Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lombalgia
Niveau 10

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 2 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Lombalgia Sam 8 Juil 2017 - 8:51
eponine21 a écrit:Avez-vous reçu ce mail sur iprof ? Sur la boîte mail académique ?
Quelles académies ont reçu pour l'instant ?

Je pensais que maintenant la réception du mail n'avait plus rien à voir avec l'échelon mais avec le nombre d'années de carrière : 6, 13, 20. Je me trompe ou vous êtes dans ces années-là ?

Et à 27, et à 32, et à 39, on reçoit quoi ?
avatar
amethyste
Doyen

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 2 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par amethyste Sam 8 Juil 2017 - 8:52
Lombalgia a écrit:
eponine21 a écrit:Avez-vous reçu ce mail sur iprof ? Sur la boîte mail académique ?
Quelles académies ont reçu pour l'instant ?

Je pensais que maintenant la réception du mail n'avait plus rien à voir avec l'échelon mais avec le nombre d'années de carrière : 6, 13, 20. Je me trompe ou vous êtes dans ces années-là ?

Et à 27, et à 32, et à 39, on reçoit quoi ?
Une médaille en chocolat ? :jesors:
Cox
Cox
Niveau 8

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 2 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Cox Sam 8 Juil 2017 - 8:55
Echelon 8 depuis sept 2015, je n'ai (encore) rien reçu.
avatar
Lombalgia
Niveau 10

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 2 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Lombalgia Sam 8 Juil 2017 - 9:00
amethyste a écrit:
Lombalgia a écrit:
eponine21 a écrit:Avez-vous reçu ce mail sur iprof ? Sur la boîte mail académique ?
Quelles académies ont reçu pour l'instant ?

Je pensais que maintenant la réception du mail n'avait plus rien à voir avec l'échelon mais avec le nombre d'années de carrière : 6, 13, 20. Je me trompe ou vous êtes dans ces années-là ?

Et à 27, et à 32, et à 39, on reçoit quoi ?
Une médaille en chocolat ? :jesors:
Je voyais plutôt des coups de fouet (pour faire dégager).
eponine21
eponine21
Niveau 8

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 2 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par eponine21 Sam 8 Juil 2017 - 9:04
Du coup, je pense que ça n'a rien à voir avec l'échelon, mais bien avec le nombre d'années ; avec les progressions choix / grand choix / ancienneté, tout le monde n'arrive pas à l'échelon 8 / 9 en même temps et ça fait à peu près vingt ans pour arriver à ces échelons-là. Enfin, je ne suis pas sûre, je demande pour le cas où quelqu'un aurait des informations précises et avérées (ce qui n'est pas mon cas).
Finrod
Finrod
Expert

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 2 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Finrod Sam 8 Juil 2017 - 9:22
lalilala a écrit:Reçu aussi (Toulouse). Je suis passée à l'échelon 6 en décembre, donc ce n'est pas une surprise. Dommage que le lien ne fonctionne pas...

Hé !

Moi je l'ai pas pourtant je suis échelon 6 aussi.

Il contient quoi ce mail ?
lalilala
lalilala
Empereur

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 2 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par lalilala Sam 8 Juil 2017 - 10:10
T'es passé quand à l'échelon 6? il me semble que ces rdv concernent ceux qui seront à l'échelon 6 ou 8 depuis moins d'un an au 01/09/2017 (je ne sais plus où j'ai lu cette info, je ne sais pas non plus si elle est fiable);
Voici le mail :
"Madame, Monsieur,

Vous êtes éligible à un rendez-vous de carrière dans le cadre de la campagne 2017/2018 sous réserve que vous remplissiez de manière effective les conditions au 31/08/2018.

Pour vous permettre de vous y préparer, vous trouverez en suivant le lien SIAE une notice ainsi qu'un guide."

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
lalilala
lalilala
Empereur

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 2 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par lalilala Sam 8 Juil 2017 - 10:11
Je ne comprends pas trop le passage "sous réserve que vous remplissiez de manière effective les conditions au 31/08/2018"...?

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Cleroli
Cleroli
Grand sage

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 2 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Cleroli Sam 8 Juil 2017 - 10:22
eponine21 a écrit:Du coup, je pense que ça n'a rien à voir avec l'échelon, mais bien avec le nombre d'années ; avec les progressions choix / grand choix / ancienneté, tout le monde n'arrive pas à l'échelon 8 / 9 en même temps et ça fait à peu près vingt ans pour arriver à ces échelons-là. Enfin, je ne suis pas sûre, je demande pour le cas où quelqu'un aurait des informations précises et avérées (ce qui n'est pas mon cas).
Les "RV carrière" dépendent de l'échelon atteint et non de l'ancienneté dans la fonction.
Décret a écrit:Art. 9.-Le professeur agrégé bénéficie de trois rendez-vous de carrière dont l'objectif est d'apprécier la valeur professionnelle de l'intéressé. Ils ont lieu lorsque au 31 août de l'année scolaire en cours :
« 1° Pour le premier rendez-vous, le professeur agrégé est dans la deuxième année du 6e échelon de la classe normale ;
« 2° Pour le deuxième rendez-vous, le professeur agrégé justifie d'une ancienneté dans le 8e échelon de la classe normale comprise entre 18 et 30 mois ;
« 3° Pour le troisième rendez-vous, le professeur agrégé est dans la deuxième année du 9e échelon de la classe normale.
« Pour les professeurs agrégés affectés dans un établissement d'enseignement du second degré, le rendez-vous de carrière comprend une inspection, un entretien avec l'inspecteur qui a conduit l'inspection et un entretien avec le chef de l'établissement dans lequel il est affecté.
Source ICI
avatar
Ramanujan974
Érudit

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 2 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Ramanujan974 Sam 8 Juil 2017 - 10:39
Décret a écrit:Art. 9.-Le professeur agrégé bénéficie de trois rendez-vous de carrière dont l'objectif est d'apprécier la valeur professionnelle de l'intéressé. Ils ont lieu lorsque au 31 août de l'année scolaire en cours :
« 1° Pour le premier rendez-vous, le professeur agrégé est dans la deuxième année du 6e échelon de la classe normale ;
« 2° Pour le deuxième rendez-vous, le professeur agrégé justifie d'une ancienneté dans le 8e échelon de la classe normale comprise entre 18 et 30 mois ;
« 3° Pour le troisième rendez-vous, le professeur agrégé est dans la deuxième année du 9e échelon de la classe normale.
« Pour les professeurs agrégés affectés dans un établissement d'enseignement du second degré, le rendez-vous de carrière comprend une inspection, un entretien avec l'inspecteur qui a conduit l'inspection et un entretien avec le chef de l'établissement dans lequel il est affecté.


Je suis agrégé échelon 8 depuis le 01/09/2015.
Donc au 31 août de cette année, j'aurai 24 mois d'ancienneté. J'aurais dû me faire inspecter. L'année scolaire prochaine, ça sera trop tard.
Je l'ai été en 2014, c'est sûrement pour ça que ça n'a pas été le cas.
Cela a-t-il une incidence sur ma carrière ?
eponine21
eponine21
Niveau 8

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 2 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par eponine21 Sam 8 Juil 2017 - 10:50
Merci mille fois Cleroli !!!!
Je compte pour moi (dur... dur...) et je reviens vers vous.
Cleroli
Cleroli
Grand sage

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 2 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Cleroli Sam 8 Juil 2017 - 10:52
A mon avis, tu vas être inspecté prioritairement. Je sais que dans certaines matières, les maths notamment dans mon académie, les IPR avaient des retards d'inspection mais je ne serais pas surprise que ça soit régularisé en début d'année (sinon ce ne serait pas "juste" ). L'incidence pour ta carrière tient au fait que tu peux "gagner" un an et progresser ainsi plus vite que le rythme unique (par contre, le 3ème RV concerne l'accès à la HC si j'ai bien compris).


Dernière édition par Cleroli le Sam 8 Juil 2017 - 13:26, édité 1 fois
cid
cid
Niveau 9

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 2 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par cid Sam 8 Juil 2017 - 11:37
J'y ai droit moi aussi.
Titularisée en 2004. Echelon 8 ou 9 je ne sais plus.
Sekhmet
Sekhmet
Niveau 7

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 2 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Sekhmet Sam 8 Juil 2017 - 11:51
Maissa a écrit:Il faudrait vérifier (en indiquant les académies) : ce sont peut-être deux (ou trois) rectorats dont les services ont, par mégarde, transmis ces messages à  tous les professeurs.



Académie de Reims pour moi.
Mais effectivement, vu les loupés réguliers du rectorat, je pense que tu as raison et qu'ils n'ont pas dû faire le tri.
avatar
mimimi
Niveau 1

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 2 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par mimimi Sam 8 Juil 2017 - 11:56
Et est-ce que quelqu'un sait ce que signifie "remplir de manière effective les conditions au 31/08/2018" ?
Peut-être que ceux qui ont été inspectés cette année et qui ont reçu le mail ne remplissent pas ces conditions ?
Sekhmet
Sekhmet
Niveau 7

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 2 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Sekhmet Sam 8 Juil 2017 - 13:13
Patience, on le saura quand le lien marchera (je suppose).
Sophie38
Sophie38
Fidèle du forum

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 2 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Sophie38 Sam 8 Juil 2017 - 14:37
Académie de Grenoble
Echelon 9 depuis le 01/09/2017
j'entamerai en sept ma 19è année d'enseignement
Vautrin84
Vautrin84
Niveau 9

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 2 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Vautrin84 Sam 8 Juil 2017 - 17:58
Sekhmet a écrit:Patience, on le saura quand le lien marchera (je suppose).

Le lien fonctionne... désormais nous arrivons sur une page du site education.gouv qui nous explique que les informations seront mises "très prochainement" en ligne... :aaq:

_________________
15e année dans l'EN !
Spoiler:
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 2 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Kilmeny Sam 8 Juil 2017 - 18:15
Décret a écrit:Art. 9.-Le professeur agrégé bénéficie de trois rendez-vous de carrière dont l'objectif est d'apprécier la valeur professionnelle de l'intéressé. Ils ont lieu lorsque au 31 août de l'année scolaire en cours :
« 1° Pour le premier rendez-vous, le professeur agrégé est dans la deuxième année du 6e échelon de la classe normale ;
« 2° Pour le deuxième rendez-vous, le professeur agrégé justifie d'une ancienneté dans le 8e échelon de la classe normale comprise entre 18 et 30 mois ;
« 3° Pour le troisième rendez-vous, le professeur agrégé est dans la deuxième année du 9e échelon de la classe normale.
« Pour les professeurs agrégés affectés dans un établissement d'enseignement du second degré, le rendez-vous de carrière comprend une inspection, un entretien avec l'inspecteur qui a conduit l'inspection et un entretien avec le chef de l'établissement dans lequel il est affecté.

C'est mon cas, mais je n'ai pas reçu le mail. J'ai été inspectée cette année sans entretien de carrière. Je n'en aurai peut-être pas ?

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Finrod
Finrod
Expert

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 2 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Finrod Sam 8 Juil 2017 - 20:19
lalilala a écrit:T'es passé quand à l'échelon 6? il me semble que ces rdv concernent ceux qui seront à l'échelon 6 ou 8 depuis moins d'un an au 01/09/2017 (je ne sais plus où j'ai lu cette info, je ne sais pas non plus si elle est fiable);
Voici le mail :
"Madame, Monsieur,

Vous êtes éligible à un rendez-vous de carrière dans le cadre de la campagne 2017/2018 sous réserve que vous remplissiez de manière effective les conditions au 31/08/2018.

Pour vous permettre de vous y préparer, vous trouverez en suivant le lien SIAE une notice ainsi qu'un guide."

Cela fait un an et demi que je suis échelon 6...

Du coup au 31/08/2018 cela fera plus de deux ans,  je suis peu être trop avancé...  (ce serait vraiment pas de bol...)
EDIT : ou alors pas assez, si on prend en compte le message juste au dessus et ma situation au 01/09/2017
eponine21
eponine21
Niveau 8

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 2 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par eponine21 Sam 8 Juil 2017 - 21:39
Eh bien moi je suis finalement depuis plus de deux ans à l'échelon 9 mais je n'ai pas été inspectée.
Alors que va-t-il se passer ???
lectiole
lectiole
Habitué du forum

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 2 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par lectiole Sam 8 Juil 2017 - 22:16
A-t-on le droit de refuser ce rendez-vous ? Avancer à l'ancienneté m'est égal tant que je ne revois pas l'IPR ! PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 2 1482308650

_________________
Vivre dans l'instant me semble une mort constante.
Triskelle
Triskelle
Niveau 3

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 2 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Triskelle Sam 8 Juil 2017 - 22:46
Mail reçu aussi Rolling Eyes  Je suis à l'échelon 6 depuis mars.
avatar
eleonore69
Érudit

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 2 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par eleonore69 Dim 9 Juil 2017 - 0:23
Quelqu'un de l'académie de Lyon a-t-il reçu ce type de courrier ?
Adri
Adri
Grand Maître

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 2 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Adri Dim 9 Juil 2017 - 11:17
Et quand on est à l'échelon 10, notre carrière est terminée ?
Trop avancé pour prétendre aux accélérations, pas assez pour la HC...

Ce que je retiens, c'est que c'est un joyeux sacré bordel... Entre ceux qui ratent les marches - d'ailleurs, que se passe-t-il si le prof est en arrêt au moment de son rdv carrière ? Tant pis, z'aviez qu'à pas être malade, d'autres sont plus résistants, ils passent, eux ! - ceux qui n'ont pas eu l'inspection à laquelle ils avaient droit...
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 2 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Kilmeny Dim 9 Juil 2017 - 11:35
eleonore69 a écrit:Quelqu'un de l'académie de Lyon a-t-il reçu ce type de courrier ?

Est-ce une question d'académie ? Ou de discipline ? (si c'est envoyé par l'IPR)

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum