Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Loolie
Niveau 1

[5e] Le lai de Mélion Empty [5e] Le lai de Mélion

par Loolie Mar 7 Mar 2017 - 11:54
Bonjour à tous,

Je viens de terminer une séquence avec mes 5ème sur le lai "Bisclavret" de Marie de France. En tâche finale, je voudrais leur proposer une évaluation de lecture sur un lai similaire, le lai de Mélion et ainsi leur poser des questions afin de comparer les deux récits. J'ai vu sur internet une version du lai mais je la trouve assez longue. Est ce que quelqu'un parmi vous aurait une version "abrégée"?

Merci !
loubou59
loubou59
Niveau 9

[5e] Le lai de Mélion Empty Re: [5e] Le lai de Mélion

par loubou59 Lun 6 Aoû 2018 - 21:39
Bonsoir,

Je relance ce sujet, cherchant en vain ce lai. Personne ne l’aurait dans ses tablettes?
De plus, je ne sais pas si c’est mon esprit qui me joue des tours, j’avais cru en voir une étude dans un manuel. Cela ne dit rien à personne?
Merci d’avance pour votre aide!
Provence
Provence
Bon génie

[5e] Le lai de Mélion Empty Re: [5e] Le lai de Mélion

par Provence Lun 6 Aoû 2018 - 21:50
loubou59 a écrit:
De plus, je ne sais pas si c’est mon esprit qui me joue des tours, j’avais cru en voir une étude dans un manuel. Cela ne dit rien à personne?
Dans le TDL 6e (chapitre 3).

https://biblio.nathan.fr/demo/9782091138794/?openBook=9782091138794_extrait%3fdXNlck5hbWU9b2FPWTJ1cGEweXB6TFkwK0NzSWZiZz09JnVzZXJQYXNzd29yZD1XalB3YkZzdmZ2RmNDSHNXUmgyemt3PT0mZGVtbz10cnVlJndhdGVybWFyaz0=

loubou59
loubou59
Niveau 9

[5e] Le lai de Mélion Empty Re: [5e] Le lai de Mélion

par loubou59 Lun 6 Aoû 2018 - 22:39
Oh, merci Provence!
Je me disais bien que je n’avais pas la berlue mais je cherchais bêtement dans les manuels de 5e.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum