Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Atalante1
Niveau 5

Reclassement après obtention agrégation interne  - Page 3 Empty Re: Reclassement après obtention agrégation interne

par Atalante1 Lun 23 Avr 2018 - 17:42
Qu'est- ce que c'est que cette histoire de stage? On ne passe pas au statut d'agrégé interne directement?
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Reclassement après obtention agrégation interne  - Page 3 Empty Re: Reclassement après obtention agrégation interne

par Karine B. Lun 23 Avr 2018 - 17:47
Atalante1 a écrit:Qu'est- ce que c'est que cette histoire de stage? On ne passe pas au statut d'agrégé interne directement?

et non, stagiaire et inspection de validation

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Atalante1
Atalante1
Niveau 5

Reclassement après obtention agrégation interne  - Page 3 Empty Re: Reclassement après obtention agrégation interne

par Atalante1 Lun 23 Avr 2018 - 19:22
Peux-tu m'en dire plus? L'inspection est-elle une formalité ou est-ce difficile pour être validée ? Merci de me renseigner.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Reclassement après obtention agrégation interne  - Page 3 Empty Re: Reclassement après obtention agrégation interne

par Karine B. Lun 23 Avr 2018 - 19:24
Atalante1 a écrit:Peux-tu m'en dire plus? L'inspection est-elle une formalité ou est-ce difficile pour être validée ? Merci de me renseigner.

en général, c'est une formalité (j'ai dit à mon IPR que je ferai moins de dégâts à 15 qu'à 18), mais il y a des cas rares de non validation, ce qui est idiot pour la raison donnée avant (il y a donc d'autres raisons derrière)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Atalante1
Atalante1
Niveau 5

Reclassement après obtention agrégation interne  - Page 3 Empty Re: Reclassement après obtention agrégation interne

par Atalante1 Lun 23 Avr 2018 - 19:30
Merci, cela me rassure! Comme je suis TZR, est-ce qu'on doit être en lycée ou cela peut-il se faire aussi en collège ?
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Reclassement après obtention agrégation interne  - Page 3 Empty Re: Reclassement après obtention agrégation interne

par Karine B. Lun 23 Avr 2018 - 19:36
Atalante1 a écrit:Merci, cela me rassure! Comme je suis TZR, est-ce qu'on doit être en lycée ou cela peut-il se faire aussi en collège ?

Tu peux te rapprocher du rectorat fin juin pour leur rappeler ta situation (tu dois être en poste le plus longtemps possible sur l'année, si possible en lycée, même si ce n'est pas une obligation, à toi de voir si tu insistes ou pas)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Atalante1
Atalante1
Niveau 5

Reclassement après obtention agrégation interne  - Page 3 Empty Re: Reclassement après obtention agrégation interne

par Atalante1 Lun 23 Avr 2018 - 19:38
Ok, merci pour l'info! Reclassement après obtention agrégation interne  - Page 3 2320853811
Enariel
Enariel
Niveau 4

Reclassement après obtention agrégation interne  - Page 3 Empty Re: Reclassement après obtention agrégation interne

par Enariel Mar 24 Avr 2018 - 10:34
Karine B. a écrit:
Atalante1 a écrit:Peux-tu m'en dire plus? L'inspection est-elle une formalité ou est-ce difficile pour être validée ? Merci de me renseigner.

en général, c'est une formalité (j'ai dit à mon IPR que je ferai moins de dégâts à 15 qu'à 18), mais il y a des cas rares de non validation, ce qui est idiot pour la raison donnée avant (il y a donc d'autres raisons derrière)

Tu as l'air de t'y connaître Karine ... suis stagiaire agreg cette année (obtenue en interne) et tjs pas d'inspection de validation ... je dois m'inquiéter ?
C'est possible de ne pas avoir de visite ? Reclassement après obtention agrégation interne  - Page 3 3795679266 heu
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Reclassement après obtention agrégation interne  - Page 3 Empty Re: Reclassement après obtention agrégation interne

par Karine B. Mar 24 Avr 2018 - 10:54
C'est curieux ... As-tu été inspectée récemment (l'an dernier ou il y a 2 ans) pour que l'IPR ne juge pas nécessaire de revenir ? Je serais toi, je lui enverrais un mail pour vérifier que ce n'est pas un oubli

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
De Legibus
Niveau 5

Reclassement après obtention agrégation interne  - Page 3 Empty Re: Reclassement après obtention agrégation interne

par De Legibus Mar 24 Avr 2018 - 11:12
J'ai été inspectée juste avant les vacances (prévenue seulement 3 jours avant, ce n'est pas comme pour le ppcr ). Il est possible qu'il passe encore début mai ou juin. En effet, un petit mail te permettrait d'en savoir plus.
Enariel
Enariel
Niveau 4

Reclassement après obtention agrégation interne  - Page 3 Empty Re: Reclassement après obtention agrégation interne

par Enariel Ven 27 Avr 2018 - 17:41
Karine B. a écrit:C'est curieux ... As-tu été inspectée récemment (l'an dernier ou il y a 2 ans) pour que l'IPR ne juge pas nécessaire de revenir ? Je serais toi, je lui enverrais un mail pour vérifier que ce n'est pas un oubli

J'ai été "visitée" par une chargée de mission il y a 2 ans, oui...
Bon, je fais un mail à la fin des vacances, vous me faites un peu flipper ... Reclassement après obtention agrégation interne  - Page 3 1665347707 Reclassement après obtention agrégation interne  - Page 3 2950807625
Hydrophile
Hydrophile
Niveau 5

Reclassement après obtention agrégation interne  - Page 3 Empty Re: Reclassement après obtention agrégation interne

par Hydrophile Ven 27 Avr 2018 - 20:27
Enariel a écrit:

J'ai été "visitée" par une chargée de mission il y a 2 ans, oui...
Bon, je fais un mail à la fin des vacances, vous me faites un peu flipper ... Reclassement après obtention agrégation interne  - Page 3 1665347707  Reclassement après obtention agrégation interne  - Page 3 2950807625

Bonjour,

J'ai déjà été inspecté tout début juin, tu peux être inspecté d'ici là Wink
Caspar
Caspar
Prophète

Reclassement après obtention agrégation interne  - Page 3 Empty Re: Reclassement après obtention agrégation interne

par Caspar Ven 27 Avr 2018 - 21:19
Enariel a écrit:
Karine B. a écrit:
Atalante1 a écrit:Peux-tu m'en dire plus? L'inspection est-elle une formalité ou est-ce difficile pour être validée ? Merci de me renseigner.

en général, c'est une formalité (j'ai dit à mon IPR que je ferai moins de dégâts à 15 qu'à 18), mais il y a des cas rares de non validation, ce qui est idiot pour la raison donnée avant (il y a donc d'autres raisons derrière)

Tu as l'air de t'y connaître Karine ... suis stagiaire agreg cette année (obtenue en interne) et tjs pas d'inspection de validation ... je dois m'inquiéter ?
C'est possible de ne pas avoir de visite ? Reclassement après obtention agrégation interne  - Page 3 3795679266 heu

J'ai été validé automatiquement, sans inspection (et ma précédente inspection datait de plusieurs années auparavant).
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Reclassement après obtention agrégation interne  - Page 3 Empty Re: Reclassement après obtention agrégation interne

par Lefteris Ven 27 Avr 2018 - 22:17
Enariel a écrit:
Karine B. a écrit:C'est curieux ... As-tu été inspectée récemment (l'an dernier ou il y a 2 ans) pour que l'IPR ne juge pas nécessaire de revenir ? Je serais toi, je lui enverrais un mail pour vérifier que ce n'est pas un oubli

J'ai été "visitée" par une chargée de mission il y a 2 ans, oui...
Bon, je fais un mail à la fin des vacances, vous me faites un peu flipper ... Reclassement après obtention agrégation interne  - Page 3 1665347707  Reclassement après obtention agrégation interne  - Page 3 2950807625
On peut être titularisé sans inspection, s'il y a un avis récent. J'ai vu deux cas autour de moi, et ça a failli m'arriver. L'IPR, que j'avais croisé à un réunion, m'avait dit qu'il n'aurait sans doute pas le temps et que m'ayant vu moins de deux ans avant, c'était superflu. Il est finalement venu au dernier moment (tant mieux il m'a rajouté un petit point, ça a assuré la suite, les barres étaient élevées...) .

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
avatar
Rando
Niveau 2

Reclassement après obtention agrégation interne  - Page 3 Empty Re: Reclassement après obtention agrégation interne

par Rando Lun 30 Avr 2018 - 13:28
Bonjour à tous,

je serai agrégé stagiaire l'an prochain et cela correspond à ma deuxième année de certifié échelon 6 où un entretien de carrière est prévu. Cet entretien est-il annulé ? L'inspection vaut-elle à la fois pour la titularisation et pour l'entretien de carrière ?

De même, je n'ai pas trouvé les conditions du statut d'un stagiaire agrégé : je suis en poste fixe depuis plusieurs années dans un collège où je suis PP de 3° et coordo de la discipline. Le fait d'avoir plusieurs plusieurs classes de 3° (et des dédoublements) entraîne quelques HSA. Est-ce que je peux continuer à ce rythme l'an prochain ? Est-ce qu'on peut avoir plus de 15h en étant stagiaire ? Etre coordo ?
avatar
De Legibus
Niveau 5

Reclassement après obtention agrégation interne  - Page 3 Empty Re: Reclassement après obtention agrégation interne

par De Legibus Lun 30 Avr 2018 - 13:44
Pour répondre à ta question : j'étais dans ce cas cette année, agrégée interne stagiaire, je suis restée dans mon collège, PP de 3e et 3h supplémentaires.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Reclassement après obtention agrégation interne  - Page 3 Empty Re: Reclassement après obtention agrégation interne

par Karine B. Lun 30 Avr 2018 - 15:38
Rando a écrit:Bonjour à tous,

je serai agrégé stagiaire l'an prochain et cela correspond à ma deuxième année de certifié échelon 6 où un entretien de carrière est prévu. Cet entretien est-il annulé ? L'inspection vaut-elle à la fois pour la titularisation et pour l'entretien de carrière ?


Tu auras deux visites (on ne dit plus inspection), et si l'IPR peut le faire, les 2 dans la même journée (il y a eu plusieurs cas à Lille comme ça cette année, et tous les collègues concernés ont eu leurs deux visites qui n'ont pas la même finalité). A moins que, devant l'absurdité de la chose, il y ait plus de souplesse introduite dans le système, mais ça m'étonnerait

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
Rando
Niveau 2

Reclassement après obtention agrégation interne  - Page 3 Empty Re: Reclassement après obtention agrégation interne

par Rando Lun 30 Avr 2018 - 20:02
Un grand merci pour vos réponses ! L'année suivante s'annonce donc comme une année entre deux statuts ! Est-ce que la DGH de l'établissement est modifiée sachant que le certifié que j'étais va devenir agrégé ? Very Happy Qui va prendre en charge les 3 heures que "je libère" ? Il me semble que ma chef d'établissement a déjà fait remonter les demandes de BMP !
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Reclassement après obtention agrégation interne  - Page 3 Empty Re: Reclassement après obtention agrégation interne

par Karine B. Lun 30 Avr 2018 - 20:03
Rando a écrit:Un grand merci pour vos réponses ! L'année suivante s'annonce donc comme une année entre deux statuts ! Est-ce que la DGH de l'établissement est modifiée sachant que le certifié que j'étais va devenir agrégé ? Very Happy Qui va prendre en charge les 3 heures que "je libère" ? Il me semble que ma chef d'établissement a déjà fait remonter les demandes de BMP !

Non, la DGH n'est pas modifiée, il y aura 3 HS à faire en plus, sauf si elle arrive à négocier avec le rectorat un BMP plus important

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
Rando
Niveau 2

Reclassement après obtention agrégation interne  - Page 3 Empty Re: Reclassement après obtention agrégation interne

par Rando Lun 30 Avr 2018 - 20:16
D'accord ! Ce sont des préoccupations de coordo tu comprends ! Je me suis fait inspecté par une charge de mission en décembre, cela constitue au final un entraînement aux prochaines visites...
Ma'am
Ma'am
Érudit

Reclassement après obtention agrégation interne  - Page 3 Empty Re: Reclassement après obtention agrégation interne

par Ma'am Mar 1 Mai 2018 - 10:25
Mais nous on a le droit de les faire, les 3 HSA ? Il me semble avoir lu quelque part que les stagiaires n'avaient pas le droit de prendre des HSA. Est-ce différent quand il s'agit de l'agrégation interne ?
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Reclassement après obtention agrégation interne  - Page 3 Empty Re: Reclassement après obtention agrégation interne

par Hermiony Mar 1 Mai 2018 - 10:30
Ma'am a écrit:Mais nous on a le droit de les faire, les 3 HSA ? Il me semble avoir lu quelque part que les stagiaires n'avaient pas le droit de prendre des HSA. Est-ce différent quand il s'agit de l'agrégation interne ?

Oui, c'est différent : un agrégé interne est "stagiaire en situation", il a peut donc avoir des HS, être PP, etc.

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Ma'am
Ma'am
Érudit

Reclassement après obtention agrégation interne  - Page 3 Empty Re: Reclassement après obtention agrégation interne

par Ma'am Mar 1 Mai 2018 - 10:56
Ah ben ça c'est une bonne nouvelle !
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Reclassement après obtention agrégation interne  - Page 3 Empty Re: Reclassement après obtention agrégation interne

par kiwi Mar 1 Mai 2018 - 18:32
Mon conjoint était à 18h lors de son année de stage de l'agrégation interne. Cela n'a jamais posé de problème.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Reclassement après obtention agrégation interne  - Page 3 Empty Re: Reclassement après obtention agrégation interne

par Karine B. Mar 1 Mai 2018 - 18:38
kiwi a écrit:Mon conjoint était à 18h lors de son année de stage de l'agrégation interne. Cela n'a jamais posé de problème.

Non, mais attention aux impôts, ça "douille" !
J'ai doublé les miens ...

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Reclassement après obtention agrégation interne  - Page 3 Empty Re: Reclassement après obtention agrégation interne

par kiwi Mar 1 Mai 2018 - 19:05
Oh ça on sait. Le rattrapage en février, et un salaire avec un 5 devant, le tout à déclarer à l'année n+ 1...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum