Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mafalda16
Modérateur

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par mafalda16 Lun 22 Mai 2017 - 19:51
Et puis le CPE serait bien aimable de se la boucler concernant le caractère passionnant ou non de ce qui est enseigné. J'attends le CPE qui viendra me dire que la conjugaison espagnole n'est pas passionnante Twisted Evil
ysabel
ysabel
Enchanteur

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par ysabel Lun 22 Mai 2017 - 20:22
Devant les copies qui ressemblent de plus en plus à  des torchons déjà très usagés, je ramasse les devoirs un par un et refuse tout ce qui n'est pas propre, sur copie-double ou illisible.
Et l'an prochain je vais exiger que les devoirs soient écrits en noir car je n'en peux plus des encres bleues tellement délavées que je n'arrive pas à lire.


Dernière édition par ysabel le Lun 22 Mai 2017 - 20:30, édité 1 fois

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Philomène87
Philomène87
Sage

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Philomène87 Lun 22 Mai 2017 - 20:28
C'est aussi ce que je vais faire l'année prochaine.

Vu en 6e : la gamine n'a pas de copie double, c'est simple elle prend 2 copies simples et les scotche l'une à l'autre de façon complètement sale.
LemmyK
LemmyK
Habitué du forum

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par LemmyK Lun 22 Mai 2017 - 21:45
doubledecker a écrit:Dernière évaluation pour les 3e (arrêt des notes mercredi 😱) ce sera compréhension orale. Je lance le doc quand très gentiment 😑 une élève m'interpelle "mais ils parlent en anglais! !!!!!" . Je suis lasse,  mais lasse. ....
Cette élève me laisse admiratif, il faut être bienveillant. En effet deux hypothèses montrent qu'elle mérite une bonne note
* elle a reconnu la langue, c'est un très bon point.
**elle n'a pas reconnu la langue mais remarquant que le professeur d'anglais était dans la salle, elle en a déduit que selon toute vraisemblance, le document était en anglais. Raisonnement puissant, il faut donc valoriser cet.te apprenant.e  si remarquable. Very Happy
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Marcelle Duchamp Lun 22 Mai 2017 - 21:57
ysabel a écrit:Devant les copies qui ressemblent de plus en plus à  des torchons déjà très usagés, je ramasse les devoirs un par un et refuse tout ce qui n'est pas propre, sur copie-double ou illisible.
Et l'an prochain je vais exiger que les devoirs soient écrits en noir car je n'en peux plus des encres bleues tellement délavées que je n'arrive pas à lire.

Interdis les style Frixion dont l'encre disparait dès les beaux jours alors 😂!!

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
doubledecker
doubledecker
Sage

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par doubledecker Lun 22 Mai 2017 - 22:10
LemmyK a écrit:
doubledecker a écrit:Dernière évaluation pour les 3e (arrêt des notes mercredi 😱) ce sera compréhension orale. Je lance le doc quand très gentiment 😑 une élève m'interpelle "mais ils parlent en anglais! !!!!!" . Je suis lasse,  mais lasse. ....
Cette élève me laisse admiratif, il faut être bienveillant. En effet deux hypothèses montrent qu'elle mérite une bonne note
* elle a reconnu la langue, c'est un très bon point.
**elle n'a pas reconnu la langue mais remarquant que le professeur d'anglais était dans la salle, elle en a déduit que selon toute vraisemblance, le document était en anglais. Raisonnement puissant, il faut donc valoriser cet.te apprenant.e  si remarquable. Very Happy

C'est la même qui m'a sorti il y a quelques semaines que si je voulais qu'ils progressent en anglais je ferais mieux de leur parler en français...parfois franchement j'ai envie d'arrêter ce cirque et de passer mon temps à fabriquer des babioles aal

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
tiptop77
tiptop77
Prophète

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Lun 22 Mai 2017 - 22:18
LemmyK a écrit:
doubledecker a écrit:Dernière évaluation pour les 3e (arrêt des notes mercredi 😱) ce sera compréhension orale. Je lance le doc quand très gentiment 😑 une élève m'interpelle "mais ils parlent en anglais! !!!!!" . Je suis lasse,  mais lasse. ....
Cette élève me laisse admiratif, il faut être bienveillant. En effet deux hypothèses montrent qu'elle mérite une bonne note
* elle a reconnu la langue, c'est un très bon point.
**elle n'a pas reconnu la langue mais remarquant que le professeur d'anglais était dans la salle, elle en a déduit que selon toute vraisemblance, le document était en anglais. Raisonnement puissant, il faut donc valoriser cet.te apprenant.e  si remarquable. Very Happy
affraid c'est ce que pourrait dire ma cde hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 29 3284587592

_________________
May the force be with us!
sifi
sifi
Érudit

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sifi Lun 22 Mai 2017 - 23:31
Philomène87 a écrit:C'est aussi ce que je vais faire l'année prochaine.

Vu en 6e : la gamine n'a pas de copie double, c'est simple elle prend 2 copies simples et les scotche l'une à l'autre de façon complètement sale.

Aaaaah vous aussi ça vous énerve? Je trouve ça de plus en plus horripilant: ils n'ont pas de copies doubles, donc ils bricolent un truc quelconque et généralement pénible à lire et sale... et quand on râle, ils sont surpris, voyons, si la prof demande une copie double à grands carreaux, deux simples scotchées, c'est pareil, non? Et petits ou grands carreaux, quelle différence?
Les parents vont dans leur sens: une collègue a mis un mot réclamant des copies doubles, et la maman lui a répondu qu'on pouvait scotcher deux simples...

Je me demande toujours si ces gens, dans leur métier, raisonnent pareil: un client leur demande un croissant, ils mettent une demi-baguette?
avatar
Theodora4242
Niveau 5

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Theodora4242 Mar 23 Mai 2017 - 0:37
Tu ne crois pas si bien dire sifi. La dernière fois, j'ai retrouvé un de mes pains complets (j'en commande toujours plusieurs pour congeler) tranché longitudinalement. Cela n'est pas venu à l'idée de la vendeuse de le dire et de s'en excuser... Juste par souci de bien faire mais non "hop j'te planque le sachet parmi les autres en espérant que ça passe inaperçu" Je ne l'ai découvert qu'en le décongelant. Désolée de dire ça, mais avec nos élèves ça ne m'étonne même pas.

On passe pour des psychorigides avec ces situations en plus... une feuille déchirée et une copie, ce n'est quand même pas pareil et ce n'est pas si compliqué... Ça m'horripile complètement aussi de ramasser des torchons...
sifi
sifi
Érudit

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sifi Mar 23 Mai 2017 - 8:16
Sans parler de l'écriture. Je dois être une vieille conne réac (je précise que je n'ai "que" 37 ans), mais j'aime qu'on écrive à la plume, ou en tous cas avec un stylo convenable.

Ils passent leur vie à écrire avec des 4 couleurs pas ergonomiques du tout, du coup, écriture dégueu, tartines de tipp-ex ou grosses ratures... et quand je râle, ils me regardent avec de grands yeux tout surpris. Une fois j'ai pété ma pile et ai exigé qu'ils n'écrivent pas au 4 couleurs... beaucoup n'avaient rien d'autre...
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par RogerMartin Mar 23 Mai 2017 - 9:02
sifi a écrit:
Philomène87 a écrit:C'est aussi ce que je vais faire l'année prochaine.

Vu en 6e : la gamine n'a pas de copie double, c'est simple elle prend 2 copies simples et les scotche l'une à l'autre de façon complètement sale.

Aaaaah vous aussi ça vous énerve? Je trouve ça de plus en plus horripilant: ils n'ont pas de copies doubles, donc ils bricolent un truc quelconque et généralement pénible à lire et sale... et quand on râle, ils sont surpris, voyons, si la prof demande une copie double à grands carreaux, deux simples scotchées, c'est pareil, non? Et petits ou grands carreaux, quelle différence?
Les parents vont dans leur sens: une collègue a mis un mot réclamant des copies doubles, et la maman lui a répondu qu'on pouvait scotcher deux simples...

Je me demande toujours si ces gens, dans leur métier, raisonnent pareil: un client leur demande un croissant, ils mettent une demi-baguette?

Une solution adoptée par une collègue juriste : quand un étudiant lui rend le premier devoir du semestre sur un torchon, elle écrit la note et son appréciation sur une feuille de PQ rose qu'elle scotche n'importe comment en travers de la copie. Radical, d'après elle.

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Celadon Mar 23 Mai 2017 - 9:08
Mouais... sans doute possible dans le supérieur, mais collège/lycée, je ne m'y hasarderais pas sans être assurée que ce ne serait pas perçu et sanctionné comme une humiliation. C'est toujours pareil, éduquer ne veut plus dire grand chose...
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par RogerMartin Mar 23 Mai 2017 - 9:12
Oui, chez les juristes c'est souvent assez particulier comme ambiance ; mais dans le sup c'est un peu leur dernière chance avant qu'un employeur ne fiche leur CV à la poubelle.


ysabel a écrit:Devant les copies qui ressemblent de plus en plus à  des torchons déjà très usagés, je ramasse les devoirs un par un et refuse tout ce qui n'est pas propre, sur copie-double ou illisible.
Et l'an prochain je vais exiger que les devoirs soient écrits en noir car je n'en peux plus des encres bleues tellement délavées que je n'arrive pas à lire.
Je n'ai jamais vu ces encres en vente, c'est une vraie énigme, car moi aussi je les ai trouvées sur des copies.

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Mar 23 Mai 2017 - 10:39
ysabel a écrit:Devant les copies qui ressemblent de plus en plus à  des torchons déjà très usagés...

Rigolez pas, J'ai déjà vu ça en CAPA par des professeurs qui contestent leur note administrative : feuille arrachée à la hâte d'un brouillon avec la dentelle sur les bords, donnant l'ordre en quelque sorte au recteur de leur augmenter la note car pas d'accord avec ce que propose le CDE. Et le recteur de nous montrer la feuille en séance, avec bien entendu une fin de non recevoir vu la teneur du courrier hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 29 1482308650
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Marcelle Duchamp Mar 23 Mai 2017 - 11:25
RogerMartin a écrit:Oui, chez les juristes c'est souvent assez particulier comme ambiance ; mais dans le sup c'est un peu leur dernière chance avant qu'un employeur ne fiche leur CV à la poubelle.


ysabel a écrit:Devant les copies qui ressemblent de plus en plus à  des torchons déjà très usagés, je ramasse les devoirs un par un et refuse tout ce qui n'est pas propre, sur copie-double ou illisible.
Et l'an prochain je vais exiger que les devoirs soient écrits en noir car je n'en peux plus des encres bleues tellement délavées que je n'arrive pas à lire.
Je n'ai jamais vu ces encres en vente, c'est une vraie énigme, car moi aussi je les ai trouvées sur des copies.

Je vous l'ai dit plus haut:
Soit ce sont des encres 1ers prix de supermarché
Soit ce sont les encres des stylos Frixion qui s'effacent (ou s'affadissent terriblement) à la chaleur.
Si vous posez votre bras sur votre paquet de copies pdt les corrections, la chaleur de votre corps peut effacer la zone touchée! J'utilise ces stylos pour ma couture et en arts plastiques quand on fait des grilles de repérages pour de la mise aux carreaux (hop! Un coup de sèche cheveux ou le dessin place au soleil et tout disparait!)


Dernière édition par Marcelle Duchamp le Mar 23 Mai 2017 - 11:51, édité 1 fois

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Marcelle Duchamp Mar 23 Mai 2017 - 11:29
ysabel a écrit:Devant les copies qui ressemblent de plus en plus à  des torchons déjà très usagés, je ramasse les devoirs un par un et refuse tout ce qui n'est pas propre, sur copie-double ou illisible.
Et l'an prochain je vais exiger que les devoirs soient écrits en noir car je n'en peux plus des encres bleues tellement délavées que je n'arrive pas à lire.

Cette année, j'ai eu un 6e qui a eu l'outrecuidance de me rendre un dessin griffonné sur une page arrachée d'un cahier (donc avec des carreaux) au crayon a papier, fait en 2 min et complètement hors sujet (en plus il n'y avait pas son nom derrière!) quand les autres avaient passé 3h minimum à faire des travaux de bonne voire grande qualité.
Quand on a fait la verbalisation et qu'on est arrivé au sien, j'ai entendu certains dire "Mais c'est quoi cette m*rde!"... Moi j'étais restée sans voix.

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
Siggy
Siggy
Habitué du forum

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Siggy Mar 23 Mai 2017 - 11:37
Avec ma classe de 1res, il nous reste deux lectures analytiques à faire, textes présentés à l'oral à l'EAF. Hier, je carbure pour qu'il ne nous reste plus qu'un texte à étudier car je ne les vois plus que 3h par la suite. Pendant le cours, ça bavarde, ça rigole, ça ne prend pas de notes, ça dort la tête posée sur la table. Et là, un élève lève la main et me dit qu'il serait peut-être temps qu'on termine l'étude des textes parce qu'ils doivent réviser après. "Il serait peut-être temps de se dépêcher madame". J'hallucine! Ils ne fichent rien!
Slinky
Slinky
Niveau 10

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Slinky Mar 23 Mai 2017 - 11:39
Marcelle Duchamp a écrit: Quand on a fait la verbalisation et qu'on est arrivé au sien, j'ai entendu certains dire "Mais c'est quoi cette m*rde!"... Moi j'étais restée sans voix.

La vérité sort de la bouche des enfants hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 29 1427763993

Sinon, beaucoup de mes terminales ne viennent plus en anglais depuis que les oraux sont passés. Je trouve cette mentalité assez regrettable surtout que ceux qui sèchent auraient bien besoin de travailler l'expression écrite.
avatar
archeboc
Esprit éclairé

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par archeboc Mar 23 Mai 2017 - 12:23
Marcelle Duchamp a écrit:Cette année, j'ai eu un 6e qui a eu l'outrecuidance de me rendre un dessin griffonné sur une page arrachée d'un cahier (donc avec des carreaux) au crayon a papier, fait en 2 min et complètement hors sujet (en plus il n'y avait pas son nom derrière!) quand les autres avaient passé 3h minimum à faire des travaux de bonne voire grande qualité.
Quand on a fait la verbalisation et qu'on est arrivé au sien, j'ai entendu certains dire "Mais c'est quoi cette m*rde!"... Moi j'étais restée sans voix.

Moralité : la bienveillance n'est pas compatible avec l'évaluation par les pairs.

avatar
Wahlou
Niveau 9

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Wahlou Mar 23 Mai 2017 - 12:56
mafalda16 a écrit:Et puis le CPE serait bien aimable de se la boucler concernant le caractère passionnant ou non de ce qui est enseigné. J'attends le CPE qui viendra me dire que la conjugaison espagnole n'est pas passionnante Twisted Evil

Ah ben ça... , elle a du mal à rester à sa place celle là. Puis les collègues de physique ne sont pas en reste non plus, quand j'ai narré la mésaventure "ben de la géologie aussi quoi..." on va mettre ça sur les sempiternelles guerres des matières scientifiques hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 29 437980826
Rendash
Rendash
Bon génie

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rendash Mar 23 Mai 2017 - 12:56
Siggy a écrit:Avec ma classe de 1res, il nous reste deux lectures analytiques à faire, textes présentés à l'oral à l'EAF. Hier, je carbure pour qu'il ne nous reste plus qu'un texte à étudier car je ne les vois plus que 3h par la suite. Pendant le cours, ça bavarde, ça rigole, ça ne prend pas de notes, ça dort la tête posée sur la table. Et là, un élève lève la main et me dit qu'il serait peut-être temps qu'on termine l'étude des textes parce qu'ils doivent réviser après. "Il serait peut-être temps de se dépêcher madame". J'hallucine! Ils ne fichent rien!

Comment as-tu réagi ?

_________________
hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 29 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Kirth
Kirth
Niveau 9

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Kirth Mar 23 Mai 2017 - 13:00
Wahlou a écrit:
mafalda16 a écrit:Et puis le CPE serait bien aimable de se la boucler concernant le caractère passionnant ou non de ce qui est enseigné. J'attends le CPE qui viendra me dire que la conjugaison espagnole n'est pas passionnante Twisted Evil

Ah ben ça... , elle a du mal à rester à sa place celle là. Puis les collègues de physique ne sont pas en reste non plus, quand j'ai narré la mésaventure "ben de la géologie aussi quoi..." on va mettre ça sur les sempiternelles guerres des matières scientifiques hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 29 437980826

Devant vous c'est "des cailloux" mais si vous avez besoin de soutien devant le cde, ils se transformeront en "objets d'étude indissociables des enseignements de géologie" faut pas s'inquiéter abi
Bussy
Bussy
Niveau 10

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Bussy Mar 23 Mai 2017 - 13:53
Marcelle Duchamp a écrit:
ysabel a écrit:Devant les copies qui ressemblent de plus en plus à  des torchons déjà très usagés, je ramasse les devoirs un par un et refuse tout ce qui n'est pas propre, sur copie-double ou illisible.
Et l'an prochain je vais exiger que les devoirs soient écrits en noir car je n'en peux plus des encres bleues tellement délavées que je n'arrive pas à lire.

Interdis les style Frixion dont l'encre disparait dès les beaux jours alors 😂!!

Un collègue de physique en a fait l'amère expérience en laissant ses copies de brevet blanc hier, dans sa voiture... hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 29 558662839
Danska
Danska
Prophète

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Danska Mar 23 Mai 2017 - 13:55
J'ai testé cet hiver, avec la version radiateur : paquet de copies posé quinze secondes sur le radiateur en marche, le temps de poser mon sac en rentrant chez moi. Les copies-zèbres, vous connaissez ? hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 29 1665347707
Siggy
Siggy
Habitué du forum

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Siggy Mar 23 Mai 2017 - 14:38
Rendash a écrit:
Siggy a écrit:Avec ma classe de 1res, il nous reste deux lectures analytiques à faire, textes présentés à l'oral à l'EAF. Hier, je carbure pour qu'il ne nous reste plus qu'un texte à étudier car je ne les vois plus que 3h par la suite. Pendant le cours, ça bavarde, ça rigole, ça ne prend pas de notes, ça dort la tête posée sur la table. Et là, un élève lève la main et me dit qu'il serait peut-être temps qu'on termine l'étude des textes parce qu'ils doivent réviser après. "Il serait peut-être temps de se dépêcher madame". J'hallucine! Ils ne fichent rien!

Comment as-tu réagi ?

Je lui ai dit clairement que sa remarque m'énervait et qu'elle était inappropriée au vu de l'attitude de l'ensemble de la classe. Après cela, l'élève n'a rien ajouté, et les autres se sont calmés. A un moment, les bavardages ont repris, j'ai tout de suite dit: "Vous voyez, j'ai raison, vous ne savez pas vous tenir". Ils ont arrêté jusqu'à la fin du cours.
avatar
Wahlou
Niveau 9

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Wahlou Mar 23 Mai 2017 - 15:20
Kirth a écrit:
Wahlou a écrit:
mafalda16 a écrit:Et puis le CPE serait bien aimable de se la boucler concernant le caractère passionnant ou non de ce qui est enseigné. J'attends le CPE qui viendra me dire que la conjugaison espagnole n'est pas passionnante Twisted Evil

Ah ben ça... , elle a du mal à rester à sa place celle là. Puis les collègues de physique ne sont pas en reste non plus, quand j'ai narré la mésaventure "ben de la géologie aussi quoi..." on va mettre ça sur les sempiternelles guerres des matières scientifiques hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 29 437980826

Devant vous c'est "des cailloux" mais si vous avez besoin de soutien devant le cde, ils se transformeront en "objets d'étude indissociables des enseignements de géologie" faut pas s'inquiéter abi

Oui de gros cailloux qu'on lèche pour lire la date de péremption (comprenez datation absolue)  Embarassed

@gauvain : aucune idée mais alors vraiment aucune, c'est à croire qu'ils ont vu de la lumière et qu'ils sont rentrés  Twisted Evil
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum