Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pili
Grand sage

histoire - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 7 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes

par Pili Dim 19 Mar 2017 - 21:45
Tu n'es pas obligée de participer au mouvement en tant que TZR, sí tu souhaites le rester , tu ne touches à rien
Vipère
Vipère
Niveau 6

histoire - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 7 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes

par Vipère Dim 19 Mar 2017 - 21:52
Ok, merci Pili! Disons que je ne souhaite pas spécialement rester TZR, mais le seul poste qui pourrait m'intéresser n'est pas accessible à l'heure actuelle, donc je souhaite juste rester dans mon RAD.
Pili
Pili
Grand sage

histoire - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 7 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes

par Pili Dim 19 Mar 2017 - 21:55
Dans ce cas, ne participe pas au mouvement, contente toi des remplir tes vœux pour la phase d ajustement
Vipère
Vipère
Niveau 6

histoire - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 7 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes

par Vipère Dim 19 Mar 2017 - 21:57
Super, merci pour le conseil! veneration
avatar
Aba
Niveau 3

histoire - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 7 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes

par Aba Lun 20 Mar 2017 - 7:07
Attention, pour l'académie de Rennes, il me semble que les TZR doivent se connecter à Siam et formuler leurs préférences pendant la période du mouvement... (sinon cela veut dire qu'ils préfèrent les remplacements courts) Quelqu'un confirme ?
Pili
Pili
Grand sage

histoire - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 7 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes

par Pili Lun 20 Mar 2017 - 7:22
Oui aba , c'était la 2 eme partie de mon message ( phase d'ajustement) mais ce n'était pas clair, merci d'avoir précisé .
Floflo
Floflo
Niveau 10

histoire - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 7 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes

par Floflo Lun 20 Mar 2017 - 10:39
Encore une question les filles !
Imaginons que je mette en voeux 1 l'établissement collège x, puis la commune Y de l'établissement x. Il y a dans cette commune un collège et un lycée. Il y a un poste dans les 2 établissements et j'ai le barème pour les 2 postes. Le poste collège me sera attribué car j'ai auparavant mentionné le collège ?
2eme question : s'il n'y a qu'un poste en lycée dans la commune, j'aurai le poste lycée même si avant j'ai demandé le collège ?
J'espère que je suis claire ...

Merci beaucoup Smile

_________________
Les mots sont
La voix de l'émotion
Grand Corps Malade
Daphné
Daphné
Demi-dieu

histoire - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 7 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes

par Daphné Lun 20 Mar 2017 - 11:06
Floflo a écrit:Encore une question les filles !
Imaginons que je mette en voeux 1 l'établissement collège x, puis la commune Y de l'établissement x. Il y a dans cette commune un collège et un lycée. Il y a un poste dans les 2 établissements et j'ai le barème pour les 2 postes. Le poste collège me sera attribué car j'ai auparavant mentionné le collège ?
2eme question : s'il n'y a qu'un poste en lycée dans la commune, j'aurai le poste lycée même si avant j'ai demandé le collège ?
J'espère que je suis claire ...

Merci beaucoup Smile
Si ton barème vœu 1 est le plus élevé sur ce poste tu l'as. Je ne vois pas où est le problème.
Si quelqu'un a plus de points que toi sur ton voeu 1 on passe à ton vœu 2 et là encore si tu as le plus de points sur ce vœu c'est toi qui l'as. Et ainsi de suite.
Pour les entrants si on arrive au dernier vœu et que leur barème ne leur permet pas d'obtenir ce qu'ils demandent on passe obligatoirement par la procédure d'extension car il faut bien les affecter quelque part.
Floflo
Floflo
Niveau 10

histoire - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 7 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes

par Floflo Lun 20 Mar 2017 - 11:51
ok merci Daphné

_________________
Les mots sont
La voix de l'émotion
Grand Corps Malade
Daria
Daria
Niveau 5

histoire - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 7 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes

par Daria Mer 22 Mar 2017 - 12:09
Bonjour,
Je m'auto réponds, pour d'autres qui seraient dans ce cas : les enseignants détachés ne font leur demande de temps partiel qu'une fois affectés à l'intra, par le biais du chef d'établissement ou du rectorat pour les TZR, dixit quelqu'un du rectorat que je viens d'avoir au téléphone.
avatar
Alkinos
Niveau 5

histoire - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 7 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes

par Alkinos Mer 22 Mar 2017 - 15:05
Daria a écrit:Bonjour,
Je m'auto réponds, pour d'autres qui seraient dans ce cas : les enseignants détachés ne font leur demande de temps partiel qu'une fois affectés à l'intra, par le biais du chef d'établissement ou du rectorat pour les TZR, dixit quelqu'un du rectorat que je viens d'avoir au téléphone.

Ce qui signifie que la demande de temps partiel ne peut se faire que fin juin, après les résultats définitifs des affectations?
Cat
Cat
Niveau 3

histoire - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 7 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes

par Cat Mer 22 Mar 2017 - 15:13
Bonjour à tous,

Demain c'est le grand jour : début de saisie des voeux....je me suis pris la tête 3 fois pour essayer de trouver la liste parfaite et j'arrive à environ une dizaine de voeux avec uniquement des voeux de communes et groupements de communes en piste fixe et pour finir ZR quimper et ZRD sur le finistère (je précise que je suis en anglais). J'ai donc au minimum 625,2 points...j'espère que j'ai mes chances d'entrer dans le département. ...(je suis entrante dans l'academie ...enfin bretonne exilée et retour maison quoi)


Fingers crossed...

Bonne chance à tous...que vos veux les plus chers soient exaucés! Wink
Floflo
Floflo
Niveau 10

histoire - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 7 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes

par Floflo Mer 22 Mar 2017 - 17:57
Bonsoir à tous,
Demain c'est notre grand jour avec la saisie des voeux. J'ai encore une question un peu tordue liée à ma situation un peu particulière : mon mari est toujours en poste sur Marseille jusqu'au 1er juillet a priori. Nous venons de signer le compromis de notre maison sur Châteauneuf du Faou. Pourrais-je bénéficier d'un rapprochement de conjoint en fournissant le compromis (et l'acte authentique le 20 juin) ? Non parce que c'est évident que mon époux ne va pas rester sur Marseille et moi sur Châteauneuf, et puis nous avons 2 enfants ! On s'installe ensemble mais il démissionnera pour me suivre qu'en mai ou juin.
Je vous remercie si vous pouvez m'éclairer, je pense téléphoner sinon à la cellule académique demain.
Merci Smile
Je vous remercie

_________________
Les mots sont
La voix de l'émotion
Grand Corps Malade
avatar
Butter
Niveau 5

histoire - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 7 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes

par Butter Mer 22 Mar 2017 - 18:41
Cat, tu as le même nombre de points sur tous tes voeux ? Je demande car mon mari sera en rapprochement conjoint avec moi l'année prochaine (il est en maths et n'avait pas assez de points pour muter cette année). Les 100 points pour une année de separation marchent aussi pour des voeux communes et groupements de communes ? Je m'y perds un peu...
Cat
Cat
Niveau 3

histoire - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 7 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes

par Cat Mer 22 Mar 2017 - 19:06
Butter,

Je crois que oui, les points de séparation marchent dès lors que tu ne demande pas de voeux trop précis type établissement ou voeu typé collège ou lycee. (Mais à vérifier quand meme)
Pour ma part, mon mari est muté à pont de buis et c'est moi qui bénéficie des points de rapprochement de conjoints (mais 30,2 points seulement quand je demande des voeux de commune ou groupement de commune, 90,2 quand je demande des voeux de ZRD)

J'espère que ça va marcher pour vous l'année prochaine. Du coup tu es en seine et marne ou tu as obtenu ta mutation cette année? (moi aussi je suis en seine et marne....pour encore quelques petits mois...)
avatar
Butter
Niveau 5

histoire - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 7 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes

par Butter Mer 22 Mar 2017 - 19:27
Et tu as eu une année de séparation de comptée ? J'ai vu que les 100 pts, c'était sur des voeux ZR ou département. Ça m'inquiète pour l'année prochaine. Enfin, on verra bien. Là, je suis toujours en Seine-et-Marne, dans mon collège REP en banlieue de Melun et je suis déjà bien contente de le quitter ! J'ai 287pts donc je vise plutôt une ZR qu'un poste fixe à l'intra. Comme je suis du Finistère, je vais demander une ZR sur le département  et j'élargirai vers le Morbihan,  ZR St Malo-Dinan, et ensuite, à voir. Tu demandes quoi comme communes ou groupements de communes ? Je viens d'avoir mon syndicat au tel et apparemment,  il y a des postes à Pont l'Abbé et au moins un en lycée à  Quimper. On en saura déjà  plus demain.
Cat
Cat
Niveau 3

histoire - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 7 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes

par Cat Mer 22 Mar 2017 - 19:27
Butter,

Je viens de vérifier : je pense qu,il aura les 100 points de séparation uniquement sur les voeux de DPT ou ZRD....si vous avez des enfants, c'est 75 points par enfant ....
Cat
Cat
Niveau 3

histoire - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 7 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes

par Cat Mer 22 Mar 2017 - 19:32
Pas d'année de séparation pour nous car on a la chance d'être mutés en même temps cette année.

Je suis juste assez vieille pour avoir 150 points de bonif apres 15 ans dans le même établissement , 10e echelon, et les points de rapprochement de conjoint et 2 enfants.
Pour ma part , je vais quitter mon sud seine et marne (nemours) , et je vais demander crozon, chateaulin, pont de buis, douarnenez, audierne...la ZR de quimper et la ZRD du finistere. J'hésité à élargir encore...je me dis qu'avec 625 points (685 sur mon der ier voeu, je devrais ben réussir à entrer dans le département. ...)
avatar
Butter
Niveau 5

histoire - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 7 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes

par Butter Mer 22 Mar 2017 - 19:35
Zut...bon, on croisera les doigts. Nous avons 2 enfants (enfin, un et 1/2 pour l'instant Wink donc, ça fera toujours 150 pts.

Je pense que tu es large pour avoir le département. L'année dernière, il fallait 211.2 pts (il me semble) pour une ZR, après, je ne sais pas laquelle. Pour un poste fixe, 452,2 mais je ne sais pas où. Si tu veux un poste fixe, tu as peut-être intérêt à élargir, pour une ZR, ça serait quand même étonnant que ça ne passe pas.
Cat
Cat
Niveau 3

histoire - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 7 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes

par Cat Mer 22 Mar 2017 - 20:22
Je croise les doigts pour toi....ça sent bon le penn ar bed ...
avatar
Butter
Niveau 5

histoire - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 7 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes

par Butter Mer 22 Mar 2017 - 20:27
histoire - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 7 2252222100 :hermione2:
Daphné
Daphné
Demi-dieu

histoire - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 7 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes

par Daphné Mer 22 Mar 2017 - 20:36
Floflo a écrit:Bonsoir à tous,
Demain c'est notre grand jour avec la saisie des voeux. J'ai encore une question un peu tordue liée à ma situation un peu particulière : mon mari est toujours en poste sur Marseille jusqu'au 1er juillet a priori. Nous venons de signer le compromis de notre maison sur Châteauneuf du Faou. Pourrais-je bénéficier d'un rapprochement de conjoint en fournissant le compromis (et l'acte authentique le 20 juin) ? Non parce que c'est évident que mon époux ne va pas rester sur Marseille et moi sur Châteauneuf, et puis nous avons 2 enfants ! On s'installe ensemble mais il démissionnera pour me suivre qu'en mai ou juin.
Je vous remercie si vous pouvez m'éclairer, je pense téléphoner sinon à la cellule académique demain.
Merci Smile
Je vous remercie
Le problème c'est que si ton mari n'a pas un contrat de travail dans l'académie de Rennes même à venir tu ne peux pas justifier d'un RC.
Et pour ceux qui perdent leur emploi il faut qu'ils soient inscrits au Pôle emploi de leur ancien lieu de travail.
On ne peut pas s'installer où on veut et demander le RC, celui-ci obéit à des règles.
Et enfin, si tu es entrante et que tu n'es pas rentrée dans le cadre d'un RC tu ne peux pas participer à l'intra avec un RC. Tout est logique.
Pili
Pili
Grand sage

histoire - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 7 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes

par Pili Mer 22 Mar 2017 - 23:29
Cat a écrit:Bonjour à tous,

Demain c'est le grand jour : début de saisie des voeux....je me suis pris la tête 3 fois pour essayer de trouver  la liste parfaite et j'arrive à environ une dizaine de voeux avec uniquement des voeux de communes et groupements de communes en piste fixe et pour finir ZR quimper et  ZRD sur le finistère (je précise que je suis en anglais). J'ai donc au minimum 625,2 points...j'espère que j'ai mes chances d'entrer dans le département. ...(je suis entrante dans l'academie ...enfin bretonne exilée et retour maison quoi)


Fingers crossed...

Bonne chance à tous...que vos veux les plus chers soient exaucés!  Wink

Donc tu ne demandes que le 29 ? Pourtant il te reste des vœux , pourquoi ne pas préciser tout de même si tu préfères Lorient, ST Brieuc ou Rennes ensuite ? Ça éviterait une mutation à l'aveugle , sí jamais ( mais je ne te le souhaite pas ) ...sí jamais tu n'obtiens pas le Finistère ?

Floflo .. et non désolée , mais pas de rapprochement de conjoint pour toi , tu comptes dessus depuis le début?


Floflo
Floflo
Niveau 10

histoire - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 7 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes

par Floflo Jeu 23 Mar 2017 - 5:07
Non pas du tout mais je comptais sur les points enfants (150) or s'il n'y a pas rapprochement de conjoint il n'y a pas les points enfants si j'ai bien compris, et sur ceux là j'y comptais oui ... mais j'arrive tout de même a 606 points sur des voeux com donc j'espère que ca ira... Nous achetons notre maison donc j'espère ne pas être à perpette les olivettes comme on dit dans le sud :-)

_________________
Les mots sont
La voix de l'émotion
Grand Corps Malade
Cat
Cat
Niveau 3

histoire - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 7 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes

par Cat Jeu 23 Mar 2017 - 6:27
Cher Philippe,


Et oui j'ai la faiblesse de croire qu'avec mes 625 points, j'aurai le finistère. ...mon optimisme légendaire sans doute....je vais peut être suivre ton conseil mais je me dis que SI je m'aventure à mettre lorient ou st brieuc, les grands manitous seront tentés de m'y envoyer.....

Merci du conseil en tous cas
Pili
Pili
Grand sage

histoire - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 7 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes

par Pili Jeu 23 Mar 2017 - 7:37
Pili pas Philippe histoire - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 7 437980826

Les grands manitous ne font pas ce qu'ils veulent, ils regardent le barème et seulement le barème , tu as le plus de points, tu as le poste , sinon on descend dans la liste des vœux , et s'il n'y a pas de vœux , c'est au pif que tu subiras l'extension .
Ne prend pas de risque inutile , c'est la première fois que tu participes au mouvement ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum