Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lord Steven
Érudit

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Nancy-Metz - Page 6 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Nancy-Metz

par Lord Steven Mar 11 Juil 2017 - 22:02
ysabel a écrit:
LordSteven a écrit:
Kimsa a écrit:Je pense aussi que ce n'est pas très prisé, pour être honnête j'avais envisagé autre chose comme début de carrière Very Happy
Mais bon j'ai habité à Bar le Duc, ce n'est pas si mal et ça nous évitera surtout avec mon copain de payer plusieurs loyer.
Mais si je n'ai pas le rc j'ai peur qu'à ça fasse limite car je n'aurais que les points de classements donc pas plus que 60 environ...

Dites moi ce que vous en pensez, parmis les établissements disponibles je pensais mettre :
1) lycée Poincaré Nancy
2) collège poincaré Bar-le-Duc
3) lycée chopin Nancy

Après il y a ceux de Tomblaine et certains de Metz etc

Si je met dans cet ordre je devrais avoir les points de rc pour Bar (si j'ai bien compris), je pense que la plupart des gens demandent Nancy ou Metz. Ça reste pour moi un bon compromis niveau famille, distance de strasbourg et si je n'ai pas alors j'ai plus de chance d'avoir Bar.

Merci en tout cas vous m'avez déjà vraiment aidé !

Forcément vous me demandez mon avis sur Nancy donc je vais être sans l'incapacité totale de me montrer objectif! Mais si vous tenez absolument à aller à Nancy, Poincaré semble être le plus couru. Pour info dans mon lot de copies du bac se trouvaient des copies de Poincaré mais à  Bar. Avec le lycée de Dieuze c'est l'établissement dont on a dû le plus souvent  examiner le dossier du fait de la faiblesse des candidats. Ceux de Poincaré  Nancy avaient les meilleurs résultats  avec Jeanne d'arc, aussi très accessible en train depuis la gare comme Poincaré.
Mais bon ça reste Nancy lol
Tomblaine, direction très sympathique mais un lycée un peu difficile d'accès en transport en commun.

Bah ! l'arrêt du tram est à 5 minutes à pieds !

Certes. Je pensais plutôt à quelqu'un se rentrant déjà à Nancy en train, il faut prévoir large au niveau temporel.
avatar
diotime
Niveau 4

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Nancy-Metz - Page 6 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Nancy-Metz

par diotime Mer 12 Juil 2017 - 2:06
LordSteven a écrit:
Kimsa a écrit:Je pense aussi que ce n'est pas très prisé, pour être honnête j'avais envisagé autre chose comme début de carrière Very Happy
Mais bon j'ai habité à Bar le Duc, ce n'est pas si mal et ça nous évitera surtout avec mon copain de payer plusieurs loyer.
Mais si je n'ai pas le rc j'ai peur qu'à ça fasse limite car je n'aurais que les points de classements donc pas plus que 60 environ...

Dites moi ce que vous en pensez, parmis les établissements disponibles je pensais mettre :
1) lycée Poincaré Nancy
2) collège poincaré Bar-le-Duc
3) lycée chopin Nancy

Après il y a ceux de Tomblaine et certains de Metz etc

Si je met dans cet ordre je devrais avoir les points de rc pour Bar (si j'ai bien compris), je pense que la plupart des gens demandent Nancy ou Metz. Ça reste pour moi un bon compromis niveau famille, distance de strasbourg et si je n'ai pas alors j'ai plus de chance d'avoir Bar.

Merci en tout cas vous m'avez déjà vraiment aidé !

Forcément vous me demandez mon avis sur Nancy donc je vais être sans l'incapacité totale de me montrer objectif! Mais si vous tenez absolument à aller à Nancy, Poincaré semble être le plus couru. Pour info dans mon lot de copies du bac se trouvaient des copies de Poincaré mais à Bar. Avec le lycée de Dieuze c'est l'établissement dont on a dû le plus souvent examiner le dossier du fait de la faiblesse des candidats. Ceux de Poincaré Nancy avaient les meilleurs résultats avec Jeanne d'arc, aussi très accessible en train depuis la gare comme Poincaré.
Mais bon ça reste Nancy lol
Tomblaine, direction très sympathique mais un lycée un peu difficile d'accès en transport en commun.

Bonjour,
Je trouve ta remarque sur les candidats de Dieuze un peu limite. Il y a de très bons élèves, et d autres moins. Comparer Dieuze et Poincaré n a pas vraiment de sens.
N avons nous pas un certain devoir de réserve sur le déroulement des jurys ? J ai déjà corrigé des lycées très cotes pour lesquels j ai été surprise ! Et je ne les déconseiller ai pourtant pas à un collègue ! Ni ne les citerai d ailleurs...
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Nancy-Metz - Page 6 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Nancy-Metz

par Lord Steven Mer 12 Juil 2017 - 2:29
diotime a écrit:
LordSteven a écrit:
Kimsa a écrit:Je pense aussi que ce n'est pas très prisé, pour être honnête j'avais envisagé autre chose comme début de carrière Very Happy
Mais bon j'ai habité à Bar le Duc, ce n'est pas si mal et ça nous évitera surtout avec mon copain de payer plusieurs loyer.
Mais si je n'ai pas le rc j'ai peur qu'à ça fasse limite car je n'aurais que les points de classements donc pas plus que 60 environ...

Dites moi ce que vous en pensez, parmis les établissements disponibles je pensais mettre :
1) lycée Poincaré Nancy
2) collège poincaré Bar-le-Duc
3) lycée chopin Nancy

Après il y a ceux de Tomblaine et certains de Metz etc

Si je met dans cet ordre je devrais avoir les points de rc pour Bar (si j'ai bien compris), je pense que la plupart des gens demandent Nancy ou Metz. Ça reste pour moi un bon compromis niveau famille, distance de strasbourg et si je n'ai pas alors j'ai plus de chance d'avoir Bar.

Merci en tout cas vous m'avez déjà vraiment aidé !

Forcément vous me demandez mon avis sur Nancy donc je vais être sans l'incapacité totale de me montrer objectif! Mais si vous tenez absolument à aller à Nancy, Poincaré semble être le plus couru. Pour info dans mon lot de copies du bac se trouvaient des copies de Poincaré mais à  Bar. Avec le lycée de Dieuze c'est l'établissement dont on a dû le plus souvent  examiner le dossier du fait de la faiblesse des candidats. Ceux de Poincaré  Nancy avaient les meilleurs résultats  avec Jeanne d'arc, aussi très accessible en train depuis la gare comme Poincaré.
Mais bon ça reste Nancy lol
Tomblaine, direction très sympathique mais un lycée un peu difficile d'accès en transport en commun.

Bonjour,
Je trouve ta remarque sur les candidats de Dieuze un peu limite. Il y a de très bons élèves, et d autres moins. Comparer Dieuze et Poincaré n a pas vraiment de sens.
N avons nous pas un certain devoir de réserve sur le déroulement des jurys ? J ai déjà corrigé des lycées très cotes pour lesquels j ai été surprise ! Et je ne les déconseiller ai pourtant pas à un collègue ! Ni ne les citerai d ailleurs...

Bonjour
Je ne voulais surtout pas vous choquer. C'est un sport national de comparer les établissements et vous le savez bien. D'autant qu'en l'occurrence je me bornais à tenter de renseigner un collègue, je n'ai rien contre les élèves de ci ou de là.
Bien à vous

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Nancy-Metz - Page 6 929169480
avatar
cahiersdecha
Je viens de m'inscrire !

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Nancy-Metz - Page 6 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Nancy-Metz

par cahiersdecha Ven 14 Juil 2017 - 20:27
Bonjour,

je suis nouvelle sur le forum (mais aussi sur l'académie d'ailleurs). Je viens d'apprendre mes affectations en tant que TZR pour l'année 12 heures en AFA à Epinal et le reste encore indéfini avec un établissement de rattachement à Remiremont. J'en suis plutôt ravie mais le problème est que je n'arrive absolument pas à me connecter à i-prof Nancy-Metz (en passant par Pial).

J'ai donc du passer par les syndicats pour obtenir mes affectations et je n'ai pas accès aux potentiels modifications que le rectorat pourrait faire, d'autres connaissent-ils ce problème, ou y'aurait-il certaines subtilités vosgiennes que j'ignore?

Merci d'avance à tous!

Lord Steven
Lord Steven
Érudit

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Nancy-Metz - Page 6 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Nancy-Metz

par Lord Steven Ven 14 Juil 2017 - 21:59
cahiersdecha a écrit:Bonjour,

je suis nouvelle sur le forum (mais aussi sur l'académie d'ailleurs). Je viens d'apprendre mes affectations en tant que TZR pour l'année 12 heures en AFA à Epinal et le reste encore indéfini avec un établissement de rattachement à Remiremont. J'en suis plutôt ravie mais le problème est que je n'arrive absolument pas à me connecter à i-prof Nancy-Metz (en passant par Pial).

J'ai donc du passer par les syndicats pour obtenir mes affectations et je n'ai pas accès aux potentiels modifications que le rectorat pourrait faire, d'autres connaissent-ils ce problème, ou y'aurait-il certaines subtilités vosgiennes que j'ignore?

Merci d'avance à tous!


Bonjour à vous et bienvenue en Lorraine. Je ne vais pas vous donner grande indication sinon que j'ai personnellement accès à iprof, donc c'est sans doute lié à votre venue. Pas sûr toutefois qu'en cette période estivale, vous ayiez beaucoup d'info du rectorat avant le 15 août. Je connais mal mes Vosges mais Epinal et Remiremont sont facilement reliables par la route.

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Nancy-Metz - Page 6 929169480
Fenrir
Fenrir
Habitué du forum

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Nancy-Metz - Page 6 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Nancy-Metz

par Fenrir Ven 14 Juil 2017 - 22:51
JayDay a écrit:Bonjour,

Après moult péripéties, ma titularisation semble effective (jury académique favorable à la titularisation) au lycée de Stenay (Alfred Kastler) dans la Meuse.

Je suis encore partagé sur le choix de mon logement et j'aimerai savoir si certains d'entre vous sont dans cette situation : j'ai toujours été un citadin (Montpellier, Lille, Perpignan) donc je me vois mal tout à coup vivre à l'année dans une petite commune de 3000 habitants sans transports en commun, "loin" des villes (Verdun, Sedan pour les plus proches). Du coup je me pose la question de savoir si j’emménage dans cette commune ou si je m'installe en ville avec les déplacements qui vont avec (35/40 min de voiture l'aller).

Est-ce que certains connaissent les villes de Sedan ou Verdun ? À votre avis laquelle est la plus agréable et "pratique" à vivre ?


Sedan aussi est sur l'autoroute, mais sera davantage tournée vers Charleville (12-15 minutes) et Reims (qu'on peut joindre facilement par l'a4 depuis Verdun).

à titre personnel j'aurais dit Verdun pour répondre au choix avec Sedan, MAIS, les 35-40 minutes de routes à faire deux fois par jour sur une route qui n'est pas spécialement sympa l'hiver, je ne suis pas sûr. Je suis adepte d'habiter raisonnablement près de mon lieu de travail, et effectivement Stenay est un peu isolé. Ceci dit, le cinéma est à côté du lycée.

Dernière chose, c'est une cité scolaire, je ne sais pas si ça peut faire une différence pour toi en terme de niveaux.

_________________
À quoi bon mettre son pédigrée, on est partis pour 40 ans*. ████ ████. * 42, il faut lire 42.
avatar
gregwb
Niveau 6

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Nancy-Metz - Page 6 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Nancy-Metz

par gregwb Sam 15 Juil 2017 - 8:45
cahiersdecha a écrit:Bonjour,

je suis nouvelle sur le forum (mais aussi sur l'académie d'ailleurs). Je viens d'apprendre mes affectations en tant que TZR pour l'année 12 heures en AFA à Epinal et le reste encore indéfini avec un établissement de rattachement à Remiremont. J'en suis plutôt ravie mais le problème est que je n'arrive absolument pas à me connecter à i-prof Nancy-Metz (en passant par Pial).

J'ai donc du passer par les syndicats pour obtenir mes affectations et je n'ai pas accès aux potentiels modifications que le rectorat pourrait faire, d'autres connaissent-ils ce problème, ou y'aurait-il certaines subtilités vosgiennes que j'ignore?

Merci d'avance à tous!


Attention, je sais par expérience que rien n'est encore fait sur les mutations. Pour l'établissement de rattachement ça ne devrait pas changer mais pour l'affectation, il vaut mieux attendre encore un peu.
Certains services du rectorat sont ouverts jusqu'au 21/07. L'année dernière, TZR en histoire-géo, j'ai changé 3 fois d'affectation durant l'été et à chaque fois le rectorat m'a contacté par téléphone pour me demander si je voulais bien changer.
Robin54
Robin54
Niveau 7

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Nancy-Metz - Page 6 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Nancy-Metz

par Robin54 Mar 18 Juil 2017 - 17:04
Les résultats d'affectation des stagiaires viennent de tomber !
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Nancy-Metz - Page 6 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Nancy-Metz

par Lord Steven Mar 18 Juil 2017 - 18:16
Robin54 a écrit:Les résultats d'affectation des stagiaires viennent de tomber !

ce serait amusant d'avoir un néo en stage chez nous lol

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Nancy-Metz - Page 6 929169480
Robin54
Robin54
Niveau 7

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Nancy-Metz - Page 6 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Nancy-Metz

par Robin54 Mar 18 Juil 2017 - 18:40
LordSteven a écrit:
Robin54 a écrit:Les résultats d'affectation des stagiaires viennent de tomber !

ce serait amusant d'avoir un néo en stage chez nous lol

Où alors ? :chat:
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Nancy-Metz - Page 6 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Nancy-Metz

par Lord Steven Mar 18 Juil 2017 - 19:21
Robin54 a écrit:
LordSteven a écrit:
Robin54 a écrit:Les résultats d'affectation des stagiaires viennent de tomber !

ce serait amusant d'avoir un néo en stage chez nous lol

Où alors ? :chat:

je vous réponds en MP

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Nancy-Metz - Page 6 929169480
avatar
Aiôn
Niveau 8

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Nancy-Metz - Page 6 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Nancy-Metz

par Aiôn Mer 19 Juil 2017 - 0:38
Bonjour,

Après une année de stage dans l'académie de Grenoble je me retrouve (par un complet hasard...) en poste fixe à Epinal. Une jolie petite ville à première vue. Et qui sait peut-être y trouverai-je l'amour et le bonheur. L'été me rend rêveur...
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Nancy-Metz - Page 6 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Nancy-Metz

par Lord Steven Mer 19 Juil 2017 - 1:45
Aiôn a écrit:Bonjour,

Après une année de stage dans l'académie de Grenoble je me retrouve (par un complet hasard...) en poste fixe à Epinal. Une jolie petite ville à première vue. Et qui sait peut-être  y trouverai-je l'amour et le bonheur. L'été me rend rêveur...

Bienvenue à vous en Lorraine.... puissiez-vous y trouver un spinalien ou une spinalienne selon votre goût... ce fut le cas pour un collègue que j'ai un peu perdu de vue mais ce qui l'avait amené à quitter sa compagne d'alors, on ne se méfie pas assez du charme vosgien Smile

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Nancy-Metz - Page 6 929169480
avatar
lilibessemarie
Niveau 2

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Nancy-Metz - Page 6 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Nancy-Metz

par lilibessemarie Ven 21 Juil 2017 - 10:37
Bonjour et bienvenue,

Épinal est une très jolie ville et surtout très dynamique (bar, salle de concert, sports) et vous êtes à 1h de Nancy en train si vous ne trouvez pas tout ce qu'il vous faut!
Au mois de mai, il y a un très bon festival autour de la littérature (les Imaginales) , c'est un vrai régal, j'y emmène mes élèves!

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum