Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Caspar
Prophète

 - Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 9 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Caspar Dim 03 Déc 2017, 6:55 pm
Dulcinea del Toboso a écrit:Merci Ma'am! Smile
Je crois qu'il n'y a pas de recette miracle mais que tout de même une bonne méthode et une stratégie pertinente peuvent aider (il faut aussi roder la chose).

Caspar G: moi non plus je ne sais pas trop ce que cela signifie "ficher" un livre mais cette année (1er essai pour moi) lorsque je suis perdue face à l'ampleur du programme, je prends un livre référence et note les infos importantes sur une fiche ou une feuille (noms, dates, citations...). Cela me permet de me donner bonne conscience en me disant que j'ai travaillé Very Happy  (est-ce vraiment utile? plus que de surligner le bouquin? je ne sais...)  et de retrouver les infos plus rapidement. J'imagine que cela doit servir aussi à mémoriser plus facilement aussi mais je n'ai pas encore eu le temps de m'y mettre....
J'ai toujours pensé que les normaliens ont des secrets pour "ficher" intelligement...
Comment t'y prends-tu toi pour te repérer dans ce vaste programme?

J'ai passé l'agreg en...2009 donc je ne souviens déjà plus de tous les détails de ma préparation. Je travaillais les choses les unes après les autres si je me souviens bien. la traductologie et la civi étaient mes bêtes noires.
Emilivicto
Emilivicto
Niveau 3

 - Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 9 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Emilivicto Sam 16 Déc 2017, 3:46 pm
bonjour les agrégatives et (fs?)
Je reviens sur le tard sur le forum , réussi à étudier en pointillés depuis 1 mois et demi donc peu de chances d'être admissible cette année (j'avoue c'était mon rêve, orgueil quand tu nous tiens!) mais je vais me rattraper pendant les vacances! ca y est j'ai ma convoc !
qui prend la semaine de congés pr passer les écrits, moi j'hésite à travailler le lundi, j'ai des terminales...
Emilivicto
Emilivicto
Niveau 3

 - Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 9 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Emilivicto Sam 16 Déc 2017, 3:47 pm
Qui a étudié à fond ROxana? parce qu'on manque quand même cruellement de doc là-dessus non? Atlande ne l'a pas sorti son bouquin finalement...je me rabats sur celui d'ellipses mais c'est toujours plus léger je trouve
Caspar
Caspar
Prophète

 - Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 9 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Caspar Sam 16 Déc 2017, 7:43 pm
Ne te fais pas trop de souci, bien connaître l'oeuvre et faire les disserts peut être largement suffisant. Pour Shakespeare, je n'avais lu que le livre fourni par le CNED et peut-être un autre mais surtout je connaissais la pièce par coeur (façon de parler) et ça m'a été bien utile le jour de l'écrit.

On trouve parfois des choses intéressantes sur YouTube: commentaires, conférences...Mais bon, Roxana ne doit pas faire courir les foules j'imagine.

PS: Tes élèves de Terminale se remettront d'une absence de quelques jours.
Emilivicto
Emilivicto
Niveau 3

 - Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 9 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Emilivicto Dim 17 Déc 2017, 4:52 pm
merci pour ces conseils, je vais en effet me replonger dans les Å“uvres... et dans la traductologie!
Ma'am
Ma'am
Érudit

 - Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 9 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Ma'am Mar 02 Jan 2018, 2:03 pm
Bonjour à tous et très bonne année 2018 ! Qu'elle soit l'année de tous les succès.
Je n'ai pas beaucoup pris le temps de participer à ce fil ces derniers temps, mais je voulais prendre de vos nouvelles dans cette dernière ligne droite.
Comment vont les révisions ? Comment va le moral ?

Pour moi, les révisions avancent, mais plus je bosse et plus je me rends compte que je ne sais rien. Je dois être sur la voie de la sagesse, à défaut d'être sur celle de l'agrégation !
J'ai un bon rythme pendant les vacances, mais je sais que la reprise va réduire tous mes efforts à néant. Comme j'envie ceux qui sont en congé de formation !

Enfin bref, stop whining and go back to work, Ma'am!

Bon courage à tous !
Emilivicto
Emilivicto
Niveau 3

 - Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 9 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Emilivicto Mer 03 Jan 2018, 1:48 pm
Bonjour à tous, je sors la tête de la politique des u-turns de Heath, et comme Ma'am, plus j'avance, plus je ne sais rien... mais bon, c'est peut-être une impression. je compte sur une mobilisation intense de tous mes neurones le 25 janvier pendant 7 heures... et pareil le lendemain pdt 5h! après on verra, "i've come this far, at least, i must just come and say hello" (paroles d'une chanson de ...? de ....?)
Emilivicto
Emilivicto
Niveau 3

 - Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 9 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Emilivicto Mer 03 Jan 2018, 1:55 pm
pourvu qu'on ne tombe pas sur la crise UK... on est prof d'anglais, pas d'éco!
au fait vous avez vu les postes? Moi en agreg interne pr le privé, on est 262 pour 16 postes.
Ma'am
Ma'am
Érudit

 - Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 9 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Ma'am Mer 03 Jan 2018, 4:12 pm
Moi j'aime bien la civi UK... Il en faut pour tous les goûts ! À ce propos, avais-tu fait le sujet que j'avais proposé il y a quelque temps ? On n'a jamais eu le corrigé complet, mais je peux t'envoyer un plan détaillé par MP si tu veux.

Sinon, comme dirait notre bon ami Caspar, on ne regarde pas les statistiques, sinon on ne ferait jamais rien. Et puis il y en a plein qui s'inscrivent et qui renoncent à venir aux épreuves aussi. De toute façon, l'agrégation est un concours très sélectif, ça on le savait déjà...
Emilivicto
Emilivicto
Niveau 3

 - Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 9 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Emilivicto Mer 03 Jan 2018, 4:39 pm
Bonjour Ma'am,

coincidence, je suis justement en train de tente un plan détaillé sur la déclaration à commenter... et ce n'est pas brillant, d'où ma prière de ne pas tomber dessus!
je veux bien jeter un Å“il sur ton plan en effet, merci de le proposer. c'est quoi MP?
j'étais plus inspirée par kNOWLEDGE in AYLI, j'avais fait une intro, plan détaillé et conclusion.
Tout en sachant que je connais 25% de chaque sujet...

il me tarde (comme on dit à Bordeaux) d'en avoir fini, je n'en peux plus de cette préparation à l'agreg toute seule dans mon coin! Heureusement que Neoprofs est là...
Waterlily
Waterlily
Niveau 7

 - Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 9 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Waterlily Mer 03 Jan 2018, 6:21 pm
Ma'am a écrit:
Sinon, comme dirait notre bon ami Caspar, on ne regarde pas les statistiques, sinon on ne ferait jamais rien. Et puis il y en a plein qui s'inscrivent et qui renoncent à venir aux épreuves aussi. De toute façon, l'agrégation est un concours très sélectif, ça on le savait déjà...

Allez, courage: lorsque vous verrez un bon nombre de candidats quitter la salle bien avant vous, vous retrouverez un peu confiance en vous. De plus, la note ne dépend pas de la somme des connaissances ingurgitées, mais de l’utilisation efficace que vous ferez de ce que vous avez lu. Bien sûr c’est dur mais on peut avoir de la chance, si si! vache vache
Emilivicto
Emilivicto
Niveau 3

 - Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 9 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Emilivicto Jeu 04 Jan 2018, 9:35 am
c'est gentil de nous remonter le moral Waterlily...
Emilivicto
Emilivicto
Niveau 3

 - Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 9 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Emilivicto Jeu 04 Jan 2018, 2:34 pm
bonjour à tous,
Est-ce que vous avez trouvé que Roxana était une satire du libertinage et de la cour de Charles II? c'est ce qu'enseigne une prof de fac aux USA dont j'ai pris le questionnaire de lecture pour ses étudiants... je voudrais bien l'insérer dans ce message mais je ne sais pas comment, bons tuyaux bienvenus!
Ma'am
Ma'am
Érudit

 - Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 9 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Ma'am Jeu 04 Jan 2018, 3:50 pm
Emilivicto a écrit:Bonjour Ma'am,

coincidence, je suis justement en train de tente un plan détaillé sur la déclaration à commenter... et ce n'est pas brillant, d'où ma prière de ne pas tomber dessus!
je veux bien jeter un Å“il sur ton plan en effet, merci de le proposer. c'est quoi MP?
j'étais plus inspirée par kNOWLEDGE in AYLI, j'avais fait une intro, plan détaillé et conclusion.
Tout en sachant que je connais 25% de chaque sujet...

il me tarde (comme on dit à Bordeaux) d'en avoir fini, je n'en peux plus de cette préparation à l'agreg toute seule dans mon coin! Heureusement que Neoprofs est là...

MP, c'est message privé. Normalement, ça devrait s'afficher à côté de Messagerie, en haut sur le bandeau Neoprofs.
Tu as reçu ?
Emilivicto
Emilivicto
Niveau 3

 - Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 9 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Emilivicto Jeu 04 Jan 2018, 4:00 pm
yes Ma'am! (c'est très "the Crown")
Emilivicto
Emilivicto
Niveau 3

 - Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 9 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Emilivicto Jeu 04 Jan 2018, 4:05 pm
Waterlily, juste pour savoir, tu as passé quand l'agreg? et combien de fois?
Ma'am
Ma'am
Érudit

 - Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 9 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Ma'am Jeu 04 Jan 2018, 4:26 pm
Emilivicto a écrit:yes Ma'am! (c'est très "the Crown")

 - Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 9 1427763993  C'est bien normal ! :sphinx2016: Et la révérence, elle est où la révérence ?  - Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 9 2615398265
Emilivicto
Emilivicto
Niveau 3

 - Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 9 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Emilivicto Jeu 04 Jan 2018, 4:31 pm
veneration
Emilivicto
Emilivicto
Niveau 3

 - Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 9 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Emilivicto Ven 05 Jan 2018, 5:12 pm
Bonjour à toutes et tous,

je sais que c'est mal vu, mais avez-vous lu la page Wikipédia de Roxana en Français? c'est une mine, bien plus fournie que celle en anglais, et bien utile pour les petites fiches...
Caspar
Caspar
Prophète

 - Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 9 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Caspar Ven 05 Jan 2018, 5:18 pm
Emilivicto a écrit:Bonjour à toutes et tous,

je sais que c'est mal vu, mais avez-vous lu la page Wikipédia de Roxana en Français? c'est une mine, bien plus fournie que celle en anglais, et bien utile pour les petites fiches...

Peut-être que la fiche a été enrichie à cause de l'agreg.
Ma'am
Ma'am
Érudit

 - Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 9 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Ma'am Ven 05 Jan 2018, 5:26 pm
Emilivicto a écrit:Bonjour à toutes et tous,

je sais que c'est mal vu, mais avez-vous lu la page Wikipédia de Roxana en Français? c'est une mine, bien plus fournie que celle en anglais, et bien utile pour les petites fiches...

Merci pour l'info !
OSEF que ce soit mal vu. Tout est bon à prendre !
Waterlily
Waterlily
Niveau 7

 - Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 9 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Waterlily Sam 06 Jan 2018, 12:03 am
Emilivicto a écrit:Waterlily, juste pour savoir, tu as passé quand l'agreg? et combien de fois?
Je l’ai tentée en externe en (OMG!) 97 et 98, encore un petit essai en 2002 puis j’ai attendu le congé formation pour la tenter (et l’obtenir yesyes ) en interne, en 2016. J’avais un peu fait mon deuil de l’agreg, mais j’esperais avoir une année cool avec le congé formation, surtout certaines années où j’ai subi un complément de service dans l’établissement pas terrible à côté de mon lycée. Finalement lorsque je l’ai passée avec le congé, je me suis d’abord dit que c’etait une super aubaine pour une année tranquille. Et ensuite je me suis vite dit que ce serait dommage de ne pas en profiter et je me suis vraiment mise à travailler à fond. Sans ça je n’aurais pas trouvé la motivation. L’année précédente j’avais juste acheté l’un des livres au programme, et je n’avais pas pu aller au-delà du premier chapitre...  - Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 9 1665347707
Ma'am
Ma'am
Érudit

 - Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 9 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Ma'am Sam 06 Jan 2018, 3:37 pm
Moi aussi, je vais demander le congé de formation pour l'année prochaine. Je rentre dans les critères drastiques de l'académie de Créteil, mais je suis dans une matière ultra-déficitaire, alors on verra bien...

Pour cette année, je fais de mon mieux, mais j'en ai un peu marre d'angoisser comme une folle et de me sentir tout le temps coupable de tout, de bosser pour l'agreg, de ne pas bosser pour l'agreg, de préparer mes cours, de ne pas les préparer à fond, de m'occuper de mes enfants, de les délaisser, et je ne parle même pas de l'état de la maison...
Je vais devenir folle, je crois !
Emilivicto
Emilivicto
Niveau 3

 - Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 9 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Emilivicto Sam 06 Jan 2018, 6:02 pm
I,m going craaaazy! Mais oui normal...allez dans 3 semaines c’est fini.
// conge de formation, dans l’academie de Bordeaux c’est bien 4 mois...ma decision est prise, je le demanderai cette annee pour l’avoir dans 3 ans (ca se passe comme ca) et surtout pour ne pas faire 2 ans comme ca, ma famille/couple/maison a deja bien payé comme ca!

Merci pour ces precisions Waterlily. Et Caspar, merci de ta veille et de tes infos!
Ma'am
Ma'am
Érudit

 - Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 9 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Ma'am Sam 06 Jan 2018, 8:26 pm
C'est bizarre 4 mois. Moi je suis obligée de demander 10 mois, ce qui est idiot puisque la formation ne dure que 8 mois. Mais je comprends leur logique. C'est plus simple pour eux de me remplacer pour une année scolaire entière. En revanche, 4 mois, je ne comprends pas pourquoi.  - Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 9 3795679266

Enfin, du coup, si j'ai le congé, je préparerai aussi l'externe.
Emilivicto
Emilivicto
Niveau 3

 - Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 9 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Emilivicto Sam 06 Jan 2018, 8:31 pm
C’est pour en donner plus... voila la reponse. Mais c’est bizarre, on reprend debut janvier, 15 j avt les ecrits, avec des classes a gerer...
Bon je n’en suis pas encore la bien sur!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum