Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
tabasco78
Niveau 2

Re: Auto-multiple-choice (AMC), logiciel pour faire des QCM corrigés automatiquement

par tabasco78 le Mer 10 Oct 2018 - 15:16
Bonjour,
j'ai testé AMC il y a de cela un an. Depuis, j'ai un peu abandonné, faute de temps. J'aimerais m'y remettre. J'ai créé un sujet pour tester. J'ai imprimé cinq copies que j'ai remplies, puis j'ai scanné. Lorsque je veux faire une saisie automatique des sujets, les scans n'ont pas été reconnus. Je ne me souviens pas avoir rencontré ce problème auparavant et je ne sais pas d'où cela peut provenir. Auriez-vous une idée ? Merci
ben2510
Érudit

Re: Auto-multiple-choice (AMC), logiciel pour faire des QCM corrigés automatiquement

par ben2510 le Mer 10 Oct 2018 - 17:23
Mais c'est exactement ce qui m'est arrivé au début : les scans se faisaient parfaitement, mais les notes étaient toutes égales à zéro.
Ennuyeux, car ce n'était pas les élèves qui se trompaient partout !

J'avais fini par corriger le problème, en tripatouillant le barème, mais je ne sais plus comment (et j'ai malencontreusement effacé mes 15 ou 20 QCM de 1S que j'avais fignolé à l'époque Sad ).

Je vais suivre ce fil avec intérêt (d'autant plus que l'atelier sur AMC prévu aux journées de l'APMEP de Bordeaux a été annulé).

On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison. Henri Poincaré  La notion d'équation différentielle est le pivot de la conception scientifique du monde. Vladimir Arnold
tabasco78
Niveau 2

par tabasco78 le Jeu 11 Oct 2018 - 19:37
J'ai tenté à nouveau ce matin avec un nouvel énoncé, sans succès. Peut-être que la version d'AMC que j'utilise est obsolète. En tout cas, je suis preneur de tout conseil. Merci
ycombe
Modérateur

par ycombe le Ven 12 Oct 2018 - 12:35
@tabasco78 a écrit:Bonjour,
j'ai testé AMC il y a de cela un an. Depuis, j'ai un peu abandonné, faute de temps. J'aimerais m'y remettre. J'ai créé un sujet pour tester. J'ai imprimé cinq copies que j'ai remplies, puis j'ai scanné. Lorsque je veux faire une saisie automatique des sujets, les scans n'ont pas été reconnus. Je ne me souviens pas avoir rencontré ce problème auparavant et je ne sais pas d'où cela peut provenir. Auriez-vous une idée ? Merci

Peux-tu mettre ton sujet en pièce jointe ou en copier le texte entre des balises [ code ] [ /code ]? Je regarderai avec ce que ça donne.

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
jerem-reloaded
Niveau 1

par jerem-reloaded le Ven 12 Oct 2018 - 15:13
Peut-être que le seuil de noirceur des cases est trop haut (on peut modifier ça dans les paramètres dans AMC)...
tabasco78
Niveau 2

par tabasco78 le Sam 13 Oct 2018 - 7:43
Bonjour,
ne parvenant pas à résoudre le problème, j'ai desinstallé AMC. Le problème, c'est que je ne parviens pas à le réinstaller sur mon mac. J'ai pourtant suivi la doc.
klaus2
Niveau 10

par klaus2 le Sam 13 Oct 2018 - 9:18
J'utilise bcp de QCM, c'est très pratique ! j'ai besoin de 4 éléments : 1) le QCM avec 60 questions et 4 réponses, une seule étant juste ; 2) une grille vierge comportant sur deux colonnes les 60 numéros et quatre carrés à cocher d'une croix ; 3) une feuille de papier canson transparente où les bonnes réponses sont marquées d'un rond rouge : la superposition de la croix et du rond donne les bonnes réponses ; 4) une calculatrice : je commence par compter les non-réponses (=0), puis je multiplie les bonnes réponses par 3, et j'enlève 1 point par mauvaise réponse : j'ai donc un total sur 180 points possibles (60x3) que je divise par 9 pour avoir une note sur 20. C'est très simple et très rapide !
Chaque QCM a 3 degrés de difficulté, 20 questions par degré : assez facile, moyen, difficile, sinon les notes seraient trop basses.

Auf die Wunde legen, die jeden schmerzen mag
(Eichendorff)
tabasco78
Niveau 2

par tabasco78 le Sam 13 Oct 2018 - 12:11
Je ne comprends pas, j'ai installé les polices demandées dans le dossier /library/fonts mais rien n'y fait...
tabasco78
Niveau 2

par tabasco78 le Dim 14 Oct 2018 - 9:47
Bonjour,
j'ai réinstallé AMC en passant par MacPorts. Lorsque je veux mettre à jour un document, il me dit qu'il ne trouve pas automultiplechoice.sty
Sauriez-vous me dire ce que j'ai mal fait ?
Merci d'avance
ben2510
Érudit

par ben2510 le Dim 14 Oct 2018 - 13:17
Ce problème je l'ai eu aussi, je l'ai "réparé" en recopiant le fichier automultiplechoice.sty dans chacun des répertoires où se trouvaient les fichiers que j'utilisais avec AMC.
La façon propre de réparer le problème serait de configurer correctement les chemins d'accès.

"Le problème avec le Quick n'Dirty, c'est que le Dirty est toujours là longtemps après que le Quick ne fasse plus sentir ses effets" Un informaticien célèbre

On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison. Henri Poincaré  La notion d'équation différentielle est le pivot de la conception scientifique du monde. Vladimir Arnold
tabasco78
Niveau 2

par tabasco78 le Dim 14 Oct 2018 - 15:06
Merci, j'ai testé et je n'ai plus ce message d'erreur. Mon installation est toutefois mauvaise, j'ai plein d'autres problèmes. Maintenant, c'est la police Linux Libertine qui serait introuvable, alors que je l'ai mise dans /Library/Fonts comme expliqué dans la doc. Je crois que je vais laisser tomber avant de devenir fou.
ben2510
Érudit

par ben2510 le Dim 14 Oct 2018 - 15:52
Ah mais tu es sur un apple ?
Je sais pas trop comment ça marche ces trucs là (j'en ai touché un en 1989, depuis j'évite).

swurm
Niveau 5

par swurm le Dim 14 Oct 2018 - 16:54
On obtient généralement une réponse assez rapidement sur le forum d'AMC. Peut-être que cela pourra t'aider.
tabasco78
Niveau 2

par tabasco78 le Dim 14 Oct 2018 - 17:53
Ok merci pour vos interventions.
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant