Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lyra-Lollys
Neoprof expérimenté

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 34 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par Lyra-Lollys Jeu 24 Fév 2022 - 15:43
Et voilà, à mon tour de faire remonter ce fil!
Suite à une énième séance chez l'osthéo, il apparait que je dois urgemment changer de sac et prendre un sac à dos. Je vois que les cabaia sont très plébiscités ici et en effet, ils ont l'air chouette! Je pense que je vais partir là dessus (enfin, je vais remonter le fil un peu plus afin de voir s'il y a d'autres supers sacs à dos quand même!) mais j'hésite du coup entre M et L, même avec vos commentaires.
Est-ce que quelqu’un aurait une photo de son sac plein histoire que je visualise mieux?
Actuellement j'ai un sac bandoulière 3 volets dans lequel je mets: mon cahier de bord/livre de note (A4, assez épais), des paquets de copies (max 3 pochettes selon leur grosseur), feuilles à lire, 2 trousses, mon étui à lunettes, ma gourde, ma brosse à tableau, une mini trousse à pharmacie, parfois un ou deux livres. Plutôt M ou L dans ce cas?

Merci Smile
Hannae
Hannae
Niveau 9

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 34 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par Hannae Jeu 24 Fév 2022 - 15:46
Je dirais que ça passe dans le M mais que tu serais plus à l’aise dans le L. Je te fais une photo dans l’après-midi de l’intérieur du modèle Tokyo en L ☺
Lyra-Lollys
Lyra-Lollys
Neoprof expérimenté

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 34 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par Lyra-Lollys Jeu 24 Fév 2022 - 16:08
Merci Hannae Smile

_________________
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: https://www.neoprofs.org/t127266-vd-garcon-fille-et-mixte-prema-a-3-ans-maj-le-16-08#5031984

Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820


"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust."
J. Webster
Laugarithme
Laugarithme
Fidèle du forum

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 34 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par Laugarithme Jeu 24 Fév 2022 - 17:32
Je plébiscite le L . Une collègue en a un alors que sa sœur a pris une taille M . La frangine regrette ....
Ma fille ( étudiante) a le L aussi.  Il n'est pas si grand que ça .
Tu as des photos de l'intérieur sur le site.
Cleroli
Cleroli
Grand sage

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 34 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par Cleroli Jeu 24 Fév 2022 - 17:40
Hannae a écrit:Je dirais que ça passe dans le M mais que tu serais plus à l’aise dans le L. Je te fais une photo dans l’après-midi de l’intérieur du modèle Tokyo en L ☺
+1
J'ai le L, ma fille aînée, étudiante, le M. Elle l'adore mais a du mal à glisser son ordi, un paquet de feuilles (ou plusieurs cahiers), sa trousse, sa gourde et un petit tupperware pour son déjeuner.
Le mien en photo (modèle New York, format maxi) avec 3 manuels de cours, 2 petits bouquins, des pochettes de cours (l'une comprend un paquet de copies), une gourde et diverses petites choses . Je peux encore y glisser sans souci mon ordi et mon déjeuner.
Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 34 20220210
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 34 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par Malavita Jeu 24 Fév 2022 - 17:48
Le L est vraiment très grand. J'ai une collègue qui l'a et je le trouve immense, notamment lorsqu'elle l'a sur son dos, mais là c'est une question d'apparence. Dans le M, je mets deux trousses (l'une est la 2e pochette avant), une petite bouteille/gourde, un parapluie, 3-4 classeurs fins, un trieur pour les paquets de copies, un agenda de prof (glissé dans la pochette ordinateur), des feuilles de brouillon, rarement un manuel/livre, et d'autres trucs comme une télécommande de vidéo-projecteur (dans une des pochettes intérieures) un chiffon et un vaporisateur pour les woody et un portefeuille. Je rajoute dans la pochette avant, des mouchoirs en papier et gel et dans les pochettes latérales rajoutées, un boîte de pansement et les indispensables de filles.

Tu peux peut-être trouvé un revendeur dans ton secteur afin de te rendre compte de visu.
Hannae
Hannae
Niveau 9

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 34 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par Hannae Jeu 24 Fév 2022 - 18:03
Pour avoir les deux modèles, je n’utilise que le L. pour le travail. Dans la photo que je poste il y a trois gros paquets de copie, une bouteille d’eau et mon agenda.
Je le trouve vraiment bien, pas encombrant et on ne sent pas le poids sur les épaules. Je n’ai jamais de douleur alors que je marche plus d’une heure par jour avec.

Modèle M
Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 34 Ffa57310

Modèle L
Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 34 7d49f210

Je ne sais pas si la différence est parlante, j’ai essayé de faire au mieux.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 34 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par Isis39 Jeu 24 Fév 2022 - 18:24
Le M me suffit. Je peux même y mettre mon MacBook. Mais au quotidien je mets l’iPad, deux trois pochettes dont une de copies, un cahier, une trousse de stylo, une trousse numérique (adaptateurs, DDE, câbles). Une gourde (Cabaia aussi, elle sont belles). Dans les poches dédiées les stylos du tableau et le chargeur de l’iPad. Devant des mouchoirs, les clés et un foulard.
alprechac2
alprechac2
Expert

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 34 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par alprechac2 Jeu 24 Fév 2022 - 22:03
Merci, @hannae, pour les photos.
Est-ce que ce que vous appelez M c'est le medium, et L c'est le maxi ? Je ne trouve pas les tailles M et L sur le site.

_________________
Habillez vos petits ! Mise à jour 18/04/2022 :
https://www.neoprofs.org/t120915-vd-fille-6-mois-9-ans-sm-pb-maj-18-04-2022#4574437
madu
madu
Niveau 8

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 34 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par madu Jeu 24 Fév 2022 - 22:21
Question de gabarit aussi : une collègue a un L (le maxi, donc) et je le trouve trop volumineux pour elle. Elle fait à peu près ma taille (+/-1,64m). Je me contente de la taille médium qui me convient parfaitement (ordi, chargeur, deux trousses, gourde, place pour plusieurs cahiers/ fichiers). Je n’y range pas les manuels mais je pourrais, ainsi qu’un ou deux paquets de copies (mais tout ensemble ce serait serré).
Cleroli
Cleroli
Grand sage

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 34 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par Cleroli Ven 25 Fév 2022 - 0:52
alprechac2 a écrit:Est-ce que ce que vous appelez M c'est le medium, et L c'est le maxi ? Je ne trouve pas les tailles M et L sur le site.
Oui
madu a écrit:Question de gabarit aussi : une collègue a un L (le maxi, donc) et je le trouve trop volumineux pour elle. Elle fait à peu près ma taille (+/-1,64m).
Je suis grande, ça aide sûrement pour le L car il ne me semble pas spécialement volumineux alors que je trouve que le M "fait petit" sur moi (sans compter qu'il est trop petit pour contenir toutes mes affaires de classe).
Lyra-Lollys
Lyra-Lollys
Neoprof expérimenté

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 34 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par Lyra-Lollys Ven 25 Fév 2022 - 17:59
Merci beaucoup !! J'hésite toujours du coup ^^ il y a un revendeur près de chez moi donc j'y vais demain. J'espère qu'il y aura un modèle qui me plaît pour que je puisse l'avoir tt de suite !

_________________
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: https://www.neoprofs.org/t127266-vd-garcon-fille-et-mixte-prema-a-3-ans-maj-le-16-08#5031984

Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820


"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust."
J. Webster
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 34 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par Malavita Ven 25 Fév 2022 - 18:03
Lyra-Lollys a écrit:Merci beaucoup !! J'hésite toujours du coup ^^ il y a un revendeur près de chez moi donc j'y vais demain. J'espère qu'il y aura un modèle qui me plaît pour que je puisse l'avoir tt de suite !

Un petit conseil : emporte tout ton bazar pour voir si ça tient ! Pour te faire une idée, le Maxi est plus haut et plus large, mais, il me semble que la profondeur est la même.
Lyra-Lollys
Lyra-Lollys
Neoprof expérimenté

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 34 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par Lyra-Lollys Lun 28 Fév 2022 - 16:54
Bon ben du coup, j'ai pris le large. J'ai la place!!! C'est fou comme ça change l'impression de poids: alors que sur l'épaule ça pesait une tonne, maintenant j'ai l'impression que tout mon bazar est léger. J'aurai dû passer au sac à dos plus tôt!!

_________________
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: https://www.neoprofs.org/t127266-vd-garcon-fille-et-mixte-prema-a-3-ans-maj-le-16-08#5031984

Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820


"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust."
J. Webster
avatar
elisa18
Fidèle du forum

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 34 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par elisa18 Mar 7 Juin 2022 - 22:24
C'est décidé, pour mon anniversaire je me fais offrir un cabaia...
Ma vieille besace Decathlon (achetée sur les conseils de ce fil il y a fort longtemps) rend l'âme.
J'ai pensé au M: je voudrais y mettre mon gros trieur (5 niveaux différents), mes paquets de copies, ma trousse, une bouteille, et éventuellement mon déjeuner. Est il suffisant ?
Je suis remontée sur le fil et il ne m'a pas semblé que la question avait eu une réponse : passe t il en machine sans dégât ?
avatar
elisa18
Fidèle du forum

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 34 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par elisa18 Mar 7 Juin 2022 - 22:28
Et quel est le plus pratique : série adventurier, série ville ou série old school ?
freche
freche
Sage

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 34 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par freche Mer 8 Juin 2022 - 15:23
Pour la machine, je n'ai pas testé, mais je le brosse avec une brosse à vaisselle et de l'eau savonneuse et ça marche bien.
Pour la taille, j'ai un M, ça devrait aller ce que tu proposes, sauf le déjeuner mais ça dépend de la taille de ta boite en fait.
Sinon, je préfère le modèle aventurier pour son ouverture plus large que le city et sa forme plus rectangle que le old school
Banian
Banian
Je viens de m'inscrire !

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 34 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par Banian Mer 8 Juin 2022 - 15:57
Moi aussi Cabaia aventurier medium! J ai testé la machine car modèle clair ça le fait...opter pour une couleur plus sombre pour être tranquille...
LM
LM
Vénérable

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 34 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par LM Mer 8 Juin 2022 - 17:05
J'ai un M et je crois que je vais peut-être acheter un L...Je suis juste avec les pochettes de cours pour 5 classes, les TD, etc.
avatar
elisa18
Fidèle du forum

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 34 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par elisa18 Mer 8 Juin 2022 - 17:15
Merci ! J'ai effectivement choisi une couleur un peu plus foncée ( j'aime beaucoup aquatique, mais il faut être raisonnable.....)
avatar
elisa18
Fidèle du forum

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 34 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par elisa18 Mer 8 Juin 2022 - 17:16
LM a écrit:J'ai un M et je crois que je vais peut-être acheter un L...Je suis juste avec les pochettes de cours pour 5 classes, les TD, etc.
Ah.... Je vais aller regarder les couleurs en L alors 😉
MuffinMyrtille
MuffinMyrtille
Niveau 2

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 34 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par MuffinMyrtille Jeu 9 Juin 2022 - 21:51
Les sacs cabaia me semblent vraiment chers (pour ce que c'est, non ?). J'ai opté une version chinoise / amazon qui s'appelle leke sky. J' abuse de mon sac depuis deux ans. C'est un format super pratique de sac pour les cours. Le tissu est léger mais pourtant ultra résistant. Le seul élément qui faiblit c'est la housse à l'intérieur des bretelles. La mousse est complètement désintégrée par endroits 😭 et je commence à avoir mal à l'épaule quand je porte le sac de facon intensive.
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 34 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par Malavita Jeu 9 Juin 2022 - 22:10
Oui ils sont assez chers. Mais ils tiennent, les bretelles sont confortables (un petit bémol sur le mini quand je suis en manches courtes car les bretelles sont un peu courtes, mais cela se ressent quand je le porte une journée entière non-stop et j'ai le même problème avec d'autres sac à dos), l'intérieur est rembourré et il me semble qu'il y a une tige renforçant le sac. D'ailleurs le mien et son contenu ont très bien résisté à une grosse chute dans les escaliers, contrairement à moi... Les couleurs aussi sont sympas (là on est clairement dans du marketing avec régulièrement de nouveaux sacs, pochettes... et ils sont bons).

Ils ont aussi un bon service après-vente. J'ai eu deux pochettes de la même couleur mais avec une couleur de sangle différente. Après signalement avec photographies il m'en ont envoyé une nouvelle et je n'ai pas eu à renvoyer la pochette différente. Même chose le mousqueton a lâché, ils m'en ont renvoyé un sans problème.

En revanche, je trouve leurs derniers produits chers : trousse (je me sers de la 2e pochette du sac pour cet usage), porte-cartes, housse et sac d'ordinateur...

Pour les posts plus haut, je ne tenterai pas la machine à laver et c'est déconseillé sur le site.
freche
freche
Sage

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 34 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par freche Ven 10 Juin 2022 - 9:07
Et ils sont garantis à vie.
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 34 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par Mrs Hobie Dim 12 Juin 2022 - 22:26
Garantis à vie, certes, mais pas contre l'usure, et il y a des parties de celui de ma collègue qui commencent à faire la tête alors que ça ne fait qu'un an qu'elle l'a ...

_________________
Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 34 Smelli10 Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 34 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 34 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
freche
freche
Sage

Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ? - Page 34 Empty Re: Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?

par freche Lun 13 Juin 2022 - 9:49
J'ai le mien depuis 2 ans, il est comme neuf
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum