Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Flo44
Érudit

Renouvellement de stage : quelle affectation ? - Page 2 Empty Re: Renouvellement de stage : quelle affectation ?

par Flo44 Mer 7 Juin 2017 - 10:26
Non, c'est ton recteur qui t'affecte, en fonction des endroits où on peut placer un stagiaire. Après, ils te mettent à un endroit soigneusement choisi, avec un tuteur particulièrement sélectionné pour te faire progresser (c'est ce qu'ils nous ont dit). Ici ils te changent d'ESPE, sauf si tu as des enfants.
cookiesdu19
cookiesdu19
Je viens de m'inscrire !

Renouvellement de stage : quelle affectation ? - Page 2 Empty Renouvellement année de stagiaire

par cookiesdu19 Lun 9 Mar 2020 - 13:12
Bonjour à tous !

Je suis stagiaire cette année dans l'Académie de Reims en lettres classiques, mais je ne crois pas que je validerai mon master du tout. Des soucis personnels me sont arrivés... Bref! Toutefois, je me suis renseigné sur le renouvellement sans vraiment trouver une réponse :

Est-ce que je serai renouvelé dans l'Académie où je fais mon stage -Reims - ou alors dans l'Académie que j'ai obtenue au mouvement : Créteil ?

Quelqu'un est-il déjà passé en commission suite à une non-validation de master ? Quelqu'un a-t-il déjà été dans cette situation tout court et quelle académie a-t-il/elle eu : celle du stage ou celle de la mutation inter ?

J'espère trouver quelqu'un dans mon cas ... Merci !
Derborence
Derborence
Modérateur

Renouvellement de stage : quelle affectation ? - Page 2 Empty Re: Renouvellement de stage : quelle affectation ?

par Derborence Lun 9 Mar 2020 - 13:19
Sujets fusionnés.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Renouvellement de stage : quelle affectation ? - Page 2 Empty Re: Renouvellement de stage : quelle affectation ?

par Dadoo33 Lun 9 Mar 2020 - 13:23
cookiesdu19 a écrit:Bonjour à tous !

Je suis stagiaire cette année dans l'Académie de Reims en lettres classiques, mais je ne crois pas que je validerai mon master du tout. Des soucis personnels me sont arrivés... Bref! Toutefois, je me suis renseigné sur le renouvellement sans vraiment trouver une réponse :

Est-ce que je serai renouvelé dans l'Académie où je fais mon stage -Reims - ou alors dans l'Académie que j'ai obtenue au mouvement : Créteil ?

Quelqu'un est-il déjà passé en commission suite à une non-validation de master ? Quelqu'un a-t-il déjà été dans cette situation tout court et quelle académie a-t-il/elle eu : celle du stage ou celle de la mutation inter ?

J'espère trouver quelqu'un dans  mon cas ... Merci !


Bonjour

Tu es renouvelée ds ton académie de stage.
humpert
humpert
Je viens de m'inscrire !

Renouvellement de stage : quelle affectation ? - Page 2 Empty Re: Renouvellement de stage : quelle affectation ?

par humpert Sam 4 Juil 2020 - 11:08
Un ami BOE a été renouvelé. Est-ce que le stage se passe dans le même établissement ? Peut-on demander à changer d'établissement dans le cas d'un BOE ?
Rwan
Rwan
Niveau 6

Renouvellement de stage : quelle affectation ? - Page 2 Empty Re: Renouvellement de stage : quelle affectation ?

par Rwan Sam 4 Juil 2020 - 11:11
Il me semble qu'on change obligatoirement d'établissement, ce qui n'est pas absurde non plus.

_________________
Q est dénombrable, et dense dans R
Pourtant R est n'est pas dénombrable.

C'est beau.
humpert
humpert
Je viens de m'inscrire !

Renouvellement de stage : quelle affectation ? - Page 2 Empty Re: Renouvellement de stage : quelle affectation ?

par humpert Sam 4 Juil 2020 - 12:13
Rwan a écrit:Il me semble qu'on change obligatoirement d'établissement, ce qui n'est pas absurde non plus.

Même pour un BOE ? le poste est bloqué en fait : il devait y faire son stage et y être titularisé. Donc, il ne sait pas si le renouvellement doit se faire sur ce même poste ou si on pourra lui proposer un autre poste (de stage et donc de titularisation).
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Renouvellement de stage : quelle affectation ? - Page 2 Empty Re: Renouvellement de stage : quelle affectation ?

par Dadoo33 Sam 4 Juil 2020 - 23:01
humpert a écrit:
Rwan a écrit:Il me semble qu'on change obligatoirement d'établissement, ce qui n'est pas absurde non plus.

Même pour un BOE ? le poste est bloqué en fait : il devait y faire son stage et y être titularisé. Donc, il ne sait pas si le renouvellement doit se faire sur ce même poste ou si on pourra lui proposer un autre poste (de stage et donc de titularisation).  


Il changera d’établissement normalement. Les règles sont les mêmes pour un stagiaire boe et un stagiaire lambda.
humpert
humpert
Je viens de m'inscrire !

Renouvellement de stage : quelle affectation ? - Page 2 Empty Re: Renouvellement de stage : quelle affectation ?

par humpert Lun 6 Juil 2020 - 22:20
Merci pour vos réponses.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum