Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cha33
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Cha33 Mer 26 Juil 2017 - 13:05
Philomène87 a écrit:Je n'ai jamais vécu ça. Déjà, parce que j'ai commencé à enseigner à 26 ans, donc je ne faisais pas trop jeune.
Et surtout... J'ai toujours fait plus vieille que mon âge. Mais ce n'est guère plus plaisant à avaler.
A 15 ans, une dame qui distribuait de la pub dans une grande surface me demande si j'ai des enfants.
A 18 ans, un type sonne chez mes parents (je vivais encore chez eux), je lui ouvre, et il croyait que c'était moi la mère de famille.
Là j'ai 30 ans, on ne m'a pas encore demandé si j'avais des petits-enfants :diable:  (là le type se prendrait une poire dans la figure).

A 28 ans (il y a donc deux ans, je venais d'avoir mon bébé), un facteur passant vendre les calendriers, m'a demandé si mes parents étaient là lorsque j'ai ouvert la porte. J'hallucine (boulot) - Page 20 3284587592

A 29 ans, à la danse, je me suis installée à la barre et j'ai engagé la conversation avec la mère de famille derrière moi en lui demandant si elle allait chausser ses pointes, ce à quoi elle m'a répondu que non, qu'elle était une mère de famille, ELLE et qu'elle n'avait plus l'âge pour ces folies. Lorsque je lui ai dit que j'étais mère de famille quasi trentenaire ET que je montais sur pointes, elle m'a rétorqué qu'elle me donnait au grand maximum 19/20 ans ...

Il y a trois semaines (à trente ans, donc), dans la file à la parapharmacie, alors qu'une vieille dame avait besoin d'un conseil pour un produit pour cheveux, la vendeuse lui a demandé de céder sa place "à la jeune fille (moi, donc)" afin d'encaisser les achats et de la conduire ensuite dans les rayons.

Un peu vexée je suis à chaque fois (en fait, je me pose un peu la question de ma "crédibilité") mais je me dis que dans dix ans, j'apprécierai !
sookie
sookie
Sage

J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sookie Mer 26 Juil 2017 - 13:17
Jenny a écrit:
sookie a écrit:Je viens de vider complètement mon cartable et j'y ai trouvé... un tire-bouchon :missT2:

J'hallucine (boulot) - Page 20 3284587592
(Souvenir du pot de fin d'année ? Razz )

Oui sans doute, on fait aussi des reps commun chaque vendredi de vacances, mais je ne me souvenais plus du tout l'avoir dans mon sac, bon il n'était pas visible des élèves devant le bureau et je ne vide pas mon sac en classe. L'honneur est sauf !

_________________
On est belle et on ne se tait pas, on n'est jamais trop vieille pour quoique ce soit
Petit pois
Petit pois
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Petit pois Mer 26 Juil 2017 - 14:22
[quote="sookie"]
Jenny a écrit:
sookie a écrit:Je viens de vider complètement mon cartable et j'y ai trouvé... un tire-bouchon :missT2:

J'hallucine (boulot) - Page 20 1427763993 Matériel pédagogique indispensable après certaines journées de cours !
Aphrodissia
Aphrodissia
Monarque

J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Aphrodissia Mer 26 Juil 2017 - 14:36
C'est très drôle , Sookie;
Mon hallu du jour est bien moins rigolote.
En sortant de la pharmacie, je croise une petite bande de collégiens qui me saluent. C'est normal: il y a deux frères que j'ai eus, l'un en 6e, l'autre en 5e il y a trois ans, un élève de 4e que je n'ai jamais eu en cours mais que je connais, et je ne connais pas le quatrième.
Je continue mon chemin, ils s'éloignent et quand ils se trouvent être suffisamment loin, trèèèèèèèèès courageusement ils crient "Madame Aphrosissia, va te faire ...". J'ai failli leur courir après pour leur tirer les oreilles, mais finalement j'ai continué ma route en faisant comme si je n'avais pas entendu.
Que c'est insupportable! Franchement, ça m'attriste.

_________________
Hominis mens discendo alitur et cogitando. (Cicéron)
Et puis les steaks ? Ça se rate toujours comme la tragédie. Mais à des degrés différents. (M. Duras)
Lucrezia
Lucrezia
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Lucrezia Mer 26 Juil 2017 - 15:50
C'est toujours très désagréable de se faire insulter dans la rue; si en plus les insultes viennent d'élèves que tu connais, je comprends ta rage et ta tristesse. fleurs2

_________________
« Ὁ βίος βραχύς, ἡ δὲ τέχνη μακρή, ὁ δὲ καιρὸς ὀξύς, ἡ δὲ πεῖρα σφαλερή, ἡ δὲ κρίσις χαλεπή. »  Hippocrate
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User24373 Mer 26 Juil 2017 - 15:55
T'as bien fait, Aphrodissia. Je crois que ç'aurait été pire si tu leur avais couru après.
Il m'est arrivé la même chose devant le collège l'année dernière. L'un de mes élèves était avec ses copains, il me dit très poliment : "Au revoir, Madame". J'arrive au coin de la rue et j'entends : "Madame Simone, grosse p***", crié par l'un de ses copains. J'ai fait pareil que toi.
avatar
amethyste
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par amethyste Mer 26 Juil 2017 - 15:56
Aphrodissia fleurs Très désagréable, effectivement, mais ça montre le niveau d'éducation de tes élèves, ce dont tu n'es pas responsable.
Aphrodissia
Aphrodissia
Monarque

J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Aphrodissia Mer 26 Juil 2017 - 16:17
Ah non, en effet, je n'en suis pas responsable, heureusement! Mais zut, quoi! c'est les vacances quand même: ils pourraient nous laisser un peu de répit!

_________________
Hominis mens discendo alitur et cogitando. (Cicéron)
Et puis les steaks ? Ça se rate toujours comme la tragédie. Mais à des degrés différents. (M. Duras)
Babarette
Babarette
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Babarette Mer 26 Juil 2017 - 16:28
Mais aussi, quelle idée d'aller à la pharmacie, lieu public où tu peux rencontrer des élèves, les pauvres, ça les traumatise de voir des enseignants à l’extérieur du collège, ça veut dire qu'ils ont une vie et ça, c'est inconcevable pour un pauvre apprenant.

_________________
“Google peut vous donner 100 000 réponses, un bibliothécaire vous donne la bonne.” Neil Gaiman.

elephantrose :lecteur:
KrilinXV3
KrilinXV3
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par KrilinXV3 Mer 26 Juil 2017 - 16:41
Aphrodissia a écrit:C'est très drôle , Sookie;
Mon hallu du jour est bien moins rigolote.
En sortant de la pharmacie, je croise une petite bande de collégiens qui me saluent. C'est normal: il y a deux frères que j'ai eus, l'un en 6e, l'autre en 5e il y a trois ans, un élève de 4e que je n'ai jamais eu en cours mais que je connais, et je ne connais pas le quatrième.
Je continue mon chemin, ils s'éloignent et quand ils se trouvent être suffisamment loin, trèèèèèèèèès courageusement ils crient "Madame Aphrosissia, va te faire ...". J'ai failli leur courir après pour leur tirer les oreilles, mais finalement j'ai continué ma route en faisant comme si je n'avais pas entendu.
Que c'est insupportable! Franchement, ça m'attriste.

Ce sont probablement les élèves que tu n'as pas eu. Et il n'est pas impossible que ce que tu as eu n'approuvent pas ce qui a été dit.

_________________
Asinus asinum fricat
avatar
Cath
Enchanteur

J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Cath Mer 26 Juil 2017 - 16:42
Que c'est blessant...C'est fait pour, d'ailleurs...
MesonMixing
MesonMixing
Niveau 10

J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par MesonMixing Mer 26 Juil 2017 - 16:50
Cath a écrit:Que c'est blessant...C'est fait pour, d'ailleurs...
Et bien hypocrite et lâche. M'enfin...
Jenny
Jenny
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Jenny Mer 26 Juil 2017 - 18:04
Aphrodissia : J'hallucine (boulot) - Page 20 1547453357
Oublie les bien vite et profite des vacances.
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Marcelle Duchamp Mer 26 Juil 2017 - 18:30
Babarette a écrit:Mais aussi, quelle idée d'aller à la pharmacie, lieu public où tu peux rencontrer des élèves, les pauvres, ça les traumatise de voir des enseignants à l’extérieur du collège, ça veut dire qu'ils ont une vie et ça, c'est inconcevable pour un pauvre apprenant.

Et une vie de ouf en plus!!
Au supermarché, une fois, je dispose mes articles sur le tapis roulant et derrière moi attendaient un gros relou de mon collège et ses potes de la cité où il vivait (qui n'étaient pas scolarisés chez nous). Il faisait le malin et qd il m'a vue déposer un saucisson, il a dit tres fort à ses potes "SUR LES 17 PILIERS DE L'ISLAM, la prof elle mange du cochon!"...
(J'ai contenu un fou rire sur son ignorance crasse et paq ce charmant bambin etait... portugais!)

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
Carabas
Carabas
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Carabas Mer 26 Juil 2017 - 19:09
sookie a écrit:
Jenny a écrit:
sookie a écrit:Je viens de vider complètement mon cartable et j'y ai trouvé... un tire-bouchon :missT2:

J'hallucine (boulot) - Page 20 3284587592
(Souvenir du pot de fin d'année ? Razz )

Oui sans doute, on fait aussi des reps commun chaque vendredi de vacances, mais je ne me souvenais plus du tout l'avoir dans mon sac, bon il n'était pas visible des élèves devant le bureau et je ne vide pas mon sac en classe. L'honneur est sauf !
Un de mes voisins a retrouvé dans sa sacoche ... la balle du chien!

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
Philomène87
Philomène87
Sage

J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Philomène87 Mer 26 Juil 2017 - 19:30
Aphrodissia a écrit:C'est très drôle , Sookie;
Mon hallu du jour est bien moins rigolote.
En sortant de la pharmacie, je croise une petite bande de collégiens qui me saluent. C'est normal: il y a deux frères que j'ai eus, l'un en 6e, l'autre en 5e il y a trois ans, un élève de 4e que je n'ai jamais eu en cours mais que je connais, et je ne connais pas le quatrième.
Je continue mon chemin, ils s'éloignent et quand ils se trouvent être suffisamment loin, trèèèèèèèèès courageusement ils crient "Madame Aphrosissia, va te faire ...". J'ai failli leur courir après pour leur tirer les oreilles, mais finalement j'ai continué ma route en faisant comme si je n'avais pas entendu.
Que c'est insupportable! Franchement, ça m'attriste.

C'est insupportable en effet.
Je le vivrais très mal également. En fait, ça m'est arrivé l'an dernier en voyage scolaire, et les gosses n'ont eu aucune sanction au retour. J'ai donc mis ma sanction à moi : dorénavant, il ne faudra plus compter sur moi pour accompagner un voyage scolaire.

Ce risque d'insultes, c'est exactement la raison pour laquelle je refuse de vivre dans la même ville que mes élèves (même si, soit-disant, ça force le respect de l'enseignant).
Babarette
Babarette
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Babarette Mer 26 Juil 2017 - 19:31
Marcelle Duchamp a écrit:
Babarette a écrit:Mais aussi, quelle idée d'aller à la pharmacie, lieu public où tu peux rencontrer des élèves, les pauvres, ça les traumatise de voir des enseignants à l’extérieur du collège, ça veut dire qu'ils ont une vie et ça, c'est inconcevable pour un pauvre apprenant.

Et une vie de ouf en plus!!
Au supermarché, une fois, je dispose mes articles sur le tapis roulant et derrière moi attendaient un gros relou de mon collège et ses potes de la cité où il vivait (qui n'étaient pas scolarisés chez nous). Il faisait le malin et qd il m'a vue déposer un saucisson, il a dit tres fort à ses potes "SUR LES 17 PILIERS DE L'ISLAM, la prof elle mange du cochon!"...
(J'ai contenu un fou rire sur son ignorance crasse et paq ce charmant bambin etait... portugais!)

Il faut respecter les préceptes de toutes les religions, même celles qui ont disparu, pour respecter tout le monde. Enfin, c'est évident voyons ! professeur

_________________
“Google peut vous donner 100 000 réponses, un bibliothécaire vous donne la bonne.” Neil Gaiman.

elephantrose :lecteur:
Aphrodissia
Aphrodissia
Monarque

J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Aphrodissia Mer 26 Juil 2017 - 19:40
Babarette a écrit:Mais aussi, quelle idée d'aller à la pharmacie, lieu public où tu peux rencontrer des élèves, les pauvres, ça les traumatise de voir des enseignants à l’extérieur du collège, ça veut dire qu'ils ont une vie et ça, c'est inconcevable pour un pauvre apprenant.
J'étais en tongues, en plus... en civil quoi. Smile

Philomène, ça fait près de 20 ans que j'habite dans cette même ville: j'ai été très longtemps dans un collège sensible et 3 ans dans celui-ci qui est un peu excentré et réputé plus calme: c'est dans celui-ci que j'ai rencontré le plus d'insolence et d'incivilité gratuite. Mais je persiste: je vais travailler dans le lycée du secteur. Je ne sais pas si ça force le respect de l'enseignant, je m'en moque: j'habite là parce que ça me plaît et je bosse le moins loin de chez moi car je n'ai pas envie de perdre du temps dans les embouteillages : c'est ma seule logique.
Mon compagnon voulait que j'appelle les parents: ça n'aurait pas été une mauvaise idée, mais je vais plutôt m'empresser d'oublier.
Merci pour vos petits mots.
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Marcelle Duchamp Mer 26 Juil 2017 - 19:44
Oui surtout que les parents seraient capables de te dire de leur lâcher la grappe en vacances non?

Ds le même registre, lors de mon année de stage, je faisais mes courses et ds le rayon des canettes, je soulève un pack de Coca et me retrouve nez à nez avec un de mes eleves a qui je fais un signe de la tete. Je l'entends dire à son papa que c'était sa prof d'arts plastiques et le père répondre "Mais... Mais... C'est une enfant!"

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
Babarette
Babarette
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Babarette Mer 26 Juil 2017 - 19:57
Aphrodissia a écrit:
Babarette a écrit:Mais aussi, quelle idée d'aller à la pharmacie, lieu public où tu peux rencontrer des élèves, les pauvres, ça les traumatise de voir des enseignants à l’extérieur du collège, ça veut dire qu'ils ont une vie et ça, c'est inconcevable pour un pauvre apprenant.
J'étais en tongues, en plus... en civil quoi. Smile

Philomène, ça fait près de 20 ans que j'habite dans cette même ville: j'ai été très longtemps dans un collège sensible et 3 ans dans celui-ci qui est un peu excentré et réputé plus calme: c'est dans celui-ci que j'ai rencontré le plus d'insolence et d'incivilité gratuite. Mais je persiste: je vais travailler dans le lycée du secteur. Je ne sais pas si ça force le respect de l'enseignant, je m'en moque: j'habite là parce que ça me plaît et je bosse le moins loin de chez moi car je n'ai pas envie de perdre du temps dans les embouteillages : c'est ma seule logique.
Mon compagnon voulait que j'appelle les parents: ça n'aurait pas été une mauvaise idée, mais je vais plutôt m'empresser d'oublier.
Merci pour vos petits mots.

Quoi? Tes élèves ont vu tes pieds? Ca mérite au moins la lapidation abi
Olympias
Olympias
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Olympias Mer 26 Juil 2017 - 20:00
Aphrodissia a écrit:
Babarette a écrit:Mais aussi, quelle idée d'aller à la pharmacie, lieu public où tu peux rencontrer des élèves, les pauvres, ça les traumatise de voir des enseignants à l’extérieur du collège, ça veut dire qu'ils ont une vie et ça, c'est inconcevable pour un pauvre apprenant.
J'étais en tongues, en plus... en civil quoi. Smile

Philomène, ça fait près de 20 ans que j'habite dans cette même ville: j'ai été très longtemps dans un collège sensible et 3 ans dans celui-ci qui est un peu excentré et réputé plus calme: c'est dans celui-ci que j'ai rencontré le plus d'insolence et d'incivilité gratuite. Mais je persiste: je vais travailler dans le lycée du secteur. Je ne sais pas si ça force le respect de l'enseignant, je m'en moque: j'habite là parce que ça me plaît et je bosse le moins loin de chez moi car je n'ai pas envie de perdre du temps dans les embouteillages : c'est ma seule logique.
Mon compagnon voulait que j'appelle les parents: ça n'aurait pas été une mauvaise idée, mais je vais plutôt m'empresser d'oublier.
Merci pour vos petits mots.
Ce sont des petits crétins.
Fenrir
Fenrir
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Fenrir Mer 26 Juil 2017 - 20:48
Aphrodissia a écrit:Trèèèèèèèèès courageusement ils crient "Madame Aphrosissia, va te faire ...". J'ai failli leur courir après pour leur tirer les oreilles, mais finalement j'ai continué ma route en faisant comme si je n'avais pas entendu.
Que c'est insupportable! Franchement, ça m'attriste.

Ça m'était arrivé à mes débuts dans mon collège. J'avais levé bien haut mon majeur sans me retourner. Puis je me suis demandé pendant des jours si je risquais quelque chose. Une autre fois des élèves accompagnant un exclu par conseil de discipline que je connaissais vaguement m'avaient aussi invectivé à travers une haie. Je les ai coursé et leur ai dis ma façon de penser (et accessoirement rappelé le petit point de loi) et j'ai fait remonter à la direction, les deux loustics ont été vu, le troisième, évidemment pas. Mais depuis le temps que je suis dans ce bahut, la majorité des échanges sont corrects.

_________________
À quoi bon mettre son pédigrée, on est partis pour 40 ans*. ████ ████. * 42, il faut lire 42.
Aphrodissia
Aphrodissia
Monarque

J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Aphrodissia Jeu 27 Juil 2017 - 6:20
Ha ha! Mais je n'ai pas le lever de majeur spontané; et je serais bien capable aussi de m'en vouloir d'avoir fait un geste pareil pendant plusieurs jours.
N'y pensons plus!
Babarette a écrit:Quoi? Tes élèves ont vu tes pieds? Ca mérite au moins la lapidation abi
Imagine ce que c'est quand on se rencontre à la plage: ça doit alimenter leurs conversations pendant les longues soirées d'hiver. Razz


Dernière édition par Aphrodissia le Jeu 27 Juil 2017 - 8:44, édité 1 fois
Condorcet
Condorcet
Oracle

J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Condorcet Jeu 27 Juil 2017 - 7:53
Marcelle Duchamp a écrit:
Babarette a écrit:Mais aussi, quelle idée d'aller à la pharmacie, lieu public où tu peux rencontrer des élèves, les pauvres, ça les traumatise de voir des enseignants à l’extérieur du collège, ça veut dire qu'ils ont une vie et ça, c'est inconcevable pour un pauvre apprenant.

Et une vie de ouf en plus!!
Au supermarché, une fois, je dispose mes articles sur le tapis roulant et derrière moi attendaient un gros relou de mon collège et ses potes de la cité où il vivait (qui n'étaient pas scolarisés chez nous). Il faisait le malin et qd il m'a vue déposer un saucisson, il a dit tres fort à ses potes "SUR LES 17 PILIERS DE L'ISLAM, la prof elle mange du cochon!"...
(J'ai contenu un fou rire sur son ignorance crasse et paq ce charmant bambin etait... portugais!)

L'inflation est un problème de longue date en France. :aaq:
Apparemment, l'élève a confondu avec les piliers de la prière : http://www.islam.ms/piliers-conditions-priere-valide/
https://www.islam-informations.net/accueil/05-la-purification-et-la-priere/14-les-piliers-de-la-priere/
Babarette
Babarette
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Babarette Jeu 27 Juil 2017 - 12:00
Aphrodissia a écrit:Ha ha! Mais je n'ai pas le lever de majeur spontané; et je serais bien capable aussi de m'en vouloir d'avoir fait un geste pareil pendant plusieurs jours.
N'y pensons plus!
Babarette a écrit:Quoi? Tes élèves ont vu tes pieds? Ca mérite au moins la lapidation abi
Imagine ce que c'est quand on se rencontre à la plage: ça doit alimenter leurs conversations pendant les longues soirées d'hiver. Razz

Traumatisme à vie pour ces pauvres anges. :aaq:
Delia
Delia
Esprit éclairé

J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Delia Jeu 27 Juil 2017 - 12:38

Babarette a écrit:Quoi? Tes élèves ont vu tes pieds? Ca mérite au moins la lapidation abi
Imagine ce que c'est quand on se rencontre à la plage: ça doit alimenter leurs conversations pendant les longues soirées d'hiver. Razz
Ca m'est arrivé une fois, et j'avais ôté le haut. L'élève m'a gentiment saluée, nous avons commenté l'Avare, de Jean Giraud car nous étions déjà rencontrés à la sortie du cinéma. En pleine année scolaire... et je n'ai entendu parler de rein par la suite.

_________________
Un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle.
Amadou Hampaté Ba
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum