Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Tachenko3
Je viens de m'inscrire !

Admissible 3e capes espagnol mais problème expérience pro Empty Admissible 3e capes espagnol mais problème expérience pro

par Tachenko3 Mar 23 Mai 2017, 16:48
Bonjour,
Je suis admissible du troisème du capes de espagnol. Par contre j'ai 4 ans et 10 mois d'expérience sous contrat privé en France. Et 2 ans d'expérience sous contrat privé local (en espagne). J'ai reçu un appel de la personne qui traite le dossier comme quoi ne serait pas sufissante car l'expérience d'Espagne ne serait pas comptabilisée.
Est-ce que vous pourriez m'aider pour me dire si cela serait vrai? Or pourrais-je faire un recours? Car cela serait un peu injuste... Quasi lepenienne...

Si vous pourriez aussi m'indiquer des documents ou je puisse m'appuyer pour justifier l'expérience et pouvoir passer l'admission avec un peu de chance.

Vous remerciant.
avatar
legrandpetit
Je viens de m'inscrire !

Admissible 3e capes espagnol mais problème expérience pro Empty Re: Admissible 3e capes espagnol mais problème expérience pro

par legrandpetit Mar 23 Mai 2017, 21:37
Salut Tachenko3

Admissible également. J'ai dû remplir une fiche avec mes différentes expériences et adosser un certificat de travail.
informations tirées de http://www.devenirenseignant.gouv.fr/pid33985/enseigner-college-lycee-general-capes.html

Voilà le point le plus important: Vous devez avoir travaillé dans le secteur privé pendant au moins cinq ans, à la date de publication des résultats d’admissibilité c'est à dire au 17 mai 2017.

Toutes les expériences dans le régime de droit privé sont prises en compte (hors enseignement dans une école privée)
As-tu un certificat de travail de ton travail en Espagne?
avatar
Tachenko3
Je viens de m'inscrire !

Admissible 3e capes espagnol mais problème expérience pro Empty Merci

par Tachenko3 Mar 23 Mai 2017, 23:21
Tu as trouvé où la fiche à remplir?

J'ai posé la question au ministère ils m'ont dit qu'il faut les certificats des travail, les espagnols me faudra les traduire par un traducteur assermenté.

Merci beaucoup pour l'info.
avatar
legrandpetit
Je viens de m'inscrire !

Admissible 3e capes espagnol mais problème expérience pro Empty Re: Admissible 3e capes espagnol mais problème expérience pro

par legrandpetit Jeu 25 Mai 2017, 20:45
Il s'agissait du document sur nos expériences professionnelles qui accompagnait la fiche d'inscription que nous avons reçu dans l'académie de Lille.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum