Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User24373
Neoprof expérimenté

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User24373 Mer 12 Juil 2017 - 16:29
Zazk a écrit:C'est peut-être pour s'assurer de n'emmener que les élèves vraiment motivés... ?

Je ne pense pas. La sortie est prise en charge par l'établissement, les parents n'auront rien à payer. Les élèves aiment bien faire des sorties. Et les collègues en question sont ultra bienveillants, je ne les vois pas calculer leur coup.
totoro
totoro
Monarque

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par totoro Mer 12 Juil 2017 - 19:24
simone43 a écrit:
skindiver a écrit:Pour une fois que j'étais motivé à bosser pendant mes vacances....

À ce sujet, suite des mes hallucinations boulot : je viens d'apprendre qu'un collègue a prévu une sortie scolaire sur un jour férié et une autre collègue a placé la sienne un dimanche...
Chef a proposé de fixer les voyages scolaires la semaine du 8mai-ascension...

_________________
hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rshallucine - J'hallucine (boulot) - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rshallucine - J'hallucine (boulot) - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rshallucine - J'hallucine (boulot) - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rshallucine - J'hallucine (boulot) - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rshallucine - J'hallucine (boulot) - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rshallucine - J'hallucine (boulot) - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rshallucine - J'hallucine (boulot) - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
Herrelis
Herrelis
Grand sage

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Herrelis Mer 12 Juil 2017 - 23:48
totoro a écrit:
simone43 a écrit:
skindiver a écrit:Pour une fois que j'étais motivé à bosser pendant mes vacances....

À ce sujet, suite des mes hallucinations boulot : je viens d'apprendre qu'un collègue a prévu une sortie scolaire sur un jour férié et une autre collègue a placé la sienne un dimanche...
Chef a proposé de fixer les voyages scolaires la semaine du 8mai-ascension...
Il paye en jours fériés pour le 8 ou bien ?

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
tiptop77
tiptop77
Prophète

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mer 12 Juil 2017 - 23:57
totoro a écrit:
simone43 a écrit:
skindiver a écrit:Pour une fois que j'étais motivé à bosser pendant mes vacances....

À ce sujet, suite des mes hallucinations boulot : je viens d'apprendre qu'un collègue a prévu une sortie scolaire sur un jour férié et une autre collègue a placé la sienne un dimanche...
Chef a proposé de fixer les voyages scolaires la semaine du 8mai-ascension...

Quelle réponse a-t-il obtenue? Celle-ci: hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 2 890557982 hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 2 1633028200 ?

_________________
May the force be with us!
Daphné
Daphné
Demi-dieu

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Jeu 13 Juil 2017 - 0:40
Penses-tu, il y aura plein de volontaires...
avatar
Wahlou
Niveau 9

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Wahlou Jeu 13 Juil 2017 - 1:24
Si ça peut éviter de faire sauter des heures inutilement, pourquoi pas ?

Cette année j'ai encadré un voyage scolaire qui s'est déroulé pendant le w-e, ça n'a posé de problèmes à personne Wink

Ceci dit je peux comprendre les réticences de certains collègues à organiser ça pendant le "temps libre", mais après tout les sorties sont certes utiles mais pas indispensables Wink
mafalda16
mafalda16
Modérateur

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par mafalda16 Jeu 13 Juil 2017 - 2:45
Et voilà, on a déjà un volontaire...

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
avatar
Wahlou
Niveau 9

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Wahlou Jeu 13 Juil 2017 - 3:31
Que certains professeurs refusent d'organiser une sortie scolaire sur leur "temps libre", soit, ça les regarde.

Que certains professeurs se permettent de critiquer ceux qui ont la motivation/gentillesse de le faire sur leur temps de repos, j'avoue que cela me dépasse...
Philomène87
Philomène87
Sage

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Philomène87 Jeu 13 Juil 2017 - 4:47
En fait on critique parce que leur comportement se répercute sur l'ensemble des professeurs. A force, on trouvera ça normal d'organiser les sorties hors temps scolaires, et à terme cela risque de devenir une obligation. Exactement comme pour ceux qui acceptent chaque année une demi douzaine d'HSA, prouvant qu'un professeur peut travailler 6 heures de plus, et que les autres sont juste des fainéants. Pour l'instant, on les paie. Et dans 10 ans ?
avatar
Ramanujan974
Érudit

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ramanujan974 Jeu 13 Juil 2017 - 5:25
Wahlou a écrit:Que certains professeurs refusent d'organiser une sortie scolaire sur leur "temps libre", soit, ça les regarde.

Que certains professeurs se permettent de critiquer ceux qui ont la motivation/gentillesse de le faire sur leur temps de repos, j'avoue que cela me dépasse...


Que certains professeurs n'aient pas le minimum de jugeote pour se rendre compte qu'organiser bénévolement une sortie un jour férié, dans le contexte actuel de dévalorisation de notre métier, est contre-productif, masochiste et égoïste, j'avoue que cela me dépasse...
totoro
totoro
Monarque

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par totoro Jeu 13 Juil 2017 - 7:48
tiptop77 a écrit:
totoro a écrit:
simone43 a écrit:
skindiver a écrit:Pour une fois que j'étais motivé à bosser pendant mes vacances....

À ce sujet, suite des mes hallucinations boulot : je viens d'apprendre qu'un collègue a prévu une sortie scolaire sur un jour férié et une autre collègue a placé la sienne un dimanche...
Chef a proposé de fixer les voyages scolaires la semaine du 8mai-ascension...

Quelle réponse a-t-il obtenue? Celle-ci: hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 2 890557982 hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 2 1633028200 ?

Pas de réponse franche dans l'amphi... Je crois que certains seraient prêts à le faire... d'autant que le chef nous a fait miroiter une absence de pont pour l'Ascension (une première depuis que j'enseigne - et depuis que je suis élève je pense).

_________________
hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rshallucine - J'hallucine (boulot) - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rshallucine - J'hallucine (boulot) - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rshallucine - J'hallucine (boulot) - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rshallucine - J'hallucine (boulot) - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rshallucine - J'hallucine (boulot) - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rshallucine - J'hallucine (boulot) - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rshallucine - J'hallucine (boulot) - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
sookie
sookie
Sage

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sookie Jeu 13 Juil 2017 - 8:16
totoro a écrit:
tiptop77 a écrit:
totoro a écrit:
simone43 a écrit:

À ce sujet, suite des mes hallucinations boulot : je viens d'apprendre qu'un collègue a prévu une sortie scolaire sur un jour férié et une autre collègue a placé la sienne un dimanche...
Chef a proposé de fixer les voyages scolaires la semaine du 8mai-ascension...

Quelle réponse a-t-il obtenue? Celle-ci: hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 2 890557982 hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 2 1633028200 ?

Pas de réponse franche dans l'amphi... Je crois que certains seraient prêts à le faire... d'autant que le chef nous a fait miroiter une absence de pont pour l'Ascension (une première depuis que j'enseigne - et depuis que je suis élève je pense).

À part cette année et l'année dernière, je n'ai jamais de pont à l'ascension.
ysabel
ysabel
Enchanteur

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par ysabel Jeu 13 Juil 2017 - 9:07
sookie a écrit:
totoro a écrit:
tiptop77 a écrit:
totoro a écrit:
Chef a proposé de fixer les voyages scolaires la semaine du 8mai-ascension...

Quelle réponse a-t-il obtenue? Celle-ci: hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 2 890557982 hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 2 1633028200 ?

Pas de réponse franche dans l'amphi... Je crois que certains seraient prêts à le faire... d'autant que le chef nous a fait miroiter une absence de pont pour l'Ascension (une première depuis que j'enseigne - et depuis que je suis élève je pense).

À part cette année et l'année dernière, je n'ai jamais de pont à l'ascension.

Pareil...

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
avatar
archeboc
Esprit éclairé

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par archeboc Jeu 13 Juil 2017 - 9:44
totoro a écrit:
tiptop77 a écrit:Quelle réponse a-t-il obtenue? Celle-ci: hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 2 890557982 hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 2 1633028200 ?

Pas de réponse franche dans l'amphi... Je crois que certains seraient prêts à le faire... d'autant que le chef nous a fait miroiter une absence de pont pour l'Ascension (une première depuis que j'enseigne - et depuis que je suis élève je pense).

Pour ceux qui ont une famille, le chef a précisé que le collège prenait en charge le voyage des enfants et conjoints comme accompagnants. Non ? Suis-je naïf !


Daphné
Daphné
Demi-dieu

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Jeu 13 Juil 2017 - 9:57
ysabel a écrit:
sookie a écrit:
totoro a écrit:
tiptop77 a écrit:

Quelle réponse a-t-il obtenue? Celle-ci: hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 2 890557982 hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 2 1633028200 ?

Pas de réponse franche dans l'amphi... Je crois que certains seraient prêts à le faire... d'autant que le chef nous a fait miroiter une absence de pont pour l'Ascension (une première depuis que j'enseigne - et depuis que je suis élève je pense).

À part cette année et l'année dernière, je n'ai jamais de pont à l'ascension.

Pareil...

En 44 ans de carrière, je l'ai eu....une fois !
Il faut dire qu'ayant cours le samedi aussi, ça ne se justifiait pas.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Jeu 13 Juil 2017 - 9:59
Ramanujan974 a écrit:
Wahlou a écrit:Que certains professeurs refusent d'organiser une sortie scolaire sur leur "temps libre", soit, ça les regarde.

Que certains professeurs se permettent de critiquer ceux qui ont la motivation/gentillesse de le faire sur leur temps de repos, j'avoue que cela me dépasse...


Que certains professeurs n'aient pas le minimum de jugeote pour se rendre compte qu'organiser bénévolement une sortie un jour férié, dans le contexte actuel de dévalorisation de notre métier, est contre-productif, masochiste et égoïste, j'avoue que cela me dépasse...


+1
Tout ce qu'on accepte bénévolement finit par devenir obligatoire la norme pour tout le monde.
tiptop77
tiptop77
Prophète

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Jeu 13 Juil 2017 - 10:03
Pff! Un message du PA qui souhaite que je le rappelle Evil or Very Mad Pourquoi? Pour que je sois tutrice, pour que je sois encore pp de 6e alors que je voulais l'être en 5e, pour faire un epi avec la nouvelle collègue d'espagnol, pour ...??

_________________
May the force be with us!
Daphné
Daphné
Demi-dieu

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Jeu 13 Juil 2017 - 10:07
Appelle, tu verras bien...et tu diras oui ou non !
avatar
Invité
Invité

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Invité Jeu 13 Juil 2017 - 11:29
Ben non: tu es en vacances, loin, dans la brousse, et tu n'as pas internet.
avatar
hyperbole
Niveau 5

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par hyperbole Jeu 13 Juil 2017 - 11:41
C'est un peu hors sujet mais concernant le bénévolat, je suis un peu ambivalente : il me semble qu'"à une époque", le bénévolat était plus répandu...
Quand on faisait un club, par exemple, c'était bénévolement, le CDE donnait quelques heures en fin d'année sur son reliquat, mais c'était plus symbolique qu'autre chose.
Depuis "l'école après l'école" et autres accompagnements éducatifs, il n'est pas rare qu'animer un club ou participer à l'aide aux devoirs soit aussi bien payé que faire cours, ce que je ne trouve pas franchement normal ni logique.

Les voyages, en revanche, c'est une sacrée responsabilité, énormément de travail de préparation, énormément d'heures passées à contacter les organismes, aller en parler à l'intendante et à la direction, les rencontres avec les parents stressés de lasser choupinou partir avec le méchant qui l'embête, la gestion de telle élève allergique, tel autre diabétique dont l'insuline doit être conservée au frais, etc, aller présenter le truc en CA, recruter des accompagnateurs, et EN PLUS il faudrait que ce soit pendant les jours fériés : à quand le rattrapage des cours manqués pendant ces vacances supplémentaires aux frais de la princesse ?

_________________
Karine, maths, collège
ipomee
ipomee
Guide spirituel

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par ipomee Jeu 13 Juil 2017 - 11:48
Le rattrapage des cours, dans le cas de sortie ou voyage, il me semble bien que cela a déjà été demandé par des CPE. Je l'ai lu sur ce forum, mais je ne me souviens plus où.
tiptop77
tiptop77
Prophète

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Jeu 13 Juil 2017 - 12:24
Bon j'ai rappelé le PA. C'était pour me demander d'être encore pp en 6e! Je suis condamnée aux gnomes!! :pleurs: :pleurs:

_________________
May the force be with us!
Awott
Awott
Niveau 10

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Awott Jeu 13 Juil 2017 - 12:41
hyperbole a écrit:C'est un peu hors sujet mais concernant le bénévolat, je suis un peu ambivalente : il me semble qu'"à une époque", le bénévolat était plus répandu...

Sauf que les conditions de travail ( de management ) et de rémunération ( coucou gel du point d'indice et consorts ) n'était pas aussi dégradé. Sans doute qu'un travailleur bien dans son boulot, dans de bonnes conditions est plus productif, plus à même de s'investir :blague:
elenajalan
elenajalan
Niveau 4

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par elenajalan Jeu 13 Juil 2017 - 13:26
C'est tout à fait cela. J'ai accompagné une super prof qui avait fort bien organisé une sortie d'une journée que les élèves ont adorée. Mais les élèves sont partis comme des voleurs sans dire au-revoir ni merci ni m...et les parents pour la plupart restaient dans leur voiture. Et je précise que ces parents sont d'un certain milieu où ils gagnent plus que des simples profs(!) On a dû attendre 45mn un parent qui ne nous a même pas salués. On reparlera de bénévolat quand on aura du vrai respect (dans 1000 ans?) De toute façon en tant que PP on ne compte pas ses heures (Tiptopp77 je suis PP 6ème, c'est bien aussi)
A force, plus personne n'organisera de voyage (surtout quand on sait que pour la plupart des parents, ce voyage = des vacances anticipées) hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 2 2950807625
avatar
Cath
Enchanteur

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Cath Jeu 13 Juil 2017 - 13:42
Ah oui, j'ai connu : retour minuit, les parents planqués dans les voitures et qui ne viennent même pas dire bonjour, les élèves qui ne disent pas au revoir, en 10 secondes le parking était vide.
Caspar
Caspar
Prophète

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Caspar Jeu 13 Juil 2017 - 13:46
ysabel a écrit:
sookie a écrit:
totoro a écrit:
tiptop77 a écrit:

Quelle réponse a-t-il obtenue? Celle-ci: hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 2 890557982 hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 2 1633028200 ?

Pas de réponse franche dans l'amphi... Je crois que certains seraient prêts à le faire... d'autant que le chef nous a fait miroiter une absence de pont pour l'Ascension (une première depuis que j'enseigne - et depuis que je suis élève je pense).

À part cette année et l'année dernière, je n'ai jamais de pont à l'ascension.

Pareil...

Rentrée le lundi pour la dernière zone, 8 mai tombant un mardi la même semaine que le jeudi de l'Ascencion...le pont n'a pas de raison d'être en 2018. Il m'est arrivé très souvent d en pas faire le pont pour l'Ascension, mais beaucoup de familles le faisaient quand même et nous nous retrouvions devant des groupes d'élèves très clairsemés.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum