Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
madu
Niveau 8

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par madu Jeu 2 Mar 2017 - 16:18
Ce matin visite en primaire dans le cadre de la liaison école/collège. Je donne mon avis sur l'apprentissage de la lecture et la directrice de l'école me répond (sans plaisanterie aucune) que, oui, les enfants ont jusqu'à la fin du cycle 3 pour apprendre à lire. Avant, il fallait apprendre très vite, parce qu'on quittait l'école tôt. Aujourd'hui plus personne n'arrête l'école à 16 ans, donc on a tout le temps pour apprendre à lire. Non, non, les élèves qui entrent en 6e sans maîtriser la lecture ne sont en échec, pourquoi le seraient-ils ? Tout va bien dans l'EN... boulot - J'hallucine (boulot) - Page 2 999940070
VinZT
VinZT
Doyen

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par VinZT Jeu 2 Mar 2017 - 16:21
totoro a écrit:Vous vous rappelez l'EPI Bovary ?
Bon, ben voilà ce qu'on trouve sur la page ETNA de l'académie de Nantes:
http://www.pedagogie.ac-nantes.fr/lettres/enseignement/projets/projet-lettres-eps-bel-ami-ou-le-desir-de-s-elever--1024820.kjsp?RH=intra
projet Lettres-EPS : Bel Ami, ou le désir de s’élever
mis à jour le 20/02/2017
Ce projet interdisciplinaire vise à créer du lien entre le français et l’EPS. Cette approche doit donner plus de sens à l’étude du roman "Bel Ami" puisque les élèves vont retranscrire en acrosport des comportements lus et imaginés dans l'ouvrage de Guy de Maupassant. Les savoirs s’éclairent réciproquement : le cours d’EPS permet de s’approprier et d’approfondir les savoirs littéraires tandis que le cours de français doit favoriser la créativité en EPS.

Merveilleux. Inouï. Bouleversant. Benoît et Najat peuvent être fiers de l'œuvre, que dis-je, de l'Œuvre accomplie !

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
gauvain31
gauvain31
Empereur

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gauvain31 Jeu 2 Mar 2017 - 16:35
Tiens c'est marrant, mes 3ème prépa pro étudient aussi Bel Ami et ne font pas d'EPI. J'avais fait la semaine dernière une allusion à Maupassant mort de la syphilis (nous voyons en ce moment les microorganismes)

Tiens, j'ai peut-être trouvé un EPI SVT/Français idee : Quelles sont les voies de contamination de la syphilis? Expliquez à l'esprit de Guy de Maupassant (que vous invoquerez à l'aide du matériel fourni) comment il aurait dû s'y prendre pour jouir de ses dames sans danger. Avec Travaux Pratiques angedemon


Dernière édition par gauvain31 le Jeu 2 Mar 2017 - 17:36, édité 1 fois
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hermione0908 Jeu 2 Mar 2017 - 17:17
totoro a écrit:Vous vous rappelez l'EPI Bovary ?
Bon, ben voilà ce qu'on trouve sur la page ETNA de l'académie de Nantes:
http://www.pedagogie.ac-nantes.fr/lettres/enseignement/projets/projet-lettres-eps-bel-ami-ou-le-desir-de-s-elever--1024820.kjsp?RH=intra
projet Lettres-EPS : Bel Ami, ou le désir de s’élever
mis à jour le 20/02/2017
Ce projet interdisciplinaire vise à créer du lien entre le français et l’EPS. Cette approche doit donner plus de sens à l’étude du roman "Bel Ami" puisque les élèves vont retranscrire en acrosport des comportements lus et imaginés dans l'ouvrage de Guy de Maupassant. Les savoirs s’éclairent réciproquement : le cours d’EPS permet de s’approprier et d’approfondir les savoirs littéraires tandis que le cours de français doit favoriser la créativité en EPS.

Ça peut très vite amener à avoir des problèmes avec les parents... Wink

sansara a écrit:Oh, bah vivement l'EPI Français / EPS sur les Liaisons dangereuses, alors... :lol:

Bah on peut déjà commencer avec Bel-Ami, parce que le petit Georgie, il ne fait pas que jouer au Scrabble avec Rachel, Madeleine, Virginie... Wink :censure:

madu a écrit:Ce matin visite en primaire dans le cadre de la liaison école/collège. Je donne mon avis sur l'apprentissage de la lecture et la directrice de l'école me répond (sans plaisanterie aucune) que, oui, les enfants ont jusqu'à la fin du cycle 3 pour apprendre à lire. Avant, il fallait apprendre très vite, parce qu'on quittait l'école tôt. Aujourd'hui plus personne n'arrête l'école à 16 ans, donc on a tout le temps pour apprendre à lire. Non, non, les élèves qui entrent en 6e sans maîtriser la lecture ne sont en échec, pourquoi le seraient-ils ? Tout va bien dans l'EN... boulot - J'hallucine (boulot) - Page 2 999940070

J'en parlais encore à midi avec un collègue. C'est scandaleux. C'est vrai qu'un élève qui ne maîtrise pas la lecture en 6e est évidemment dans les meilleures dispositions pour réussir au collège. Je vais hurler de colère et je reviens.

gauvain31 a écrit:Tiens c'est marrant, mes 3ème prépa pro étudient aussi Bel Ami et ne font pas d'EPI. J'avais fait la semaine dernière une allusion à Maupassant mort de la syphilis (nous voyons en ce moment les microorganismes)

Tiens, j'ai peut-être trouvé un EPI SVT/Français idee : Quelles sont les voies de contamination la syphilis? Expliquer à l'esprit de Guy de Maupassant (que vous invoquerez à l'aide du matériel fourni) comment il aurait dû s'y prendre pour jouir de ses dames sans danger. Avec Travaux Pratiques angedemon

Je suis très très fan. :lol:

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
roxanne
roxanne
Oracle

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par roxanne Jeu 2 Mar 2017 - 17:42
totoro a écrit:Vous vous rappelez l'EPI Bovary ?
Bon, ben voilà ce qu'on trouve sur la page ETNA de l'académie de Nantes:
http://www.pedagogie.ac-nantes.fr/lettres/enseignement/projets/projet-lettres-eps-bel-ami-ou-le-desir-de-s-elever--1024820.kjsp?RH=intra
projet Lettres-EPS : Bel Ami, ou le désir de s’élever
mis à jour le 20/02/2017
Ce projet interdisciplinaire vise à créer du lien entre le français et l’EPS. Cette approche doit donner plus de sens à l’étude du roman "Bel Ami" puisque les élèves vont retranscrire en acrosport des comportements lus et imaginés dans l'ouvrage de Guy de Maupassant. Les savoirs s’éclairent réciproquement : le cours d’EPS permet de s’approprier et d’approfondir les savoirs littéraires tandis que le cours de français doit favoriser la créativité en EPS.
Que des collègues de Lettres se lancent sérieusement dans ce genre de trucs me laissera toujours pantoise.
gauvain31
gauvain31
Empereur

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gauvain31 Jeu 2 Mar 2017 - 17:44
roxanne a écrit:
totoro a écrit:Vous vous rappelez l'EPI Bovary ?
Bon, ben voilà ce qu'on trouve sur la page ETNA de l'académie de Nantes:
http://www.pedagogie.ac-nantes.fr/lettres/enseignement/projets/projet-lettres-eps-bel-ami-ou-le-desir-de-s-elever--1024820.kjsp?RH=intra
projet Lettres-EPS : Bel Ami, ou le désir de s’élever
mis à jour le 20/02/2017
Ce projet interdisciplinaire vise à créer du lien entre le français et l’EPS. Cette approche doit donner plus de sens à l’étude du roman "Bel Ami" puisque les élèves vont retranscrire en acrosport des comportements lus et imaginés dans l'ouvrage de Guy de Maupassant. Les savoirs s’éclairent réciproquement : le cours d’EPS permet de s’approprier et d’approfondir les savoirs littéraires tandis que le cours de français doit favoriser la créativité en EPS.
Que des collègues de Lettres se lancent  sérieusement dans ce genre de trucs me laissera toujours pantoise.

Ben ces collègues se préparent judicieusement au CAFA ou au concours d'IPR. Qu'est-ce qu'ils ne feraient pas pour voir le moins possible leurs petits monstres :diable:
Zazk
Zazk
Fidèle du forum

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Zazk Jeu 2 Mar 2017 - 17:49
Je reprends mon "hallucination" à propos de l'étude de la Bible. Si l'on peut croire les articles à ce propos, l'enseignant aurait été dénoncé à l'origine par lettre anonyme puis signalé aux autorités... Même si il est soutenu par les collègues et les mairies dont dépendent son école, ce professeur des écoles a été suspendu... A moins qu'il ait fait du prosélytisme à haute dose, il me paraît effrayant qu'on refuse aux élèves de connaître des textes qui sont une base essentielle de notre culture. Suis-je vraiment naïve ? L'étude d'extraits de la Bible (et du Coran) choisis ne fait-elle plus partie du programme pour le cycle 3 ?
VinZT
VinZT
Doyen

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par VinZT Jeu 2 Mar 2017 - 17:56
roxanne a écrit:
totoro a écrit:Vous vous rappelez l'EPI Bovary ?
Bon, ben voilà ce qu'on trouve sur la page ETNA de l'académie de Nantes:
http://www.pedagogie.ac-nantes.fr/lettres/enseignement/projets/projet-lettres-eps-bel-ami-ou-le-desir-de-s-elever--1024820.kjsp?RH=intra
projet Lettres-EPS : Bel Ami, ou le désir de s’élever
mis à jour le 20/02/2017
Ce projet interdisciplinaire vise à créer du lien entre le français et l’EPS. Cette approche doit donner plus de sens à l’étude du roman "Bel Ami" puisque les élèves vont retranscrire en acrosport des comportements lus et imaginés dans l'ouvrage de Guy de Maupassant. Les savoirs s’éclairent réciproquement : le cours d’EPS permet de s’approprier et d’approfondir les savoirs littéraires tandis que le cours de français doit favoriser la créativité en EPS.
Que des collègues de Lettres se lancent  sérieusement dans ce genre de trucs me laissera toujours pantoise.

Et la classe exceptionnelle alors ? Ça se mérite, cré bon gu !

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
Zazk
Zazk
Fidèle du forum

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Zazk Jeu 2 Mar 2017 - 18:21
Je continue à me répondre toute seule : une explication est mentionnée dans un journal local :
Dans un communiqué de presse transmis à 16h30 aux rédactions, l'académie Orléans-Tours déclare : " Contrairement à ce qui a été relayé dans certains articles de presse, le rectorat de l’académie d’Orléans-Tours précise, à propos de la suspension d’un professeur des écoles de Malicornay (Indre) par l’inspection académique, que celle-ci n’a pas été décidée à la légère, pour une utilisation ponctuelle de passages de la Bible (qui peuvent trouver leur place dans le cadre de l’enseignement laïque du fait religieux) mais pour des manquements manifestes et multiples aux principes fondamentaux de neutralité et de laïcité, dans le cadre d’enseignements qui se sont éloignés des programmes scolaires, notamment au détriment de l’enseignement de l’histoire."

Si c'est avéré, cela peut se comprendre.
avatar
Cath
Enchanteur

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Cath Jeu 2 Mar 2017 - 18:23
sansara a écrit:Oh, bah vivement l'EPI Français / EPS sur les Liaisons dangereuses, alors... :lol:


boulot - J'hallucine (boulot) - Page 2 1427763993
sifi
sifi
Érudit

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sifi Jeu 2 Mar 2017 - 18:27
Le problème dans ce genre de cas, c'est que tant qu'on n'a pas assisté aux dits cours, on ne peut pas savoir s'il y a réellement eu dérive ou pas...
On ne compte plus les polémiques sur "tel ou tel prof qui aurait dit que...", et il est généralement impossible de savoir de quoi il retourne.
Zazk
Zazk
Fidèle du forum

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Zazk Jeu 2 Mar 2017 - 18:55
sifi a écrit:Le problème dans ce genre de cas, c'est que tant qu'on n'a pas assisté aux dits cours, on ne peut pas savoir s'il y a réellement eu dérive ou pas...
On ne compte plus les polémiques sur "tel ou tel prof qui aurait dit que...", et il est généralement impossible de savoir de quoi il retourne.

Une dénonciation anonyme, ça me paraît vraiment malsain. Si les fait sont avérés, pourquoi agir ainsi ?
En tout cas, il est loin le temps où le rectorat défendait a priori ses professeurs !
Bussy
Bussy
Niveau 10

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Bussy Jeu 2 Mar 2017 - 19:06
Plusieurs nouvelles hallucinations :
- Toujours pas de cde ou d'adjoint au collège aujourd'hui. En fait, maintenant, j'hallucine quand tous les deux sont là.
- Lundi auront lieu les oraux de stage pour les élèves de 3e. Rien n'est organisé encore : planning précis ? professeurs examinateurs ? journée banalisée ou pas pour les 3e, étant donné que la plupart de leurs professeurs feront sans doute passer ces oraux ? information aux familles ?
- Nous avons découvert que les avis de retenue reçus par les parents n'indiquaient pas le motif et les circonstances qui nous ont décidés à coller leur enfant. D'où la demande de la CPE d'informer nous-mêmes chaque famille à chaque fois. Et changer le paramétrage de Pronote avant l'impression, ce n'est pas possible ?
- Un père refuse que sa fille fasse une retenue (ça, c'est habituel). Ma collègue a collé cette élève parce qu'elle a frappé un autre gamin de la classe lors d'une sortie (pas de sanction à espérer pour ça chez nous) et l'a expliqué au père. Or, pour lui, frapper un autre élève n'est pas un problème. Bah oui, la famille du gamin en question n'a pas porté plainte, donc sa fille n'a pas à faire la retenue.

Grosse lassitude.
avatar
amethyste
Doyen

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par amethyste Jeu 2 Mar 2017 - 19:10
Effectivement, c'est du lourd dans ton établissement, je ne peux que compatir.
totoro
totoro
Monarque

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par totoro Jeu 2 Mar 2017 - 19:59
gauvain31 a écrit:Tiens c'est marrant, mes 3ème prépa pro étudient aussi Bel Ami et ne font pas d'EPI. J'avais fait la semaine dernière une allusion à Maupassant mort de la syphilis (nous voyons en ce moment les microorganismes)

Tiens, j'ai peut-être trouvé un EPI SVT/Français idee : Quelles sont les voies de contamination de la syphilis? Expliquez à l'esprit de Guy de Maupassant (que vous invoquerez à l'aide du matériel fourni) comment il aurait dû s'y prendre pour jouir de ses dames sans danger. Avec Travaux Pratiques angedemon

Au fait, ce n'est pas un EPI, c'est un projet interdisciplinaire en Seconde......................................................

_________________
boulot - J'hallucine (boulot) - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsboulot - J'hallucine (boulot) - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsboulot - J'hallucine (boulot) - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsboulot - J'hallucine (boulot) - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsboulot - J'hallucine (boulot) - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsboulot - J'hallucine (boulot) - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsboulot - J'hallucine (boulot) - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsboulot - J'hallucine (boulot) - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
Orlanda
Orlanda
Fidèle du forum

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Orlanda Jeu 2 Mar 2017 - 20:28
Ce projet mené en classe de Seconde est à hurler tant il est stupide.

_________________
"Nous vivons à une époque où l'ignorance n'a plus honte d'elle-même". Robert Musil
totoro
totoro
Monarque

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par totoro Ven 3 Mar 2017 - 20:15
Orlanda a écrit:Ce projet mené en classe de Seconde est à hurler tant il est stupide.
Y a pas de raison que seul le cycle 4 se tape les projets debiles... il faut repartir professeur

_________________
boulot - J'hallucine (boulot) - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsboulot - J'hallucine (boulot) - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsboulot - J'hallucine (boulot) - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsboulot - J'hallucine (boulot) - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsboulot - J'hallucine (boulot) - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsboulot - J'hallucine (boulot) - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsboulot - J'hallucine (boulot) - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsboulot - J'hallucine (boulot) - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
jamme
jamme
Neoprof expérimenté

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par jamme Dim 5 Mar 2017 - 9:56
Une élève à un collègue qui va se faire inspecter : "Si on se tient correctement, on a quoi en échange?" :abb:
Je précise que c'est une élève de seconde!!!
William Foster
William Foster
Expert

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par William Foster Dim 5 Mar 2017 - 10:25
jamme a écrit:Une élève à un collègue qui va se faire inspecter : "Si on se tient correctement, on a quoi en échange?" :abb:
Je précise que c'est une élève de seconde!!!

Bah pour les acheter, tu promets une augmentation de 10% des notes, des heures de cours réduites de 5%, une augmentation significative de la quantité de frites à la cantine... Et quand l'inspection est passée, tu les remercies, tu leur expliques qu'ils n'auront rien de tout ça et tu appelles ça EPI *ta matière*-Education Civique et Morale "Apprendre et comprendre les élections en France" Wink


Dernière édition par William Foster le Dim 5 Mar 2017 - 10:25, édité 1 fois (Raison : fote d'aurtograf)

_________________
Tout le monde me dit que je ne peux pas faire l'unanimité.
"Opinions are like orgasms : mine matters most and I really don't care if you have one." Sylvia Plath
Vérificateur de miroir est un métier que je me verrais bien faire, un jour.
avatar
Lenagcn
Niveau 10

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Lenagcn Dim 5 Mar 2017 - 10:56
veneration aai
jamme
jamme
Neoprof expérimenté

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par jamme Dim 5 Mar 2017 - 11:20
Je devrais leur faire le coup! Pas sûr qu'ils comprennent!! Very Happy
egomet
egomet
Doyen

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par egomet Dim 5 Mar 2017 - 12:13
William Foster a écrit:
jamme a écrit:Une élève à un collègue qui va se faire inspecter : "Si on se tient correctement, on a quoi en échange?" :abb:
Je précise que c'est une élève de seconde!!!

Bah pour les acheter, tu promets une augmentation de 10% des notes, des heures de cours réduites de 5%, une augmentation significative de la quantité de frites à la cantine... Et quand l'inspection est passée, tu les remercies, tu leur expliques qu'ils n'auront rien de tout ça et tu appelles ça EPI *ta matière*-Education Civique et Morale "Apprendre et comprendre les élections en France" Wink

Ou alors, tu peux essayer en version sicilienne: "La vie."

Autre façon de réfléchir à la nature du pouvoir.

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 2 558662839

_________________
Primum non nocere.
Ubi bene, ibi patria.


Mes livres, mes poèmes, réflexions pédagogiques: http://egomet.sanqualis.com/
Danska
Danska
Prophète

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Danska Dim 5 Mar 2017 - 12:18
Hallucination - et coup de g*** - du jour  furieux
Mail reçu hier, de la part du proviseur-adjoint :

"Bonjour Madame,
Je vous remercie de me communiquer les dates et heures auxquelles vous prévoyez de passer dans les classes de 2ndes de l'établissement, en tant que coordinatrice en SES, afin de présenter aux élèves la filière ES, avant les conseils de classe du deuxième trimestre.
Bien cordialement, bla bla bla"


Non mais je rêve ! Depuis quand je suis supposée, personnellement, présenter la filière ES à tous nos élèves de 2nde ?! Quel rapport avec le rôle de coordo en SES ? Et ce n'est même pas une proposition, mais presque un ordre !   :censure: boulot - J'hallucine (boulot) - Page 2 890557982
leyade
leyade
Esprit sacré

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par leyade Dim 5 Mar 2017 - 12:22
William Foster a écrit:
jamme a écrit:Une élève à un collègue qui va se faire inspecter : "Si on se tient correctement, on a quoi en échange?" :abb:
Je précise que c'est une élève de seconde!!!

Bah pour les acheter, tu promets une augmentation de 10% des notes, des heures de cours réduites de 5%, une augmentation significative de la quantité de frites à la cantine... Et quand l'inspection est passée, tu les remercies, tu leur expliques qu'ils n'auront rien de tout ça et tu appelles ça EPI *ta matière*-Education Civique et Morale "Apprendre et comprendre les élections en France" Wink

😄

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
avatar
Ramanujan974
Érudit

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ramanujan974 Dim 5 Mar 2017 - 12:48
Danska a écrit:
"Bonjour Madame,
Je vous remercie de me communiquer les dates et heures auxquelles vous prévoyez de passer dans les classes de 2ndes de l'établissement, en tant que coordinatrice en SES, afin de présenter aux élèves la filière ES, avant les conseils de classe du deuxième trimestre.
Bien cordialement, bla bla bla"



Quelle chance !
Tu lui envoies un planing où tu vas voir les 2des sur tes heures de TES par exemple !

Autre stupidité de l'adjoint, c'est de réduire la filière ES au cours de SES.
Le coordonnateur de maths doit aussi dans ce cas aller exposer les spécificités du programme.
Danska
Danska
Prophète

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Danska Dim 5 Mar 2017 - 12:52
Merci bien, je préfère passer mes heures avec mes Tle qu'avec des 2ndes que je ne connais même pas.

C'est non seulement stupide (la filière ES ne se réduit pas aux SES, jusqu'à nouvel ordre), mais en plus absurde : à la rigueur, j'aurais compris la demande si le PA s'était adressé au collègue de SES qui a les autres classes de 2nde - et encore, j'aurais compris la demande ! Mais présenté sous cette forme, c'est niet, nada, d'office furieux
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum