Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Karine B.
Guide spirituel

Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA - Page 3 Empty Re: Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA

par Karine B. Ven 5 Sep 2008 - 16:59
Ether a écrit:
neo a écrit:
(les collègues dont le poste fixe est supprimé, ceux à qui on impose des tas d'heures sup par intimidation, les TZR dont les droits sont carrément bafoués, etc, etc).

Euh... moi je trouve que cette peinture de l'EN est tout de même franchement exagérée et plus objective du tout!

Je t'invite à venir à la permanence SNES du mercredi ou du vendredi à Lille, tu verras que cette peinture est nettement en deça de la réalité
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA - Page 3 Empty Re: Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA

par Karine B. Ven 5 Sep 2008 - 17:03
Pierre_au_carré a écrit:
Seb a écrit:Oui mais Pierre, que fait-on pour ceux qui en ont chié en début de carrière à être mal payé et qui continuent à l'être avec de l'ancienneté? On leur dit que leurs cadets seront, eux, mieux payés? Et alors??? Rolling Eyes Très bien pour eux (qui sont très peu nombreux, je le rappelle vu les postes qui fondent aux concours), mais ça ne change rien pour 90% des profs. Pire, ça crée des ingalités de condition qui sont difficilement supportables (même si je suis sincèrement content pour les jeunes qui débutent car je me souviens comment j'ai dû vivre une année dans le rouge pour payer mes cautions à Paris et tenter de vivre avec l'aumône de l'EN en début de carrière... Je croyais avoir mérité, à Bac+4, d'avoir un métier qui me sortait de la précarité, et bien j'y étais pendant un an, sans aucune aide sociale vu que j'étais juste à la limite supérieure des aides dommage!!).

Inégalité ponctuelle, ils n'auront pas 1 500 € tous les ans...
Ensuite, la carrière est intéressante à partir d'un certain temps, il faut pouvoir y arriver et ... ne pas vivre en région parisienne...

ah, tu me rassures, je suis au 8ème et je désespérais de voir arriver ce temps (un crédit maison, un pour l'auto)
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA - Page 3 Empty Re: Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA

par Karine B. Ven 5 Sep 2008 - 17:04
Nou a écrit:
Et puis, je ne comprends pas pourquoi les syndicats n'ont pas traité le dossier TZR avec plus d'acharnement (notamment les points supplémentaires).


à Lille, après des années d'acharnement, on les récupère pour 2009
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA - Page 3 Empty Re: Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA

par Reine Margot Ven 5 Sep 2008 - 17:07
il y a en effet de grosses inégalités entre académies pour le barème intra, l'éducation est nationale quand même!

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA - Page 3 Empty Re: Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA

par Karine B. Ven 5 Sep 2008 - 17:08
marquisedemerteuil a écrit:il y a en effet de grosses inégalités entre académies pour le barème intra, l'éducation est nationale quand même!

hélas, pas le mouvement qui a été déconcentré par Allègre avec l'appui de 2 syndicats
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA - Page 3 Empty Re: Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA

par Reine Margot Ven 5 Sep 2008 - 17:09
oui, merci allègre... :mitrailler:

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Carabas
Carabas
Vénérable

Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA - Page 3 Empty Re: Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA

par Carabas Ven 5 Sep 2008 - 17:13
marquisedemerteuil a écrit:oui, merci allègre... :mitrailler:
Et S. Royal...
Nou
Nou
Niveau 5

Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA - Page 3 Empty Re: Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA

par Nou Ven 5 Sep 2008 - 17:17
Karine B. a écrit:
Nou a écrit:
Et puis, je ne comprends pas pourquoi les syndicats n'ont pas traité le dossier TZR avec plus d'acharnement (notamment les points supplémentaires).


à Lille, après des années d'acharnement, on les récupère pour 2009

BRAVO A VOUS !!!!

_________________
"Celui qui ne partage pas son savoir n'a plus rien à inventer" François Delarozière
"Les mots sont importants. Quand on parle mal, on pense mal. Et quand on pense mal, on vit mal." Nanni Moretti
cannelle59
cannelle59
Habitué du forum

Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA - Page 3 Empty Re: Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA

par cannelle59 Ven 5 Sep 2008 - 17:22
[quote="marquisedemerteuil"]Et encore une fois, ne nous étonnons pas si dans qques temps on voit 3h sup imposables dans nos obligations de service et non 1. bien sûr, cela suite aux suppressions de postes et au non - remplacement des retraités. quote]

Je suis tout a fait d'accord avec la reflexion de Marquise, nous en parlions justement ce midi avec les collegues a la cantine; il est la le vrai probleme d'autant plus qu'avec le pouvoir d'achat... il est facile d'appater le gens. Des collegues plutot "anciens" disaient d'ailleurs que lorqu'ils ont commencé le metier ils n'avaient que deux classes puisqu'il y avait beaucoup de classes dedoublées, puis trois classes et aujourd'hui entre tout ce qui est supprime, cree... ils sont presque a cinq classes, on laisse s'installer des choses puis elles deviennent legion

_________________
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis on rencontre des êtres qui donnent un sens à la vie.
avatar
Invité
Invité

Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA - Page 3 Empty Re: Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA

par Invité Ven 5 Sep 2008 - 17:38
Seb a écrit:Affamer les profs en leur donnant des salaires bas c'est le meilleur moyen pour qu'ils prennent des heures sup pour s'en sortir financièrement. CQFD!

Je te rejoins à 200% !
arria
arria
Niveau 10

Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA - Page 3 Empty Re: Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA

par arria Sam 6 Sep 2008 - 19:22
Proflolo a écrit:
Seb a écrit:Affamer les profs en leur donnant des salaires bas c'est le meilleur moyen pour qu'ils prennent des heures sup pour s'en sortir financièrement. CQFD!

Je te rejoins à 200% !


je suis d'accord mais malheureusement, quand on a besoin d'argent, on accepte les HS, on prie même pour en avoir

franchement je ne demandais que ça, faire 3 HSA, mais tous les collègues aussi, donc on a réparti
Seb
Seb
Niveau 7

Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA - Page 3 Empty Re: Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA

par Seb Sam 6 Sep 2008 - 19:41
Et ça enlève des postes pour les remplaçants TZR... Du coup c'est un dilemme. Ils ont fait en sorte pour que ça divise les enseigants : ils ont l'herbe coupée sous le pied, sont désunis et donc ils peuvent enfin se livrer à leur casse totale du système sans opposition franche. C'est exactement ce qui se passe actuellement...
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA - Page 3 Empty Re: Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA

par Reine Margot Dim 7 Sep 2008 - 6:40
Seb a écrit:Et ça enlève des postes pour les remplaçants TZR... Du coup c'est un dilemme. Ils ont fait en sorte pour que ça divise les enseigants : ils ont l'herbe coupée sous le pied, sont désunis et donc ils peuvent enfin se livrer à leur casse totale du système sans opposition franche. C'est exactement ce qui se passe actuellement...

tout à fait d'accord avec seb! yesyes

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
flor.
flor.
Niveau 4

Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA - Page 3 Empty Re: Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA

par flor. Mar 30 Aoû 2016 - 16:10
Je fais remonter ce sujet, manifestement ancien, mais un collègue maître auxiliaire dans l'enseignement privé en collège va avoir 4,5 HSA cette année...Qu'en est-il de cette fameuse prime de 500euros? Serait-il concerné selon vous?
Merci de vos réponses (avant que je lui fasse une fausse joie demain! )
HORA
HORA
Habitué du forum

Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA - Page 3 Empty Re: Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA

par HORA Mar 30 Aoû 2016 - 16:51
D'après le syndicat FO, elle est supprimée. Je te recopie les extraits essentiels de l'article (revue papier du SNOLC) :
"Au CTM du 12 juillet 2016, le ministère a présenté son projet de suppression de la prime spéciale de 500euros attribuée aux professeurs assurant 3HSA ou plus dans l'enseignement secondaire [...] CFDT, CGT et FSU ont voté cette suppression. FO et FGAF ont voté contre. L'UNSA s'est abstenue."
Nos gouvernants prendraient prétexte de la création des IMP (Indemnité pour Missions Particulières) comme susucre se substituant à la prime des 500 euros.
Valà, valà...
JEMS
JEMS
Grand Maître

Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA - Page 3 Empty Re: Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA

par JEMS Mar 30 Aoû 2016 - 16:55
http://cache.media.education.gouv.fr/file/2016/28/1/CTMEN_16_06_16_Internet_MEN_603281.pdf

Je ne trouve pas de traces...
jamme
jamme
Neoprof expérimenté

Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA - Page 3 Empty Re: Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA

par jamme Mar 30 Aoû 2016 - 17:10
Ma copine de FO me confirme la suppression de la prime. Je me suis fait avoir dans les grande lignes car j'ai accepté 21h30 pour avoir cette prime!!!! furieux

Je vais tenter la négociation avec ma PA demain mais perdue d'avance à mon avis!!
HORA
HORA
Habitué du forum

Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA - Page 3 Empty Re: Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA

par HORA Mar 30 Aoû 2016 - 17:27
JEMS a écrit:http://cache.media.education.gouv.fr/file/2016/28/1/CTMEN_16_06_16_Internet_MEN_603281.pdf

Je ne trouve pas de traces...

C'est parce que nos courageux ont fait passer leur belle idée au mois de juillet et non de juin  Wink

http://cache.media.education.gouv.fr/file/2016/42/5/CTMEN_12_07_16_Internet_MEN_618425.pdf

C'est tout en bas, à partir de la page 67, sur 70...
Triskelle
Triskelle
Niveau 3

Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA - Page 3 Empty Re: Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA

par Triskelle Mar 30 Aoû 2016 - 17:28
J'ai trouvé ça: https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000019463718
Il est écrit version consolidée au 30 août 2016. Mais j'avoue ne pas tout comprendre des modifications apportées...
avatar
amalricu
Neoprof expérimenté

Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA - Page 3 Empty Re: Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA

par amalricu Mar 30 Aoû 2016 - 17:29
Le susucre passe sous la truffe.
micaschiste
micaschiste
Monarque

Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA - Page 3 Empty Re: Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA

par micaschiste Mar 30 Aoû 2016 - 17:32
A cette date du 30 août 2016, le décret l'instituant est toujours en vigueur.
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000019463718
Donc je dirais qu'elle existe encore, mais à vérifier demain ou le 1er septembre.

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
micaschiste
micaschiste
Monarque

Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA - Page 3 Empty Re: Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA

par micaschiste Mar 30 Aoû 2016 - 17:37
HORA a écrit:
JEMS a écrit:http://cache.media.education.gouv.fr/file/2016/28/1/CTMEN_16_06_16_Internet_MEN_603281.pdf

Je ne trouve pas de traces...

C'est parce que nos courageux ont fait passer leur belle idée au mois de juillet et non de juin  Wink

http://cache.media.education.gouv.fr/file/2016/42/5/CTMEN_12_07_16_Internet_MEN_618425.pdf

C'est tout en bas, à partir de la page 67, sur 70...
Je suis verte...(et on doit être nombreux) si ce n'est pas qu'un projet malgré le vote pour l'abrogation du CTM.
N'y a-t-il pas une autre instance qui doit valider avant que le décret soit réellement abrogé ?
Pas besoin de décret d'application ?

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA - Page 3 Empty Re: Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA

par Panta Rhei Mar 30 Aoû 2016 - 17:39
J'ai entendu (pote dans les hautes sphères) que les HSA seraient au contraire "sur-fiscalisées" à hauteur de 25% à partir de la 2ème HSA, (2-3) puis 50 % après (3-4) et ainsi de suite.




_________________
Signature:
mamieprof
mamieprof
Grand sage

Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA - Page 3 Empty Re: Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA

par mamieprof Mar 30 Aoû 2016 - 17:41
Bibiou a écrit:J'ai vraiment l'impression de me faire avoir!!! J'étais néotit l'année dernière, donc je loupe tout juste la prime de 1500€ et je suis à 2h30 d'HSA donc je loupe la prime de 500€ pour une demi heure!!!
Je me suis vraiment victime du système là...  Sad

Mais la prime les néotit de l an dernier l ont bien touchée. Et si tu es dans une académie francilienne les néotit touchent en plus 2000 € d installation dans l'académie même si ils y vivent déjà avant le concours.
mamieprof
mamieprof
Grand sage

Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA - Page 3 Empty Re: Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA

par mamieprof Mar 30 Aoû 2016 - 17:46
jamme a écrit:Ma copine de FO me confirme la suppression de la prime. Je me suis fait avoir dans les grande lignes car j'ai accepté 21h30 pour avoir cette prime!!!! furieux

Je vais tenter la négociation avec ma PA demain mais perdue d'avance à mon avis!!

Ah et bien j'ai refilé "mon " heure sup à une collègue qui voulait en avoir 3 pour toucher la prime et du coup elle ne va pas être contente... je vais peut être récupérer une hse pour améliorer mon quotidien...
JEMS
JEMS
Grand Maître

Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA - Page 3 Empty Re: Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA

par JEMS Mar 30 Aoû 2016 - 17:52
C'est de pire en pire.... pour certains 500 € c'est beaucoup...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum