Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
plumedair
plumedair
Niveau 9

 - Professeur relais théâtre à la DAAC Empty Professeur relais théâtre à la DAAC

par plumedair Jeu 22 Juin 2017 - 19:28
Un poste de professeur relais théâtre est vacant...
Je suis tentée... Autant que ma certif serve à quelque chose...
Mais peu d'infos sur la fiche de poste concernant le temps passé à cette tâche. Il est juste indiqué que cela se fait en sus de notre temps de service et sera rémunéré en IMP.
Si qqn a déjà de l'expérience dans ce genre de poste, pourrait-il me dire son ressenti concernant le type de poste, les impératifs, le temps passé sur ce poste, s'il faut se faire libérer une journée une demie journée?
Merci d'avance,
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

 - Professeur relais théâtre à la DAAC Empty Re: Professeur relais théâtre à la DAAC

par VicomteDeValmont Jeu 22 Juin 2017 - 21:12
Professeur relais, en général, c'est auprès d'une institution culturelle: musée, théâtre, etc.

Dans ce cas, c'est toi qui gère la médiation entre les projets pédagogiques des enseignants et le théâtre en question (rencontre avec les acteurs, visite du théâtre, réservation, etc.). Il y a souvent un temps de permanence téléphonique directement sur le lieu et une adresse mail. Tu dois faire un bilan en fin d'année.

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le  - Professeur relais théâtre à la DAAC Logo_s11, je m'y syndique !
plumedair
plumedair
Niveau 9

 - Professeur relais théâtre à la DAAC Empty Re: Professeur relais théâtre à la DAAC

par plumedair Jeu 22 Juin 2017 - 23:12
Merci pour cette réponse... Le tout est d'estimer le temps passé là-dessus...
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

 - Professeur relais théâtre à la DAAC Empty Re: Professeur relais théâtre à la DAAC

par cannelle21 Ven 23 Juin 2017 - 6:41
Tout dépend de la fiche mission. Je suis professeur missionnée au service éducatif d'un théâtre. Mon rôle essentiel est de rédiger des dossiers pédagogiques pour préparer les collégiens aux spectacles. Nous accueillons environ 2700 élèves par an. J'ai choisi de bosser dans les locaux le mercredi après-midi afin de pouvoir rencontrer les pros, mes collègues, mais aussi de cadrer cette mission qui aurait tendance à être chronophage. En revanche c'est super intéressant et je me nourris de toutes les pièces vues.

_________________
Il y a des gens si bêtes que si une idée apparaissait à la surface de leur cerveau, elle se suiciderait, terrifiée de solitude.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum