Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Fabienne
Fabienne
Niveau 9

Echange de descriptifs 2017 Empty Echange de descriptifs 2017

par Fabienne Mer 31 Mai 2017 - 19:02
Bonsoir,

Certains d'entre vous accepteraient-ils, cette année encore, de participer à un échange de descriptifs? L'idée c'est de pêcher des idées, de voir comment font les autres, toujours avec curiosité et bienveillance. Cet échange est très enrichissant: il m'a permis, année après année, de voir sous quel angle les collègues abordent les différents objets d'étude, de trouver aussi des suggestions d’œuvres, de groupements de textes, de découvrir des extraits...

Le principe est le suivant:
- Je collecte par mail les descriptifs jusqu'au mercredi 21 juin. Mail: fabyanaa@yahoo.fr
- Le 21 ou le 22 juin, j'envoie à tous les participants l'ensemble des descriptifs qui m'auront été adressés.

Ces échanges restent privés, les documents ne sont déposés nulle part. C'est très informel.

Si possible et par souci de lisibilité, merci de m'adresser votre document en un seul fichier, au format Word, Open Office ou PDF. Vous pouvez bien sûr anonymer votre descriptif.

En vous remerciant d'avance,

Fabienne
avatar
lit et rature
Niveau 5

Echange de descriptifs 2017 Empty Re: Echange de descriptifs 2017

par lit et rature Sam 3 Juin 2017 - 14:29
Super bonne idée ; je vous l'envoie par mail.

Ce serait bien également que les collègues qui ont eu des BTS 2ème année , cette année scolaire puissent aussi faire une collecte des séquences , des dossiers travaillés pour le thème l'extraordinaire -(thème qui est à nouveau au programme l'an prochain)
Merci d'avance à ceux qui sont intéressés .

LIT ET RATURE
Auz
Auz
Niveau 6

Echange de descriptifs 2017 Empty Re: Echange de descriptifs 2017

par Auz Sam 3 Juin 2017 - 20:18
Très bonne idée!
Dans mon lycée, nous échangeons nos descriptifs pour les oraux blancs (nous en faisons deux et changeons à chaque fois d'examinateur, ce qui multiplie les échanges) ce qui est déjà très enrichissant.
J'envoie mes deux descriptifs, merci!

_________________
Boulet un jour, boulet toujours.
Fabienne
Fabienne
Niveau 9

Echange de descriptifs 2017 Empty Re: Echange de descriptifs 2017

par Fabienne Ven 23 Juin 2017 - 9:54
Ca y est, la collecte est terminée. Le cru est particulièrement riche cette année, merci à tous les collègues qui ont accepté d'échanger!

J'ai envoyé un lien (dropbox) à chaque personne qui m'a adressé son descriptif. Le fichier est très volumineux (150 Mo environ), car il contient une bonne cinquantaine de listes. Si vous avez des difficultés à le télécharger, faites-moi signe.
Si vous n'avez pas reçu de lien, c'est qu'il y a un problème, merci dans ce cas de m'adresser un mail: fabyanaa@yahoo.fr

NB: Le fichier sera effacé aux environs du 7 juillet.
Isidoria
Isidoria
Doyen

Echange de descriptifs 2017 Empty Re: Echange de descriptifs 2017

par Isidoria Ven 23 Juin 2017 - 17:21
Mince, j'ai laissé passer le coche. Fabienne, si je t'envoie mon descriptif, c'est trop tard?
eponine21
eponine21
Niveau 8

Echange de descriptifs 2017 Empty Re: Echange de descriptifs 2017

par eponine21 Sam 24 Juin 2017 - 7:40
J'ai reçu les descriptifs hier ; c'est une mine d'idées !
Génial et merci beaucoup pour cette initiative !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum