j'ai été affectée TZR à Narbonne, alors que j'habite à Montpellier. Le jour de la pré-rentrée, le rectorat m'appelle dans mon RAD pour m'envoyer en hors-zone, encore plus loin de chez moi (3h en train). J'ai appelé "mon" syndicat (qui ne l'est plus, depuis) qui m'a dit que je n'avais pas le choix, que je devais y aller et qu'ils avaient d'autres cas plus intéressants que le mien à traiter (l'accès à la hors-classe pour des agrégés, si si c'est vrai).

Si tu ne veux pas être à Montpellier même, as-tu fait des voeux qui comprennent Montpellier quand même (groupement de communes, par exemple) ? Je ne connais personne ou presque qui veut être affecté à Mtp, du coup les groupements de communes ne sont pas des voeux pertinents...
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Montpellier - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Montpellier

par Frisouille Lun 3 Avr 2017 - 14:22
J'ai mis la ZR Hérault en dernier voeu, tout le reste sur des voeux communes sur le département et nous avons même élargi (après mûre réflexion avec mon conjoint) à des zones géographiques étendues au Gard et l'Aude.

Mon syndicat s'était montré plus à l'écoute et efficace pour moi, tu n'as pas eu de chance dis donc !
Colombine
Colombine
Grand sage

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Montpellier - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Montpellier

par Colombine Lun 3 Avr 2017 - 14:27
Je pense que ce n'était pas le bon syndicat, tout simplement... J'avais déjà eu des conseils bidon à l'inter, de la part de ce même syndicat, mais dans l'antenne parisienne : ne surtout pas demander Montpellier en 1er voeur, puisque je ne l'aurais jamais, mais bien hiérarchiser mes voeux entre Créteil et Versailles, surtout, puisque d'après eux c'est tout ce que je pouvais avoir. Si tout le monde suit ces "bons" conseils, pas étonnant que ce syndicat prétende que tout le monde obtient ses voeux grâce à lui. Donc bon...
Mélu
Mélu
Empereur

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Montpellier - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Montpellier

par Mélu Lun 3 Avr 2017 - 14:32
Ça ne coûte rien de la préciser en cas d'égalité de barème. Quand on demande tout le département, on se retrouve en général vers chez moi et pas à Montpellier. Moi non plus je ne veux pas Montpellier même, même si j'ai demandé 2 établissements corrects. Beaucoup ne le sont pas trop.

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
Colombine
Colombine
Grand sage

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Montpellier - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Montpellier

par Colombine Lun 3 Avr 2017 - 14:33
Je ne sais pas où est vers chez toi, mais quand j'ai demandé tout département, je me suis retrouvée là où je suis (donc à 1h de chez moi, à l'autre bout du département). Et nous sommes plusieurs à y avoir atterri en demandant "tout poste dans l'Hérault". Je ne me plains pas : ça aurait pu être bien pire...

Quels sont les établissements corrects que tu as demandés à Montpellier, Mélu ?
Mélu
Mélu
Empereur

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Montpellier - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Montpellier

par Mélu Lun 3 Avr 2017 - 14:36
Je suis dans les Hauts Cantons, comme tous mes collègues qui ont demandé tout pste dans l'Hérault. J'ai demandé Joffre et Claudel, mais en derniers voeux. Je préférerais la périphérie Ouest et Sud. Franchement, mon conjoint aurait la possibilité de trouver du boulot là où je bosse, je me tâterais à y rester parce que je sais que je mange mon pain blanc.

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
Colombine
Colombine
Grand sage

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Montpellier - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Montpellier

par Colombine Lun 3 Avr 2017 - 14:39
Figure-toi que je ne sais pas ce qu'on appelle "les Hauts-Cantons". Je connais de nom, mais je ne sais pas ce que ça représente.

Si j'avais su que je passerais plus de 10 ans dans mon poste tout au sud du département, on aurait peut-être déménagé... Enfin je dis ça, mais je ne pense pas : mon mari n'a pas le choix non plus pour le travail, il n'a pas le permis, il rentre déjà souvent tard alors qu'on habite à 10 minutes à pied de son boulot. Et avec notre fils qui est maintenant scolarisé en calandrete, ce serait encore plus compliqué.

De toute façon, si j'avais su, j'aurais sûrement choisi un autre boulot, mais la question n'est plus là...

[Edit] J'ai aussi demandé Claudel. Joffre n'a pas très bonne réputation, je crois. Enfin disons que les conditions d'exercice sont moins bonnes que ce que les gens qui postulent en attendent... Mais je ne cracherais pas dessus si je l'obtenais (mais comme je ne le demande pas...).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum