Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Molécule
Niveau 1

histoire - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 6 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes

par Molécule Lun 13 Mar - 20:49
Ils jouent avec nos nerfs ! Hier, ils annonçaient encore la publication des postes pour le 14 à 14h
Daphné
Daphné
Demi-dieu

histoire - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 6 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes

par Daphné Lun 13 Mar - 23:46
Ben c'est demain non ?
avatar
Erispoe
Niveau 6

histoire - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 6 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes

par Erispoe Mar 14 Mar - 0:01
Oui, mais depuis ce matin c'est la date du 23 mars qui est indiquée pour l'ouverture des serveurs...

_________________
"Mage Mystérieux De La Scission Épectatique" (titre honorifique décerné par Puck dans le topic "Flood...")
Daphné
Daphné
Demi-dieu

histoire - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 6 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes

par Daphné Mar 14 Mar - 0:22
Parce qu'ils n'étaient vraisemblablement pas près.
Floflo
Floflo
Niveau 10

histoire - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 6 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes

par Floflo Mar 14 Mar - 8:52
Vous avez de la chance de pouvoir aller aux portes ouvertes ! De Marseille ça risque d'être compliqué ! Smile Jusqu'au 23 ça va être long effectivement ... On a une idée de la capacité d'accueil de l'académie voire du département ? L'année dernière dans le Finistère il y a eu très peu de postes en lettres-modernes comparé à d'autres années. J'espère que cette année offrira plus d'opportunités. Croisons les doigts.

_________________
Les mots sont
La voix de l'émotion
Grand Corps Malade
Cat
Cat
Niveau 3

histoire - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 6 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes

par Cat Mar 14 Mar - 19:25
Coucou tout le monde!

Moi aussi je rejoins le groupe des joyeux entrants dans l'academie! Un retour à la maison pour moi apres 18 ans d'academie de Créteil! (même pas mal, c'était trop bien quand meme)

Quelqu'un sait-il où on peut trouver la liste des postes libres en anglais l'an dernier....c'est juste pour avoir une petite idée du nombre de postes dispos dans le finistère en anglais...
Mon mari (chef de travaux ) à été muté au lycee pro de pont de buis donc si je calcule bien (150 points d'ancienneté de poste+ 70 pts d'ancienneté + 150'pts pour les enfants + les pts de rapprochement de conjoint), je devrais avoisiner les 475 points minimum....c'est jouable un poste fixe dans le finistère en anglais vous pensez?
Sinon je me prépare à être TZR.....c'est pô grave vu que je rentre enfin chez moi!!!!!!

Toutes mes pensées enthousiastes aux nouveaux mutés!

PS; pour l'histoire des postes vacances sur siam; le 14 c'est pour l'academie de créteil le 23 c'est pour celle de rennes....
avatar
Erispoe
Niveau 6

histoire - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 6 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes

par Erispoe Mar 14 Mar - 22:20
Bonsoir Cat,

J'ignore où on pourrait retrouver la liste des postes vacants (et indiqués comme tels sur les serveurs) en anglais l'an dernier, par contre on peut trouver la liste des postes attribués en 2016 sur le site du SNES, dans la rubrique des barres intra.

Voici la liste des postes qui apparaîsent sur le site syndical, en anglais, pour la rentrée 2016, dans le Finistère :
- Brest : lycée et collège
- Châteauneuf du Faou : collège
- Concarneau : collège
- Fouesnant : collège
- Pleyben : collège
- Plougastel Daoulas : collège
- Pont de Buis : collège
- Quimper : lycée et collège
- Quimperlé : lycée

Avec 475 pts, tu aurais pu obtenir les postes suivants :
- Châteauneuf du Faou (collège)
- Quimper (collège ou lycée, au choix)

Je t'envoie un peu plus d'infos en mp.

_________________
"Mage Mystérieux De La Scission Épectatique" (titre honorifique décerné par Puck dans le topic "Flood...")
Floflo
Floflo
Niveau 10

histoire - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 6 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes

par Floflo Mer 15 Mar - 8:04
Erispoe, je ne trouve pas cela sur le site du snes je suis pourtant syndiquée. Cela m'intéresserait pour les postes en lettres modernes. Je vais regarder d'un peu plus près. C'est sur le site national ?
Pour ma part j'aurai 606 points car si j'ai bien compris, je n'aurai pas les 150 points enfants vu que mon mari ne sera pas encore inscrit à Pôle emploi au 10 avril (date de remise des pièces justificatives), il est en train de négocier son départ. Donc si je ne demande pas de rapprochement de conjoint, je n'ai pas ces 150 points ...
Je vous remercie Smile

_________________
Les mots sont
La voix de l'émotion
Grand Corps Malade
avatar
Erispoe
Niveau 6

histoire - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 6 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes

par Erispoe Mer 15 Mar - 9:57
Pas de souci Floflo, voici comment j'ai procédé :

-> connexion au site national www.snes.edu

-> rubrique "carrière / mutation", onglet "mutation"

-> dans le menu de gauche, "barres des mouvements"

- Puis tu cliques sur "intra académique 2016 : les barres du mouvement".

- Sur la nouvelle page, au dessus de la carte des académies, tu sélectionnes ta discipline et l'académie demandée (par défaut tu as les barres pour l'année dernière mais si tu le souhaites tu peux remonter plus loin en arrière).

- Tu as maintenant accès aux barres départementales pour les postes fixes et pour les ZR.

- Pour avoir le détail, commune par commune, tu cliques sur la case sur fond vert "informations supplémentaires pour les adhérents", tu rentres ton identifiant SNES et ton mdp. Tu as maintenant les infos que tu cherchais... N'oublie pas de cliquer sur le département précis qui t'intéresse.

------

L'an dernier, en lettres modernes, avec 606 pts, tu aurais pu avoir un poste fixe à Concarneau (collège), à Quimper (lycée), à Quimperlé (lycée) ou à Brest (collège ou lycée).

Je suis assez surpris, il y avait visiblement peu de postes dispos en lettres modernes dans le 29... En remontant d'une année en arrière, on remarque qu'l y en avait nettement plus en 2015.

_________________
"Mage Mystérieux De La Scission Épectatique" (titre honorifique décerné par Puck dans le topic "Flood...")
Floflo
Floflo
Niveau 10

histoire - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 6 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes

par Floflo Mer 15 Mar - 13:14
Super merci beaucoup Smile

_________________
Les mots sont
La voix de l'émotion
Grand Corps Malade
Floflo
Floflo
Niveau 10

histoire - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 6 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes

par Floflo Mer 15 Mar - 13:15
J'espère qu'il y aura plus de postes cette année ! Sinon ça craint Smile

_________________
Les mots sont
La voix de l'émotion
Grand Corps Malade
avatar
sabich
Je viens de m'inscrire !

histoire - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 6 Empty intra Lettres histoire académie de Rennes

par sabich Mer 15 Mar - 20:02
Salut,

Je suis mutée l'année prochaine dans l'académie de Rennes en Lettres histoire.
Est-ce que quelqu'un aurait des infos sur les barres d'entrées des années précédentes ?
Dur dur de trouver quoique ce soit.... :|
avatar
Aba
Niveau 3

histoire - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 6 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes

par Aba Jeu 16 Mar - 7:03
Sabich, lis le message d'Erispoe juste au dessus, il explique comment trouver les barres des années précédentes !
avatar
sabich
Je viens de m'inscrire !

histoire - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 6 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes

par sabich Jeu 16 Mar - 9:10
Merci Aba,
Je connaissais déjà cette page mais malheureusement les barres d'entrées pour le LP n'apparaissent pas... Nous sommes souvent oubliés Very Happy
Je ne suis pas adhérente au snes donc je n'ai pas accès à tout.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

histoire - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 6 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes

par Daphné Jeu 16 Mar - 11:12
sabich a écrit:Merci Aba,
Je connaissais déjà cette page mais malheureusement les barres d'entrées pour le LP n'apparaissent pas... Nous sommes souvent oubliés Very Happy
Je ne suis pas adhérente au snes  donc je n'ai pas  accès à tout.

Le snes ne siège pas pour les PLP, il faut regarder un site d'élus qui siègent dans ce corps.
Daria
Daria
Niveau 5

histoire - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 6 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes

par Daria Ven 17 Mar - 8:03
Bonjour à tous,
Je reviens également dans l'académie après un poste à l'étranger. Je ne suis plus syndiquée. Mais j'avais une petite question pour une âme charitable qui passerait par là : existe-t-il des postes de tzr de lettres classiques dans le 29 et le 56?
Et 2ème question : est-ce que vous savez quelle est la date limite pour demander un temps partiel de droit pour élever un petit de moins de 3 ans.
Si vous avez des questions sur les établissements, je connais assez bien le 35.
Merci!
Daria
Daria
Niveau 5

histoire - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 6 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes

par Daria Ven 17 Mar - 12:12
Re-bonjour,
J'ai reçu un MP auquel je ne peux pas répondre parce qu'il faut que j'écrive au moins 7 messages sur le forum. Donc je réponds ici :
Je suis désolée, étant en Lettres, je n'ai pas connaissance des collèges avec du personnel de laboratoire dans le 35. Je sais juste que le collège de Liffré n'en a pas. Peut-être que d'autres peuvent te donner des infos. En tout cas, le 35 est le département qui offre le plus de postes, me semble-t-il.
Bon courage
Leclochard
Leclochard
Empereur

histoire - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 6 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes

par Leclochard Ven 17 Mar - 12:37
Floflo a écrit:J'espère qu'il y aura plus de postes cette année ! Sinon ça craint Smile

J'espère pour toi.
En fait, il est impossible de le savoir d'avance et connaître les postes proposés l'an passé n'indique rien sur ceux qui seront disponibles cette année (de même que connaître le temps à Brest le 15 août dernier ne te dira pas s'il fera beau cette année Smile ).

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Floflo
Floflo
Niveau 10

histoire - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 6 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes

par Floflo Ven 17 Mar - 12:43
Oui c'est sur !! Je ne peux sue croiser les doigts. Sauf si des collègues du Finistère en lettres modernes demandent leur mutation, ils peuvent me le dire en modernes :-) ...

_________________
Les mots sont
La voix de l'émotion
Grand Corps Malade
avatar
Alkinos
Niveau 5

histoire - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 6 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes

par Alkinos Ven 17 Mar - 14:39
Daria a écrit:
Et 2ème question : est-ce que vous savez quelle est la date limite pour demander un temps partiel de droit pour élever un petit de moins de 3 ans.
Merci!

Extrait du site education.gouv. :

Les demandes d'octroi ou de renouvellement de travail à temps partiel, de même que toute demande de réintégration à temps plein, doivent être adressées à l'inspecteur d'académie ou au recteur avant le 31 mars précédent l'ouverture de l'année scolaire, sauf dans le cas d'une réintégration à temps plein pour motif grave.

Il va te falloir faire très vite.

J'ai une année demandé un temps partiel pour soin à un ascendant en catastrophe (mauvaise communication avec la principale qui m'avait dit que la demande pouvait être faite en juin) et il m'a été accordé. Mais je pense que cela dépend des académies. Méfiance donc, il est préférable d'être dans les délais.
Daria
Daria
Niveau 5

histoire - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 6 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes

par Daria Ven 17 Mar - 15:29
Merci beaucoup! J'ai commencé à harceler les fonctionnaires du Rectorat de Rennes.
Miniloupiotte
Miniloupiotte
Niveau 7

histoire - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 6 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes

par Miniloupiotte Ven 17 Mar - 23:05
Daria a écrit:Merci beaucoup! J'ai commencé à harceler les fonctionnaires du Rectorat de Rennes.
Tu trouveras d'autres infos sur ce type de temps partiel sur ce sujet :
https://www.neoprofs.org/t61678-conge-parental-et-temps-partiel-de-droit-questions#2035511
En effet, il semble que tu doives faire ta demande officielle avant le 31 mars : prépare ton courrier !
Vipère
Vipère
Niveau 6

histoire - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 6 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes

par Vipère Sam 18 Mar - 22:27
Bonsoir à tous,

Et félicitation aux nouveaux entrants!! J'ai fait mon entrée dans l'académie l'an passé, donc le plus "dur" est passé me concernant... je termine une première année de TZDariat tranquille en AFA dans un chouette lycée où je me plais bien! Du coup la question des mutations me rattrape malgré tout... et comme mes connaissances en la matière (souvent tirées de Néoprofs professeur ) sont un peu rouillées, je viens quémander quelques conseils! On est d'accord qu'en tant que TZR je dois participer au mouvement intra? Mon objectif à moyen terme est de rester sur le BMP que j'occupe actuellement le plus longtemps possible, en attendant qu'un poste fixe se libère dans mon RAD (j'ai bien dit idéalement, je sais bien que les choses se passent rarement ainsi mais disons que j'essaie d'ajuster ma stratégie à un but bien défini). Pour avoir le plus de chances de remplir cet objectif, que dois-je faire? Demander un poste fixe dans la commune de mon lycée (vœu qui ne sera de toute façon pas satisfait) puis lors du mouvement des TZR demander à rester dans mon RAD? J'ai lu qu'il pouvait être bon de discuter avec le CE de son souhait de rester dans l'étab, mais si vous avez d'autres conseils, je prends...

Merci à toutes et tous! :hermione2:
Siggy
Siggy
Habitué du forum

histoire - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 6 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes

par Siggy Dim 19 Mar - 20:46
Vipère a écrit:Bonsoir à tous,

Et félicitation aux nouveaux entrants!! J'ai fait mon entrée dans l'académie l'an passé, donc le plus "dur" est passé me concernant... je termine une première année de TZDariat tranquille en AFA dans un chouette lycée où je me plais bien! Du coup la question des mutations me rattrape malgré tout... et comme mes connaissances en la matière (souvent tirées de Néoprofs professeur ) sont un peu rouillées, je viens quémander quelques conseils! On est d'accord qu'en tant que TZR je dois participer au mouvement intra? Mon objectif à moyen terme est de rester sur le BMP que j'occupe actuellement le plus longtemps possible, en attendant qu'un poste fixe se libère dans mon RAD (j'ai bien dit idéalement, je sais bien que les choses se passent rarement ainsi mais disons que j'essaie d'ajuster ma stratégie à un but bien défini). Pour avoir le plus de chances de remplir cet objectif, que dois-je faire? Demander un poste fixe dans la commune de mon lycée (vœu qui ne sera de toute façon pas satisfait) puis lors du mouvement des TZR demander à rester dans mon RAD? J'ai lu qu'il pouvait être bon de discuter avec le CE de son souhait de rester dans l'étab, mais si vous avez d'autres conseils, je prends...

Merci à toutes et tous! :hermione2:

Bonsoir!

Participe d'abord au mouvement intra, demande le ou les postes que tu veux. Si tu n'obtiens rien, je te conseille lors de la phase d'ajustement, en tant que TZR, de demander en premier voeu l'établissement où tu es actuellement si tu l'apprécies. J'ai une collègue dans un collège qui fait ça depuis quatre ans. Le BMP qu'elle occupe est toujours resté le même, il n'est jamais devenu un "poste fixe". Et tous les ans, elle demande cet établissement en premier et elle obtient car personne d'autre ne le demande (en premier en tout cas). Le Cde n'a aucun poids dans la décision de ton affectation.
Vipère
Vipère
Niveau 6

histoire - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 6 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes

par Vipère Dim 19 Mar - 21:21
Merci beaucoup Siggy pour ta réponse! Je vais suivre tes conseils, qui recoupent grosso modo mes souvenirs + ce que j'ai entendu Smile
Pili
Pili
Grand sage

histoire - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes - Page 6 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rennes

par Pili Dim 19 Mar - 21:45
Tu n'es pas obligée de participer au mouvement en tant que TZR, sí tu souhaites le rester , tu ne touches à rien
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum