Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
roxanne
Oracle

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 32 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par roxanne Jeu 21 Fév 2019 - 9:12
Sinon, moi, je n’ai rien fait et personne ne m’a rien demandé ni reproché d’ailleurs . Mais il était clair que je ne ferai pas partie es Élus . Au moins, c’est clair pour tout le monde.
avatar
anoukis59
Fidèle du forum

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 32 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par anoukis59 Jeu 21 Fév 2019 - 16:21
Merci de vos retours! En fait il n'y a pas de norme chacun fait comme il le sent. Je ne me fais pas d'illusion : moi non plus je ne ferai pas partie des "Elus" PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 32 248604097 Je vais remplir le document surtout pour me préparer aux questions qui seront posées durant l'entretien.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 32 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Kilmeny Jeu 28 Fév 2019 - 17:29
J'ai encore une question à ceux qui sont passés par le PPCR : il est dit qu'on doit nous prévenir un mois avant l'inspection. C'est un mois pile avant ou plus ou moins parfois ?

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
lalilala
lalilala
Empereur

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 32 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par lalilala Jeu 28 Fév 2019 - 17:34
Moi je l'ai su deux mois avant (sur siae, personne m'a prévenue).

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Derborence
Derborence
Modérateur

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 32 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Derborence Jeu 28 Fév 2019 - 17:35
Pour moi, c'était un peu plus d'un mois avant.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 32 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Madame_Prof Jeu 28 Fév 2019 - 17:35
Kilmeny a écrit:J'ai encore une question à ceux qui sont passés par le PPCR : il est dit qu'on doit nous prévenir un mois avant l'inspection. C'est un mois pile avant ou plus ou moins parfois ?

Au minimum 1 mois avant.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 32 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Kilmeny Jeu 28 Fév 2019 - 17:48
Merci pour vos réponses. Donc si je n'ai rien sur SIAE à ce jour, cela veut dire que je ne serai pas inspectée en mars ?

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Aurora Rose
Aurora Rose
Niveau 8

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 32 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Aurora Rose Ven 1 Mar 2019 - 7:49
J'ai été prévenue le 7 février pour une inspection le 15 mars (transfert du mail de l'inspecteur reçu par le CDE). Par contre il n'y a rien sur SIAE (à cause des vacances ?).
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 32 Empty Remplir le dossier du PPCR

par Kilmeny Sam 2 Mar 2019 - 10:47
Bonjour,

Comme certains d'entre vous, j'ai reçu le mail avant l'été me signalant que j'allais avoir un rendez-vous de carrière. Je n'ai toujours rien sur SIAE mais depuis quelques temps, je regarde le dossier à remplir et je ne comprends toujours pas ce que je dois mettre dans
1-­L’agent dans son environnement professionnel propre (la classe, le CDI, la vie scolaire, le CIO): compétences liées à la maitrise des enseignements, compétences scientifiques, didactiques, pédagogiques, éducatives et techniques L’agent expose les réalisations et les démarches qui lui paraissent déterminantes pour caractériser la mise en œuvre de ses compétences et leur contribution aux progrès et au développement de tous les élèves (20 lignes maximum)

Qu'avez-vous mis ? Je ne vois pas ce que l'on peut mettre à part "je fais cours en suivant les IO".

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Furby
Furby
Niveau 9

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 32 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Furby Sam 2 Mar 2019 - 10:54
A mon avis c'est le gros paragraphe "baratin" en tout genre, pour mettre en valeur tes façons de faire, et bien sûr démontrer les conséquences sur les progrès réalisés par tes élèves grâce à tes pratiques. Concrètement, par exemple, si tu pratiques la classe inversée, le travail en îlots, la pédagogie différenciée, le tutorat pour le soutien et l'orientation, des projets que tu aurais menés et qui ont été grandement bénéfiques pour la cohésion de la classe etc... Bref, tout ce que les IPR adorent.
Bon, je dis ça, je dis rien, je suis trop vieux pour être concerné par le RV de carrière.
Bon courage !
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 32 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Kilmeny Sam 2 Mar 2019 - 11:07
Ni classe inversée ni îlot. Je fais cours normalement et mes élèves ne s'en trouvent pas plus mal. En revanche, moi si, car je n'ai rien à mettre.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Furby
Furby
Niveau 9

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 32 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Furby Sam 2 Mar 2019 - 11:13
Kilmeny a écrit:Ni classe inversée ni îlot. Je fais cours normalement et mes élèves ne s'en trouvent pas plus mal...
Je n'en doute pas un instant !
Maintenant, ça dépend de toi : est-ce que tu tiens à bétonner ton dossier ou est-ce que tu t'en fiches comme de l'an 40. Personnellement je m'en f... et je mettrais "je fais cours normalement en suivant les référentiels". Bon, encore une fois je ne suis pas concerné donc c'est facile.
Sinon, tu inventes un peu et tu cherches dans tes souvenirs des séquences qui ont bien marché, tu enjolives...
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 32 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Kilmeny Sam 2 Mar 2019 - 11:26
Furby a écrit:
Kilmeny a écrit:Ni classe inversée ni îlot. Je fais cours normalement et mes élèves ne s'en trouvent pas plus mal...
Je n'en doute pas un instant !
Maintenant, ça dépend de toi : est-ce que tu tiens à bétonner ton dossier ou est-ce que tu t'en fiches comme de l'an 40. Personnellement je m'en f... et je mettrais "je fais cours normalement en suivant les référentiels". Bon, encore une fois je ne suis pas concerné donc c'est facile.
Sinon, tu inventes un peu et tu cherches dans tes souvenirs des séquences qui ont bien marché, tu enjolives...

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 32 3795679266  humhum Il est question de compétences, non de séquences. C'est ce qui me perturbe.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Furby
Furby
Niveau 9

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 32 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Furby Sam 2 Mar 2019 - 11:49
Oui, mais tu t'appuies sur tes expériences qui ont bien marché pour généraliser (même si c'est pas tout à fait vrai) et les faire entrer dans des compétences éducatives du genre "pédagogie différenciée", "évaluations personnalisées", "exploitation de l'hétérogénéité dans la classe", "évaluations par compétences", que sais-je... Si tu as suivi des formations récemment, décris comment tu as mis en oeuvre ce que tu y as appris, quitte à inventer, personne ne viendra te contredire.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 32 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Kilmeny Sam 2 Mar 2019 - 12:22
Je ne suis pas convaincue. J'ai horreur de me mettre en avant de la sorte, surtout pour enfoncer des portes ouvertes et sortir des notions dignes de l'ESPE. Mais merci Furby, j'y vois un peu plus clair, même je déteste l'esprit de ce document.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Furby
Furby
Niveau 9

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 32 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Furby Sam 2 Mar 2019 - 12:35
Suis bien d'accord avec toi. Qu'on s'entende bien, je ne suis pas partisan de se faire mousser, c'étaient des idées en vrac pour remplir la rubrique, mais tout ça est franchement dégoûtant et je suis bien content de ne pas avoir eu à subir ça. Le PPCR n'a pas supprimé la course à la carotte.
Si tu n'as rien à te reprocher, ça suffira.
Mais peut-être d'autres qui sont passés par là pourront te conseiller mieux.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 32 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Kilmeny Sam 2 Mar 2019 - 12:44
Oui, il serait intéressant d'avoir des exemples concrets (ici ou en MP) de ce que vous avez écrit, si vous êtes passés par le PPCR.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Provence
Provence
Bon génie

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 32 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Provence Sam 2 Mar 2019 - 14:07
Kilmeny a écrit:

Qu'avez-vous mis ? Je ne vois pas ce que l'on peut mettre à part "je fais cours en suivant les IO".

Je ne l'ai pas rempli. L'IPR a reconnu que c'était mon droit.
avatar
marmotte27
Niveau 3

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 32 Empty PPCR : Documents pédagogiques pour l'entretien CdE?

par marmotte27 Sam 2 Mar 2019 - 14:08
Bonjour,

je suis l'heureux bénéficiaire d'un prochain rendez-vous de carrière. Je me rends compte que dans le mail me l'annonçant, la CdE me demande, non, me "...suggère de présenter, pour ces deux RDV votre progression, des cahiers d'élèves, des évaluations, et surtout, le document de référence de l'entretien de carrière PPCR..." (mise en gras dans le mail d'origine)
A-t-elle le droit de me demander des documents pédagogiques ? Je ne pense pas... Merci de vos informations.
Cordialement,
Martin
Mathador
Mathador
Guide spirituel

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 32 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Mathador Sam 2 Mar 2019 - 14:27
marmotte27 a écrit:A-t-elle le droit de me demander des documents pédagogiques ?
Oui, en tant que supérieur hiérarchique. Mais certains aspects du référentiel de compétences ne sont évalués que par les inspecteurs.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
nitescence
nitescence
Érudit

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 32 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par nitescence Sam 2 Mar 2019 - 14:48
Elle peut les demander mais ni les évaluer ni les critiquer. Il faut rester ferme sur ce point.

_________________
Mordre. Mordre d'abord. Mordre ensuite. Mordre en souriant et sourire en mordant. (avec l'aimable autorisation de Cripure, notre dieu à tous)
avatar
Lux_
Fidèle du forum

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 32 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Lux_ Sam 2 Mar 2019 - 16:35
Kilmeny a écrit:J'ai encore une question à ceux qui sont passés par le PPCR : il est dit qu'on doit nous prévenir un mois avant l'inspection. C'est un mois pile avant ou plus ou moins parfois ?

J'avais reçu le mail un mois jour pour jour avant l'inspection.
Tivinou
Tivinou
Grand sage

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 32 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Tivinou Sam 2 Mar 2019 - 17:05
Lux_ a écrit:
Kilmeny a écrit:J'ai encore une question à ceux qui sont passés par le PPCR : il est dit qu'on doit nous prévenir un mois avant l'inspection. C'est un mois pile avant ou plus ou moins parfois ?

J'avais reçu le mail un mois jour pour jour avant l'inspection.

Idem pour moi l'an dernier, mais ce n'est pas le cas de ma collègue cette année: son RDV de carrière a déjà été reporté deux fois.
avatar
Lux_
Fidèle du forum

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 32 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Lux_ Sam 2 Mar 2019 - 17:07
Tivinou a écrit:
Lux_ a écrit:
Kilmeny a écrit:J'ai encore une question à ceux qui sont passés par le PPCR : il est dit qu'on doit nous prévenir un mois avant l'inspection. C'est un mois pile avant ou plus ou moins parfois ?

J'avais reçu le mail un mois jour pour jour avant l'inspection.

Idem pour moi l'an dernier, mais ce n'est pas le cas de ma collègue cette année: son RDV de carrière a déjà été reporté deux fois.

Pour moi, ce fut celui avec le chef d'établissement (décalage d'une semaine).
Derborence
Derborence
Modérateur

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 32 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Derborence Sam 2 Mar 2019 - 17:20
Sujets fusionnés.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
0massilia0
0massilia0
Niveau 6

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 32 Empty Dossier RDV de carrière / 9ème échelon

par 0massilia0 Mer 6 Mar 2019 - 14:56
Bonjour,
je vais être inspectée dans quelques jours pour l'avancement à la hors classe (9ème échelon). J'ai rempli mon dossier "Document de référence de l'entretien, sans trop détailler, en essayant plutôt d'être synthétique (ce que la longueur des cadres à remplir laissait supposer). Or en discutant avec une collègue d'Arts-plastiques dans la même situation que moi, je réalise qu'elle a monté un énorme dossier, récapitulant tous ses projets (ou presque) depuis le début de sa carrière. Le document fait 60 pages environ.
Suis-je passée à côté de quelque chose ? Faut-il constituer une annexe au Document de référence ? Savez-vous si pour cet échelon le dossier à constituer doit être plus important ?
Merci Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum