Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
VicomteDeValmont
Grand sage

Reclassement après obtention agrégation interne  - Page 2 Empty Re: Reclassement après obtention agrégation interne

par VicomteDeValmont Lun 27 Nov 2017 - 18:49
Comme il n'y a plus ni note administrative, ni note pédagogique, ça n'a pas d'importance.
Enariel
Enariel
Niveau 4

Reclassement après obtention agrégation interne  - Page 2 Empty Re: Reclassement après obtention agrégation interne

par Enariel Mar 28 Nov 2017 - 13:36
timoti a écrit:D'après site syndical, possibilité de faire appel si note administrative inférieure à moyenne.

Merci, je vais me renseigner.

VicomteDeValmont a écrit:Comme il n'y a plus ni note administrative, ni note pédagogique, ça n'a pas d'importance.

Je pensais comme toi, sauf que j'ai lu sur un autre forum que cette note admin "arbitraire" pourrait servir aux personnes pouvant justifier d'un changement d'échelon au grand choix cette année uniquement (année de transition). Or si c'est le cas, mieux on est notés, plus on a de chance de passer au GC.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Reclassement après obtention agrégation interne  - Page 2 Empty Re: Reclassement après obtention agrégation interne

par Karine B. Mar 28 Nov 2017 - 21:03
Enariel a écrit:
timoti a écrit:D'après site syndical, possibilité de faire appel si note administrative inférieure à moyenne.

Merci, je vais me renseigner.

VicomteDeValmont a écrit:Comme il n'y a plus ni note administrative, ni note pédagogique, ça n'a pas d'importance.

Je pensais comme toi, sauf que j'ai lu sur un autre forum que cette note admin "arbitraire" pourrait servir aux personnes pouvant justifier d'un changement d'échelon au grand choix cette année uniquement (année de transition). Or si c'est le cas, mieux on est notés, plus on a de chance de passer au GC.

un stagiaire agrégé ne peut pas passer au grand choix de son nouveau corps l'année de son stage.
En revanche, la note va servir pour être examiné lors du passage à la hors-classe à compter de l'année 2018 - 2019

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
Kea
Fidèle du forum

Reclassement après obtention agrégation interne  - Page 2 Empty Re: Reclassement après obtention agrégation interne

par Kea Mer 29 Nov 2017 - 0:16
Karine, sais-tu comment cela se passe pour les stagiaires agrégés qui se trouvent à un moment de leur carrière où ils devraient avoir un rendez-vous de carrière ? Je bénéficie cette année de cet alignement de planètes woohoo

L'inspection de validation sera-t-elle aussi un rendez-vous de carrière ? Ou bien y aura-t-il deux passages de l'inspecteur pale ? A moins que la possibilité d'avancement accéléré soit perdue parce qu'ils ne sont pas titulaires du corps des agrégés ?
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Reclassement après obtention agrégation interne  - Page 2 Empty Re: Reclassement après obtention agrégation interne

par Karine B. Mer 29 Nov 2017 - 6:50
Kea a écrit:Karine, sais-tu comment cela se passe pour les stagiaires agrégés qui se trouvent à un moment de leur carrière où ils devraient avoir un rendez-vous de carrière ? Je bénéficie cette année de cet alignement de planètes woohoo

L'inspection de validation sera-t-elle aussi un rendez-vous de carrière ? Ou bien y aura-t-il deux passages de l'inspecteur pale ? A moins que la possibilité d'avancement accéléré soit perdue parce qu'ils ne sont pas titulaires du corps des agrégés ?

Nous sommes en attente de réponse au niveau du rectorat pour des cas similaires et avons proposé qu'il n'y ait qu'une inspection pour les 2

Le RV de carrière correspond à ta situation de certifié, au cas où tu ne serais pas validé-e comme agrégé-e mais ne pourra pas être pris en compte pour ton avancement de l'an prochain comme agrégé-e

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
Kea
Fidèle du forum

Reclassement après obtention agrégation interne  - Page 2 Empty Re: Reclassement après obtention agrégation interne

par Kea Mer 29 Nov 2017 - 13:09
Merci pour la réponse rapide et précise, Karine !

Une inspection commune valant à la fois pour la validation et le RV de carrière serait en effet le plus raisonnable.

Je comprends que je ne serai finalement pas concernée car je venais de passer à l'échelon 7 comme certifiée... A moins qu'on me colle un RV de carrière entre septembre 2017 et janvier 2018...!
EU1
EU1
Fidèle du forum

Reclassement après obtention agrégation interne  - Page 2 Empty Re: Reclassement après obtention agrégation interne

par EU1 Sam 21 Avr 2018 - 14:37
Bonjour à tous,

Après avoir parcouru plusieurs sujets sur la question du reclassement après l'obtention de l'agreg, je n'ai pas la réponse à la question que je me pose. Est-ce que qqn peut, très concrètement, m'indiquer comment s'effectuera mon reclassement ? j'ai lu plusieurs choses sur un calcul de 135/175 mais moi et les maths, c'est, comment dire... Reclassement après obtention agrégation interne  - Page 2 2314601941
Je suis certifié échelon 6 depuis le 01/09/2017 avec une ancienneté de 8 ans au 01/09/2017 dans le corps des certifiés...
j'étais censé passer à l'échelon 7 en janvier prochain...

merci à ceux qui éclaireront ma lanterne !
bon week-end sous le soleil !!!

VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Reclassement après obtention agrégation interne  - Page 2 Empty Re: Reclassement après obtention agrégation interne

par VicomteDeValmont Sam 21 Avr 2018 - 15:18
EU1 a écrit:Bonjour à tous,

Après avoir parcouru plusieurs sujets sur la question du reclassement après l'obtention de l'agreg, je n'ai pas la réponse à la question que je me pose. Est-ce que qqn peut, très concrètement, m'indiquer comment s'effectuera mon reclassement ? j'ai lu plusieurs choses sur un calcul de 135/175 mais moi et les maths, c'est, comment dire... Reclassement après obtention agrégation interne  - Page 2 2314601941
Je suis certifié échelon 6 depuis le 01/09/2017 avec une ancienneté de 8 ans au 01/09/2017 dans le corps des certifiés...
j'étais censé passer à l'échelon 7 en janvier prochain...

merci à ceux qui éclaireront ma lanterne !
bon week-end sous le soleil !!!


Il y a un truc qui ne colle pas dans ta description, l'échelon 6 dure 2 ou 3 ans. Je ne vois pas comment tu aurais dû passer au 7 en janvier 2019 si tu es passé au 6 au 1er septembre 2017.
Avec quelle ancienneté as-tu été reclassé au 1er septembre 2017?


Dernière édition par VicomteDeValmont le Sam 21 Avr 2018 - 15:19, édité 2 fois

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Reclassement après obtention agrégation interne  - Page 2 Logo_s11, je m'y syndique !
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Reclassement après obtention agrégation interne  - Page 2 Empty Re: Reclassement après obtention agrégation interne

par Karine B. Sam 21 Avr 2018 - 15:18
En général, tu perds un échelon mais tu y gagnes en salaire

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
EU1
EU1
Fidèle du forum

Reclassement après obtention agrégation interne  - Page 2 Empty Re: Reclassement après obtention agrégation interne

par EU1 Sam 21 Avr 2018 - 18:45
VicomteDeValmont a écrit:
EU1 a écrit:Bonjour à tous,

Après avoir parcouru plusieurs sujets sur la question du reclassement après l'obtention de l'agreg, je n'ai pas la réponse à la question que je me pose. Est-ce que qqn peut, très concrètement, m'indiquer comment s'effectuera mon reclassement ? j'ai lu plusieurs choses sur un calcul de 135/175 mais moi et les maths, c'est, comment dire... Reclassement après obtention agrégation interne  - Page 2 2314601941
Je suis certifié échelon 6 depuis le 01/09/2017 avec une ancienneté de 8 ans au 01/09/2017 dans le corps des certifiés...
j'étais censé passer à l'échelon 7 en janvier prochain...

merci à ceux qui éclaireront ma lanterne !
bon week-end sous le soleil !!!


Il y a un truc qui ne colle pas dans ta description, l'échelon 6 dure 2 ou 3 ans. Je ne vois pas comment tu aurais dû passer au 7 en janvier 2019 si tu es passé au 6 au 1er septembre 2017.
Avec quelle ancienneté as-tu été reclassé au 1er septembre 2017?


J'ai regardé sur I-prof et c'est marqué 01/09/2017 mais en fait en regardant mes bulletins de salaire je suis à l'échelon 6 depuis 01/01/2016... tout ce qui est carrière je n'y connais rien (presque pire que les maths Razz )
en fait je me renseigne car j'ai vu que certains collègues s'étaient aperçu que leur ancienneté n'avait pas été prise en compte dans le reclassement alors je préfère savoir de quoi il s'agit pour bien comprendre.

En effet Karine j'avais cru comprendre qu'on était reclassé dans l'échelon inférieur mais dans mon cas comme je serais passé trois mois après le mois de septembre (mois du reclassement donc) à l'échelon7 je souhaiterais savoir si on me mettra à l'échelon 5 sans ancienneté, avec ancienneté (si oui, laquelle) ou à l'échelon 6 ?

Merci de vos réponses en tout cas Very Happy
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Reclassement après obtention agrégation interne  - Page 2 Empty Re: Reclassement après obtention agrégation interne

par Karine B. Sam 21 Avr 2018 - 18:53
Il faut en fait prendre la grille de passage du 1er au 6ème échelon en ajoutant ton ancienneté dans cet échelon au 1/9/2018, soit 10 ans et 2 mois que tu multiplies par 135 et que tu divises par 175

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
freche
freche
Sage

Reclassement après obtention agrégation interne  - Page 2 Empty Re: Reclassement après obtention agrégation interne

par freche Sam 21 Avr 2018 - 19:23
Et si on passe à la hors classe cette année, et que dans le même temps on obtient l'agrégation, est-ce que le passage à la hors classe compte avant ou après l'agrégation ? Parce que ça fait un échelon de différence pour le reclassement.
EU1
EU1
Fidèle du forum

Reclassement après obtention agrégation interne  - Page 2 Empty Re: Reclassement après obtention agrégation interne

par EU1 Dim 22 Avr 2018 - 9:20
Karine B. a écrit:Il faut en fait prendre la grille de passage du 1er au 6ème échelon en ajoutant ton ancienneté dans cet échelon au 1/9/2018, soit 10 ans et 2 mois que tu multiplies par 135 et que tu divises par 175

Merci Karine, donc...
10,2 x 135 / 175 = 7.86
Donc, en simplifiant, presque 8 ans d'ancienneté n'est-ce pas ?

Donc ensuite je prends la grille des agrégés (les nouvelles ?) et je compte huit ans à partir de l'échelon1. Ce qui ferait que je serais reclassé à l'échelon 5 avec presque deux ans d'ancienneté.

J'ai tout bon ? Wink
Ma'am
Ma'am
Érudit

Reclassement après obtention agrégation interne  - Page 2 Empty Re: Reclassement après obtention agrégation interne

par Ma'am Dim 22 Avr 2018 - 10:49
Ah ben voilà une discussion intéressante que je vais suivre attentivement.

Je suis presque dans le même cas, passage à l'échelon 7 des certifiés prévu pour le 01/12 et obtention de l'agrégation interne.

D'après ce que j'ai compris, on perd un échelon, mais est-ce qu'on peut changer d'échelon pendant l'année de stage ? Il me semblait avoir lu quelque part (mais où ? ) que la carrière était bloquée pendant le stage.
avatar
Invité
Invité

Reclassement après obtention agrégation interne  - Page 2 Empty Re: Reclassement après obtention agrégation interne

par Invité Dim 22 Avr 2018 - 11:06
Ma'am a écrit:Ah ben voilà une discussion intéressante que je vais suivre attentivement.

Je suis presque dans le même cas, passage à l'échelon 7 des certifiés prévu pour le 01/12 et obtention de l'agrégation interne.

D'après ce que j'ai compris, on perd un échelon, mais est-ce qu'on peut changer d'échelon pendant l'année de stage ? Il me semblait avoir lu quelque part (mais où ? ) que la carrière était bloquée pendant le stage.
Tu ne seras plus concerné par ce changement d'échelon puisque ta reconstitution de carrière va te diminuer ton ancienneté theorique.Tu vas te retrouver en fin d'echelon 6 ou debut d'echelon 7.
freche
freche
Sage

Reclassement après obtention agrégation interne  - Page 2 Empty Re: Reclassement après obtention agrégation interne

par freche Dim 22 Avr 2018 - 11:16
Et pour ma question, personne ne sait ?
avatar
Invité
Invité

Reclassement après obtention agrégation interne  - Page 2 Empty Re: Reclassement après obtention agrégation interne

par Invité Dim 22 Avr 2018 - 11:55
freche a écrit:Et pour ma question, personne ne sait ?
Il me semble que le passage HC se fait au 1/9 (mais je peux me tromper!)
Donc se serait en même temps que ton reclassement à l'agreg. Du coup je ne sais pas si tu conserves ta HC !
Ecrit à la section agrégé d'un (bon) syndicat... (donc, un qui ne demande pas la suppression de l'agreg par ex)
freche
freche
Sage

Reclassement après obtention agrégation interne  - Page 2 Empty Re: Reclassement après obtention agrégation interne

par freche Dim 22 Avr 2018 - 12:04
Merci Will. J'attends les résultats des oraux, et si je suis concernée, je me renseignerai et je ferai part de ma réponse sur le forum, comme ça, si ça intéresse quelqu'un d'autre, ça pourra être utile.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Reclassement après obtention agrégation interne  - Page 2 Empty Re: Reclassement après obtention agrégation interne

par Karine B. Dim 22 Avr 2018 - 18:33
C'est la situation au 31/08 qui est prise en compte, pas au 1/9, donc la HC ne compte pas

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
freche
freche
Sage

Reclassement après obtention agrégation interne  - Page 2 Empty Re: Reclassement après obtention agrégation interne

par freche Dim 22 Avr 2018 - 19:08
Karine B. a écrit:C'est la situation au 31/08 qui est prise en compte, pas au 1/9, donc la HC ne compte pas

C'est rageant, parce que ça fait perdre un échelon qui va mettre plusieurs années à être rattrapé.
Ma'am
Ma'am
Érudit

Reclassement après obtention agrégation interne  - Page 2 Empty Re: Reclassement après obtention agrégation interne

par Ma'am Lun 23 Avr 2018 - 9:39
Will.T a écrit:
Ma'am a écrit:Ah ben voilà une discussion intéressante que je vais suivre attentivement.

Je suis presque dans le même cas, passage à l'échelon 7 des certifiés prévu pour le 01/12 et obtention de l'agrégation interne.

D'après ce que j'ai compris, on perd un échelon, mais est-ce qu'on peut changer d'échelon pendant l'année de stage ? Il me semblait avoir lu quelque part (mais où ? ) que la carrière était bloquée pendant le stage.
Tu ne seras plus concerné par ce changement d'échelon puisque ta reconstitution de carrière va te diminuer ton ancienneté theorique.Tu vas te retrouver en fin d'echelon 6 ou debut d'echelon 7.

Bon, de toute façon, ça se fait automatiquement. Je verrai bien. Ma question c'était plutôt de savoir si un changement d'échelon était possible pendant l'année de stage au cas où la reconstitution de carrière prévoirait un changement d'échelon au cours de l'année scolaire.

N'empêche, je suis bien contente de devoir me poser de telles questions abi
avatar
De Legibus
Niveau 5

Reclassement après obtention agrégation interne  - Page 2 Empty Re: Reclassement après obtention agrégation interne

par De Legibus Lun 23 Avr 2018 - 12:34
Pour répondre à ta question MA'am, oui en effet il peut y avoir un changement d'échelon au cours de l'année de stage. C'est ce qui m'est arrivée cette année : je devais passer à l'échelon 8 de certifié au mois de mai 2018 et j'ai été reclassee échelon 6 agrégé au 1er septembre 2017 puis passage à l'échelon 7 d'agregé depuis le 10 janvier 2018. J'ai eu les rattrapages de salaires sur la paye de février 2018.
bazar_et_badine
bazar_et_badine
Niveau 4

Reclassement après obtention agrégation interne  - Page 2 Empty Re: Reclassement après obtention agrégation interne

par bazar_et_badine Lun 23 Avr 2018 - 12:42
Tout d'abord, félicitations à vous tous les nouvellement agrégés!  aai

Ma'am a écrit:

Bon, de toute façon, ça se fait automatiquement. Je verrai bien. Ma question c'était plutôt de savoir si un changement d'échelon était possible pendant l'année de stage au cas où la reconstitution de carrière prévoirait un changement d'échelon au cours de l'année scolaire.

N'empêche, je suis bien contente de devoir me poser de telles questions abi

Ensuite, je peux partager mon expérience personnelle pour ébauche de réponse à ta question Ma'am, en attendant que quelqu'un arrive avec une réponse plus "réglementaire".
J'ai obtenue l'agreg interne lorsque j'étais échelon 6 dans la carrière des certifiés. Je devais passer à l'échelon 7 courant de l'année scolaire qui m'a vue stagiaire agrégée. J'ai d'abord été reclassée à l'échelon 5 des agrégés (situation prise en compte "échelon 6-capes"). La prise en compte de mon ancienneté dans cet échelon ainsi que mon reclassement dans le 6e des agrégés ont été effectifs après ma titularisation soit en septembre de l'année scolaire suivante avec effet rétroactif.

L'avancement de ma carrière semble avoir été gelé pendant le stage, avant d'être rattrapé l'année suivante.


[edit] grillé par De Legibus ^^ Mais dans la situation inverse. On voit décidément tous les cas de figure dans l'EN!
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Reclassement après obtention agrégation interne  - Page 2 Empty Re: Reclassement après obtention agrégation interne

par Lefteris Lun 23 Avr 2018 - 13:56
freche a écrit:
Karine B. a écrit:C'est la situation au 31/08 qui est prise en compte, pas au 1/9, donc la HC ne compte pas

C'est rageant, parce que ça fait perdre un échelon qui va mettre plusieurs années à être rattrapé.
Si tu passes au premier septembre, ca ne changera pas grand-chose je crois. Dans l'ancienne grille, il y avait 3 ans de bonification d'ancienneté reconstituée pour les certifiés HC au 6e échelon, donc ayant souvent séjourné un peu dans la HC . Il faudrait voir à quoi ça correspond dans la nouvelle grille, mais je suis en déplacement je n'ai pas grand chose sous les yeux). Si d'aventure cela faisait pour toi une différence tu serais fondée- si ça n'était pas automatique- à faire rectifier le reclassement à la date définitive d'entrée dans le corps. Voir ci-dessous.

bazar_et_badine a écrit:Tout d'abord, félicitations à vous tous les nouvellement agrégés!  aai


Ensuite, je peux partager mon expérience personnelle pour ébauche de réponse à ta question Ma'am, en attendant que quelqu'un arrive avec une réponse plus "réglementaire".
J'ai obtenue l'agreg interne lorsque j'étais échelon 6 dans la carrière des certifiés. Je devais passer à l'échelon 7 courant de l'année scolaire qui m'a vue stagiaire agrégée. J'ai d'abord été reclassée à l'échelon 5 des agrégés (situation prise en compte "échelon 6-capes"). La prise en compte de mon ancienneté dans cet échelon ainsi que mon reclassement dans le 6e des agrégés ont été effectifs après ma titularisation soit en septembre de l'année scolaire suivante avec effet rétroactif.

L'avancement de ma carrière semble avoir été gelé pendant le stage, avant d'être rattrapé l'année suivante.
Tout à fait : quand on est stagiaire dans un corps, et titulaire d'un autre corps de la fonction publique (du même ministère ou non) , on est dans la "double carrière". Le reclassement n'est définitif que lorsqu'on intègre le corps, donc à la date de titularisation. Si d'aventure on réintègre son corps d'origine, on bénéficie des avancements éventuels, de même que l'on concourt pour les avancements l'année de stage. Venant d'un autre ministère, et suite à des embrouilles (le contraire eût été étonnant dans l'EN) , j'ai mal été reclassé comme stagiaire et reclassé définitivement suite à recours au 1er septembre de ma titularisation. Le médiateur a confirmé cette règle de la FP du classement définitif à l'entrée dans le corps, donc en qualité de titulaire.





_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
EU1
EU1
Fidèle du forum

Reclassement après obtention agrégation interne  - Page 2 Empty Re: Reclassement après obtention agrégation interne

par EU1 Lun 23 Avr 2018 - 16:05
bazar_et_badine a écrit:Tout d'abord, félicitations à vous tous les nouvellement agrégés!  aai

Ma'am a écrit:

Bon, de toute façon, ça se fait automatiquement. Je verrai bien. Ma question c'était plutôt de savoir si un changement d'échelon était possible pendant l'année de stage au cas où la reconstitution de carrière prévoirait un changement d'échelon au cours de l'année scolaire.

N'empêche, je suis bien contente de devoir me poser de telles questions abi

Ensuite, je peux partager mon expérience personnelle pour ébauche de réponse à ta question Ma'am, en attendant que quelqu'un arrive avec une réponse plus "réglementaire".
J'ai obtenue l'agreg interne lorsque j'étais échelon 6 dans la carrière des certifiés. Je devais passer à l'échelon 7 courant de l'année scolaire qui m'a vue stagiaire agrégée. J'ai d'abord été reclassée à l'échelon 5 des agrégés (situation prise en compte "échelon 6-capes"). La prise en compte de mon ancienneté dans cet échelon ainsi que mon reclassement dans le 6e des agrégés ont été effectifs après ma titularisation soit en septembre de l'année scolaire suivante avec effet rétroactif.

L'avancement de ma carrière semble avoir été gelé pendant le stage, avant d'être rattrapé l'année suivante.


[edit] grillé par De Legibus ^^ Mais dans la situation inverse. On voit décidément tous les cas de figure dans l'EN!



Merci de ton retour d'expérience. Je suis exactement dans le même cas de figure que toi puisque je dois passer à l'échelon 7 des certifiés au 1er janvier 2019.
Je serai donc attentif à mon reclassement à la fin de mon année de stage...
C'est quand même bien long et complexe cette histoire de reclassement... :|
Atalante1
Atalante1
Niveau 5

Reclassement après obtention agrégation interne  - Page 2 Empty Re: Reclassement après obtention agrégation interne

par Atalante1 Lun 23 Avr 2018 - 17:42
Qu'est- ce que c'est que cette histoire de stage? On ne passe pas au statut d'agrégé interne directement?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum