Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Max_SVT_29
Je viens de m'inscrire !

ZR Boulogne/Montreuil (SVT) Empty ZR Boulogne/Montreuil (SVT)

par Max_SVT_29 Lun 19 Juin 2017 - 10:38
Bonjour tout le monde!
Mon premier message sur ce forum (je crois abi ).

Actuellement stagiaire SVT en Bretagne, je suis affecté l'an prochain à la ZR de Boulogne/Montreuil.
Visiblement les avis sur les villes de la région ne sont pas terriblement négatifs (ça rassure sunny ), mais qu'en est-il de la zone entière? Si quelqu'un a déjà été TZR sur cette zone, je suis intéressé par un retour d'expérience (réseau routier, temps de trajets, etc.).
Je n'ai pour le moment aucune idée de mon établissement de rattachement.

Autre chose : est-ce qu'il est possible d'échanger de ZR avec un autre enseignant? J'imagine que ça tient du miracle, mais si quelqu'un ici a obtenu la ZR Lille-Tourcoing-Roubaix, en SVT évidemment, et n'en veut pas, je suis preneur veneration

Merci d'avance! ZR Boulogne/Montreuil (SVT) 2320853811
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

ZR Boulogne/Montreuil (SVT) Empty Re: ZR Boulogne/Montreuil (SVT)

par Poupoutch Lun 19 Juin 2017 - 11:14
Bonjour,
Je n'ai jamais été TZR dans cette zone, mais en effet, ce n'est pas la pire de l'académie. Elle a en outre l'avantage de n'être limitrophe que de deux autres ZR (Calais-Audomarois et Artois-Ternois), utile pour ne pas être envoyé à l'autre bout de l'académie ! Et puis il y a la mer... En revanche, il te faudra une voiture : le réseau routier est assez bon, il y a une autoroute pour remonter vers Boulogne et Calais (A 16) et les nationales ne sont dans l'ensemble pas trop mauvaises. En revanche, ne compte pas sur le train : il y a de nombreuses fermetures de lignes programmées: Etaples/Le touquet-Arras et Etaples-Lille fermeront entre septembre 2017 et janvier 2018, le trains seront remplacés par des bus pour au moins 3 ans. Je ne sais pas, du coup, ce qu'il advient de la liaison Etaples-Calais-ville qui se faisait dans le prolongement de la ligne d'Arras...

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
avatar
Max_SVT_29
Je viens de m'inscrire !

ZR Boulogne/Montreuil (SVT) Empty Re: ZR Boulogne/Montreuil (SVT)

par Max_SVT_29 Lun 19 Juin 2017 - 13:49
Bonjour et merci de ces infos rapides!
Pour la voiture, c'est bon, mais j'avais oublié ce détails de zone de remplacement qui ne sont pas limitées à leurs zones, justement. Et quand on voit la taille de la ZR de l'Artois....

Pour le train, c'est effectivement problématique : ma compagne a demandé, pour qu'on reste proches, sa mutation (fonction publique territoriale) à Lille et elle a eu un poste à la mairie à compter du 1er septembre. Or tout ça était calculé parce que d'après les barres des dernières années, on pressentait 95% de chances que je sois sur Lille ou proche de la métropole.
Et là bam, le coup de bambou dans les genoux, TZR à l'autre bout de l'académie... Du coup, on hésite pour poser un recours (avant jeudi...) histoire que je me rapproche. S'il y en a qui sont déjà passés par là, je suis preneur d'infos!
menerve
menerve
Oracle

ZR Boulogne/Montreuil (SVT) Empty Re: ZR Boulogne/Montreuil (SVT)

par menerve Mar 20 Juin 2017 - 15:37
Je préfèrerais largement être TZR près de Montreuil qu'à Roubaix!
A MOntreuil même les établissements ont plutôt bonne presse.
Je suis dans le Ternois et franchement je revis depuis que je suis ici (avant j'étais sur le Dunkerquois): globalement nos élèves sont sympas. J'ai plaisir à travailler avec eux et je n'y vais pas la peur au ventre...

Par contre la ZR de Boulogne comprend aussi Calais ou pas? Parce qu'à Calais ce n'est pas terrible...

Et puis les paysages sont quand même plus sympa à Montreuil qu'à Roubaix.... enfin c'est mon avis de campagnarde adoptive!
menerve
menerve
Oracle

ZR Boulogne/Montreuil (SVT) Empty Re: ZR Boulogne/Montreuil (SVT)

par menerve Mar 20 Juin 2017 - 15:39
PS: Je ne sais pas d'où tu sors tes chiffres de 95% de chance d'être dans la région Lilloise car depuis 25 ans que j'enseigne j'ai toujours entendu dire le contraire: la métropole est très demandée donc pas facile à avoir même dans les établissements difficile.
avatar
Max_SVT_29
Je viens de m'inscrire !

ZR Boulogne/Montreuil (SVT) Empty Re: ZR Boulogne/Montreuil (SVT)

par Max_SVT_29 Jeu 22 Juin 2017 - 14:46
Le 95%, c'est probablement le film que je m'étais fait. Mais à force de voir les barres pour Tourcoing et Roubaix à 21 points, fixe, depuis 5 ans, j'avoue être particulièrement dépité d'être envoyé aussi loin.
Même si quelque part, je suis content de retourner au vert après 15 ans de vie citadine, ça ne m'arrange pas au niveau perso...

Merci pour tes infos en tout cas ; oui a priori je vais avoir la chance de travailler dans les établissements plutôt calmes encore pendant un au au moins. Mais comme je m'étais préparé psychologiquement à être en REP+, j'aurais préféré y aller directement plutôt que de risque d'y bouger dans 1, 2 ou 3 ans...

Sinon, non Calais ne fait pas partie de la ZR de Boulogne, mais elle est limitrophe donc je pourrai potentiellement être amené à y faire des remplacement aussi.

ZR Boulogne/Montreuil (SVT) Zr

Reste à prier pour avoir un poste à l'année quand même. Je file de ce pas appeler la DPE d'ailleurs pour bien leur préciser que j'existe!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum