Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Isidoria
Doyen

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 29 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Isidoria Ven 14 Déc 2018, 08:41
En gros, maintenant entre l’information du rdv de carrière et la commision il y a un an et demi, plus encore quelques temps pour que le changement d’echelon Soit pris en compte, c’est très très très lent, non? Je propose que nous gardions toutes les copies que nous ramassons pour ne les rendre qu’au conseil de classe de fin d’année... je rigole bien sûr, mais je suis blasée.
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 29 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par gnafron2004 Ven 14 Déc 2018, 20:00
Mes 6è, avec qui j'ai été inspectée, m'ont demandé le lendemain quelle note j'avais eu. Quand je leur ai dit que je ne saurai ma note que l'an prochain, ils étaient effarés. Quand l'EN réussit à paraître hallucinante même à des 6è, on devrait s'inquiéter... PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 29 3284587592
Elly
Elly
Niveau 9

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 29 Empty rendez vous carrière avec le chef d'établissement

par Elly Mer 19 Déc 2018, 10:34
Bonjour

J'ai ma deuxième partie de rendez-vous carrière avec mon Principal tout à l'heure. Puis-je lui révéler les vraies raisons de mon désir de ne plus être prof principal, à savoir le fait qu'un travail collaboratif n'est pas efficace avec la CPE ? Puis-je aussi demander ce que l'inspectrice a pensé de moi ? J'avoue être dans un flou total puisqu'elle ne m'a dit sur quel niveau d'aptitude je me situais. Devoir attendre le verdict au mois de mai me semble quelque peu aberrant.

MERCI PAR AVANCE POUR VOS RÉPONSES ! Et bon courage à tous et toutes !


Elly
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 29 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Thalia de G Mer 19 Déc 2018, 11:07
Topics fusionnés.
Merci d'utiliser la fonction "Recherche" avant de poster.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Isidoria
Isidoria
Doyen

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 29 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Isidoria Mer 02 Jan 2019, 19:15
Quelqu'un a-t-il des nouvelles de son avancement? Allez, soyons positif, peut-être que nous changerons d'échelon en accéléré en 2019...
Tivinou
Tivinou
Grand sage

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 29 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Tivinou Mer 02 Jan 2019, 19:18
Je suppose que ça va se décider lors des CAPA et CAPN, donc en mars pour la CAPN... Il faut attendre encore, d'autant que les recours ne sont pas encore tous examinés.
Isidoria
Isidoria
Doyen

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 29 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Isidoria Mer 02 Jan 2019, 19:19
Mars? Ça veut dire que potentiellement on aura la réponse, et surtout le salaire, un an après la date d’accélération, c’est beau l’EN quand même.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 29 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Madame_Prof Mer 02 Jan 2019, 19:27
Isidoria a écrit:Mars? Ça veut dire que potentiellement on aura la réponse un an après la date d’accélération, c’est beau l’EN quand même.

Comment ça ? Quel est ton "calendrier" d'avancement là ?

Il y a eu une période transitoire. Tu n'étais pas concernée ?

Mon accélération sera décidée en CAPA en février 2020 (calendrier de mon académie). Pour savoir si je change d'echelon en mars 2020 ou en mars 2021.

Il faut bien que tous les candidats soient départagés en même temps. Et que les temps de contestation aient pu avoir lieu.

Je ne dis pas que c'est bien pour autant hein.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
Régine
Niveau 3

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 29 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Régine Mer 02 Jan 2019, 19:30
Isidoria a écrit:Quelqu'un a-t-il des nouvelles de son avancement? Allez, soyons positif, peut-être que nous changerons d'échelon en accéléré en 2019...

Toujours rien.
Ta rature me fait sourire. Je n'y crois absolument plus.
Finalement, entre l'annonce du RV de carrière par mail en juillet et le changement d'échelon en accéléré (viré sur le salaire), il faut compter deux ans.
Un peu plus haut, quelqu'un disait en plaisantant qu'on devrait faire pareil avec les Brevets. J'aimerais voir la tête des parents si on leur pondait un truc pareil.
Il n'y a que nous pour accepter une telle aberration.
Isidoria
Isidoria
Doyen

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 29 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Isidoria Mer 02 Jan 2019, 19:39
Non, moi je devrais théoriquement être accélérée dans une semaine, mais il y a quelqu’un qui parlait d’une accélération potentielle en août ou septembre 2018, donc ça commence à faire long. Quant à moi, j’ai eu mes rendez-vous il y a bientôt un an, donc je trouve que c’est très très très long, et je ne suis pas ravie de ne pas avoir l’augmentation de salaire attendue. Mes frères travaillent dans le privé, chez eux, c’est rendez-vous pour discuter d’une augmentation, accord et augmentation quasi en même temps, ça les fait halluciner que pour nous ça prenne tant de temps.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 29 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Madame_Prof Mer 02 Jan 2019, 20:11
Isidoria a écrit:Non, moi je devrais théoriquement être accélérée dans une semaine, mais il y a quelqu’un qui parlait d’une accélération potentielle en août ou septembre 2018, donc ça commence à faire long. Quant à moi, j’ai eu mes rendez-vous il y a bientôt un an, donc je trouve que c’est très très très long, et je ne suis pas ravie de ne pas avoir l’augmentation de salaire attendue. Mes frères travaillent dans le privé, chez eux, c’est rendez-vous pour discuter d’une augmentation, accord et augmentation quasi en même temps, ça les fait halluciner que pour nous ça prenne tant de temps.

Septembre 2018. Sur la même année scolaire donc. Une CAPA par année scolaire pour décider des avancements de l'année. Ça a toujours été comme ça.

Si nous avancions avec un rythme unique, la question ne se poserait pas.

Notre système d'avancement est à revoir, mais, pour autant, ce qui se fait dans les entreprises du privé, avec de multiples inégalités et dérives possibles (encore plus) ne me tente pas tellement.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Tivinou
Tivinou
Grand sage

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 29 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Tivinou Jeu 03 Jan 2019, 16:23
Isidoria a écrit:Non, moi je devrais théoriquement être accélérée dans une semaine, mais il y a quelqu’un qui parlait d’une accélération potentielle en août ou septembre 2018, donc ça commence à faire long. Quant à moi, j’ai eu mes rendez-vous il y a bientôt un an, donc je trouve que c’est très très très long, et je ne suis pas ravie de ne pas avoir l’augmentation de salaire attendue. Mes frères travaillent dans le privé, chez eux, c’est rendez-vous pour discuter d’une augmentation, accord et augmentation quasi en même temps, ça les fait halluciner que pour nous ça prenne tant de temps.

Si j'ai bien compris, tu as été inspectée (PPCR) dans le courant de l'année dernière, tu as eu le compte-rendu en juin, et l'avis du recteur en septembre. Comme tous ceux qui ont essuyé les plâtres du PPCR.
Parmi tous ceux-là, certains ont fait appel de l'appréciation, et tous les appels n'ont pas encore été examinés (en CAPA pour les certifiés et en CAPN pour les agrégés). Quand ce sera fait, il y aura une autre CAPA et une autre CAPN pour décider de façon définitive des accélérations de carrière. Donc en mars (pour les agrégés), et peut-être un peu plus tôt pour les certifiés.
Ce qui veut dire pour toi que, si tu bénéficies de cette accélération de carrière, tu toucheras à l'issue de la CAPA ou de la CAPN un rappel de salaire. C'était déjà le cas avant.
J'espère avoir été claire! Si ça peut te rassurer, j'ai été moi aussi inspectée il y a plus d'un an!!!
Isidoria
Isidoria
Doyen

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 29 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Isidoria Jeu 03 Jan 2019, 16:41
C’est très clair! Merci! Je comprends bien le processus, je le trouve seulement très lent. J’ai l’impression que le PPCR a ajouté en lenteur et en opacité.
Tivinou
Tivinou
Grand sage

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 29 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Tivinou Jeu 03 Jan 2019, 17:15
En opacité, c'est sûr! en lenteur, oui, pour les compte-rendus d'inspection et l'avis du recteur, mais pas plus. Nous avons toujours été soumis au rythme des CAPA /CAPN... il faut voir le côté positif: si nous bénéficions d'une accélération de carrière (pour ma part, j'y crois de moins en moins, ils vont se retrouver coincés avec le nombre de recours), nous aurons droit à un rappel! Si c'est le cas, je me ferai un cadeau!!!
AsarteLilith
AsarteLilith
Esprit sacré

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 29 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par AsarteLilith Jeu 03 Jan 2019, 19:16
Donc, si je comprends bien, si on a pas eu de nouvelles de la CAPA certifiés (en positif ou négatif) encore, c'est normal ??

_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
avatar
DerMax
Habitué du forum

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 29 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par DerMax Ven 04 Jan 2019, 13:18
La question que je me pose est de savoir si on était prévenu dans les deux cas (+1 an ou non pour le changement d'échelon).
AsarteLilith
AsarteLilith
Esprit sacré

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 29 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par AsarteLilith Ven 04 Jan 2019, 15:03
C'est justement ce que je me demande aussi.

_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
Tivinou
Tivinou
Grand sage

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 29 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Tivinou Ven 04 Jan 2019, 15:33
AsarteLilith a écrit:Donc, si je comprends bien, si on a pas eu de nouvelles de la CAPA certifiés (en positif ou négatif) encore, c'est normal ??

Oui, c'est tout à fait normal. Regarde sur les sites des syndicats pour avoir la date de la CAPA dans ton académie. Je suppose qu'il existe aussi des fiches syndicales à remplir qui permettent à nos élus en CAPA/CAPN de nous défendre (je vais aller regarder sur le site de mon syndicat). Et je pense que ces mêmes élus nous informeront après les CAPA/CAPN...

Edit: pas encore de fiche de suivi sur le site de mon syndicat. Mais ça me semble normal, étant donné que les procédures de contestation ne sont pas terminées...
AsarteLilith
AsarteLilith
Esprit sacré

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 29 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par AsarteLilith Ven 04 Jan 2019, 17:01
Merci ! Je pensais que la capa était déjà passée chez moi !

_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
Tivinou
Tivinou
Grand sage

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 29 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Tivinou Ven 04 Jan 2019, 17:21
Tu travailles dans quelle académie?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
avatar
Invité
Invité

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 29 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Invité Ven 04 Jan 2019, 17:33
Il est propable que les CAPA hors classe et accélération de carrière ne puissent avoir lieu avant que les délais de recours pour les avis des PPCR de l'an dernier ne soient épuisés.
yseult
yseult
Fidèle du forum

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 29 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par yseult Mer 09 Jan 2019, 16:12
Comment saviez-vous quels documents apporter à votre inspecteur?
Il vous a envoyé un mail?
Il l'a dit au chef?
Moi j'ai validé le rdv et je n'ai aucune autre info que l'heure et le jour.
avatar
Invité
Invité

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 29 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Invité Mer 09 Jan 2019, 16:18
yseult a écrit:Comment saviez-vous quels documents apporter à votre inspecteur?
Il vous a envoyé un mail?
Il l'a dit au chef?
Moi j'ai validé le rdv et je n'ai aucune autre info que l'heure et le jour.
Je n'ai vu en stage un peu avant, donc il me l'a dit de vive voix.
yseult
yseult
Fidèle du forum

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 29 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par yseult Mer 09 Jan 2019, 16:23
ah oui forcément....mais sinon on doit posséder un don de voyance pour être prof?
avatar
Invité
Invité

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 29 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Invité Mer 09 Jan 2019, 16:24
yseult a écrit:ah oui forcément....mais sinon on doit posséder un don de voyance pour être prof?
Non, il suffit d'écrire à ton IPR !
Derborence
Derborence
Modérateur

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 29 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Derborence Mer 09 Jan 2019, 16:26
yseult a écrit:Comment saviez-vous quels documents apporter à votre inspecteur?
Il vous a envoyé un mail?
Il l'a dit au chef?
Moi j'ai validé le rdv et je n'ai aucune autre info que l'heure et le jour.

L'IPR m'avait envoyé un mail.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum