Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
TiphaineQ
Je viens de m'inscrire !

Postes en Anglais sur l'académie de Versailles Empty Postes en Anglais sur l'académie de Versailles

par TiphaineQ Ven 17 Mar 2017 - 9:47
Hello!
Petite questions d'une Néo - tit à 21 pts qui arrive dans l'académie de Versailles.
Comment sont les ressources en profs d'anglais ces dernières années? En d'autres termes, quelles chances d'avoir un poste fixe?
J'aurais pour objectif d'être relativement proche de Paris. J'ai entendu dire que le 92 était inaccessible.
Des conseils ? Mercii!


Dernière édition par Jenny le Ven 17 Mar 2017 - 9:57, édité 1 fois (Raison : précision titre)
Jenny
Jenny
Médiateur

Postes en Anglais sur l'académie de Versailles Empty Re: Postes en Anglais sur l'académie de Versailles

par Jenny Ven 17 Mar 2017 - 9:58
Entre être proche de Paris et avoir un poste fixe, je pense qu'il va falloir faire un choix. Avec seulement 21 points, ça me paraît compliqué.

https://www.snes.edu/Intra-academique-2016-les-barres-du-mouvement.html pour te faire une idée.
avatar
Bayonetta
Niveau 3

Postes en Anglais sur l'académie de Versailles Empty Re: Postes en Anglais sur l'académie de Versailles

par Bayonetta Ven 17 Mar 2017 - 10:05
Bonjour,

Je suis Neo titulaire et dans l'academie de Versailles mais pas proche de Paris. Je suppose que plus l'on s'approche, plus c'est difficile d'avoir un poste fixe.
Plutarque
Plutarque
Niveau 9

Postes en Anglais sur l'académie de Versailles Empty Re: Postes en Anglais sur l'académie de Versailles

par Plutarque Ven 17 Mar 2017 - 12:47
Une idée est de mettre des vœux ETAB sur des collèges REP. Ça te fait 101 points sur ces vœux, et ce sont des vœux précis que quasiment personne ne fait. Donc si un poste se libère, tu peux le récupérer.

Après il faut être prêt à aller en REP, mais c'est un bon moyen d'optimiser ses chances d'avoir un poste fixe dans le 92.

Les collèges REP dans le 92 sont les suivants :

Collège André-Malraux à Asnières-sur-Seine
Collège Henri-Barbusse à Bagneux
Collège Joliot-Curie à Bagneux
Collège Romain-rolland à Bagneux
Collège Léonard-de-Vinci à Châtenay-Malabry
Collège Thomas-Masaryk à Châtenay-Malabry
Collège Les Petits Ponts à Clamart
Collège Jean-Jaurès à Clichy
Collège Jean-Baptiste-Clément à Colombes
Collège Marguerite-Duras à Colombes
Collège Moulin Joly à Colombes
Collège Édouard-Vaillant à Gennevilliers
Collège Guy-Môquet à Gennevilliers (REP+)
Collège André-Doucet à Nanterre
Collège Évariste-Galois à Nanterre (REP+)
Collège Paul-Éluard à Nanterre
Collège République à Nanterre
Collège Victor-Hugo à Nanterre
Collège Édouard-Manet à Villeneuve-la-Garenne
Collège Georges-Pompidou à Villeneuve-la-Garenne

Pour ne pas gâcher trop de vœux, tu peux aussi faire des voeux COM restreints à l'éducation prioritaire dans les communes où il y a plusieurs établissements REP, sur lesquels tu auras 81 points. Dans cette optique, je vois bien les vœux suivants (en supposant que tu ne sois pas volontaire pour les REP+) :

Bagneux COM REP (81 pts)
Colombes COM REP (81 pts)
Nanterre COM REP (81 pts)
ETAB Collège André-Malraux Asnières-sur-Seine (101 pts)
Châtenay-Malabry COM REP (81 pts)
ETAB Les Petits Ponts Clamart (101 pts)
ETAB Jean-Jaurès à Clichy (101 pts)
ETAB Édouard-Vaillant Gennevilliers (101 pts)
Villeneuve-la-Garenne COM REP (81 pts)
Plutarque
Plutarque
Niveau 9

Postes en Anglais sur l'académie de Versailles Empty Re: Postes en Anglais sur l'académie de Versailles

par Plutarque Ven 17 Mar 2017 - 12:53
Les barres de l'année dernière en anglais dans les communes qui nous intéressent :

ASNIERES SUR SEINE 71 (quelqu'un à 21 pts qui a utilisé ses points stagiaires)
BAGNEUX 101 (quelqu'un à 21 pts qui a fait un vœu ETAB REP)
CHATENAY MALABRY 101 (quelqu'un à 21 pts qui a fait un vœu ETAB REP)
CLAMART 125
CLICHY 128
COLOMBES 71 (quelqu'un à 21 pts qui a utilisé ses points stagiaires)
GENEVILLIERS 71 (quelqu'un à 21 pts qui a utilisé ses points stagiaires)
NANTERRE 58
VILLENEUVE LA GARENNE 71 (quelqu'un à 21 pts qui a utilisé ses points stagiaires)

Autrement dit, tu es quasiment sûre d'avoir un poste fixe dans le 92 si tu suis cette technique Very Happy

(cela montre d'ailleurs qu'assez peu de gens pensent à faire (ou veulent) ces vœux restreints à l'éducation prioritaire)
avatar
Miss-Chalfont
Niveau 1

Postes en Anglais sur l'académie de Versailles Empty Re: Postes en Anglais sur l'académie de Versailles

par Miss-Chalfont Sam 18 Mar 2017 - 10:24
Plutarque a écrit:Une idée est de mettre des vœux ETAB sur des collèges REP. Ça te fait 101 points sur ces vœux, et ce sont des vœux précis que quasiment personne ne fait. Donc si un poste se libère, tu peux le récupérer.

Après il faut être prêt à aller en REP, mais c'est un bon moyen d'optimiser ses chances d'avoir un poste fixe dans le 92.

Les collèges REP dans le 92 sont les suivants :

Collège André-Malraux à Asnières-sur-Seine
Collège Henri-Barbusse à Bagneux
Collège Joliot-Curie à Bagneux
Collège Romain-rolland à Bagneux
Collège Léonard-de-Vinci à Châtenay-Malabry
Collège Thomas-Masaryk à Châtenay-Malabry
Collège Les Petits Ponts à Clamart
Collège Jean-Jaurès à Clichy
Collège Jean-Baptiste-Clément à Colombes
Collège Marguerite-Duras à Colombes
Collège Moulin Joly à Colombes
Collège Édouard-Vaillant à Gennevilliers
Collège Guy-Môquet à Gennevilliers (REP+)
Collège André-Doucet à Nanterre
Collège Évariste-Galois à Nanterre (REP+)
Collège Paul-Éluard à Nanterre
Collège République à Nanterre
Collège Victor-Hugo à Nanterre
Collège Édouard-Manet à Villeneuve-la-Garenne
Collège Georges-Pompidou à Villeneuve-la-Garenne

Pour ne pas gâcher trop de vœux, tu peux aussi faire des voeux COM restreints à l'éducation prioritaire dans les communes où il y a plusieurs établissements REP, sur lesquels tu auras 81 points. Dans cette optique, je vois bien les vœux suivants (en supposant que tu ne sois pas volontaire pour les REP+) :

Bagneux COM REP (81 pts)
Colombes COM REP (81 pts)
Nanterre COM REP (81 pts)
ETAB Collège André-Malraux Asnières-sur-Seine (101 pts)
Châtenay-Malabry COM REP (81 pts)
ETAB Les Petits Ponts Clamart (101 pts)
ETAB Jean-Jaurès à Clichy (101 pts)
ETAB Édouard-Vaillant Gennevilliers (101 pts)
Villeneuve-la-Garenne COM REP (81 pts)

Plutarque, tu as l'air très bien renseigné sur le sujet, alors je me permets de te poser une petite question : sur SIAM, j'ai essayé de formuler les vœux dont tu parles (ETAB REP, COM avec établissements REP), mais je n'arrive pas à les saisir ! En bidouillant un peu, j'ai remarqué que je pouvais saisir ce type de vœu à condition d'être volontaire en REP+. Sur la ligne il y a marqué quelque chose comme cela (iprof ne marche plus ici, je ne peux pas vérifier avec exactitude) : Tout type d'établissement (REP et REP+ compris) ou EP (REP et REP +). Est-ce que tu sais si cela est normal ? Smile
Plutarque
Plutarque
Niveau 9

Postes en Anglais sur l'académie de Versailles Empty Re: Postes en Anglais sur l'académie de Versailles

par Plutarque Sam 18 Mar 2017 - 12:08
Pour les vœux ETAB, il suffit de choisir l'établissement dans la liste. Il doit apparaître dans tes vœux avec une mention en rouge "Etablissement REP". Vérifie aussi que, quand tu utilises la fonction "Calculer le barème" sur SIAM, le barème du vœu est bien de 101 points.

Pour le vœu COM restreint à l'éducation prioritaire (ce que signifie REP et/ou REP+ et/ou Politique de la ville, mais qui exclut REP+ si tu ne t'es pas portée volontaire), cela me semble très bizarre qu'il s'affiche "Tout type d'établissement (REP et REP+ compris) ou EP (REP et REP +)". Quel est le barème de ce vœu ? 21 ou 81 points ?
avatar
Miss-Chalfont
Niveau 1

Postes en Anglais sur l'académie de Versailles Empty Re: Postes en Anglais sur l'académie de Versailles

par Miss-Chalfont Sam 18 Mar 2017 - 16:36
Plutarque a écrit:Pour les vœux ETAB, il suffit de choisir l'établissement dans la liste. Il doit apparaître dans tes vœux avec une mention en rouge "Etablissement REP". Vérifie aussi que, quand tu utilises la fonction "Calculer le barème" sur SIAM, le barème du vœu est bien de 101 points.

Pour le vœu COM restreint à l'éducation prioritaire (ce que signifie REP et/ou REP+ et/ou Politique de la ville, mais qui exclut REP+ si tu ne t'es pas portée volontaire), cela me semble très bizarre qu'il s'affiche "Tout type d'établissement (REP et REP+ compris) ou EP (REP et REP +)". Quel est le barème de ce vœu ? 21 ou 81 points ?

Merci de ta réponse !
En fait, mon souci principal c'est que je ne peux pas formuler de vœu COM restreint à l'éducation prioritaire si je coche "non" à la question "êtes-vous volontaire pour une affectation en REP+?", si je coche "oui" alors là pas de souci. Je ne suis pas certaine que cela soit normal par rapport à ce que je lis de la circulaire, ce qui a été dit par mon syndicat et ce que tu me dis également. :| Lorsque je coche "oui" et formule un vœu restreint à l'EP, le barème reste à 21pts... (j'imagine qu'il faudra juste corriger le barème).

Je ne peux toujours pas accéder à SIAM, du coup, je ne peux pas vérifier tout de suite pour le vœu établissement.
Plutarque
Plutarque
Niveau 9

Postes en Anglais sur l'académie de Versailles Empty Re: Postes en Anglais sur l'académie de Versailles

par Plutarque Sam 18 Mar 2017 - 22:13
Miss-Chalfont a écrit:Je ne suis pas certaine que cela soit normal par rapport à ce que je lis de la circulaire, ce qui a été dit par mon syndicat et ce que tu me dis également. :| Lorsque je coche "oui" et formule un vœu restreint à l'EP, le barème reste à 21pts... (j'imagine qu'il faudra juste corriger le barème).

J'ai relu la circulaire et, je suis tout à fait d'accord avec toi, rien ne permet de dire qu'un vœu restreint à l'éducation prioritaire n'est bonifié uniquement si tu t'es portée volontaire pour les REP+.

Il faudrait que ton syndicat interroge directement le rectorat sur cette question précise, avant la fin de la saisie des vœux.
Kozmic Blues
Kozmic Blues
Niveau 1

Postes en Anglais sur l'académie de Versailles Empty Re: Postes en Anglais sur l'académie de Versailles

par Kozmic Blues Lun 20 Mar 2017 - 12:02
Miss-Chalfont a écrit:
Plutarque a écrit:Pour les vœux ETAB, il suffit de choisir l'établissement dans la liste. Il doit apparaître dans tes vœux avec une mention en rouge "Etablissement REP". Vérifie aussi que, quand tu utilises la fonction "Calculer le barème" sur SIAM, le barème du vœu est bien de 101 points.

Pour le vœu COM restreint à l'éducation prioritaire (ce que signifie REP et/ou REP+ et/ou Politique de la ville, mais qui exclut REP+ si tu ne t'es pas portée volontaire), cela me semble très bizarre qu'il s'affiche "Tout type d'établissement (REP et REP+ compris) ou EP (REP et REP +)". Quel est le barème de ce vœu ? 21 ou 81 points ?

Merci de ta réponse !
En fait, mon souci principal c'est que je ne peux pas formuler de vœu COM restreint à l'éducation prioritaire si je coche "non" à la question "êtes-vous volontaire pour une affectation en REP+?", si je coche "oui" alors là pas de souci. Je ne suis pas certaine que cela soit normal par rapport à ce que je lis de la circulaire, ce qui a été dit par mon syndicat et ce que tu me dis également. :| Lorsque je coche "oui" et formule un vœu restreint à l'EP, le barème reste à 21pts... (j'imagine qu'il faudra juste corriger le barème).

Je ne peux toujours pas accéder à SIAM, du coup, je ne peux pas vérifier tout de suite pour le vœu établissement.

As-tu contacté ton syndicat ou le rectorat à ce sujet ?

Il s'avère que j'ai le même problème. Si je coche non pour les REP+, il m'est impossible de restreindre mes voeux COM à l'éducation prioritaire.

La seule solution que j'ai trouvée est de cocher "oui", faire mes voeux restreints à l'éducation prioritaire, retourner à la question "êtes vous volontaire REP+?" cocher non à nouveau et dans la liste des voeux, le récapitulatif montre bien mes voeux restreints à l'EP. (je ne sais pas si je suis très claire :lol:)
Plutarque
Plutarque
Niveau 9

Postes en Anglais sur l'académie de Versailles Empty Re: Postes en Anglais sur l'académie de Versailles

par Plutarque Lun 20 Mar 2017 - 12:07
Pas bête Kozmic Blues Wink

Le barème reste bien à 81 points après cette opération ou descend-il à 21 ?
Kozmic Blues
Kozmic Blues
Niveau 1

Postes en Anglais sur l'académie de Versailles Empty Re: Postes en Anglais sur l'académie de Versailles

par Kozmic Blues Lun 20 Mar 2017 - 12:11
Le barème reste bien à 81 points Smile

_________________
Flickr
Plutarque
Plutarque
Niveau 9

Postes en Anglais sur l'académie de Versailles Empty Re: Postes en Anglais sur l'académie de Versailles

par Plutarque Lun 20 Mar 2017 - 12:16
Parfait Very Happy

Au passage, c'est quand même fou d'avoir à utiliser des stratagèmes pour faire ses vœux, c'est très étonnant de voir un tel bug de l'interface alors vous ne devez sans doute pas être les deux premières à vous poser la question...
avatar
Miss-Chalfont
Niveau 1

Postes en Anglais sur l'académie de Versailles Empty Re: Postes en Anglais sur l'académie de Versailles

par Miss-Chalfont Lun 20 Mar 2017 - 18:26
Kozmic Blues, merci du tuyau ! veneration
Je vais essayer ta technique !

Pas de réponse du syndicat, ni par mail, ni par téléphone, mais je pense qu'ils sont un peu débordés en cette période quand même. J'attends leur réponse demain et sinon, j'insisterai.

Merci Smile

avatar
TiphaineQ
Je viens de m'inscrire !

Postes en Anglais sur l'académie de Versailles Empty Re: Postes en Anglais sur l'académie de Versailles

par TiphaineQ Mar 21 Mar 2017 - 12:06
Merci beaucoup Plutarque pour cette astuce! Je suis aussi intéressée par les établissements Rep et si ça peut me permettre d'avoir un poste fixe tant mieux. Je vais essayer cette technique. Pas facile de s'y retrouver quand on n'est pas syndiqué(e)!
Merci encore 😊
Plutarque
Plutarque
Niveau 9

Postes en Anglais sur l'académie de Versailles Empty Re: Postes en Anglais sur l'académie de Versailles

par Plutarque Mar 21 Mar 2017 - 13:31
De rien Wink

Paradoxalement, plus vous êtes à bénéficier de l'astuce, moins elle devient intéressante abi
Plutarque
Plutarque
Niveau 9

Postes en Anglais sur l'académie de Versailles Empty Re: Postes en Anglais sur l'académie de Versailles

par Plutarque Mer 22 Mar 2017 - 20:50
Note : j'ai oublié dans ma liste les établissements Politique de la ville non REP/REP+, sur lesquels on a quand même une bonification de 80 pts.

Collège Gay-Lussac, Colombes
Lycée Guy de Maupassant, Colombes
Collège Les Renardières, Courbevoie
Lycée Galilée, Genevilliers
Lycée Charles Petiet, Villeneuve-la-Garenne
Lycée Michel Ange, Villeneuve-la-Garenne
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum