Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Daphné
Demi-dieu

Des collègues qui se font leur emploi du temps ? - Page 3 Empty Re: Des collègues qui se font leur emploi du temps ?

par Daphné Dim 25 Juin 2017 - 9:01
Norman Bates a écrit:Du fait que mes vœux de répartition de mon service sont le plus souvent respectés, on peut dire que je me fais mon emploi du temps aussi.
Répartition et EDT sont deux choses différentes : on peut avoir une bonne répartition et un EDT dégueulasse et vice-versa.
Norman Bates
Norman Bates
Niveau 10

Des collègues qui se font leur emploi du temps ? - Page 3 Empty Re: Des collègues qui se font leur emploi du temps ?

par Norman Bates Dim 25 Juin 2017 - 10:04
Je m'exprimais mal et voulais parler de mon EdT.

_________________
Why do I give valuable time to people who don't care if I live or die?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Des collègues qui se font leur emploi du temps ? - Page 3 Empty Re: Des collègues qui se font leur emploi du temps ?

par Daphné Dim 25 Juin 2017 - 10:07
Norman Bates a écrit:Je m'exprimais mal et voulais parler de mon EdT.
Ah d'accord.
Mais l'élaboration de l'EDT fait partie du travail du CDE et qu'il respecte nos vœux et contraintes me semble un minimum. Ce n'est pas un cadeau. Malheureusement c'est loin de toujours être le cas.
Caspar
Caspar
Prophète

Des collègues qui se font leur emploi du temps ? - Page 3 Empty Re: Des collègues qui se font leur emploi du temps ?

par Caspar Dim 25 Juin 2017 - 10:08
Scandale chez nous quand on a proposé aux profs d'atelier de travailler le samedi, habitués qu'ils sont à se concocter des EDT bien sympathiques. Les profs d'EPS ont tous les équipements sur place, pas de partage avec la mairie ou d'autres établissements, mais j'imagine qu'ils s'arrangent quand même entre eux.
avatar
Invité
Invité

Des collègues qui se font leur emploi du temps ? - Page 3 Empty Re: Des collègues qui se font leur emploi du temps ?

par Invité Dim 25 Juin 2017 - 11:03
Dikkenek a écrit:Ce n'est pas ce que je veux dire!
Je connais des agrégés sans heures sup qui bossent 5 jours du lundi matin au vendredi aprés midi, et même s'ils râlent en salle des profs, ça ne va pas plus loin.
Je connais au contraire des agents qui savent se montrer très persuasif pour aménager leur EDT!

Quant aux demi-journées de libre ç’aurait pu être celles où il n'y aurait pas eu de TP... ce à quoi répondirent les techniciens : "donc ne mettons pas de TP le lundi matin et le vendredi après midi et tout le monde sera content". Ce qui fut fait.

Je taquinais. Very Happy

En fait, avec leurs 35 heures, ils peuvent rarement faire des heures sup car l'administration ne compte pas dépenser trop de sous pour eux, et je comprends qu'ils préfèrent avoir un WE plus long car ils n'ont pas la chance d'avoir d'autres demi-journées comme nous.
CNFA
CNFA
Niveau 10

Des collègues qui se font leur emploi du temps ? - Page 3 Empty Re: Des collègues qui se font leur emploi du temps ?

par CNFA Dim 25 Juin 2017 - 11:58
Le projet de notre CDE, c'est que l'étude soit prioritaire afin que les élèves puissent y travailler ! :choc:  (Il semblerait que ce soit impossible en l'état, notre CPE refusant de contraindre tous ces pauvres enfants qui ne vont pas travailler tout le temps, quand même, et qui sont si bien en îlot les salles de permanence étant trop chargées ) ! Nous verrons quel EDT nous allons découvrir en septembre mais nous craignons le pire !
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Des collègues qui se font leur emploi du temps ? - Page 3 Empty Re: Des collègues qui se font leur emploi du temps ?

par Gryphe Dim 25 Juin 2017 - 12:43
Daphné a écrit:
Mais l'élaboration de l'EDT fait partie du travail du CDE et qu'il respecte nos vœux et contraintes me semble un minimum. Ce n'est pas un cadeau. Malheureusement c'est loin de toujours être le cas.
Ah ben non, pas un minimum... Un optimum. Ce qui suppose déjà que les vœux soient réalistes. Very Happy
Il y a des personnes qui font tellement de vœux que si je les satisfaisais tous, il ne serait plus possible de caser tous leurs cours de la semaine (du type : pas avant 9h + pas l'après-midi + travailler sur 4 jours).
Après, quand les gens sont dans de bonnes conditions de travail, c'est mieux pour tout le monde, on est d'accord là-dessus.

_________________
Τί ἐστιν ἀλήθεια ;
Caspar
Caspar
Prophète

Des collègues qui se font leur emploi du temps ? - Page 3 Empty Re: Des collègues qui se font leur emploi du temps ?

par Caspar Dim 25 Juin 2017 - 12:49
Gryphe a écrit:
Daphné a écrit:
Mais l'élaboration de l'EDT fait partie du travail du CDE et qu'il respecte nos vœux et contraintes me semble un minimum. Ce n'est pas un cadeau. Malheureusement c'est loin de toujours être le cas.
Ah ben non, pas un minimum... Un optimum. Ce qui suppose déjà que les vœux soient réalistes. Very Happy
Il y a des personnes qui font tellement de vœux que si je les satisfaisais tous, il ne serait plus possible de caser tous leurs cours de la semaine (du type : pas avant 9h + pas l'après-midi + travailler sur 4 jours).
Après, quand les gens sont dans de bonnes conditions de travail, c'est mieux pour tout le monde, on est d'accord là-dessus.

Haha, ma PA a fait un grand sourire quand elle a vu ma feuille de vœux ("Ah vous au moins c'est clair et simple.") J'ai demandé à ne pas travailler dans deux salles, pour des raisons bien précises, mais je crois que certains collègues écrivent des tartines pour expliquer leurs demandes diverses et variées.
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Des collègues qui se font leur emploi du temps ? - Page 3 Empty Re: Des collègues qui se font leur emploi du temps ?

par Gryphe Dim 25 Juin 2017 - 12:52
Caspar Goodwood a écrit: ("Ah vous au moins c'est clair et simple.") J'ai demandé à ne pas travailler dans deux salles, pour des raisons bien précises, mais je crois que certains collègues écrivent des tartines pour expliquer leurs demandes diverses et variées.
Voilà. Et il y a aussi ceux qui changent leurs vœux pendant l'été. Smile

_________________
Τί ἐστιν ἀλήθεια ;
Rendash
Rendash
Bon génie

Des collègues qui se font leur emploi du temps ? - Page 3 Empty Re: Des collègues qui se font leur emploi du temps ?

par Rendash Dim 25 Juin 2017 - 12:52
Caspar Goodwood a écrit:
Gryphe a écrit:
Daphné a écrit:
Mais l'élaboration de l'EDT fait partie du travail du CDE et qu'il respecte nos vœux et contraintes me semble un minimum. Ce n'est pas un cadeau. Malheureusement c'est loin de toujours être le cas.
Ah ben non, pas un minimum... Un optimum. Ce qui suppose déjà que les vœux soient réalistes. Very Happy
Il y a des personnes qui font tellement de vœux que si je les satisfaisais tous, il ne serait plus possible de caser tous leurs cours de la semaine (du type : pas avant 9h + pas l'après-midi + travailler sur 4 jours).
Après, quand les gens sont dans de bonnes conditions de travail, c'est mieux pour tout le monde, on est d'accord là-dessus.

Haha, ma PA a fait un grand sourire quand elle a vu ma feuille de vœux ("Ah vous au moins c'est clair et simple.") J'ai demandé à ne pas travailler dans deux salles, pour des raisons bien précises, mais je crois que certains collègues écrivent des tartines pour expliquer leurs demandes diverses et variées.

Pareil :lol:  
Je n'ai pas fait de voeux d'EDT, j'ai écrit que les trous m'indifféraient. Ma seule demande : avoir ma salle, dussé-je travailler du lundi matin 8h au vendredi soir 17h30.
Ho wait... comme cette année, quoi, mais dans cinq salles et deux bahuts différents :lol:

Bon, je n'avais pas à me plaindre de mon EDT, j'avais deux demi-journées libres plus le mercredi AM bounce

edit : ha, si, j'ai fait un voeu : avoir un créneau d1h30 en 3e, plutôt que ces cochonneries d'heure/quinzaine Rolling Eyes
Caspar
Caspar
Prophète

Des collègues qui se font leur emploi du temps ? - Page 3 Empty Re: Des collègues qui se font leur emploi du temps ?

par Caspar Dim 25 Juin 2017 - 12:57
Rendash a écrit:
Caspar Goodwood a écrit:
Gryphe a écrit:
Daphné a écrit:
Mais l'élaboration de l'EDT fait partie du travail du CDE et qu'il respecte nos vœux et contraintes me semble un minimum. Ce n'est pas un cadeau. Malheureusement c'est loin de toujours être le cas.
Ah ben non, pas un minimum... Un optimum. Ce qui suppose déjà que les vœux soient réalistes. Very Happy
Il y a des personnes qui font tellement de vœux que si je les satisfaisais tous, il ne serait plus possible de caser tous leurs cours de la semaine (du type : pas avant 9h + pas l'après-midi + travailler sur 4 jours).
Après, quand les gens sont dans de bonnes conditions de travail, c'est mieux pour tout le monde, on est d'accord là-dessus.

Haha, ma PA a fait un grand sourire quand elle a vu ma feuille de vœux ("Ah vous au moins c'est clair et simple.") J'ai demandé à ne pas travailler dans deux salles, pour des raisons bien précises, mais je crois que certains collègues écrivent des tartines pour expliquer leurs demandes diverses et variées.

Pareil :lol:  
Je n'ai pas fait de voeux d'EDT, j'ai écrit que les trous m'indifféraient. Ma seule demande : avoir ma salle, dussé-je travailler du lundi matin 8h au vendredi soir 17h30.
Ho wait... comme cette année, quoi, mais dans cinq salles et deux bahuts différents :lol:

Bon, je n'avais pas à me plaindre de mon EDT, j'avais deux demi-journées libres plus le mercredi AM bounce

edit : ha, si, j'ai fait un voeu : avoir un créneau d1h30 en 3e, plutôt que ces cochonneries d'heure/quinzaine Rolling Eyes

Ah je déteste les "heures/quinzaine" aussi (surtout quand c'est la "mauvaise" semaine, il faut bien le reconnaître). Je n'ai pas d'enfants et je n'habite pas loin donc rien ou presque ne me défrise. Enfin cette année j'avais UNE heure le samedi de 11 à 12 (impossible à déplacer car groupe d'élèves venus de quatre classes différentes), je l'ai eu un peu mauvaise. J'ai eu parfois cours de midi à 17 heures sans pause, c'est un peu rude.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Des collègues qui se font leur emploi du temps ? - Page 3 Empty Re: Des collègues qui se font leur emploi du temps ?

par Daphné Dim 25 Juin 2017 - 14:40
Gryphe a écrit:
Daphné a écrit:
Mais l'élaboration de l'EDT fait partie du travail du CDE et qu'il respecte nos vœux et contraintes me semble un minimum. Ce n'est pas un cadeau. Malheureusement c'est loin de toujours être le cas.
Ah ben non, pas un minimum... Un optimum. Ce qui suppose déjà que les vœux soient réalistes. Very Happy
Il y a des personnes qui font tellement de vœux que si je les satisfaisais tous, il ne serait plus possible de caser tous leurs cours de la semaine (du type : pas avant 9h + pas l'après-midi + travailler sur 4 jours).
Après, quand les gens sont dans de bonnes conditions de travail, c'est mieux pour tout le monde, on est d'accord là-dessus.

C'était une manière de parler pour un minimum. Very Happy
Je sais que toi tu le fais mais ce n'est pas, loin s'en faut, la norme.

Et je ne parle pas des vœux irréalistes, je parle de demandes justifiées et pas du tout inatteignables.

D'expérience. Et du vécu. Et pas qu'un peu, des témoignages aussi et remontés d'adhérents régulièrement.

Une seule demande par exemple du type commencer à 9h pour les mères de famille qui souhaitent pouvoir déposer les enfants à l'école : du coup 8h tous les matins, alors que l'une d'elles a en plus des enfants un poste à plus d'un heure de route, un mari absent toute la semaine pour son travail, et qu'aucune structure de garde ne prends des enfants avant 7h du matin. Conséquence : demande de dispo par impossibilité d'effectuer son service. Des demandes comme ça j'en ai connaissance de tas pas satisfaites. Et de la part de collègues qui ne demandent que ça, pas en plus telle ou telle demi-journée, juste cet impératif.

Vécu dans mon ETAB, alors que moi, alors sur place et sans enfants, je demandais tous les ans à commencer à 8h pour avoir plutôt cours le matin, en anglais c'est mieux. Je commençais toujours à 9h ou 10h avec cours jusqu'à 16h ou 17h. Jusqu'au jour où j'ai déménagé plus loin, eu mes enfants et demandé tant qu'à faire à commencer à 9h : ça n'a pas raté, 8h tous les matins ! Et tout ça avec la même CDE hein, ça m'a même fait rire Very Happy  du coup l'année suivante, je n'ai fait aucun vœu, ni d'EDT ni de niveau, comme ça elle ne savait plus comment m'emm.... Mais je constate qu'on râle après celles qui demandent à commencer à 9h et après celles qui demandent à commencer à 8h et que personne n'a ce qu'il demande Very Happy

Ou une collègue qui demande à ne pas avoir un niveau en particulier et qui a toutes les classes de ce niveau Des collègues qui se font leur emploi du temps ? - Page 3 1482308650

Enfin bon des petites mesquineries qui te gâchent la vie au quotidien, avec l'argument vous êtes payés à plein temps donc vous êtes là tout le temps, et vous n'avez qu'à travailler en SDP. La seule agrégée au collège qui vient sur 10 demi journées pour faire 15h, les EDT avec cours de 8 à 9, 11 à 12 puis 15 à 16. Et une heure le samedi matin en plein milieu de la matinée. J'en ai plein d'autres comme ça, et ça ne s'arrange pas...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum