Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Filsduberry
Filsduberry
Niveau 1

Affectation Contractuel dans l'Académie de Créteil Empty Affectation Contractuel dans l'Académie de Créteil

par Filsduberry Mar 11 Juil 2017 - 4:38
Bonjour très chers,

Je me permets d'ouvrir ce nouveau sujet car je suis un peu inquiet.
Je vous raconte mon histoire :
A la suite d'un burnout, j'ai décidé de quitter le monde de l'entreprise pour enfin embrasser ma vocation : l'enseignement.
En mai dernier je me suis inscrit sur le site ACLOE et j'ai été contacté dans la semaine par un inspecteur. A la suite de notre entretien, il m'a donné un avis favorable pour enseigner au lycée et au collège. Depuis, c'est silence radio. Alors que l'inspecteur m'avait bien indiqué que j'avais toutes mes chances d'enseigner l'année prochaine en raison de la pénurie de professeurs de mathématiques.
Je suis donc inquiet et je m'interroge. Ai-je des chances d'avoir un poste en septembre ?  Je cherche un poste au sein de l'académie de Créteil.

Merci par avance pour vos réponses.
equeval_
equeval_
Niveau 1

Affectation Contractuel dans l'Académie de Créteil Empty Re: Affectation Contractuel dans l'Académie de Créteil

par equeval_ Mar 11 Juil 2017 - 5:04
La phase des contractuels est après celle des tzr qui est cette semaine je crois.
Donc si tu as beaucoup de chance,ils re contacteront à partir du 18 sinon il fait attendre la reouverture du rectorat.
Je ne sais pas si tu es loin du rectorat,  mais le mieux est de se déplacer avant la rentrée pour leur demander un poste.
Sur le site de l académie,il devrait y avoir les jours de chaque matière (en aout).

_________________
2017-2018 : Néotit : Deux classes de 5e et trois classes de 3e ( surement pp pour le 1ere fois)
2016-2017 : Enfin stagiaire Very Happy  mi-temps : Une classe de 5e et une classe de 4e
2015-2016 : Contractuelle temps plein : trois classes de 3e et deux classes de 4e
2014-2015 : Contractuelle : deux classes de 5e
2013-2014 : CAD 2 : une classe et demi de 5e
2012-2013 : Master 1 math  en alternance : une classe de 5e
Filsduberry
Filsduberry
Niveau 1

Affectation Contractuel dans l'Académie de Créteil Empty Re: Affectation Contractuel dans l'Académie de Créteil

par Filsduberry Mar 11 Juil 2017 - 5:37
Merci beaucoup pour ta réponse claire.
Je vais les appeler aujourd'hui et me déplacerai s'il le faut.
En attendant je croise les doigts car j'ai peur de me retrouver sans rien en septembre. Je prépare le CAPES pour l'année prochaine et donc une telle opportunité serait un présent pour moi.


_________________
Blogueur et auteur mais surtout enseignant dans le coeur.
Les bruits du silence, poèmes du bled. 2017.
Visiondm.Wordpress.com
Ravi d'être parmi vous.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Affectation Contractuel dans l'Académie de Créteil Empty Re: Affectation Contractuel dans l'Académie de Créteil

par Madame_Prof Mar 11 Juil 2017 - 7:17
C'est trop tôt...
Les affectations des TZR sont en cours, celles des contractuels suivront (les anciens d'abord). Le rectorat ne ferme pas avant fin juillet.

De plus, après le mouvement, il reste 366 équivalents temps plein à pourvoir en maths dans l'académie, dont 250 dans le 93. Alors, oui, tu auras une affectation.

Contacte la DPE 2 par téléphone ou mail pour faire des préférences géographiques. Ne te déplace pas sans y avoir été invité, tu pourrais rester à l'accueil...

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Filsduberry
Filsduberry
Niveau 1

Affectation Contractuel dans l'Académie de Créteil Empty Re: Affectation Contractuel dans l'Académie de Créteil

par Filsduberry Mar 11 Juil 2017 - 7:46
Madame Prof je te remercie également.
Ta réponse me rassure.
"Alors, oui, tu auras une affectation." Mon Dieu que ça fait du bien.

Et franchement si je pouvais avoir une affectation dans le 93 ce serait l'idéal.

Comme j'ai pu l'indiquer : exercer sera pour moi la meilleure motivation pour préparer le concours dans les meilleures conditions.



_________________
Blogueur et auteur mais surtout enseignant dans le coeur.
Les bruits du silence, poèmes du bled. 2017.
Visiondm.Wordpress.com
Ravi d'être parmi vous.
equeval_
equeval_
Niveau 1

Affectation Contractuel dans l'Académie de Créteil Empty Re: Affectation Contractuel dans l'Académie de Créteil

par equeval_ Mar 11 Juil 2017 - 8:30
Je parlais de se déplacer en août si tu n'as pas de nouvelles.
Et bien regarder le site de l'academie car il y a des jours par matière en aout.

_________________
2017-2018 : Néotit : Deux classes de 5e et trois classes de 3e ( surement pp pour le 1ere fois)
2016-2017 : Enfin stagiaire Very Happy  mi-temps : Une classe de 5e et une classe de 4e
2015-2016 : Contractuelle temps plein : trois classes de 3e et deux classes de 4e
2014-2015 : Contractuelle : deux classes de 5e
2013-2014 : CAD 2 : une classe et demi de 5e
2012-2013 : Master 1 math  en alternance : une classe de 5e
Filsduberry
Filsduberry
Niveau 1

Affectation Contractuel dans l'Académie de Créteil Empty Re: Affectation Contractuel dans l'Académie de Créteil

par Filsduberry Mar 11 Juil 2017 - 12:35
J'ai appelé toute la matinée, en vain.
Je réessaye cette après-midi.
Vos messages sont rassurants.

_________________
Blogueur et auteur mais surtout enseignant dans le coeur.
Les bruits du silence, poèmes du bled. 2017.
Visiondm.Wordpress.com
Ravi d'être parmi vous.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Affectation Contractuel dans l'Académie de Créteil Empty Re: Affectation Contractuel dans l'Académie de Créteil

par Madame_Prof Mar 11 Juil 2017 - 15:29
Tu ferais mieux d'essayer par mail : http://cache.media.education.gouv.fr/file/2._Circulaires_rectorales_2015/41/1/circulaire-2015-109-organigramme-dpe-2_474411.pdf

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Affectation Contractuel dans l'Académie de Créteil Empty Re: Affectation Contractuel dans l'Académie de Créteil

par Madame_Prof Mer 12 Juil 2017 - 13:35
Les contractuels ne seront pas reçus ni en juillet, ni en août. Il y a des jours par matière, mais en septembre. C'est affiché sur la porte du rectorat.

A suivre pendant l'été : http://affect.ac-creteil.fr/

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
livie
livie
Fidèle du forum

Affectation Contractuel dans l'Académie de Créteil Empty Re: Affectation Contractuel dans l'Académie de Créteil

par livie Mer 12 Juil 2017 - 16:03
Ne t'en fais, au regard de ta discipline tu seras appelé !
Chez nous il manque deux profs de maths à la rentrée..
Filsduberry
Filsduberry
Niveau 1

Affectation Contractuel dans l'Académie de Créteil Empty Re: Affectation Contractuel dans l'Académie de Créteil

par Filsduberry Dim 16 Juil 2017 - 9:25
MadameProf, merci beaucoup.

_________________
Blogueur et auteur mais surtout enseignant dans le coeur.
Les bruits du silence, poèmes du bled. 2017.
Visiondm.Wordpress.com
Ravi d'être parmi vous.
Filsduberry
Filsduberry
Niveau 1

Affectation Contractuel dans l'Académie de Créteil Empty Re: Affectation Contractuel dans l'Académie de Créteil

par Filsduberry Dim 16 Juil 2017 - 9:27
livie a écrit:Ne t'en fais, au regard de ta discipline tu seras appelé !
Chez nous il manque deux profs de maths à la rentrée..

Bonjour Livie, penses-tu que postuler spontanément au sein de ton établissement serait une bonne voie à suivre ?


_________________
Blogueur et auteur mais surtout enseignant dans le coeur.
Les bruits du silence, poèmes du bled. 2017.
Visiondm.Wordpress.com
Ravi d'être parmi vous.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Affectation Contractuel dans l'Académie de Créteil Empty Re: Affectation Contractuel dans l'Académie de Créteil

par Madame_Prof Dim 16 Juil 2017 - 9:44
Filsduberry a écrit:
livie a écrit:Ne t'en fais, au regard de ta discipline tu seras appelé !
Chez nous il manque deux profs de maths à la rentrée..

Bonjour Livie, penses-tu que postuler spontanément au sein de ton établissement serait une bonne voie à suivre ?


Non, ça ne marche pas comme ça ! 
Les contractuels qui sont déjà en poste font des voeux... 
N'essaye pas de court-circuiter les procédures pour l'instant, ça n'est pas dans ton intérêt. Comme je l'ai dit plus haut, il en manque 366 des profs de maths dans l'académie ! Sans compter ceux qui ne prendront pas leur poste à la rentrée. Tu seras appelé d'ici la rentrée, mais tu dois être patient. Les affectations des TZR viennent à peine de se terminer.

Si tu as envoyé un mail à la DPE 2, maintenant tu dois attendre. Et, y a une période de 15 jours en août où tout le rectorat part en vacances.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Filsduberry
Filsduberry
Niveau 1

Affectation Contractuel dans l'Académie de Créteil Empty Re: Affectation Contractuel dans l'Académie de Créteil

par Filsduberry Dim 16 Juil 2017 - 10:34
Je suis les consignes Smile abi


Madame_Prof a écrit:
Filsduberry a écrit:
livie a écrit:Ne t'en fais, au regard de ta discipline tu seras appelé !
Chez nous il manque deux profs de maths à la rentrée..

Bonjour Livie, penses-tu que postuler spontanément au sein de ton établissement serait une bonne voie à suivre ?


Non, ça ne marche pas comme ça ! 
Les contractuels qui sont déjà en poste font des voeux... 
N'essaye pas de court-circuiter les procédures pour l'instant, ça n'est pas dans ton intérêt. Comme je l'ai dit plus haut, il en manque 366 des profs de maths dans l'académie ! Sans compter ceux qui ne prendront pas leur poste à la rentrée. Tu seras appelé d'ici la rentrée, mais tu dois être patient. Les affectations des TZR viennent à peine de se terminer.

Si tu as envoyé un mail à la DPE 2, maintenant tu dois attendre. Et, y a une période de 15 jours en août où tout le rectorat part en vacances.

_________________
Blogueur et auteur mais surtout enseignant dans le coeur.
Les bruits du silence, poèmes du bled. 2017.
Visiondm.Wordpress.com
Ravi d'être parmi vous.
avatar
BraRa
Niveau 5

Affectation Contractuel dans l'Académie de Créteil Empty Re: Affectation Contractuel dans l'Académie de Créteil

par BraRa Lun 4 Sep 2017 - 2:10
Est-ce que des contractuels n'ont toujours pas été affectés ? Dans quelles matières ?
nanoueva
nanoueva
Niveau 10

Affectation Contractuel dans l'Académie de Créteil Empty Re: Affectation Contractuel dans l'Académie de Créteil

par nanoueva Mer 6 Sep 2017 - 9:04
A Créteil, il me semble qu'ils font actuellement signer des promesses d'embauche à l'année à certains contractuels ce qui leur garantit un traitement à moyen terme quelles que puissent être leurs affectations durant l'année. C'est fort bien mais cela ne concerne que certaines disciplines (10 en tout) et il me semble que les contractuels les plus anciens sont également lésés dans cette histoire. Quelqu'un pour me confirmer cela?
Ils gagneraient bien évidemment à titulariser ces derniers une bonne fois pour toutes.
skindiver
skindiver
Érudit

Affectation Contractuel dans l'Académie de Créteil Empty Re: Affectation Contractuel dans l'Académie de Créteil

par skindiver Mer 6 Sep 2017 - 9:14
nanoueva a écrit:A Créteil, il me semble qu'ils font actuellement signer des promesses d'embauche à l'année à certains contractuels ce qui leur garantit un traitement à moyen terme quelles que puissent être leurs affectations durant l'année. C'est fort bien mais cela ne concerne que certaines disciplines (10 en tout) et il me semble que les contractuels les plus anciens sont également lésés dans cette histoire. Quelqu'un pour me confirmer cela?
Ils gagneraient bien évidemment à titulariser ces derniers une bonne fois pour toutes.

Une amie a signé un contrat au mois de juillet pour l'année 2017 2018, c'est son premier poste en tant que contractuelle qui a commencé le 1er septembre.
Je suis échelon 4 son indice est supérieur au mien ... J'ai clairement halluciné.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Affectation Contractuel dans l'Académie de Créteil Empty Re: Affectation Contractuel dans l'Académie de Créteil

par Madame_Prof Mer 6 Sep 2017 - 15:09
nanoueva a écrit:A Créteil, il me semble qu'ils font actuellement signer des promesses d'embauche à l'année à certains contractuels ce qui leur garantit un traitement à moyen terme quelles que puissent être leurs affectations durant l'année. C'est fort bien mais cela ne concerne que certaines disciplines (10 en tout) et il me semble que les contractuels les plus anciens sont également lésés dans cette histoire. Quelqu'un pour me confirmer cela?
Ils gagneraient bien évidemment à titulariser ces derniers une bonne fois pour toutes.

Effectivement... Ce qui pourrait être une avancée n'en est en fait pas une, car deux soucis se posent : des TZR (affectés en juillet pendant la phase d'ajustement) se retrouvent désaffectés au profit de contractuels, ou des contractuels avec plus d'ancienneté se retrouvent en effet lésés. Bref, je sais pas ce qu'ils ont foutu ni pourquoi, c'est mal calibré.

Affectation Contractuel dans l'Académie de Créteil 1665347707

Bon, pour autant, la titularisation des contractuels, oui certes (c'est une revendication de mon syndicat), mais sous conditions quand même (là c'est une remarque personnelle).

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
288
288
Niveau 10

Affectation Contractuel dans l'Académie de Créteil Empty Re: Affectation Contractuel dans l'Académie de Créteil

par 288 Mer 6 Sep 2017 - 15:11
skindiver a écrit:Une amie  a signé un contrat au mois de juillet pour l'année 2017 2018, c'est son premier poste en tant que contractuelle qui a commencé le 1er septembre.
Je suis échelon 4 son indice est supérieur au mien ... J'ai clairement halluciné.

Elle est titulaire d'un doctorat ?
Iliana
Iliana
Grand sage

Affectation Contractuel dans l'Académie de Créteil Empty Re: Affectation Contractuel dans l'Académie de Créteil

par Iliana Mer 6 Sep 2017 - 15:21
Oui, encore des contractuels non affectés, y compris des gens dont c'est la 5e année, et qui ont toujours eu d'excellents rapports... je ne comprends pas ce qui se passe, cette année, mais le coup des promesses d'embauche, ça a été un grand n'importe quoi, visiblement.

_________________
Minuit passé déjà. Le feu s'est éteint et je sens le sommeil qui gagne du terrain.
Je vais m'endormir contre vous, respirer doucement, parce que je sais où nous allons désormais.
Fauve - Révérence
skindiver
skindiver
Érudit

Affectation Contractuel dans l'Académie de Créteil Empty Re: Affectation Contractuel dans l'Académie de Créteil

par skindiver Mer 6 Sep 2017 - 17:19
288 a écrit:
skindiver a écrit:Une amie  a signé un contrat au mois de juillet pour l'année 2017 2018, c'est son premier poste en tant que contractuelle qui a commencé le 1er septembre.
Je suis échelon 4 son indice est supérieur au mien ... J'ai clairement halluciné.

Elle est titulaire d'un doctorat ?

Oui, mais ce qui est aussi surprenant c'est que l'indice d'un contractuel avec un bac+5 est le même qu'un titulaire au 4e échelon...
avatar
catala250
Niveau 4

Affectation Contractuel dans l'Académie de Créteil Empty Re: Affectation Contractuel dans l'Académie de Créteil

par catala250 Mer 6 Sep 2017 - 18:57
skindiver a écrit:
288 a écrit:
skindiver a écrit:Une amie  a signé un contrat au mois de juillet pour l'année 2017 2018, c'est son premier poste en tant que contractuelle qui a commencé le 1er septembre.
Je suis échelon 4 son indice est supérieur au mien ... J'ai clairement halluciné.

Elle est titulaire d'un doctorat ?

Oui, mais ce qui est aussi surprenant c'est que l'indice d'un contractuel avec un bac+5 est le même qu'un titulaire au 4e échelon...

En effet, un contractuel avec un bac+5 a le même échelon qu'un titulaire depuis janvier 2017 dans les académies de Versailles et Créteil. Je l'expliquais sur un autre poste ou quelqu'un disait que les salaires étaient moindres en tant que contractuel. D'autre part et comme depuis des années, les contractuels de Créteil gagnent un "échelon"/"niveau" de leur grille tous les 3 ans. Ainsi, un contractuel avec un Bac+5 sera indice majoré 475 après 3 ans de service. La règle des 3 ans a été nationalisée. Désormais une réévaluation est faite tous les 3 ans pour les contractuels dans toutes les académies de France.

Ton amie sera indice majoré 498 si elle est toujours contractuelle dans 3 ans qui correspond au 7e "échelon"/"niveau" de la grille des contractuels première catégorie.

Enfin depuis le transfert primes-points du PPCR, les titulaires auront un indice majoré supérieur mais des primes inférieures aux contractuels car nous ne bénéficions pas de ce transfert pour le moment.

_________________
2017/2018: Professeur contractuel 1ere catégorie (6 4e, 1 5e) sur deux établissements
2016/2017: Professeur contractuel 1ere catégorie (1 5e, 1 4e, 2 3e)
avatar
catala250
Niveau 4

Affectation Contractuel dans l'Académie de Créteil Empty Re: Affectation Contractuel dans l'Académie de Créteil

par catala250 Mer 6 Sep 2017 - 19:10
Madame_Prof a écrit:
nanoueva a écrit:A Créteil, il me semble qu'ils font actuellement signer des promesses d'embauche à l'année à certains contractuels ce qui leur garantit un traitement à moyen terme quelles que puissent être leurs affectations durant l'année. C'est fort bien mais cela ne concerne que certaines disciplines (10 en tout) et il me semble que les contractuels les plus anciens sont également lésés dans cette histoire. Quelqu'un pour me confirmer cela?
Ils gagneraient bien évidemment à titulariser ces derniers une bonne fois pour toutes.

Effectivement... Ce qui pourrait être une avancée n'en est en fait pas une, car deux soucis se posent : des TZR (affectés en juillet pendant la phase d'ajustement) se retrouvent désaffectés au profit de contractuels, ou des contractuels avec plus d'ancienneté se retrouvent en effet lésés. Bref, je sais pas ce qu'ils ont foutu ni pourquoi, c'est mal calibré.

Affectation Contractuel dans l'Académie de Créteil 1665347707

Bon, pour autant, la titularisation des contractuels, oui certes (c'est une revendication de mon syndicat), mais sous conditions quand même (là c'est une remarque personnelle).

Iliana a écrit:Oui, encore des contractuels non affectés, y compris des gens dont c'est la 5e année, et qui ont toujours eu d'excellents rapports... je ne comprends pas ce qui se passe, cette année, mais le coup des promesses d'embauche, ça a été un grand n'importe quoi, visiblement.

Bonsoir,

Si les collègues contractuels ont signé un contrat d'un an avant la rentrée et qu'ils n'ont pas d'affectations aujourd'hui, ils sont rémunérés à taux plein et doivent se diriger vers leur établissement de rattachement. A Versailles, nous sommes gérés comme les TZR. Je suis sur deux collèges où j'enseigne et un 3e qui est mon établissement de rattachement...

Après je ne sais pas ce qu'est une promesse d'embauche exactement. J'ai signé mon contrat en mai ou juin dernier par mail et rien de plus ici. Sauf avis de licenciement par manque de moyens, à partir du moment où tu signes un contrat, j'imagine que les collègues doivent être payés. Sur mon contrat, il est bien écrit que si je fais un temps incomplet, je suis rémunéré temps plein. Mais le rectorat fait son possible pour nous mettre sur des temps pleins. C'est normal puisque l'on s'est engagés pour 18h à la base.

_________________
2017/2018: Professeur contractuel 1ere catégorie (6 4e, 1 5e) sur deux établissements
2016/2017: Professeur contractuel 1ere catégorie (1 5e, 1 4e, 2 3e)
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Affectation Contractuel dans l'Académie de Créteil Empty Re: Affectation Contractuel dans l'Académie de Créteil

par Madame_Prof Mer 6 Sep 2017 - 19:20
catala250 a écrit:
Bonsoir,

Si les collègues contractuels ont signé un contrat d'un an avant la rentrée et qu'ils n'ont pas d'affectations aujourd'hui, ils sont rémunérés à taux plein et doivent se diriger vers leur établissement de rattachement. A Versailles, nous sommes gérés comme les TZR. Je suis sur deux collèges où j'enseigne et un 3e qui est mon établissement de rattachement...

Après je ne sais pas ce qu'est une promesse d'embauche exactement. J'ai signé mon contrat en mai ou juin dernier par mail et rien de plus ici. Sauf avis de licenciement par manque de moyens, à partir du moment où tu signes un contrat, j'imagine que les collègues doivent être payés. Sur mon contrat, il est bien écrit que si je fais un temps incomplet, je suis rémunéré temps plein. Mais le rectorat fait son possible pour nous mettre sur des temps pleins. C'est normal puisque l'on s'est engagés pour 18h à la base.

Ben oui et non, cela ne doit pas léser des TZR (je le répète, certains ont été affectés puis désaffectés, ce qui est absolument scandaleux, et par ailleurs cela mutliplie les affectations sur plusieurs établissements pour les TZR) ou des contractuels plus anciens à qui le rectorat n'a pas fait miroiter de contrats.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
Secure
Niveau 3

Affectation Contractuel dans l'Académie de Créteil Empty Re: Affectation Contractuel dans l'Académie de Créteil

par Secure Mer 6 Sep 2017 - 19:28
Affectés puis désaffectés ??? Après 20 ans jamais entendu parler de cela. Pourriez-vous en dire plus ? Quelle en était la raison ? Ont-ils contacter un syndicat ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum