Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
JayDay
Niveau 2

Stagiaires 2017/2018 - Page 13 Empty Re: Stagiaires 2017/2018

par JayDay Jeu 20 Juil - 14:12
Robin54 a écrit:En tout cas oui j'ai réussi à ma préinscrire. moi aussi j'ai déjà un M2 et pas envie de me retaper un M2 MEEF.....

Au risque de passer pour le gars qui détruit l'ambiance, les DU sont similaires aux M2 MEEF (en tout cas dans l'académie de Montpellier). La seule différence était le mémoire qui se transformait en écrit réflexif (environ 10 pages de moins avec une orientation plus pédagogique que scientifique), sinon tout le reste était similaire aux enseignements des M2.
J'avais la même réflexion que toi avant l'année de stage puis je me suis dis qu'au final pour 10 petites pages il était plus intéressant de valider un deuxième M2 qui peut toujours avoir de la valeur dans un futur plus ou moins proche.

Bref, c'est quand même quelque chose à laquelle il faut penser. Essayes de te renseigner sur le contenu du DU histoire de voir ce qui peut être le plus intéressant.
Patchouli05
Patchouli05
Niveau 1

Stagiaires 2017/2018 - Page 13 Empty Re: Stagiaires 2017/2018

par Patchouli05 Jeu 20 Juil - 14:14
Robin54 a écrit:Ah ?.. ben je crois m'être inscrit sans ce truc.....enfin je sais plus... j'aime pas la paperasse en réalité... bon, attends je m'y replonge.

Merci beaucoup Very Happy
Pour info, voilà ce qu'il est écrit sur le site de l'ESPE. Ca m'intéresse VRAIMENT si t'as réussi à faire sans parce que moi j'y arrive pas ...

" * M2 MEEF cursus Alternant ou module de formation FSTG mention 2nd degré : lauréats des CAPES - CAPET - CAPEPS

> La procédure de candidature pour le M2 Master MEEF cursus Alternant ou le module de formation FSTG mention 2nd degré va vous être indiquée par mail (après les résultats d'admission) précisant le calendrier des inscriptions, la formation à suivre ainsi que le laissez-passer à saisir. Si vous n'en êtes pas destinataire, merci d'adresser un message à scolarite@espe-paris.fr "
Robin54
Robin54
Niveau 7

Stagiaires 2017/2018 - Page 13 Empty Re: Stagiaires 2017/2018

par Robin54 Jeu 20 Juil - 14:20
Patchouli05 a écrit:
Robin54 a écrit:Ah ?.. ben je crois m'être inscrit sans ce truc.....enfin je sais plus... j'aime pas la paperasse en réalité... bon, attends je m'y replonge.

Merci beaucoup Very Happy
Pour info, voilà ce qu'il est écrit sur le site de l'ESPE. Ca m'intéresse VRAIMENT si t'as réussi à faire sans parce que moi j'y arrive pas ...

"   * M2 MEEF cursus Alternant ou module de formation FSTG mention 2nd degré : lauréats des CAPES - CAPET - CAPEPS

> La procédure de candidature pour le M2 Master MEEF cursus Alternant ou le module de formation FSTG mention 2nd degré va vous être indiquée par mail (après les résultats d'admission) précisant le calendrier des inscriptions, la formation à suivre ainsi que le laissez-passer à saisir. Si vous n'en êtes pas destinataire, merci d'adresser un message à scolarite@espe-paris.fr "

Bon, alors.... On n'est pas dans la même académie, procédures peut-être différentes. En tout cas dans la mienne il faut répondre à un questionnaire par internet, puis imprimer les documents d'inscription et les rendre complétés fin août lors de la journée d'inscription à l'Espé...
Patchouli05
Patchouli05
Niveau 1

Stagiaires 2017/2018 - Page 13 Empty Re: Stagiaires 2017/2018

par Patchouli05 Jeu 20 Juil - 14:22
Robin54 a écrit:
Patchouli05 a écrit:
Robin54 a écrit:Ah ?.. ben je crois m'être inscrit sans ce truc.....enfin je sais plus... j'aime pas la paperasse en réalité... bon, attends je m'y replonge.

Merci beaucoup Very Happy
Pour info, voilà ce qu'il est écrit sur le site de l'ESPE. Ca m'intéresse VRAIMENT si t'as réussi à faire sans parce que moi j'y arrive pas ...

"   * M2 MEEF cursus Alternant ou module de formation FSTG mention 2nd degré : lauréats des CAPES - CAPET - CAPEPS

> La procédure de candidature pour le M2 Master MEEF cursus Alternant ou le module de formation FSTG mention 2nd degré va vous être indiquée par mail (après les résultats d'admission) précisant le calendrier des inscriptions, la formation à suivre ainsi que le laissez-passer à saisir. Si vous n'en êtes pas destinataire, merci d'adresser un message à scolarite@espe-paris.fr "

Bon, alors....  On n'est pas dans la même académie, procédures peut-être différentes. En tout cas dans la mienne il faut répondre à un questionnaire par internet, puis imprimer les documents d'inscription et les rendre complétés fin août lors de la journée d'inscription à l'Espé...

Oui effectivement, je précisais bien Paris parce que je crois que c'est vraiment différent d'une Ac. à l'autre ... (Bonne organisation globale comme toujours..) Merci quand même d'avoir tenté de m'aider ! Very Happy
(Si d'autres, au passage, sont dans mon cas pour l'ESPE de Paris du coup ... )
Sépia
Sépia
Niveau 9

Stagiaires 2017/2018 - Page 13 Empty Re: Stagiaires 2017/2018

par Sépia Jeu 20 Juil - 15:06
Les résultats viennent de tomber, pour mon affectation en sachant que j'ai prévenu ma dpe de mon problème de santé, je suis affectée.... à 1h de chez moi.
Et l'espé à 2h de route.

Je vais me pendre.

_________________
"La chance et la malchance sont deux godets d'un même puits"
Paul Dedalus
Paul Dedalus
Neoprof expérimenté

Stagiaires 2017/2018 - Page 13 Empty Re: Stagiaires 2017/2018

par Paul Dedalus Jeu 20 Juil - 15:53
Sépia a écrit:Les résultats viennent de tomber, pour mon affectation en sachant que j'ai prévenu ma dpe de mon problème de santé, je suis affectée.... à 1h de chez moi.
Et l'espé à 2h de route.

Je vais me pendre.

J'ai lu ton fil sur ta non titularisation et maintenant ça...
Toutes mes pensées et en espérant que l'horizon puisse s'éclaircir d'une manière ou d'une autre.

_________________
«Primus ego in patriam mecum, modo uita supersit. »
Virgile  Georgiques.

« Ma science ne peut être qu’une science de pointillés. Je n’ai ni le temps ni les moyens de tracer une ligne continue. »
Marcel Jousse
avatar
Gaby123
Niveau 1

Stagiaires 2017/2018 - Page 13 Empty Re: Stagiaires 2017/2018

par Gaby123 Jeu 20 Juil - 16:56
@Sépia

Ne fais pas de bêtise. Essaie de ne penser qu'à des choses positives cette année. Par exemple tu as maintenant une expérience d'un an et il y a quantité de choses que tu feras mieux. Moi j'avais réfléchi à toutes les choses que je pourrai améliorer l'année prochaine et il n'y aura pas de 2ème année... Si ça peut te rassurer, il y a pire. J'ai été licencié dès ma 1ère année, j'en parle ici :
https://www.neoprofs.org/t112516-licencie-des-ma-1ere-annee-de-stage-contractuel-boe
Sépia
Sépia
Niveau 9

Stagiaires 2017/2018 - Page 13 Empty Re: Stagiaires 2017/2018

par Sépia Jeu 20 Juil - 17:38
Je suis désolée pour toi Gaby, et je ne comprends pas que tu sois dans cette situation. Mais j'ai l'impression que les anciens contractuels (dont je suis aussi) en prennent beaucoup plus dans la figure que les autres.
Je trouve pas ça normal du tout...

Je ne ferais pas de bêtise, mais je suis dans un état où je n'arrive pas à positiver. Le résultat d'une belle déconstruction opérée cette année par les gens qui étaient sensés me guider. Il va me falloir du temps, mais en ce moment, tout ce que j'arrive à faire c'est extérioriser ma colère et ma déception.

_________________
"La chance et la malchance sont deux godets d'un même puits"
arunner
arunner
Niveau 4

Stagiaires 2017/2018 - Page 13 Empty Re: Stagiaires 2017/2018

par arunner Jeu 20 Juil - 17:41
Je ne comprends pas, dans mon académie les personnes en renouvellement de stage ont une affectation prioritaire par rapport à n'importe quel autre stagiaire, c'est même eux qui décident de leur propre affectation par rapport aux supports disponibles... C'est visiblement pas le cas partout.
As-tu essayé de contacter le Rectorat pour avoir une explication ? En tout cas n'hésite pas à demander une révision d'affectation.
Sépia
Sépia
Niveau 9

Stagiaires 2017/2018 - Page 13 Empty Re: Stagiaires 2017/2018

par Sépia Jeu 20 Juil - 17:54
J'appelle demain. Les affectations ont été publiées à 17h, ça sert à rien d'appeler à cette heure là..

_________________
"La chance et la malchance sont deux godets d'un même puits"
arunner
arunner
Niveau 4

Stagiaires 2017/2018 - Page 13 Empty Re: Stagiaires 2017/2018

par arunner Jeu 20 Juil - 18:02
Je n'ai pas trop suivi, tu es dans une matière relativement rare ou pas du tout ?!
Paleoprof
Paleoprof
Fidèle du forum

Stagiaires 2017/2018 - Page 13 Empty Re: Stagiaires 2017/2018

par Paleoprof Jeu 20 Juil - 18:05
Sépia, ta colère est plus que compréhensible, et il est sain que tu puisses l'exprimer, que ce soit ici ou auprès d'autres oreilles attentives.
Appelle demain et tiens nous au courant si tu parviens à contacter le rectorat. fleurs2 fleurs2 fleurs2

_________________
Je construis ma suite...... pingouin     Stagiaires 2017/2018 - Page 13 3201648960   pingouin
avatar
ned3379
Niveau 2

Stagiaires 2017/2018 - Page 13 Empty Re: Stagiaires 2017/2018

par ned3379 Jeu 20 Juil - 18:24
En renouvellement, c'est l'inspection qui affecte les stagiaires. En général, ils les envoient dans des lycées avec des tuteurs "amis de l'inspection".
Donc attention en renouvellement, j'ai eu le droit à un tuteur terrain très pote avec l'inspecteur qui était gentil devant mais m'a clairement démonté dans le rapport du CDE (en mentant en plus...)

Pour ma part, voeux 4 dans l'académie Orléans-Tours, soit à coté de Tours, pas trop loin du TGV pour rentrer voir femme et enfants.
arunner
arunner
Niveau 4

Stagiaires 2017/2018 - Page 13 Empty Re: Stagiaires 2017/2018

par arunner Jeu 20 Juil - 18:29
ned3379 a écrit:En renouvellement, c'est l'inspection qui affecte les stagiaires. En général, ils les envoient dans des lycées avec des tuteurs "amis de l'inspection".
Donc attention en renouvellement, j'ai eu le droit à un tuteur terrain très pote avec l'inspecteur qui était gentil devant mais m'a clairement démonté dans le rapport du CDE (en mentant en plus...)

Pour ma part, voeux 4 dans l'académie Orléans-Tours, soit à coté de Tours, pas trop loin du TGV pour rentrer voir femme et enfants.

Oui, voilà, l'inspection choisit mais après sollicitation du stagiaire non ? Je n'ai jamais été dans ce cas mais c'est ce qu'il me semblait...
Et après, le renouvellement peut aussi très bien se passer il ne faut pas généraliser les choses...
avatar
ned3379
Niveau 2

Stagiaires 2017/2018 - Page 13 Empty Re: Stagiaires 2017/2018

par ned3379 Jeu 20 Juil - 18:34
Je ne généralise pas non, il y a des renouvellements qui se passent bien...
Non, il n'y a pas de sollicitation du stagiaire. Ils te placent dans la même académie et en général tu l'apprends que peu de temps après la notification de renouvellement (qui arrive souvent par contre après la notification de l'établissement de l'année suivante en tant que néotit, ce qui fait mal quand on a appelé pour se renseigner...)
Sépia
Sépia
Niveau 9

Stagiaires 2017/2018 - Page 13 Empty Re: Stagiaires 2017/2018

par Sépia Jeu 20 Juil - 18:38
J'ai déjà eu le tuteur "ami de l'inspection" cette année, j'en connais une autre que j'aurais aimé avoir (le poste que j'ai demandé et que je n'ai pas eu), pour les autres, je ne sais pas.

_________________
"La chance et la malchance sont deux godets d'un même puits"
avatar
banpan
Niveau 2

Stagiaires 2017/2018 - Page 13 Empty Re: Stagiaires 2017/2018

par banpan Jeu 20 Juil - 20:31
question stupide : on la voit où notre affectation?

Le SNES m'a envoyé un mail, mais j'aimerais bien avoir quelque chose qui vient du rectorat pour être sûre.
arunner
arunner
Niveau 4

Stagiaires 2017/2018 - Page 13 Empty Re: Stagiaires 2017/2018

par arunner Jeu 20 Juil - 20:33
Tu vas recevoir un courrier avec un arrêté d'affectation. Le mail du SNES t'informe néanmoins de la bonne affectation vu qu'il siège aux commissions. Wink


Dernière édition par arunner le Jeu 20 Juil - 20:39, édité 2 fois
Patatrak64
Patatrak64
Niveau 6

Stagiaires 2017/2018 - Page 13 Empty Re: Stagiaires 2017/2018

par Patatrak64 Jeu 20 Juil - 20:36
banpan a écrit:question stupide : on la voit où notre affectation?

Le SNES m'a envoyé un mail, mais j'aimerais bien avoir quelque chose qui vient du rectorat pour être sûre.


Pour l'académie de Bordeaux c'est ici :
http://cache.media.education.gouv.fr/file/Enseignants/59/6/Affectation_fonctionnaires_stagiaires_2nd_degre_Rentree_2017_2_797596.pdf

La liste est sur le site académique donc officielle !

Médée
Médée
Érudit

Stagiaires 2017/2018 - Page 13 Empty Re: Stagiaires 2017/2018

par Médée Jeu 20 Juil - 20:46
Personnellement, j'ai connu mon affectation sur le site où j'ai fait mes voeux, et le rectorat m'a envoyée un mail pour me dire que l'affectation était parue.
Quand j'ai fait mes voeux, je voulais être en collège, finalement je suis en lycée à 30 min de chez moi. Passé la 1/2 seconde du stress et de la déception de ne pas être en collège, je suis contente de ne pas être loin de mon domicile ni de l'espe, j'ai beaucoup de chances comparé à certains....En plus je viens de recevoir un mail de ma tutrice qui a eu mes coordonnées par un syndicat. Elle m'a donnée mes classes et quelques info sur l'organisation. Je vais avoir 2 classes de secondes Very Happy
Sépia
Sépia
Niveau 9

Stagiaires 2017/2018 - Page 13 Empty Re: Stagiaires 2017/2018

par Sépia Ven 21 Juil - 7:20
J'ai pu parler au dpe.

C'est pas possible de changer quoi que ce soit. Pour le poste que je visais (à 15 min de chez moi) le collègue qui l'a eu a un barème supérieur, des enfants en bas âge.......

Je peux faire un mail au cas où ça bouge à la rentrée, mais pfff.

Heureusement, je ne pourrais certainement pas faire l'année complète et il faudra prolonger (mais qu'est-ce que je suis déçue.... Et mal dans ma peau, il faut que je fasse quelque chose)

_________________
"La chance et la malchance sont deux godets d'un même puits"
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Stagiaires 2017/2018 - Page 13 Empty Re: Stagiaires 2017/2018

par Ingeborg B. Ven 21 Juil - 9:26
ned3379 a écrit:En renouvellement, c'est l'inspection qui affecte les stagiaires. En général, ils les envoient dans des lycées avec des tuteurs "amis de l'inspection".
Donc attention en renouvellement, j'ai eu le droit à un tuteur terrain très pote avec l'inspecteur qui était gentil devant mais m'a clairement démonté dans le rapport du CDE (en mentant en plus...)

Pour ma part, voeux 4 dans l'académie Orléans-Tours, soit à coté de Tours, pas trop loin du TGV pour rentrer voir femme et enfants.
Merci d'éviter les géneralisations à partir d'un cas personnel. Non, tous les tuteurs ne sont pas des amis de l'inspection.
avatar
ned3379
Niveau 2

Stagiaires 2017/2018 - Page 13 Empty Re: Stagiaires 2017/2018

par ned3379 Ven 21 Juil - 11:34
Ingeborg B. a écrit:
ned3379 a écrit:En renouvellement, c'est l'inspection qui affecte les stagiaires. En général, ils les envoient dans des lycées avec des tuteurs "amis de l'inspection".
Donc attention en renouvellement, j'ai eu le droit à un tuteur terrain très pote avec l'inspecteur qui était gentil devant mais m'a clairement démonté dans le rapport du CDE (en mentant en plus...)

Pour ma part, voeux 4 dans l'académie Orléans-Tours, soit à coté de Tours, pas trop loin du TGV pour rentrer voir femme et enfants.
Merci d'éviter les géneralisations à partir d'un cas personnel. Non, tous les tuteurs ne sont pas des amis de l'inspection.  

C'est toi qui généralises là... je n'ai jamais dit que tous les tuteurs étaient des amis de l'inspection.
Robin54
Robin54
Niveau 7

Stagiaires 2017/2018 - Page 13 Empty Re: Stagiaires 2017/2018

par Robin54 Ven 21 Juil - 11:42
Calmos !
Stagiaires 2017/2018 - Page 13 4225284928
Hyde Park
Hyde Park
Niveau 1

Stagiaires 2017/2018 - Page 13 Empty Re: Stagiaires 2017/2018

par Hyde Park Ven 21 Juil - 13:35
Bonjour,
Comment se fait le choix de l'ESPE?
affecté en lycée dans les landes (coté pau) à deux heures de chez moi or une ESPE se trouve à Mérignac à 15 mn de ma maison. Pensez-vous que je risque aussi de me retrouver à Pau pour ma formation? Déjà titulaire d'un M2.
Reb59
Reb59
Niveau 1

Stagiaires 2017/2018 - Page 13 Empty Re: Stagiaires 2017/2018

par Reb59 Ven 21 Juil - 17:52
Bonjour,

Il me semble que si tu es déjà titulaire d'un M2, tu peux choisir l'ESPE que tu souhaites (c'est comme cela à Lille).

En tout cas, moi aussi affectée en voeu n°1 qui est le lycée... dans lequel j'ai passé le bac ! J'aurai sûrement deux classes de seconde (en français). J'ai choisi l'ESPE qui se trouve à 50 km du lycée mais j'habite à 10 min de l'ESPE et mes parents habitent à 10min du lycée donc pas de souci. Il ne reste plus qu'à espérer que mes anciens profs / nouveaux collègues soient aussi sympathiques qu'il y a six ans :-)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum