Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ma'am
Érudit

nouvelle - Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 3 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Ma'am Lun 17 Avr 2017 - 19:49
Coucou ! Youpi, des nouvelles ! hearts

Bon, moi je n'ai pas trop avancé ces derniers jours, j'étais dans la préparation des cours pour la rentrée et aussi c'était Pâques, j'ai caché des œufs, mangé des œufs et fait plein de jeux de société avec mes enfants. nouvelle - Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 3 437980826

C'était chouette, mais ça ne fait pas avancer le schmilblick !

Bon, trop tôt pour culpabiliser de toute façon ! Demain la reprise, bouh ! :decu:
shakespeare28
shakespeare28
Niveau 5

nouvelle - Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 3 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par shakespeare28 Mar 18 Avr 2017 - 10:25
Bon courage pour cette reprise ... ! La détente c'est bien aussi hi hi Ma'am ! Tu te rattraperas après !
De rien Mariette ;-) ! En effet à plusieurs c'est quand même mieux, surtout qu'on a chacun chacune des contraintes différentes donc ça aide à garder le cap. Tu as un petit bout de 10 mois? Trop chou! Bon moi je vais être de nouveau tata, c'est pas la même mais quand même, on "gâtifie" lol! Donc toi aussi tu ne sais pas où tu vas "atterrir"... c'est tjs un peu la surprise.

Allez... cheers everyone!

_________________
On ne voit qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux.
shakespeare28
shakespeare28
Niveau 5

nouvelle - Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 3 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par shakespeare28 Jeu 20 Avr 2017 - 10:21
Coucou tout le monde! Alors vous avancez un peu ... ? La reprise s'est bien passée pour ceux/celles qui sont concernés?
A très vite!

_________________
On ne voit qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux.
csb
csb
Niveau 5

nouvelle - Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 3 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par csb Dim 23 Avr 2017 - 11:27
ça y est  !! je me suis enfin lancée !! j'ai commencé par le Shakespeare Wink

et toi tu avances aussi ??

(et demain la reprise snif)

_________________
2018-2019 : T5 TZR en AFA en collège
2017-2018 : T4 sur poste fixe en collège
2016-2017 : T3 sur poste fixe en collège
2015-2016 : T2 sur poste fixe en collège
2014-2015 : T1 sur poste fixe en collège
2013-2014 : Stagiaire en collège
Ma'am
Ma'am
Érudit

nouvelle - Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 3 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Ma'am Lun 24 Avr 2017 - 14:39
Coucou les filles !

J'ai le pied au plancher depuis la reprise, entre le collège et ce que je dois rendre à l'ESPE, alors je n'avance pas trop pour l'agreg. Ça devrait aller mieux mi-mai !

Courage, on ne lâche rien !

EDIT : Bon courage pour la reprise csb ! :flower:
Caspar
Caspar
Prophète

nouvelle - Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 3 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Caspar Lun 24 Avr 2017 - 15:15
Cool quand même les filles. Certes, l'agreg demande du travail mais si vous commencez à travailler dans quelques semaines ou même au début des vacances d'été rien n'est perdu.
Ma'am
Ma'am
Érudit

nouvelle - Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 3 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Ma'am Lun 24 Avr 2017 - 15:47
Merci Caspar, je commençais à être en panique totale ! fleurs
shakespeare28
shakespeare28
Niveau 5

nouvelle - Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 3 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par shakespeare28 Mar 25 Avr 2017 - 21:05
Hello tout le monde!
Bon ben voilà la reprise et son cortège de copies en retard à corriger, cours à préparer etc... de "madaaame vous avez nos notes?" lol. Donc du coup pour te répondre csb pas trop avancé depuis 3/4 jours... Je vais essayer cette semaine qd même de bosser un peu. Pas évident de jongler entre tout :/ mais enfin j'y tiens alors je vais essayer de trouver mon rythme. Et Caspar, tu m'as rassurée merki!

_________________
On ne voit qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux.
shakespeare28
shakespeare28
Niveau 5

nouvelle - Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 3 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par shakespeare28 Ven 28 Avr 2017 - 12:31
voilà voilà voilà... toujours pas bossé... sans être en panique, ça m'agace au plus haut point :decu: . Quand je navigue sur les topics "témoignages des admis..." -d'autres disciplines certes mais l'agrèg reste l'agrèg hein, quelle que soit la discipline- et donc que je lis que certains arrivaient à bosser jusqu'à 4h par jour en plus des cours...ça me laisse songeuse... :fifi2:
Je m'y remets aujourd'hui.
Et mes compagnon/es de route où en êtes-vous?

_________________
On ne voit qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux.
Caspar
Caspar
Prophète

nouvelle - Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 3 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Caspar Ven 28 Avr 2017 - 13:55
Il m'arrivait de bosser beaucoup moins de quatre par jours et parfois de ne pas bosser du tout alors que j'étais en congé de formation et que je n'avais que ça à faire. De toute façon, étudier huit heures par jour, ce n'est pas possible pour moi, mon cerveau sature au bout d'un moment. La culture générale et la méthode comptent presque autant que la préparation proprement dite (à mon avis). Mais attention: chacun est différent et je ne veux pas dire que j'ai réussi à avoir l'agreg sans travailler puisque c'est évidemment faux, on ne peut pas arriver le jour du concours la fleur au fusil en comptant sur sa bonne mine et ses souvenirs de la fac.

Zen, zen, zen...Si tu ne commences qu'à la fin de l'année scolaire ce sera très bien: en attendant, tu lis les œuvres au programme, tu lis tout court (romans, presse) tu écoutes la BBC en faisant ton repassage et tu t'y mets vraiment cet été quand tu auras un peu plus de temps.
shakespeare28
shakespeare28
Niveau 5

nouvelle - Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 3 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par shakespeare28 Ven 28 Avr 2017 - 15:28
Merci Caspar... ça "zenifie" tes propos! Wink

_________________
On ne voit qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux.
Ma'am
Ma'am
Érudit

nouvelle - Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 3 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Ma'am Ven 28 Avr 2017 - 17:51
Oui, ça zénifie, sauf que...
Il faut vraiment que je me mette au repassage ? :blague: nouvelle - Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 3 437980826

Il faut se méfier des témoignages, je me souviens l'année dernière d'une fille qui nous avait tous filé des complexes en racontant le nombre d'heures qu'elle bossait par semaine entre les écrits et les oraux (c'était un truc hallucinant) et au final, elle n'a pas eu le CAPES.

Donc, ça dépend aussi du niveau de départ et de l'efficacité du travail et puis il y a un facteur chance non négligeable. Bon, ça n'empêche pas de mettre toutes les chances de son côté of course.

professeur Qui veut aller loin ménage sa monture ! :hermione2:
shakespeare28
shakespeare28
Niveau 5

nouvelle - Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 3 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par shakespeare28 Ven 28 Avr 2017 - 18:04
ah ah tu n'aimes pas le repassage Ma'am 😂😂? non bien sûr ça dépend des personnes suis d'accord avec toi ,il faut faire aussi par rapport à soi et que le travail soit efficace,mais qd on a une certaine tendance à l'anxiété comme moi c'est cool d'avoir des retours un peu "zénifiants" 😉.quoi qu'il en soit le but c'est qd même de l'avoir l'agrèg 💪💪!

_________________
On ne voit qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux.
avatar
KateandAlfie
Niveau 1

nouvelle - Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 3 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par KateandAlfie Mar 2 Mai 2017 - 12:33
Bonjour.
Est-ce que quelqu'un peut me dire quand ont lieu les inscriptions pour l'agrég interne en anglais? On m'a dit septembre mais aussi que dans l'Aca de Versailles c'est en mai. Je suis dans l'aca de Créteil. Merci d'avance.
shakespeare28
shakespeare28
Niveau 5

nouvelle - Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 3 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par shakespeare28 Mar 2 Mai 2017 - 15:18
Bonjour kateandalfie! pour l'inscription au concours (si c'est bien de ça que tu parles) c'est en septembre jusque début octobre. pour le paf,ça dépend en effet des académies.tu te lances aussi dans l'aventure?

_________________
On ne voit qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux.
avatar
KateandAlfie
Niveau 1

nouvelle - Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 3 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par KateandAlfie Mar 2 Mai 2017 - 16:00
J'hésite encore un peu mais je crois que oui! C'est maintenant ou jamais ... Merci pour les infos.
shakespeare28
shakespeare28
Niveau 5

nouvelle - Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 3 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par shakespeare28 Mer 3 Mai 2017 - 13:11
de rien!et n'hésite pas à suivre ce fil si ça te tente,c'est plus sympa de bosser à plusieurs 😉

_________________
On ne voit qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux.
shakespeare28
shakespeare28
Niveau 5

nouvelle - Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 3 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par shakespeare28 Dim 7 Mai 2017 - 15:12
Hi everyone !
Alors vous bossez bien ... ? :blague: Hi hi ! C'est cool tous ces we à rallonge hein ? Sinon vous avez décidé où vous inscrire pour la prépa ?
Bon courage bon we et potassez bien ;-)

_________________
On ne voit qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux.
shakespeare28
shakespeare28
Niveau 5

nouvelle - Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 3 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par shakespeare28 Dim 7 Mai 2017 - 15:14
Au fait si d'autres sont intéressés qu'ils n'hésitent pas à se joindre à nous, d'ailleurs je vais voir si je peux renommer le fil en "groupe de travail agrèg interne anglais 2018 ou qqch comme ça", ça serait peut-être mieux...
Et aussi, comme je l'avais proposé il y a qq temps , est-ce que certain(e)s sont tentés par des "mini sessions" en soirée ou les we ou vacances ou jours fériés que l'on consacrerait à tel œuvre ou tel question ou de la linguistique?

_________________
On ne voit qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux.
shakespeare28
shakespeare28
Niveau 5

nouvelle - Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 3 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par shakespeare28 Dim 7 Mai 2017 - 15:19
Est fait...fil renommé!

_________________
On ne voit qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux.
Ma'am
Ma'am
Érudit

nouvelle - Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 3 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Ma'am Ven 12 Mai 2017 - 19:13
Coucou ! Je ne vous oublie pas, mais j'avais la tête dans le guidon !
Ca y est, j'ai tout rendu à l'ESPE, je me remets à mes lectures ce week-end. Purée, j'avais passé l'âge de redevenir stagiaire. Heureusement, c'est derrière moi maintenant en principe.

Il faut aussi que je cogite sérieusement à la formation ou non. Je n'ai pas très envie de suivre celle du PAF de Créteil. C'est compliqué de demander une inscription dans une autre académie ? Nanterre me tente pas mal je dois dire.

Et vous, ça avance ?
avatar
KateandAlfie
Niveau 1

nouvelle - Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 3 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par KateandAlfie Ven 12 Mai 2017 - 20:21
Hi Ma'am, Est-ce que je peux demander pourquoi tu ne veux pas suivre la préparation de Créteil (PAF). As-tu entendu du négatif?
Ma'am
Ma'am
Érudit

nouvelle - Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 3 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par Ma'am Ven 12 Mai 2017 - 21:21
Non, c'est juste que ça fait loin de chez moi en fait et ce n'est pas forcément accessible en transports, du coup, c'est vraiment du temps perdu dans la semaine.
En plus, c'est le mercredi et le lundi après-midi, je crois, ça me ferait rentrer tard deux fois par semaine. Mes enfants ne sont pas bien vieux, donc c'est compliqué.

Sinon, je n'ai aucun écho d'aucune formation. Je ne sais pas si on peut trouver des statistiques de réussite des différentes formations quelque part. Ce serait intéressant. Un peu comme pour les prépas, après tout.
shakespeare28
shakespeare28
Niveau 5

nouvelle - Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 3 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par shakespeare28 Sam 13 Mai 2017 - 10:57
Hey coucou ,
C'est le we!!

Je ne sais pas si on peut trouver des statistiques, je sais que pour certaines facs et certaines disciplines on peut avoir des chiffres, mais comment...? Peut être avec le bouche à oreille?  

Je vois qu'on en est au même stade concernant le questionnement sur la formation heu !
Nanterre a bonne réputation, la formation semble solide. Quand à Créteil Ma'am, tu parles bien de Paris 13? Les cours sont le mercredi uniquement. Par contre, ce que je n'ai pas compris c'est qu'ils ne font que le 'volet universitaire' de la prépa (?) et pour info si on vient d'une autre académie on ne peut pas s'y inscrire, en revanche faut les recontacter à la rentrée et s'il reste des places on peut y aller... Du coup c'est un coup de poker car on se retrouve le bec dans l'eau si c'est complet  humhum ...
Par contre pour Nanterre c'est possible, il faut demander une dérogation (et sur le site de la fac il y a la personne à contacter) . Donc ce n'est pas trop compliqué la procédure, juste de la paperasserie et voir avec son chef d'établissement s'il est d'accord pour nous libérer la journée où il y cours à la fac (le lundi pour Nanterre). Bien s'en assurer avant, ça peut sembler bête ou aller de soi mais dans mon cas comme je le craignais il fort improbable que je puisse avoir mon lundi nouvelle - Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 3 2950807625 Donc il me reste Paris 13 ou le CNED ou zéro prépa.

Zéro prépa est suicidaire à mon avis. Paris 13 je pense est bien (bon je ne suis pas objective à mon avis, donc ne pas se fier à moi peut-être car je ne sais pas ce que 'vaut' la prépa agrèg; je connais déjà la fac, je l'aime bien, c'est une fac dynamique, et ma directrice de thèse y travaille...). Le CNED est cher (pour mon budget) et j'avais été déçue il y a qqs années mais tout mis à bout ce sera pour moi un moindre mal pour préparer à peu près correctement. Et ça fait un moment maintenant que je navigue sur les forums, certains arrivent à l'avoir en bossant avec le CNED.
Ma'am j'ai un peu le même souci que toi en fait, pour des raisons différentes: Paris m'est facilement accessible mais ça me ferait 4h aller retour de transport pour aller soit à Nanterre soit à Paris 13... plus le temps plein au lycée le reste de la semaine ... ouille ... !  Donc je m'orienterais a priori vers le CNED mais bon j'aurai peut être changer d'avis d'ici là... Razz

Voilà les infos que j'ai en tout cas concernant les facs !

Sans ça oui j'arrive à avancer mais en semaine pas trop, plutôt le we ... d'autant que je suis en plein dans les oraux pour mes Term...

_________________
On ne voit qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux.
avatar
KateandAlfie
Niveau 1

nouvelle - Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 3 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par KateandAlfie Dim 14 Mai 2017 - 19:47
Merci pour les infos.  Une des inspectrices de Creteil m'a confirmé que les cours à Paris 13 sont le mercredi et les cours didactique sont le lundi après-midi mais pas dans la même fac.  Gaia n'est pas encore ouvert pour Creteil - début juin il parait.

Sinon, la formation à distance à Nanterre apparemment est souvent suivie par ceux qui ne passent que l'interne - ça va pour la civi, la littérature et la trad. Par contre, pour les oraux, ce n'est pas adapté, bien sûr.
shakespeare28
shakespeare28
Niveau 5

nouvelle - Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes ! - Page 3 Empty Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2018 : en avant toutes !

par shakespeare28 Dim 14 Mai 2017 - 20:27
Ok et merci aussi pour les infos ! Du coup ça répond à mes questions concernant Paris 13.La partie didactique représentant 1 des 2 épreuves de l'oral c'est quand même important... Quand à Nanterre je pensais que ça tenait la route pour l'oral. Du coup je me pose vraiment la question de m'inscrire au Cned.

_________________
On ne voit qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum