Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lucrezia
Niveau 9

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 31 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Lucrezia Mer 24 Mai 2017 - 16:15
Тупой юмор приносит людям Wink
tiptop77
tiptop77
Prophète

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 31 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mer 24 Mai 2017 - 16:22
Lucrezia a écrit:Тупой юмор приносит людям    Wink
Les poupées russes ont de l'humour Razz

_________________
May the force be with us!
Babarette
Babarette
Doyen

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 31 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Babarette Mer 24 Mai 2017 - 16:58
Marcelle Duchamp a écrit:
Babarette a écrit:
tiptop77 a écrit:
Lucrezia a écrit:Tu ne te rends pas compte, ta collègue est un vrai boute-en-train: tu es prof d'anglais, elle est prof d'espagnol, tu lui écris en français, elle te répond en allemand! Lolilol, quoi!
Si tu veux faire son bonheur, réponds-lui en italien.
Mais je ne l'ai pas pris mal du tout :lol: Euh l'italien c'est magnifique mais ché pas le parler. Alors je répondrai dans un mélange anglais, français, espagnol et allemand. It makes mich rire mucho.

En fait cette collègue est très rarement là. Je suppose qu'elle a cru que j'étais prof d'allemand. Ce n'est la première fois que cette erreur est faite mais bon tant qu'on ne me prend pas pour une prof de maths, ça va hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 31 437980826

On me prenait pour la prof d'italien Smile

Et moi d'EPS!! (Alors que je suis pas sportive pour un sou!)

Ouch! J'ai fait une énorme coquille !!!
Caspar
Caspar
Prophète

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 31 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Caspar Mer 24 Mai 2017 - 17:16
Tu peux éditer tes messages, mais une fois qu'ils ont cités, c'est trop tard pour les corriger, à moins de demander gentiment à la personne qui t'a citée.
Babarette
Babarette
Doyen

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 31 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Babarette Mer 24 Mai 2017 - 17:22
Merci Smile J'ai édité mon message, mais je vais assumer pour la citation.

_________________
“Google peut vous donner 100 000 réponses, un bibliothécaire vous donne la bonne.” Neil Gaiman.

elephantrose :lecteur:
ysabel
ysabel
Enchanteur

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 31 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par ysabel Mer 24 Mai 2017 - 17:44
Aujourd'hui, il me manque plein d'élèves dans mes secondes... Les élèves restant me disent qu'ils font une sortie pédagogique avec l'ESTIN à Europa-park ! :missT2:

Et pas un mail pour prévenir ; ce midi j'ai fini par dénicher une feuille sur un des tableaux d'affichage où il y avait la liste des abs.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
roxanne
roxanne
Oracle

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 31 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par roxanne Mer 24 Mai 2017 - 18:27
J'ai en première un élève très absentéiste.(bon, on reste très vague sur les raisons, mais il est couvert) Il n'est pas venu du tout depuis janvier, sauf le jour du bac blanc, à la surprise générale et à la stupéfaction de ses camarades (et il a eu 12 !). Bien, depuis la rentrée, il est "de retour" , mais il vient à la carte et le menu de mon cours ne doit pas être à son goût puisque je ne le vois guère alors qu'il est présent parfois au cours d'avant. Bref, il vient une fois ou deux, il récupère un sujet de DM , puis je ne le revois plus mais je l'aperçois dans les couloirs. Et là, ce matin, dans mon casier : son DM ! Elle est pas belle vie? Je suis furax : on est juste centre de corrections?
egomet
egomet
Doyen

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 31 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par egomet Mer 24 Mai 2017 - 18:32
ysabel a écrit:Aujourd'hui, il me manque plein d'élèves dans mes secondes... Les élèves restant me disent qu'ils font une sortie pédagogique avec l'ESTIN à Europa-park ! :missT2:

Et pas un mail pour prévenir ; ce midi j'ai fini par dénicher une feuille sur un des tableaux d'affichage où il y avait la liste des abs.

Pédagogique? Oui oui oui... Il est bien employé, l'argent public.

Mais je suppose que tout est dans la démarche. Il suffit de trouver les bons arguments. Voyons, comment pourrait-on faire passer ça? (Exercice de langue de bois)

_________________
Primum non nocere.
Ubi bene, ibi patria.


Mes livres, mes poèmes, réflexions pédagogiques: http://egomet.sanqualis.com/
sifi
sifi
Érudit

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 31 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sifi Mer 24 Mai 2017 - 18:59
egomet a écrit:
ysabel a écrit:Aujourd'hui, il me manque plein d'élèves dans mes secondes... Les élèves restant me disent qu'ils font une sortie pédagogique avec l'ESTIN à Europa-park ! :missT2:

Et pas un mail pour prévenir ; ce midi j'ai fini par dénicher une feuille sur un des tableaux d'affichage où il y avait la liste des abs.

Pédagogique?  Oui oui oui... Il est bien employé,  l'argent public.

Mais je suppose que tout est dans la démarche. Il suffit de trouver les bons arguments. Voyons,  comment pourrait-on faire passer ça? (Exercice de langue de bois)


Ben oui: découverte de l'Europe, initiation aux autres cultures. Découverte de la gastronomie européenne (on peut y manger irlandais, islandais, hollandais, et même indonésien!), visite de monuments historiques (il y a une authentique église norvégienne)...
Je ne vois pas de quoi vous vous plaignez. :jesors:
Philomène87
Philomène87
Sage

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 31 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Philomène87 Mer 24 Mai 2017 - 19:00
roxanne a écrit:J'ai en première un élève très absentéiste.(bon, on reste très vague sur les raisons, mais il est couvert) Il n'est pas venu du tout depuis janvier, sauf le jour du bac blanc, à la surprise générale et à la stupéfaction de ses camarades (et il a eu 12 !). Bien, depuis la rentrée, il est "de retour" , mais il vient à la carte et le menu de mon cours ne doit pas être à son goût puisque je ne le vois guère alors qu'il est présent parfois au cours d'avant. Bref, il vient une fois ou deux, il récupère un sujet de DM , puis je ne le revois plus mais je l'aperçois dans les couloirs. Et là, ce matin, dans mon casier : son DM ! Elle est pas belle vie? Je suis furax : on est juste centre de corrections?

Es-tu tenue de le lui corriger ?
Car j'imagine qu'il n'y avait pas un mot d'excuses, de remerciement, accompagnant le DM ?
Son comportement est clairement indécent.
Je pense que je ne corrigerais pas...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 31 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Mer 24 Mai 2017 - 20:33
Tu n'as jamais trouvé sa copie... hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 31 248604097
ysabel
ysabel
Enchanteur

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 31 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par ysabel Mer 24 Mai 2017 - 20:34
Daphné a écrit:Tu n'as jamais trouvé sa copie... hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 31 248604097

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 31 558662839

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Philomène87
Philomène87
Sage

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 31 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Philomène87 Mer 24 Mai 2017 - 20:38
Nan mais sérieusement quoi... Ce genre de comportement me révulse.
avatar
Lombalgia
Niveau 10

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 31 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Lombalgia Mer 24 Mai 2017 - 21:32
Pour l'Europa-Park, ce qui me choque est la désinvolture (et je dirais même la grossièreté) des collègues qui n'ont pas estimé utile de te prévenir personnellement. Je n'irai pas suggérer qu'ils auraient pu s'assurer de savoir si leur sortie ne risquait pas de perturber ta progression ou préparation à l'examen.

Pour l'élève qui vient et travaille à la carte, ne te manquerait-il pas une information. Je sais que je m'adresse à une autre personne que dans le paragraphe précédent, mais ne s'agit-il pas là aussi d'un manque de communication ? Le PP n'aurait-il pas "omis" de te faire passer un PAI, par exemple, "justifiant" la présence intermittente et fantaisiste de l'élève ? J'ai eu un cas de ce genre il y a quelques années, élève présent à peine deux mois de l'année. Il a demandé à passer dans la classe supérieure quand même et cela a été accepté. N'était pas particulièrement brillant, et encore moins travailleur.
Sphinx
Sphinx
Prophète

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 31 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sphinx Mer 24 Mai 2017 - 21:41
Hier à partir de 12h45 mes latinistes de 4e étaient en contrôle et dehors c'était le deuxième service de la cantine. On avait fermé les fenêtres mais on entend quand même les appels au micro pour faire venir les classes à la cantine chacune leur tour (ma salle donne sur la cour, c'est infernal). Soudain on a entendu un appel à ceux qui voulaient du rab. Une élève a lâché son contrôle et m'a demandé s'ils pouvaient y aller :missT2: Mais bien sûûûr... "Mais madaaame c'était du kebab aujourd'hui !"

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 31 Livre11
Rendash
Rendash
Bon génie

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 31 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rendash Mer 24 Mai 2017 - 22:00
Lombalgia a écrit:

Pour l'élève qui vient et travaille à la carte, ne te manquerait-il pas une information. Je sais que je m'adresse à une autre personne que dans le paragraphe précédent, mais ne s'agit-il pas là aussi d'un manque de communication ? Le PP n'aurait-il pas "omis" de te faire passer un PAI, par exemple, "justifiant" la présence intermittente et fantaisiste de l'élève ? J'ai eu un cas de ce genre il y a quelques années, élève présent   à peine deux mois de l'année. Il a demandé à passer dans la classe supérieure quand même et cela a été accepté. N'était pas particulièrement brillant, et encore moins travailleur.  

Quand bien même ce serait le cas, et l'absentéisme relèverait d'un problème médical, par exemple, on serait en droit d'attendre un minimum de correction de la part de l'élève, consistant entre autres choses à avertir directement l'enseignant du problème en question.

_________________
hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 31 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Rendash
Rendash
Bon génie

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 31 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rendash Mer 24 Mai 2017 - 22:02
C'est surtout les horaires dévolus à l'enseignement des langues anciennes qui sont hallucinants. 12h45 chez toi, vendredi 16h30-17h30 chez moi, et il y a des malhonnêtes qui font mine de "constater" que le latin "ne suscite plus l'enthousiasme des foules", et d'en arriver immanquablement à la conclusion que c'est "la faute aux vieux cours poussiéreux des profs de déclinaisons".

_________________
hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 31 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
tiptop77
tiptop77
Prophète

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 31 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mer 24 Mai 2017 - 22:03
Sphinx a écrit:Hier à partir de 12h45 mes latinistes de 4e étaient en contrôle et dehors c'était le deuxième service de la cantine. On avait fermé les fenêtres mais on entend quand même les appels au micro pour faire venir les classes à la cantine chacune leur tour (ma salle donne sur la cour, c'est infernal). Soudain on a entendu un appel à ceux qui voulaient du rab. Une élève a lâché son contrôle et m'a demandé s'ils pouvaient y aller :missT2: Mais bien sûûûr... "Mais madaaame c'était du kebab aujourd'hui !
Ah ben tu  as accepté alors?? :blague:

_________________
May the force be with us!
Derborence
Derborence
Modérateur

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 31 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Derborence Mer 24 Mai 2017 - 22:08
Babarette a écrit:
Marcelle Duchamp a écrit:
Babarette a écrit:
tiptop77 a écrit:
Mais je ne l'ai pas pris mal du tout :lol: Euh l'italien c'est magnifique mais ché pas le parler. Alors je répondrai dans un mélange anglais, français, espagnol et allemand. It makes mich rire mucho.

En fait cette collègue est très rarement là. Je suppose qu'elle a cru que j'étais prof d'allemand. Ce n'est la première fois que cette erreur est faite mais bon tant qu'on ne me prend pas pour une prof de maths, ça va hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 31 437980826

On me prenait pour la prof d'italien Smile

Et moi d'EPS!! (Alors que je suis pas sportive pour un sou!)

Ouch! J'ai fait une énorme coquille !!!

Une coquille ? Mais quelle coquille ?

Caspar Goodwood a écrit:Tu peux éditer tes messages, mais une fois qu'ils ont cités, c'est trop tard pour les corriger, à moins de demander gentiment à la personne qui t'a citée.

ou à un modo !  Wink

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Babarette
Babarette
Doyen

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 31 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Babarette Mer 24 Mai 2017 - 22:21
Rendash a écrit:C'est surtout les horaires dévolus à l'enseignement des langues anciennes qui sont hallucinants. 12h45 chez toi, vendredi 16h30-17h30 chez moi, et il y a des malhonnêtes qui font mine de "constater" que le latin "ne suscite plus l'enthousiasme des foules", et d'en arriver immanquablement à la conclusion que c'est "la faute aux vieux cours poussiéreux des profs de déclinaisons".

Et que dire des chefs d'établissement qui mettent le latin et le grec en même temps pour qu'il soit impossible de faire les deux et anéantir ainsi les langues anciennes?
Sphinx
Sphinx
Prophète

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 31 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sphinx Mer 24 Mai 2017 - 22:22
Rendash a écrit:C'est surtout les horaires dévolus à l'enseignement des langues anciennes qui sont hallucinants. 12h45 chez toi, vendredi 16h30-17h30 chez moi, et il y a des malhonnêtes qui font mine de "constater" que le latin "ne suscite plus l'enthousiasme des foules", et d'en arriver immanquablement à la conclusion que c'est "la faute aux vieux cours poussiéreux des profs de déclinaisons".

Pour le coup, 12h45 ne me scandalise pas, il y a d'autres cours à cet horaire-là et les élèves pour qui c'est le cas finissent à 11h20 le matin. On ne m'a encore jamais fait le coup de me les mettre le vendredi en fin de journée (bon, d'autres jours en fin de journée, oui : une année j'avais un groupe particulièrement pénible deux fois sur trois de 16h à 17h... j'ai râlé et on ne m'a plus fait le coup.)

tiptop77 a écrit:
Sphinx a écrit:Hier à partir de 12h45 mes latinistes de 4e étaient en contrôle et dehors c'était le deuxième service de la cantine. On avait fermé les fenêtres mais on entend quand même les appels au micro pour faire venir les classes à la cantine chacune leur tour (ma salle donne sur la cour, c'est infernal). Soudain on a entendu un appel à ceux qui voulaient du rab. Une élève a lâché son contrôle et m'a demandé s'ils pouvaient y aller :missT2: Mais bien sûûûr... "Mais madaaame c'était du kebab aujourd'hui !
Ah ben tu as accepté alors?? :blague:

Ah ben oui, tu penses bien ! Attends, du kebab !

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 31 Livre11
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 31 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Dadoo33 Mer 24 Mai 2017 - 23:26
Sphinx a écrit:Hier à partir de 12h45 mes latinistes de 4e étaient en contrôle et dehors c'était le deuxième service de la cantine. On avait fermé les fenêtres mais on entend quand même les appels au micro pour faire venir les classes à la cantine chacune leur tour (ma salle donne sur la cour, c'est infernal). Soudain on a entendu un appel à ceux qui voulaient du rab. Une élève a lâché son contrôle et m'a demandé s'ils pouvaient y aller :missT2: Mais bien sûûûr... "Mais madaaame c'était du kebab aujourd'hui !"

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 31 1427763993 hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 31 1427763993
tiptop77
tiptop77
Prophète

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 31 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mer 24 Mai 2017 - 23:53
Derborence a écrit:
Babarette a écrit:
Marcelle Duchamp a écrit:
Babarette a écrit:

On me prenait pour la prof d'italien Smile

Et moi d'EPS!! (Alors que je suis pas sportive pour un sou!)

Ouch! J'ai fait une énorme coquille !!!

Une coquille ? Mais quelle coquille ?

Caspar Goodwood a écrit:Tu peux éditer tes messages, mais une fois qu'ils ont cités, c'est trop tard pour les corriger, à moins de demander gentiment à la personne qui t'a citée.

ou à un modo !  Wink
Ben quoi? Z'avez un problème avec les coquilles?  Suspect

_________________
May the force be with us!
tiptop77
tiptop77
Prophète

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 31 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mer 24 Mai 2017 - 23:53
Sphinx a écrit:
Rendash a écrit:C'est surtout les horaires dévolus à l'enseignement des langues anciennes qui sont hallucinants. 12h45 chez toi, vendredi 16h30-17h30 chez moi, et il y a des malhonnêtes qui font mine de "constater" que le latin "ne suscite plus l'enthousiasme des foules", et d'en arriver immanquablement à la conclusion que c'est "la faute aux vieux cours poussiéreux des profs de déclinaisons".

Pour le coup, 12h45 ne me scandalise pas, il y a d'autres cours à cet horaire-là et les élèves pour qui c'est le cas finissent à 11h20 le matin. On ne m'a encore jamais fait le coup de me les mettre le vendredi en fin de journée (bon, d'autres jours en fin de journée, oui : une année j'avais un groupe particulièrement pénible deux fois sur trois de 16h à 17h... j'ai râlé et on ne m'a plus fait le coup.)

tiptop77 a écrit:
Sphinx a écrit:Hier à partir de 12h45 mes latinistes de 4e étaient en contrôle et dehors c'était le deuxième service de la cantine. On avait fermé les fenêtres mais on entend quand même les appels au micro pour faire venir les classes à la cantine chacune leur tour (ma salle donne sur la cour, c'est infernal). Soudain on a entendu un appel à ceux qui voulaient du rab. Une élève a lâché son contrôle et m'a demandé s'ils pouvaient y aller :missT2: Mais bien sûûûr... "Mais madaaame c'était du kebab aujourd'hui !
Ah ben tu  as accepté alors?? :blague:

Ah ben oui, tu penses bien ! Attends, du kebab !
Ah ben voilà! Razz

_________________
May the force be with us!
Dimka
Dimka
Vénérable

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 31 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Dimka Jeu 25 Mai 2017 - 0:00
tiptop77 a écrit:
Ben quoi? Z'avez un problème avec les coquilles?  Suspect
En général, ce qui est dans la coquille est quand même meilleur que la coquille. Razz

_________________
Spoiler:
tiptop77
tiptop77
Prophète

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 31 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Jeu 25 Mai 2017 - 0:18
Et tu as pensé au drame familial que ce genre de réflexion peut provoquer??
hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 31 Funny-10

_________________
May the force be with us!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum