Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Emilivicto
Niveau 3

nouvelle - Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 10 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Emilivicto Sam 6 Jan 2018 - 20:31
C’est pour en donner plus... voila la reponse. Mais c’est bizarre, on reprend debut janvier, 15 j avt les ecrits, avec des classes a gerer...
Bon je n’en suis pas encore la bien sur!
Waterlily
Waterlily
Niveau 7

nouvelle - Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 10 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Waterlily Sam 6 Jan 2018 - 21:47
4 mois de congé à temps plein, ce n’est pas très pratique. En mi-temps, à la limite. En tout cas Ma’am tu as raison d’envisager l’externe aussi: de toute façon ce que tu travailles en plus t’est aussi utile pour l’interne: linguistique, phonologie sont utiles pour l’oral de l’interne, que ce soit de manière directe ou indirecte.
Ma'am
Ma'am
Érudit

nouvelle - Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 10 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Ma'am Sam 6 Jan 2018 - 21:49
J'ai lu la circulaire de Bordeaux, ils parlent de 6 mois maximum. Mais même, ça fait reprendre effectivement début mars, c'est complètement idiot pour préparer les oraux.
Mais du coup, tu peux l'avoir deux ans de suite, j'imagine.

Bref, pour l'instant, concentrons-nous sur 2018 !
Ma'am
Ma'am
Érudit

nouvelle - Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 10 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Ma'am Dim 14 Jan 2018 - 12:11
Coucou les filles, comment ça va ? Vous gardez le moral ?
Allez, on ne lâche rien. On peut faire beaucoup de choses en dix jours ! Il n'est pas trop tard. Bisous et au boulot !
:serge:
Emilivicto
Emilivicto
Niveau 3

nouvelle - Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 10 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Emilivicto Dim 14 Jan 2018 - 13:56
Bonjour Ma'am ,
ca va, je me remets dedans pr l'après-midi , prévisions: 4h dont 1h par sujet: ect, crise 70/79, roxana, my Antonia, westerns...
encore une semaine de cours et j'ai deux jours de congé avant le 25.
Dites, si on arrive à l'oral vous serez chez moi à Bordeaux! je connais certains des signataires des rapports de jury, je ne sais pas si c'est bien ou non.enfin je les connais, je ne prends pas le thé avec eux non plus! (on parle d'inspecteurs par ex)
et vous ca se passe comment ces dernieres semaines pré-agreg?
Emilivicto
Emilivicto
Niveau 3

nouvelle - Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 10 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Emilivicto Dim 14 Jan 2018 - 13:58
Concernant les congés de formation, on peut prendre 4 mois à notre convenance donc le + souvent c'est octobre -> agreg, ca évite la rentrée de janvier. et si pas admissible, prioritaire pour reprendre un congé de formation l'année suivante. a ce rythme la on se fait super bien voir de la direction et on a forcément les meilleures classes...
Ma'am
Ma'am
Érudit

nouvelle - Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 10 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Ma'am Lun 22 Jan 2018 - 9:17
Toute dernière ligne droite ! Je ne bosse pas cette semaine, ça fait du bien. Je ne sais pas vous, mais je ne me sens pas prête et là je tourne en rond, je ne fais rien d'efficace. Je crois que je suis en mode panique !
Bon, je vais retourner à mes fichues citations. Quel stress quand même ! Bon courage et que la force soit avec nous !
Emilivicto
Emilivicto
Niveau 3

nouvelle - Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 10 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Emilivicto Lun 22 Jan 2018 - 9:44
Bonjour a tous et à toutes,
oui moi aussi sans eleves cette semaine, il faut bien ça...passé le week-end sur la grammaire et les plans de dissert. tu as des citations pour toutes les œuvres?
quand je vos la qualité des rapports de jury je me sens toute ridicule...mais bon normal, c'est un diplôme universitaire et les corrigés sont rédigés avec les documents a coté, ca aide...
Si on tombe sur la civi UK je suis morte. Je peux être réanimée avec les westerns, Roxana ou my Antonia. AYLI c'est plutôt coma avec des chances de se reveiller. et vous?
en revanche les trad c'est pas trop mal et l'ECT j'y arrive à peu près.
and now, we go in content, to liberty and not to banishment!
Ma'am
Ma'am
Érudit

nouvelle - Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 10 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Ma'am Lun 22 Jan 2018 - 11:41
Alors moi, j'aimerais bien la civi UK. En littérature, mon préféré est My Antonia.
Pour Roxana, j'ai peur de ne dire que des banalités affligeantes, idem pour les westerns d'ailleurs. C'est un chouette sujet, mais bien casse-binette, je trouve !
Quant à Shakespeare, alors là, si ça tombe, je serai en mode survie !
La mémorisation des citations, c'est le programme d'aujourd'hui et de demain, voir ce qui reste vraiment. J'ai l'impression que je sais des trucs, mais...

Pour ce qui est de la trad, quand je comprends, je traduis bien. Mais il suffit que je tombe sur un mot que je ne connais pas et là, c'est free-style, je suis capable de partir totalement en cacahuète ! Du coup, pour l'ECT, c'est un peu pareil. Mais le problème (et ça paraît logique), c'est que ça tombe souvent sur des segments qui m'ont posé problème et pour lesquels je ne suis pas sûre de la traduction. Là aussi, je suis très capable d'écrire d'énormes bêtises.

Bref, on verra bien ! De toute façon, pour être totalement honnête, je sens bien que je n'ai pas vraiment le niveau et qu'il va me falloir plusieurs années pour progresser.

Dis, on n'est plus que deux à tenter l'aventure ?
Emilivicto
Emilivicto
Niveau 3

nouvelle - Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 10 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Emilivicto Lun 22 Jan 2018 - 11:46
Sounds like it! plus de nouvelles de Shakespeare 28 depuis quelque temps...
moi je fais des plans de dissert donc je continue avec la crise UK vu que c'est là ou j'ai le plus de mal (pas à comprendre mais à mémoriser toutes ces dates et chiffres aaargh)
comme toi je te rejoins sur ta remarque du niveau. Mais bon, on ne connait pas le niveau des autres!
Ma'am
Ma'am
Érudit

nouvelle - Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 10 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Ma'am Lun 22 Jan 2018 - 11:52
Oui, c'est ça, ils ne vont pas prendre les meilleurs, mais les moins mauvais ! nouvelle - Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 10 437980826

Pour shakespeare28, je crois qu'elle table surtout sur l'externe. Et j'ai bien peur de l'avoir fait fuir en divulguant sur le fil le nombre de postes mis au concours. Embarassed Reviens shakespeare28, je ne le ferai plus, c'est promis ! nouvelle - Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 10 2950807625
Emilivicto
Emilivicto
Niveau 3

nouvelle - Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 10 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Emilivicto Lun 22 Jan 2018 - 11:56
s'ils prennent les moins mauvais j'ai toutes mes chances! Razz
pour les statistiques, je passer le CAERPA, donc moins de postes, on est 262 à etre inscrits et il y a 16 postes! en tablant sur une abstention de 20% (en général), ils ne garderont qu'une trentaine pour l'admissibilité (savante analyse réalisée après lecture des rapports de jury)

quant à ne pas vouloir connaitre les chiffres, c'est un mauvais calcul je pense, il faut avoir toutes les données afin de bien se préparer.
Je sais que je ne l'aurai surement pas cette année, mais je stresse quand même grave: 6 mois que je bosse dessus quand meme!
Ma'am
Ma'am
Érudit

nouvelle - Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 10 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Ma'am Lun 22 Jan 2018 - 12:00
Moi c'est pareil, je suis incapable d'y aller le cœur léger, pour voir... Et pourtant c'est ce que je m'étais dit au départ.
Je n'ai toujours pas décidé si j'allais à l'externe ou pas. Je n'ai pas (encore) lu les œuvres en plus, mais chez moi, c'est pile la semaine qui suit les vacances de février, alors il y a peut-être un coup à jouer quand même.
Emilivicto
Emilivicto
Niveau 3

nouvelle - Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 10 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Emilivicto Lun 22 Jan 2018 - 12:04
Ah oui combien de fois j'ai entendu " tu y vas en touriste la 1ere fois"... en voyageuse aimant son confort alors, vu l'investissement temps / argent ...
l'externe non merci, meme si j'adore Atonement roman/ film. je n'ai plus de "stamina"! je ne rêve que d'être vendredi soir post trad... we en famille normal... et puis une semaine de cours et je pars avec ma classe en Irlande pour 10 jours!
Ma'am
Ma'am
Érudit

nouvelle - Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 10 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Ma'am Lun 22 Jan 2018 - 12:09
Je crois que je prendrai ma décision après les écrits de l'interne justement. Enfin pas vendredi soir, parce que j'aurai une vision faussée. Je suis inscrite en tout cas, c'est déjà ça. Quoi qu'il en soit, week-end prochain sans bosser également !
Super le voyage en Irlande ! Ça va presque t'amener aux vacances du coup.
Moi c'est au mois de mai en Angleterre.
Emilivicto
Emilivicto
Niveau 3

nouvelle - Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 10 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Emilivicto Lun 22 Jan 2018 - 12:12
oui et tjrs bien pour les oraux si jamais ... full immersion!
Emilivicto
Emilivicto
Niveau 3

nouvelle - Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 10 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Emilivicto Lun 22 Jan 2018 - 12:13
fevrier en Irlande moins fun que mai en UK mais bon c'est mon chef d'établissement qui insiste pr ns faire partir pdt le père 100. tu as un échange en UK ou c'est un voyage culturel?
Ma'am
Ma'am
Érudit

nouvelle - Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 10 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Ma'am Lun 22 Jan 2018 - 12:17
C'est un voyage culturel. Je voulais partir en Irlande, mais on dépassait la barre fixée par le CA à 350 euros par voyage.
C'est clair que tu vas te geler au mois de mai !
Tu y vas en ferry ?
Emilivicto
Emilivicto
Niveau 3

nouvelle - Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 10 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Emilivicto Lun 22 Jan 2018 - 12:19
non en avion Bordeaux Dublin puis car -> Kerry et la 9 jours d'immersion en famille et en école. mais c'est cher donc toute la classe euro ne part pas, suelement la moitié (18 donc)
Ma'am
Ma'am
Érudit

nouvelle - Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 10 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Ma'am Lun 22 Jan 2018 - 12:47
Ah oui, c'est plutôt cool. Moi c'est en ferry avec 49 élèves de 4e !
Emilivicto
Emilivicto
Niveau 3

nouvelle - Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 10 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Emilivicto Lun 22 Jan 2018 - 13:45
aargh. mais bon c'est tjrs sympa d'aller outre-Manche, surtout quand on est payées pour !
csb
csb
Niveau 5

nouvelle - Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 10 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par csb Lun 22 Jan 2018 - 21:00
Ma'am a écrit:Dis, on n'est plus que deux à tenter l'aventure ?

je suis toujours là moi Smile Smile

même si je reconnais que j'ai très peu eu le temps de poster sur le forum ...

allez, courage à nous toutes pour ces prochains jours !

_________________
2018-2019 : T5 TZR en AFA en collège
2017-2018 : T4 sur poste fixe en collège
2016-2017 : T3 sur poste fixe en collège
2015-2016 : T2 sur poste fixe en collège
2014-2015 : T1 sur poste fixe en collège
2013-2014 : Stagiaire en collège
Ma'am
Ma'am
Érudit

nouvelle - Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 10 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Ma'am Mar 23 Jan 2018 - 15:42
Je me disais bien aussi qu'on n'était pas que deux inscrites ! nouvelle - Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 10 3284587592

Dites, j'ai l'impression de ne plus rien savoir, de ne même plus me souvenir de quoi parlent les bouquins ou les films au programme, c'est normal ? :choc:
Dites-moi que ça va revenir jeudi devant le sujet ! :helips3:
Ma'am
Ma'am
Érudit

nouvelle - Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 10 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Ma'am Jeu 25 Jan 2018 - 17:17
Pour ceux que ça intéresse, le sujet était "Incompleteness in Willa Cather's My Ántonia".
Beau sujet, mais pas si évident que ça ! Vous en avez pensé quoi les autres ?
Bon, on verra bien, on se concentre sur demain maintenant ! Pfiou, quelle fatigue !
Caspar
Caspar
Prophète

nouvelle - Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 10 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Caspar Jeu 25 Jan 2018 - 17:21
J'ai lu My Antonia il y a très longtemps donc pas vraiment d'opinion sur le sujet à part le fait que ça semble bien classique, pas un sujet piège.

Bon courage pour demain, gérea bien votre temps. Au moins pas besoin de penser plan et problématique.
Emilivicto
Emilivicto
Niveau 3

nouvelle - Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 10 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Emilivicto Jeu 25 Jan 2018 - 17:49
Gros gros soulagement pour le sujet de compo my antonia, i love you! J’ai noirci 4 copies doubles ce qui n,est pas une garantie de succes je sais. Mais en etudiant les rapports de jury j’avais releve les plans et je me suis basee sur celui de 2010, shadows in Lolita Film and novel, donc j’ai decline incompleteness sous forme d’ellipse en narration puis unfulfilness in feelings and relationships. Sans oublier la nature, sans les arbres...
Bref j’etais inspiree... mais je sais que c’est trompeur. Moi qui avais tellement peur de la civi uk...
Beaucoup d’absentions chez vous? A Bordeaux 11 inscrits pr le prive, 8;presents. Tjrs ca de moins!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum