Reclassement après obtention agrégation interne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Reclassement après obtention agrégation interne

Message par De Legibus le Ven 21 Avr 2017 - 7:48

Bonjour à tous,

Cette question a déjà probablement été posée sur le forum mais je n'ai rien trouvé.
A quel échelon est on reclassé après avoir obtenu l'agrégation interne? Comment est-ce calculé?
Merci de vos lumières!

De Legibus
Niveau 4

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reclassement après obtention agrégation interne

Message par al-idrisi le Ven 21 Avr 2017 - 8:27

Voir ici : http://www.agreg-interne-hg.com/2015/05/reclassement-apres-le-concours.html
Et merci à Franck pour ce travail !
al-idrisi
Niveau 6

Message par De Legibus le Ven 21 Avr 2017 - 10:26

Merci beaucoup 😊

De Legibus
Niveau 4

Message par Tivinou le Ven 21 Avr 2017 - 11:12

Si je me souviens bien (agreg obtenue en 2015, stage 2015-2016):
- Avis de reclassement dans un nouveau corps, avec nouvelle ancienneté en septembre 2015 en tant que stagiaire;
- Avis de titularisation dans le corps des agrégés en septembre 2016.
Et effectivement: pas de changement d'échelon pendant l'année de stage... Si le PPCR change ça, ça fera un point pour lui.
En ce qui concerne le nombre d'heures sup, l'important est que nous puissions choisir (d'autant que quelquefois c'est un choix financièrement contraint). Bon, il faut aussi que l'ensemble de l'équipe péda s'y retrouve si on veut travailler dans des condtions agréables toute l'année!!!

Tivinou
Niveau 2

Message par De Legibus le Ven 21 Avr 2017 - 11:24

Si j'ai bien compris, le reclassement dépend de notre ancienneté ou bien y a t il une autre subtilité?

De Legibus
Niveau 4

Message par Tivinou le Ven 21 Avr 2017 - 12:55

Calcul mathématique à partir de ton ancienneté et de ton grade.
De mémoire:
135/175 si tu es certifié;
145/175 si tu es biadmissible.
D'où l'intérêt de passer l'agreg interne le plus tôt possible, sans attendre de congé formation.

Tivinou
Niveau 2

Message par Zybulka le Ven 21 Avr 2017 - 13:38

@al-idrisi a écrit:Voir ici : http://www.agreg-interne-hg.com/2015/05/reclassement-apres-le-concours.html
Et merci à Franck pour ce travail !
Joli travail en effet, mais j'ai peur que ce soit désormais caduc, à cause du PPCR. Je crois que cette question n'a pas encore été réglée pour l'instant, donc je ne sais pas si on peut savoir dès maintenant ce que ça donnera (mais ça ne devrait pas changer beaucoup de toute façon).

Zybulka
Niveau 4

Message par polvoron le Lun 12 Juin 2017 - 13:12

Bonjour,

Je relance ce topic car je m'y perds complètement à essayer de calculer mon reclassement (fraîchement agrégé par le concours interne). Y'a-t'il un outil clair, dans le tract que distribuait le snes au moment des écrits, on pouvait lire "Attention ! Suite à la mise en place des nouvelles carrières, le décret n° 51­1423 relatif au classement doit être modifié. A l'heure où nous imprimons ces pages, les modalités de reclassement dans le corpsdes agrégés au 01/09/2017 ne sont pas encore connues."

J'ai vu que les décrets PPCR étaient sortis, mais je n'ai pas trouvé mon cas (ou alors j'ai fort mal cherché, ce qui est très possible...)

Merci à celle ou celui qui saura m'éclairer Smile
polvoron
Niveau 1

Message par Enariel le Sam 24 Juin 2017 - 16:31

@polvoron a écrit:Bonjour,

Je relance ce topic car je m'y perds complètement à essayer de calculer mon reclassement (fraîchement agrégé par le concours interne). Y'a-t'il un outil clair, dans le tract que distribuait le snes au moment des écrits, on pouvait lire "Attention ! Suite à la mise en place des nouvelles carrières, le décret n° 51­1423 relatif au classement doit être modifié. A l'heure où nous imprimons ces pages, les modalités de reclassement dans le corpsdes agrégés au 01/09/2017 ne sont pas encore connues."

J'ai vu que les décrets PPCR étaient sortis, mais je n'ai pas trouvé mon cas (ou alors j'ai fort mal cherché, ce qui est très possible...)

Merci à celle ou celui qui saura m'éclairer Smile

Je suis moi aussi intéressée pour connaître mon reclassement. J'ai comme toi obtenu l'agreg interne cette année.
La difficulté étant cette année ce fameux PPCR...
En tout cas, on m'a déjà annoncé que la paye d'agrégée, c'était pas pour septembre, mais pour février, avec rappels du non-perçu (bonjour les impôts l'année suivante!)

Enariel
Niveau 2

Message par Lefteris le Sam 24 Juin 2017 - 17:51

Tout est à revoir avec le PPCR.
D'abord il faut s'assurer que les coefficients caractéristiques seront maintenus (mais celui des Bi-admissibles disparaît), à savoir 135/175.
Ensuite, même si ce coefficient est maintenu , il ne donnera pas  forcément les mêmes résultats, puisque l'ancienneté de carrière ne sera plus calculée  de la même manière. Ceux qui avaient avancé au grand choix étaient gagnants, car leur ancienneté théorique de services , à échelon égal , était plus élevée que les autres (logique , il étaient arrivés à l'échelon N plus vite, par exemple 14 ans au lieu de 20 à l'ancienneté, mais on leur comptait 135/175e de 20 ans théoriques ). Ce qui leur donnait dans le nouveau corps une ancienneté théorique plus élevée, donc   un meilleur reclassement.
A suivre, attendons le décret.
Cette histoire de PPCR  va permettre des économies supplémentaires : reclassements moindres chez les agrégés, perte des points de la Bi-admissibilité pour la HC des certifiés. Pas de petites économies.

Lefteris
Guide spirituel

Message par polvoron le Ven 30 Juin 2017 - 16:16

@Lefteris a écrit:Tout est à revoir avec le PPCR.
D'abord il faut s'assurer que les coefficients caractéristiques seront maintenus (mais celui des Bi-admissibles disparaît), à savoir 135/175.
Ensuite, même si ce coefficient est maintenu , il ne donnera pas  forcément les mêmes résultats, puisque l'ancienneté de carrière ne sera plus calculée  de la même manière. Ceux qui avaient avancé au grand choix étaient gagnants, car leur ancienneté théorique de services , à échelon égal , était plus élevée que les autres (logique , il étaient arrivés à l'échelon N plus vite, par exemple 14 ans au lieu de 20 à l'ancienneté, mais on leur comptait 135/175e de 20 ans théoriques ). Ce qui leur donnait dans le nouveau corps une ancienneté théorique plus élevée, donc   un meilleur reclassement.
A suivre, attendons le décret.
Cette histoire de PPCR  va permettre des économies supplémentaires : reclassements moindres chez les agrégés, perte des points de la Bi-admissibilité pour la HC des certifiés. Pas de petites économies.

Merci beaucoup pour la réponse. C'est effectivement ce que je craignais...
polvoron
Niveau 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut