Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Isidoria
Doyen

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Isidoria Lun 19 Juin 2017 - 16:27
Je ne me permettrais pas de décider pour les autres! Mais quand 14 classes de 2de sont demandées alors que nous n'en avons que neuf... J'avais énoncé une évidence en signalant que tout le monde ne pourrait obtenir ses voeux. Grand mal m'en avait pris!
Enfin, donc moi je ne propose pas de répartition, et en même temps ça m'arrange, car pour 23 ça doit être vraiment très compliqué.
avatar
Cath
Enchanteur

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Cath Lun 19 Juin 2017 - 16:37
Orlanda : je ne faisais pas allusion à ton message rassure-toi, je répondais à Isidoria.
Mais nous nous entendons assez bien pour que tout le monde y trouve à peu près son compte.
Isidoria
Isidoria
Doyen

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Isidoria Lun 19 Juin 2017 - 16:41
Mais Cath, je n'ai absolument jamais dit que je décidais pour les autres! Souligner qu'il y a trop de demandes pour le nombre de classes, c'est donc un impair si grand qu'il mérite dénonciation?
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Celeborn Lun 19 Juin 2017 - 16:48
Orlanda a écrit:
Cath: je n'ai pas fait la répartition seule bien-sûr, je l'ai faite après la réunion de l'équipe, durant laquelle chacun a dit ce qu'il voulait. Mais cette réunion n'a pas été satisfaisante, car quand 6 personnes veulent une 1S et qu'il y en a 3, il faut bien trancher.

Ce qui n'est pas le rôle du coordo, mais celui du chef d'établissement. Si vous n'avez pas réussi à vous mettre d'accord en réunion, alors tu transmets les demandes de chacun au CDE (après relecture par chaque collègue), et point barre. Ce n'est pas au coordo de décider de qui a quoi : ça risque effectivement de lui revenir dans la figure, et ce serait assez mérité.


Dernière édition par Celeborn le Mar 20 Juin 2017 - 12:49, édité 1 fois

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Orlanda
Orlanda
Fidèle du forum

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Orlanda Lun 19 Juin 2017 - 17:34
Celeborn a écrit:
Orlanda a écrit:
Cath: je n'ai pas fait la répartition seule bien-sûr, je l'ai faite après la réunion de l'équipe, durant laquelle chacun a dit ce qu'il voulait. Mais cette réunion n'a pas été satisfaisante, car quand 6 personnes veulent une 1S et qu'il y en a 3, il faut bien trancher.

Ce qui n'est pas le rôle du coordo, mais celui du chef d'établissement. SI vous n'avez pas réussi à vous mettre d'accord en réunion, alors tu transmets les demandes de chacun au CDE (après relecture par chaque collègue), et point barre. Ce n'est pas au coordo de décider de qui à quoi : ça risque effectivement de lui revenir dans la figure, et ce serait assez mérité.

Je suis bien d'accord avec ça, au fond. Je voulais je crois éviter le sacrifice des TZR. Mais l'enfer est pavé de bonnes intentions.
Cela écrit, une fois encore, je n'ai rien décidé seule. Mon tableau a toujours été visible des membres de l'équipe et soumis à discussion. Ce n'est qu'après de savants calculs que certaines ont décidé qu'elles pouvaient avoir encore mieux en dépouillant les services des BMP, et sont montées au créneau, la date à laquelle je devais le rendre étant déjà, bien entendu, passée.
Dans notre lycée, tous les coordos rendent ainsi un tableau de répartition. Est-ce si peu courant?

_________________
"Nous vivons à une époque où l'ignorance n'a plus honte d'elle-même". Robert Musil
Daphné
Daphné
Demi-dieu

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Lun 19 Juin 2017 - 18:08
Marcelle Duchamp a écrit:
lessay a écrit:Message Pronote d'un parent d'élève reçu aujourd'hui :

"Madame, étant donné qu'il est le 18 juin et que le temps est au beau fixe, je vous informe que mon fils ne fera plus ses devoirs. En effet, jouer dehors et s'aérer est plus bénéfique pour la santé que de plancher des heures sur vos exercices. Cordialement"

Je tiens à signaler que ces parents d'élèves sont des contestaires notoires...

"Madame,
je vous encourage vivement à laisser votre fils en plein cagnard griller ses quelques neurones. Je peux ainsi me consacrer à des eleves plus méritants.
Chaleureusement."

J'A-DO-RE abi abi
sifi
sifi
Érudit

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sifi Lun 19 Juin 2017 - 19:53
Tu as vraiment répondu ça? :diable:

Je propose "Madame, étant donné qu'il est le 18 juin et qu'il fait chaud, je vous informe que j'enverrai désormais votre fils jouer dans la cour en plein soleil au lieu de venir en cours. "
avatar
Cath
Enchanteur

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Cath Lun 19 Juin 2017 - 19:57
Cath a écrit:Orlanda : je ne faisais pas allusion à ton message rassure-toi, je répondais à Isidoria.
Mais nous nous entendons assez bien pour que tout le monde y trouve à peu près son compte.

Isidoria a écrit:Mais Cath, je n'ai absolument jamais dit que je décidais pour les autres! Souligner qu'il y a trop de demandes pour le nombre de classes, c'est donc un impair si grand qu'il mérite dénonciation?

Décidément, ou c'est la chaleur, ou je ne suis vraiment pas claire... hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 12 3795679266 J'exposais simplement comment ça se passait chez nous, rien de plus !
Isidoria
Isidoria
Doyen

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Isidoria Lun 19 Juin 2017 - 20:06
T'inquiète, c'est un simple malentendu. Je suis moi-même au fin fond de la correction de mes copies de 1ère... fleurs2
avatar
Wahlou
Niveau 9

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Wahlou Lun 19 Juin 2017 - 20:26
sifi a écrit:Tu as vraiment répondu ça?  :diable:

Je propose "Madame, étant donné qu'il est le 18 juin et qu'il fait chaud, je vous informe que j'enverrai désormais votre fils jouer dans la cour en plein soleil au lieu de venir en cours. "

+1

Ou éventuellement qu'elle garde son mioche à la maison, puisqu'il est manifestement réfractaire au travail Rolling Eyes
Lilypims
Lilypims
Grand sage

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Lilypims Lun 19 Juin 2017 - 22:05
Kagome a écrit:
Marcelle Duchamp a écrit:...
Ha merci de ce message ... Je trouvais ça hallucinant en fait de s'offusquer aussi sèchement d'un simple nom dans la catégorie du jour". Cela dit, mes élèves étant presque tous des crèmes, je n'ai sûrement pas le même point de vue que la plupart des collègues dont je lis les épreuves ici ... Ici, quand les élèves sont au courant de mon anniv c'est toujours très aimable : quelques joyeux anniversaire, des sourires et regards complices qui rendent la journée un peu plus sympa, ni plus ni moins.

Tout le monde n'a pas envie de mêler les sphères privée et professionnelle quels que soient les rapports entretenus avec les élèves.


Dernière édition par Lilypims le Lun 19 Juin 2017 - 22:31, édité 1 fois

_________________
...il faut continuer, je ne peux pas continuer, il faut continuer, je vais donc continuer...
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Marcelle Duchamp Lun 19 Juin 2017 - 22:22
Et je le conçois tout à fait également Lilypims.

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
Lizdarcy
Lizdarcy
Fidèle du forum

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Lizdarcy Lun 19 Juin 2017 - 22:29
Je vous ai dit que toutes mes classes sont au grand complet ? :shock:  (C'est sûr qu'on se tient chaud...)
Et que plus personne n'a envie de bosser? Trois semaines... cafe Les mouches volent, les corps sont avachis...mais que c'est long...
Lilypims
Lilypims
Grand sage

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Lilypims Lun 19 Juin 2017 - 22:29
Marcelle Duchamp a écrit:Et je le conçois tout à fait également Lilypims.
À vrai dire, je commentais le message de Kagome. Very Happy Je vais éditer pour plus de clarté.

_________________
...il faut continuer, je ne peux pas continuer, il faut continuer, je vais donc continuer...
Balthamos
Balthamos
Doyen

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Balthamos Lun 19 Juin 2017 - 22:40
Lilypims a écrit:
Kagome a écrit:
Marcelle Duchamp a écrit:...
Ha merci de ce message ... Je trouvais ça hallucinant en fait de s'offusquer aussi sèchement d'un simple nom dans la catégorie du jour". Cela dit, mes élèves étant presque tous des crèmes, je n'ai sûrement pas le même point de vue que la plupart des collègues dont je lis les épreuves ici ... Ici, quand les élèves sont au courant de mon anniv c'est toujours très aimable : quelques joyeux anniversaire, des sourires et regards complices qui rendent la journée un peu plus sympa, ni plus ni moins.

Tout le monde n'a pas envie de mêler les sphères privée et professionnelle quels que soient les rapports entretenus avec les élèves.

Puis dans certains établissement, ce n'est pas que quelques joyeux anniversaire, des sourires et regards complices....
Wink
Kagome
Kagome
Habitué du forum

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Kagome Mar 20 Juin 2017 - 0:05
Oui Balthamos, comme dit précédemment, c'est ce que j'ai compris en lisant vos messages et cela est bien triste d'en arriver là :/

_________________
Makenaï Zettaï
avatar
Invité
Invité

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Invité Mar 20 Juin 2017 - 7:58
Sinon, pour les répartitions, je pense de plus en plus au tirage au sort: toutes les classes dans un chapeau, et, à tour de rôle, chacun tire une classe, et on s'arrange avec le quota horaire à la fin.
Quoi ? Ce ne serait pas si absurde et au moins, c'est au hasard que l'on s'en prendrait si on n'a pas ce que l'on veut.
roxanne
roxanne
Oracle

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par roxanne Mar 20 Juin 2017 - 8:00
Non, on fait des services équilibrés et puis on tire au sort. Nous, il y aussi la direction qui donne des consignes sur Untel ou Machine qui ne peut pas avoir telle classe.
Kirth
Kirth
Niveau 9

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Kirth Mar 20 Juin 2017 - 8:04
Oui si tous les services sont équilibrés ils ne devraient pas avoir de mal à les tirer dans un chapeau !
Danska
Danska
Prophète

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Danska Mar 20 Juin 2017 - 9:10
Ca me paraît très utopique, l'idée du tirage au sort. D'abord, "service équilibré" n'a pas le même sens pour chacun - typiquement, certains veulent bien accepter des HSA, d'autres en souhaitent absolument, d'autres les refusent catégoriquement. Certains ont des niveaux qu'ils préfèrent, avec lesquels ils sont plus à l'aise, et ces niveaux ne sont pas forcément les mêmes pour tous.

Et qu'est-ce qu'on fait du cas des collègues qui posent de gros problèmes, de discipline ou de respect du programme, et qui sont interdits de prendre des classes à examen ? On pourrait difficilement les exclure du tirage au sort...
Caspar
Caspar
Prophète

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Caspar Mar 20 Juin 2017 - 9:13
Carioca a écrit:Sinon, pour les répartitions, je pense de plus en plus au tirage au sort: toutes les classes dans un chapeau, et, à tour de rôle, chacun tire une classe, et on s'arrange avec le quota horaire à la fin.
Quoi ? Ce ne serait pas si absurde et au moins, c'est au hasard que l'on s'en prendrait si on n'a pas ce que l'on veut.

Ah oui, bonne idée, comme ça tu peux te retrouver avec quatre classe de Troisième, ou quatre Terminales STMG. Rolling Eyes Tu en as d'autres des idées comme ça ?
avatar
Butter
Niveau 5

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Butter Mar 20 Juin 2017 - 9:18
Balthamos a écrit:
Lilypims a écrit:
Kagome a écrit:
Marcelle Duchamp a écrit:...
Ha merci de ce message ... Je trouvais ça hallucinant en fait de s'offusquer aussi sèchement d'un simple nom dans la catégorie du jour". Cela dit, mes élèves étant presque tous des crèmes, je n'ai sûrement pas le même point de vue que la plupart des collègues dont je lis les épreuves ici ... Ici, quand les élèves sont au courant de mon anniv c'est toujours très aimable : quelques joyeux anniversaire, des sourires et regards complices qui rendent la journée un peu plus sympa, ni plus ni moins.

Tout le monde n'a pas envie de mêler les sphères privée et professionnelle quels que soient les rapports entretenus avec les élèves.

Puis dans certains établissement, ce n'est pas que quelques joyeux anniversaire, des sourires et regards complices....
Wink

Renseignements (re)pris auprès de mon mari, un élève dont c'était l'anniversaire s'est retrouvé à terre et son agresseur lui sautait dessus à pieds joints affraid. Retrouvé grâce aux caméras de surveillance, l'élève a exprimé ses profonds regrets...de ne pas avoir mis sa capuche, ce qui lui aurait évité d'être identifié. Sa défense fut tout aussi admirable : "Ils font pareil dans le collège d'à côté". Pour info, dans le collège d'à côté, ça s'est soldé par 2 jambes cassées.

Spoiler:


Dernière édition par Butter le Mar 20 Juin 2017 - 10:36, édité 1 fois
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Thalia de G Mar 20 Juin 2017 - 9:18
Danska a écrit:Ca me paraît très utopique, l'idée du tirage au sort. D'abord, "service équilibré" n'a pas le même sens pour chacun - typiquement, certains veulent bien accepter des HSA, d'autres en souhaitent absolument, d'autres les refusent catégoriquement. Certains ont des niveaux qu'ils préfèrent, avec lesquels ils sont plus à l'aise, et ces niveaux ne sont pas forcément les mêmes pour tous.

Et qu'est-ce qu'on fait du cas des collègues qui posent de gros problèmes, de discipline ou de respect du programme, et qui sont interdits de prendre des classes à examen ? On pourrait difficilement les exclure du tirage au sort...
En fin de carrière, je ne supportais plus les grands (4e-3e) pour les avoir eus trop longtemps alors que des collègues ne voulaient surtout pas les petites classes. Grosso modo, nous sommes toujours parvenus à des services équilibrés qui convenaient à chacune. Mais c'est plus facile dans un petit collège.

Edit : butter, c'est plus qu'hallucinant ! Cette impunité est scandaleuse.
Bon courage.


Dernière édition par Thalia de G le Mar 20 Juin 2017 - 9:50, édité 1 fois

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Kagome
Kagome
Habitué du forum

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Kagome Mar 20 Juin 2017 - 9:31
Butter, j'en perds mes mots. Cela dépasse l'entendement que vous deviez travailler dans ces conditions et que la vie continue comme si de rien n'était .... !

_________________
Makenaï Zettaï
avatar
Butter
Niveau 5

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Butter Mar 20 Juin 2017 - 9:46
Kagome a écrit:Butter, j'en perds mes mots. Cela dépasse l'entendement que vous deviez travailler dans ces conditions et que la vie continue comme si de rien n'était .... !
Enorme, n'est-ce pas ?


Dernière édition par Butter le Mar 20 Juin 2017 - 12:58, édité 2 fois (Raison : trop de détails)
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Marcelle Duchamp Mar 20 Juin 2017 - 9:51
Incroyable!!
Les bras m'en tombent...!

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum