Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
gauvain31
Empereur

Surveillance BAC 2017 : comment faire ? - Page 3 Empty Re: Surveillance BAC 2017 : comment faire ?

par gauvain31 Jeu 15 Juin - 16:34
Elaïna a écrit:Demain, 8h de surveillance
Je vais décéder !!

Oh non, pas de suite Elaïna, tu ne veux pas savoir dimanche si LREM aura la majorité absolue sans appui du MODEM?
Caspar
Caspar
Prophète

Surveillance BAC 2017 : comment faire ? - Page 3 Empty Re: Surveillance BAC 2017 : comment faire ?

par Caspar Jeu 15 Juin - 17:15
Huit heures enfin terminées. Chaleur pénible dans des locaux mal isolés mais je ne suis pas mort. Heureusement que j'avais ma liseuse quand même. Et demain: surveillance d'un seul élève (c'est tout nouveau pour moi), ça doit être un peu particulier.
avatar
Flo44
Érudit

Surveillance BAC 2017 : comment faire ? - Page 3 Empty Re: Surveillance BAC 2017 : comment faire ?

par Flo44 Jeu 15 Juin - 17:57
Beniamino Massimo a écrit:
Carrie7 a écrit:

Cela dit, c'est vrai que 8h dans la même journée est excessif.

Dans la première version de l'emploi du temps, j'avais 9h de surveillance la même journée... Heureusement j'ai pu échanger avec une collègue qui avait un impératif un autre jour : nous étions contentes toutes les deux!

J'ai aussi deux missions de secrétariat, dont une dans une LV1 (je ne sais pas laquelle). Je crains que ce soit un peu sport... j'espère que l'élève n'est pas trop mauvais, que j'arriverai à le comprendre... parce que j'ai du mal à comprendre l'anglais s'il n'est pas parlé avec un bon accent. D'ailleurs c'est un peu bizarre qu'on ne demande pas avant si le "secrétaire" est compétent (j'imagine, si la LV1 c'est espagnol, c'est la cata... enfin je sais que ça n'existe pas ici, heureusement).
Caspar
Caspar
Prophète

Surveillance BAC 2017 : comment faire ? - Page 3 Empty Re: Surveillance BAC 2017 : comment faire ?

par Caspar Jeu 15 Juin - 18:10
Flo44 a écrit:
Beniamino Massimo a écrit:
Carrie7 a écrit:

Cela dit, c'est vrai que 8h dans la même journée est excessif.

Dans la première version de l'emploi du temps, j'avais 9h de surveillance la même journée... Heureusement j'ai pu échanger avec une collègue qui avait un impératif un autre jour : nous étions contentes toutes les deux!

J'ai aussi deux missions de secrétariat, dont une dans une LV1 (je ne sais pas laquelle). Je crains que ce soit un peu sport... j'espère que l'élève n'est pas trop mauvais, que j'arriverai à le comprendre... parce que j'ai du mal à comprendre l'anglais s'il n'est pas parlé avec un bon accent. D'ailleurs c'est un peu bizarre qu'on ne demande pas avant si le "secrétaire" est compétent (j'imagine, si la LV1 c'est espagnol, c'est la cata... enfin je sais que ça n'existe pas ici, heureusement).

J'ai vu qu'une élève passait le coréen en LV2 dans la salle où je surveille. Rassure-toi: l'écriture coréenne est beaucoup plus facile à apprendre que ses cousines japonaise et chinoise.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Surveillance BAC 2017 : comment faire ? - Page 3 Empty Re: Surveillance BAC 2017 : comment faire ?

par mafalda16 Jeu 15 Juin - 18:18
11h de secrétariat aujourd'hui ! Et rebelote demain. J'ai le cerveau vide, c'est affreux !

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Ninoune54
Ninoune54
Niveau 2

Surveillance BAC 2017 : comment faire ? - Page 3 Empty Re: Surveillance BAC 2017 : comment faire ?

par Ninoune54 Jeu 15 Juin - 18:47
Je voulais témoigner de mes 4h de surveillance dans un gymnase et de la suffocation de tous - on peut bel et bien parler de pénibilité du travail, je crois ! - mais en voyant vos autres posts et la durée de vos surveillances, je me garderai de me plaindre Wink.

Nous étions finalement 4 surveillants, donc je n'ai pas eu à faire grand chose si ce n'est distribuer quelques copies et quelques brouillons. Merci à tous en tout cas !
avatar
Flo44
Érudit

Surveillance BAC 2017 : comment faire ? - Page 3 Empty Re: Surveillance BAC 2017 : comment faire ?

par Flo44 Jeu 15 Juin - 19:26
Oh merde! Je viens de voir que la météo annonce 35 degrés lundi après-midi... et c'est dans une toute petite salle plein sud, dans un bâtiment très mal isolé (il y fait facilement 6 ou 7 degrés de plus que dehors). Et rebelote mardi après-midi. Vous croyez qu'il fournissent l' éponge pour éviter les litres de sueur sur la copie (vu que je suis secrétaire les deux après-midi...) :blague:
Caspar
Caspar
Prophète

Surveillance BAC 2017 : comment faire ? - Page 3 Empty Re: Surveillance BAC 2017 : comment faire ?

par Caspar Jeu 15 Juin - 19:27
Nous on a eu des bouteilles d'eau. Very Happy Au secrétariat aussi lundi mais c'est plus agréable qu'une surveillance je trouve.
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Surveillance BAC 2017 : comment faire ? - Page 3 Empty Re: Surveillance BAC 2017 : comment faire ?

par Elaïna Jeu 15 Juin - 20:12
gauvain31 a écrit:
Elaïna a écrit:Demain, 8h de surveillance
Je vais décéder !!

Oh non, pas de suite Elaïna, tu ne veux pas savoir dimanche si LREM aura la majorité absolue sans appui du MODEM?

Bilan des 8h de surveillance : au bout des 4 premières heures le matin, j'avais mal au dos, aux bras, au cou, bref mal partout et envie de dormir
Première des 4h suivantes : une chaleur étouffante, migraine, de plus en plus mal, envie de dormir, j'ai prévenu mon collègue-binôme qu'il fallait que j'aille fermer les yeux quelques instants sinon je tournais de l'oeil
J'ai somnolé au fond de la classe pendant un petit moment, et ensuite, mis à part la migraine, les courbatures et la faim croissante en approchant les 18h, j'ai pu tenir
Pili
Pili
Grand sage

Surveillance BAC 2017 : comment faire ? - Page 3 Empty Re: Surveillance BAC 2017 : comment faire ?

par Pili Jeu 15 Juin - 22:09
Slinky75 a écrit:J'étais "de couloir" ce matin mais deux collègues n'ont pas arrêté de discuter à voix basse dans la salle. Quel irrespect pour les élèves. On devrait entendre les mouches voler.

Ici, on entendait les collègues au secrétariat se marrer et parler super fort ( les 2 fenêtres étaient ouvertes ) je suis allée faire la rabat joie Surveillance BAC 2017 : comment faire ? - Page 3 437980826
Lyra-Lollys
Lyra-Lollys
Neoprof expérimenté

Surveillance BAC 2017 : comment faire ? - Page 3 Empty Re: Surveillance BAC 2017 : comment faire ?

par Lyra-Lollys Ven 16 Juin - 8:13
Bon moi j'ai fini mon livre donc je vous lis et prend même quleques secondes pour poster un message. Mais comme je lève la tête toutes les 30 secondes, j'ai quand même eu la superbe opportunité de voir un élève (qui croyait sans aucun doute que personne ne regardait) sortir quelque chose de sa narrine et le mettre dans sa bouche... A y réfléchir, je crois que je préfère ne pas trop regarder les élèves ...

_________________
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: https://www.neoprofs.org/t127266-vd-garcon-fille-et-mixte-prema-a-3-ans-maj-le-16-08#5031984

Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820


"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust."
J. Webster
Caspar
Caspar
Prophète

Surveillance BAC 2017 : comment faire ? - Page 3 Empty Re: Surveillance BAC 2017 : comment faire ?

par Caspar Ven 16 Juin - 10:47
Lyra-Lollys a écrit:Bon moi j'ai fini mon livre donc je vous lis et prend même quleques secondes pour poster un message. Mais comme je lève la tête toutes les 30 secondes, j'ai quand même eu la superbe opportunité de voir un élève (qui croyait sans aucun doute que personne ne regardait) sortir quelque chose de sa narrine et le mettre dans sa bouche... A y réfléchir, je crois que je préfère ne pas trop regarder les élèves ...

L'enseignement: métier passion, métier glamour.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Surveillance BAC 2017 : comment faire ? - Page 3 Empty Re: Surveillance BAC 2017 : comment faire ?

par Kilmeny Ven 16 Juin - 11:03
A qui incombe la faute s'il se produit une erreur dans le ramassage des copies et que l'on est deux à surveiller la salle ?
Je vous explique : la collègue avec qui je surveillais a réceptionné 3 copies dans ma salle et commis 3 erreurs que j'ai rattrapée in extremis:
- premier élève : elle ne lui pas pas donné la feuille d'émargement. Je suis allée rattraper l'élève dans le couloir...
- deuxième élève : en-tête non remplie + émargement non signé à nouveau... J'ai encore dû rattraper l'élève dans le couloir.
- troisième élève : en-tête partiellement remplie, la collègue n'a rien dit, mais j'étais sur mes gardes.
Ensuite je me suis occupée personnellement de la remise des copies... Et pourtant j'étais surveillante de fond de salle, la collègue m'ayant demandé de prendre le bureau car elle en avait besoin... Je lui ai laissé mais ensuite je me suis aperçu que c'était pour poser son portable à plat et mieux écrire !!!!

Et encore je ne vous raconte pas tout... mais c'était très stressant...

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Surveillance BAC 2017 : comment faire ? - Page 3 Empty Re: Surveillance BAC 2017 : comment faire ?

par Elaïna Ven 16 Juin - 11:08
- pour les en-ête : au pire, la personne qui fait le secrétariat te demandera de les remplir toi-même (je le fais souvent, pour ma part, notamment avec les premières qui se plantent et oublient de tout remplir)
- pour la feuille d'émargement, je pense que ce n'est pas bien grave si tu as bien récupéré la copie et collé les étiquettes, ce qui est ennuyeux c'est si la copie est manquante et que l'élève a signé, ou si l'élève n'a pas signé, que la copie est manquante mais que l'élève soutient mordicus avoir été là

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Surveillance BAC 2017 : comment faire ? - Page 3 Empty Re: Surveillance BAC 2017 : comment faire ?

par Kilmeny Ven 16 Juin - 12:10
Deux copies sans entête et sans émargement, c'est gênant aussi car on ne sait pas à qui est quelle copie !

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Caspar
Caspar
Prophète

Surveillance BAC 2017 : comment faire ? - Page 3 Empty Re: Surveillance BAC 2017 : comment faire ?

par Caspar Ven 16 Juin - 13:18
Elaïna a écrit:- pour les en-ête : au pire, la personne qui fait le secrétariat te demandera de les remplir toi-même (je le fais souvent, pour ma part, notamment avec les premières qui se plantent et oublient de tout remplir)
- pour la feuille d'émargement, je pense que ce n'est pas bien grave si tu as bien récupéré la copie et collé les étiquettes, ce qui est ennuyeux c'est si la copie est manquante et que l'élève a signé, ou si l'élève n'a pas signé, que la copie est manquante mais que l'élève soutient mordicus avoir été là

Ah eh bien tu es cool toi... :shock:

Iphigénie, après le teaser, on veut le film...enfin le récit du reste.
avatar
Becca
Niveau 6

Surveillance BAC 2017 : comment faire ? - Page 3 Empty Re: Surveillance BAC 2017 : comment faire ?

par Becca Ven 16 Juin - 13:27
Bonjour à tous,

Comme beaucoup d'entre vous sur ce forum, je suis ces jours-ci de surveillance de bac (ma première expérience dans ce domaine). Je m'interroge sur l'anonymat des copies. Il s'agit peut-être d'une question idiote, mais comment les copies sont-elles "anonymées", sachant que la partie supérieure de l'en-tête est notamment réservée au nom et au numéro du candidat, et que c'est cette partie qui va être détachée pour les besoins de l'anonymat ?
Comment le correcteur, lors de la rentrée des notes, saura-t-il qu'il s'agit de tel candidat ?
Je me pose la question car lorsque je passais le bac en tant que candidate, la présentation des copies était différente... et autrement plus "simple".
floisa
floisa
Niveau 9

Surveillance BAC 2017 : comment faire ? - Page 3 Empty Re: Surveillance BAC 2017 : comment faire ?

par floisa Ven 16 Juin - 13:33
Le correcteur rentre les notes des numéros. Il ne voit jamais les noms.
avatar
Becca
Niveau 6

Surveillance BAC 2017 : comment faire ? - Page 3 Empty Re: Surveillance BAC 2017 : comment faire ?

par Becca Ven 16 Juin - 13:39
S'agit-il du numéro indiqué sur la convocation/liste d'émargement du candidat ?
floisa
floisa
Niveau 9

Surveillance BAC 2017 : comment faire ? - Page 3 Empty Re: Surveillance BAC 2017 : comment faire ?

par floisa Ven 16 Juin - 13:41
Le numéro qui est apparent sur la copie une fois découpée. Tu verras en allant rentrer tes notes, tu auras une liste.
avatar
Becca
Niveau 6

Surveillance BAC 2017 : comment faire ? - Page 3 Empty Re: Surveillance BAC 2017 : comment faire ?

par Becca Ven 16 Juin - 13:43
Il s'agit d'une étiquette collée par les personnes, au secrétariat, qui s'en occupent une fois les copies ramassées?
En effet, lorsque j'ai récupéré le paquet de copies des élèves que je surveillais, je n'étais pas chargée de les "anonymer". J'imagine donc que c'est le secrétariat, à qui j'ai rendu les copies, qui s'en est chargé ?
floisa
floisa
Niveau 9

Surveillance BAC 2017 : comment faire ? - Page 3 Empty Re: Surveillance BAC 2017 : comment faire ?

par floisa Ven 16 Juin - 13:47
Oui, chez nous ce sont les surveillants qui le font.
La partie haute de l'étiquette comporte le nom, la partie basse un numéro. Quelque part il y a un document (que les correcteurs n'ont pas) qui permet de remettre le tout ensemble après correction!
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Surveillance BAC 2017 : comment faire ? - Page 3 Empty Re: Surveillance BAC 2017 : comment faire ?

par Elaïna Ven 16 Juin - 13:47
en tant que surveillante je me suis toujours chargée de coller les étiquettes, mais l anonymat est fait au niveau des secrétariats.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Surveillance BAC 2017 : comment faire ? - Page 3 Empty Re: Surveillance BAC 2017 : comment faire ?

par mafalda16 Ven 16 Juin - 13:51
Effectivement ce sont les collègues punis de secrétariat qui collent touuuuutes les étiquettes et qui rererererevérifient tout (en-tête, pagination...), et dans mon lycée on est de secrétariat pour les 6 jours des épreuves. Deux jours et j'ai la tête comme une citrouille !!

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum